Je risque de passer pour une assistée...

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

Bonjour à tous !

Comme certains l’ont peut-etre lu, j’ecris une fanfic sur une nécromante trouvable dans le forum contenu généré par les fans (Oui je fais ma pub).

Malheureusement, je ne monte ma nécro qu’au rythme de cette fanfic et je crains ne pas assez la jouer pour me faire THE build qui collerait pour que mon “pex” soit agréable et reste cohérent avec ma fanfic.

D’où une demande d’assisté, qui serait de me faire un build avec des regles fixes, le reste etant libre et si possible avec deux trois commentaires pour que je comprenne les avantages et les désavantages :

- En arme, un combo avec une hache.
- En sort utilitaire : que des sorts d’invocation

Voila, merci si vous répondez, sinon merci de m’avoir lu et bonne soirée

Falanore.

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: marv.6489

marv.6489

Salut, je vais tacher de te répondre.
J’ai lu ta fanfic (sympathique au passage) et je vais essayer de t’aider a faire un build.
Déjà on peut distinguer deux type de gameplay pour nécromant, CAC et distance(conditions).
En sachant qu’en utilisant la hache, tu te prive d’une moitié de conditions (via le baton, ou le sceptre) qui génèrent pas mal de stacks.

Les builds suivant n’engagent que moi et mon expérience de nécro(80 depuis un moment)

Donc si on doit retenir deux sets d’armes types, on aura :
Cac = dague/dague – hache/cor de guerre (ou focus) (plus axé pvp ou dps monocible puissant) avec des utilitaires de puit ou de corruption. L’interêt étant que tu sera tres résistant grâce à représaille et à protection issus des puits, et que tu enverra du lourd niveau dps en peut de temps.
Je pense que ce template en pexing est viable avec des utilitaires de pets, mais qu’il faudra du coup concéder des aptitudes pour améliorer les pet au détriment de la survie, en PVE je ne l’ai pas testé mais je ne pense pas que ce soit très viable niveau résistance vu que tu va énormément manger au cac.
Les pets en instance aussi tu peux faire une croix dessus, il vont se faire éclater en quelques secondes, mieux vaut privilégier des utilitaires de condition ou de soutient.
En pexing c’est sympa, les mob tombent comme des mouches.

Distance/condition = Sceptre / dague – Baton . Encore une fois, du classique, le 1,2 et 5 sceptre/dague pose des conditions puissantes, le baton aussi stack des saignements et donne de la regen et du CC via fear. Tu peux améliorer les conditions via aptitudes, les améliorations des pets se trouvent si mes souvenir sont bon dans les même branches d’aptitudes donc tout bénef. Tu peux aisément jouer ce template avec les pet, il me semble que c’est la meilleure combinaison avec eux. En PVE tu devras switch les utilitaires avec des corruptions et épidemie, qui te donnera un tres bon dps multicible.

Apres tu peux tout à faire faire un build “expérimental”, ou “mixte”, avec une combinaison hache / focus – baton pets, en lançant des conditons via baton et en finissant le mob au cac. Disons que la phase de pex est une phase de découverte et qu’il ne faut pas que tu te cantonne à un build en particulier sous peine d’arriver 80 avec de grosses lacunes et des sorts dont tu n’auras aucune idée.

Tout dépend de la direction que tu veux prendre en terme de RP (puisque visiblement tu y est sensible). Est tu une nécromante qui siphonne la vie via les conditions en rigolant derrière tes pets qui créeront un écran supplémentaire entre toi et ta(tes) victimes, ou es tu plutôt une rentre dedant type je te surine au cac parce que normalement necro, ça se joue distance, que j’aime surprendre et par dessus tout, je t’em#&$*% ?! xD
Même le fait de tester tes build pourrait aisément s’inscrire dans ton fanfic avec un coté burlesque.

Bref à coté de ça tu as beaucoup de gens qui ont crée des topic avec des templates qu’ils jugent efficaces, et donc tu pourrais t’inspirer.
De mémoire, les builds pets s’appellent “minion master”, cherche de ce coté là

Je t’invite à aller visiter cette page ou tu trouvera pas mal de build pour t’inspirer, certains avec des commentaires.
http://fr.gw2codex.com/build/search/profession/4

(Modéré par marv.6489)

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

Hmm merci pour le site, je ne connaissais pas, et j’ai trouvé un build sans doute sympathique, fait par une deesse (Moi) et qui va etre parfait pour… Haha vous ne saurez pas !

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

“Cac = dague/dague – hache/cor de guerre”

Non, pas du tout…
Dague/Cor de guerre
Hache/Focus
C’est ces armes qui vont bien ensemble, de par leurs compétences et leurs portée.
Dague en off-hand c’est pour jouer altérations donc l’optique est tout à fait différente.

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Autre chose, non, les serviteurs sont utiles en donjon. Ca meurt pas toujours vite, ça se ré-invoque vite,e t ça fait beaucoup de dégâts.
Autre chose, non, le nécromant n’est pas en carton, et comme toutes les classes cela dépend de la spé’ mais avec une spé’ “tanky” similaire à mon guerrier niveau statistique, mon nécromant résiste juste deux fois mieux…

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: marv.6489

marv.6489

La dague en off hand pas utile pour cac?
Ca permet tout de même d’aveugler l’adversaire pour lui faire louper ses attaques tout en lui transférant trois altérations et ce en appuyant sur une touche. L’autre compétence que tu juge “condition” permet elle aussi de donner 50% de maladresse donc il me semble que c’est relativement adapté à un combat au cac, du moins aisément adaptable. Alors je veux bien que le cor de guerre soit discutable par rapport au focus et de son alliance avec la dague ou la hache, mais surement pas vis a vis du off hand dague, perso en PVP je l’use en permanence une fois sorti de puits des tenebres le gars continue de brasser de l’air.

edit : alors autant pour moi dans une optique pve la off hand dague est certe moins utile, mais il me parait bon de préciser que dans une optique pvp elle sait faire la différence.
mea culpa

Les serviteurs en donjon je dis pourquoi pas, néanmoins il me semble que ça sera toujours bien moins utile au groupe que des puits, corruptions, ou compétences d’assist, enfin avis perso.

Autre chose, avant de tanker en instance, ça m’étonnerait que tu sois arrivé avec ton stuff d’xp vert bleu, jaune @ 18k hp 1000 armor, bien sur que c’est possible mais dans l’optique de l’auteur de faire son pex il lui faudra quand meme un stuff raisonnable pour commencer à aller regler ses compte en face de ses cibles en donjon.

(Modéré par marv.6489)

Je risque de passer pour une assistée...

in Nécromant

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

L’optique du post est double, de me faire de la pub parce que meme si j’ai plus de 250 vus, j’ai eu trois réponses (n’aurais-je que trois fans ? :‘() et aussi de continuer de pex en adoptant le build supposé par la fanfic pour avoir des idées (Mine de rien, c’est toujours mieux de faire vivre le perso de sa fanfic le plus fidelement possible, surtout quand on va faire un gros doigt d’honneur aux histoires persos.)

D’ailleurs, pour vous remercier, je vous donne un petit spoil : Quand on sera à l’ile de la griffe… Un personnage que beaucoup aiment ne va pas mourir.