Bonjour! Voici mon build atypique d’envouteur. J’avoue ne pas encore le maîtriser à 100%, mais il donne des résultats satisfaisant en fractaux 30+
Armes : Epée + focus / Epée + épée
Compétence de barre :
Mantra de restauration
Mantra de douleur
Mantra de distraction
Mantra de concentration
30 en duel :
Mantra protégé : +400 robustesse durant l’incantation d’un mantra
Entrainement à l’épée
Stimulation de mantra : +4% de dégâts par mantra prêt
30 en inspiration :
Pureté du guérisseur : utiliser une compétence de soigne enlève une altération
Focus du protecteur : Les compétences du focus renvoient les projectiles
Mantra de restauration : Chaque fois qu’un mantra est préparé, soin de zone de 2k7 autour de l’envouteur
10 en illusion :
Puissance combinée : +3% dégâts par illusion
Runes : rune d’air
Bonus dégâts critique
Confère rapidité à l’utilisation d’une compétence de soin (peut être activé quand le mantra de restauration est incanté ou quand il est délivré, avec une recharge de 15 secondes)
Les dégâts sont basés sur la précision et les coups critiques. Avec les 4 mantras de prêt, et 3 illusions en place, l’envouteur cumule +21% de dégâts. On peut lancer un assaut éclair avec :
Bretteur fantasmagorique
bond illusoire
changement d’arme pour passer en épée / focus
échange
défenseur fantasmagorique sur la cible immobilisée
et enchaîner avec des coups d’épée
L’utilité des mantras est assez controversée, car leur préparation est longue, et ils ne sont pas toujours utile selon les circonstance. Mais ici, avec +4% de dégâts par mantra, ils sont utile même inactivé, si j’ose dire. Et à la fin de l’incantation du mantra, l’envouteur soigne le groupe.
L’avantage avec les mantras, c’est que leur libération ne consomme pas d’action, et peut être effectué en même temps qu’une attaque, ou encore quand l’envouteur est renversé ou stupéfié.
Le mantra de concentration permet de se rétablir instantanément, et donne 2 secondes de stabilité. C’est une excellente défense quand on sait un peut l’utiliser.
Le mantra de distraction permet d’interrompre instantanément à 1200 de distance (mais j’ai un peu de mal à l’exploiter en pve. Les ennemis faibles ne valent pas la peine d’être interrompus, et les forts ne peuvent pas être interrompus aussi simplement)
Le mantra de restauration permet de se soigner et de lever une altération dans n’importe quelle situation. En pleine chute au temple de Grenth, stupéfié par des draguerres, renversés par un marteau … il faut juste avoir le réflexe.
Le mantra de douleur permet de faire une attaque invisible à 1200 de distance. C’est pratique pour activer le trait mineur injection critique pour gagner vigueur sur un coup critique.
En groupe, l’envouteur peut passer en “mode soin” si besoin.
Le mantra de douleur a une recharge d’une seconde, il est donc possible de le décharger et de le recharger en boucle. Voilà ce que j’appelle l’assaut en 3 phases :
Phase défense / charge : Charge le mantra de douleur pendant 2 secondes 3/4, avec un bonus de 400 en robustesse (mais pas possible d’esquiver …)
Soin : A la fin du mantra, soin de groupe de 2k7 autour de l’envoueur. L’avantage avec ce “soin”, c’est qu’il est “flexible”. L’envouteur peut se déplacer pendant l’incantation pour soigner le/les équipiers ciblés. Avec les autres soins, l’incantateur doit souvent rester immobiles ou demander à ses coéquipiers d’être immobiles pour les soigner.
Double attaque : L’envouteur peut attaquer et libérer une charge du mantra de douleur en même temps. Cette phase dure environ 3 secondes.
En répétant l’assaut en 3 phases en boucle, l’envouteur peut soigner de 2k7 autour de lui toutes les 6 secondes, avec un dps correct. C’est une technique qui permet d’attaquer et se défendre en même temps.
Et dans les situations critiques, l’assaut en 3 phases combiné avec le mantra de restauration et la brume frénétique permet une très bonne survie.