Nécromant altérations pour avis

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: monster.3870

monster.3870

Q :

Bonjour/bonsoir a tous, je joue nécromant lv 80, spécialement puissance et altérations, avec un armure nécrophage, j’aurais aimé connaître votre avis, obtenir quelques conseils pour améliorer mon perso si besoin est.
Ci-dessous le lien de mon build.

http://gw2skills.net/editor/?fQUQRArY7YlQaq0muxYDg+EgUhone4d2fD94WddG-w

Merci d’avance, bonne Journée/Soirée

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Je n’ai pas trop d’idée pour jouer puissance et altération efficacement.
Je comprend pas trop tes traits.
Le VII en Spite, sachant que tu ne joues pas au baton et donc que tu ne pose pas de marque.
Le III en Death magic qui ne sert qu’a ton utli.
Ensuite comment comptes tu te stuffer, parce que je ne vois pas l’intérêt de syphoner la vie sans beaucoup de précision, et même avec c’est pas op. Il me parait difficile aussi de te stuffer puissance précision altération. Pareil pour les marques sur dodge, je suis pas fan.

Il me semble qu’il faut faire un choix entre altération et puissance.

Mon build altérations pve, qui a fait ses preuves (FotM 40+):
http://gw2skills.net/editor/?fQAQNArYWjMap7tbKb87JipCZD6x71lzieQMjlMA-jgCBYhDakCQQjqAMFFIHiRjtaCQJLQqbYKYo6YJOEAYA-e

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ton build me parait pas plus cohérent que le sien…

J’éditerais quand j’aurais le temps pour en dire les problèmes

EDIT : Le plus gros problème vient de ta branche Spite, ou tu prends Close to Death a la place du Dhuumfire. Close to Death ne prend en compte que les dommage directs. Il n’y qu’une seule aptitude qui justifie les 30 points en Spite pour une spé alté : c’est Dhuumfire.
Après pour du PvE je concois que Dhuumfire est contraignant pour DPS puisque tu peux te faire bouffer ton slot de brulure par les elem/gardiens/etc. Mais dans ce cas, les points en Spite ne servent a rien du tout puisqu’ils concernent avant tout des spés dégats directs, ce qui ne te sert a rien si tu as pas un poil de puissance.

Un problème mineur également est le fait que tu as mis blood is power dans une spé ou tu maximises les saignements. J’espère que ton saignement est vite clean parce que tu t’infliges des dommages colossaux avec ce skill

(Modéré par Naholiel.1457)

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Oo je suis impatient que tu me montres ça. Je ne vois pas ou sont les incohérences dedans.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Enaretos.8079

Enaretos.8079

A mon avis si tu veux vraiment maximiser le meilleur des deux types de dégâts (brut et altérations), tu devrais laisser tomber le nécrophage et miser sur berserk en armure pour maraudeur en bijoux.

Cela te donnerait quelque chose comme ceci : http://gw2skills.net/editor/?fQUQRArY4djMaV6tbGb87JAoH5irzxMI+Y6DuD-jgCBYfRGXMg0CwUFA0HgUBQJPFRjt4qIasKmYKYER1SBMp0I-e

Ceci dit le full zerk passe mieux en PvE. Sinon si tu as les moyens de te payer du céleste, le build de Nemesis est ce qui doit se faire de plus équilibré entre les deux types de dégâts. Mais c’est hors du meta. Donc les groupes qui demandent de l’expérience de donjon ne vont pas apprécier particulièrement.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai du mal a comprendre ce que vous avez avec le stuff nécrophage??
Les traits étant majoritairement orientés sur l’altération, les dégats directs n’étants pas boostés, le taux de critique étant quasiment null, pourquoi vouloir donner un petit coup de pousse a la puissance

Avec un stuff enragé, on peut se permettre de prendre un cachet de proc sur critique ce qui boost le dps de 300 +ou-
tout en sachant que même sans dégats critique, un critique fait déja +50% de dégats, ce qui compense la perte de puissance.

Concernant vitalité VS robustessse, le nécro possède déja pas mal de vitalité, a quoi bon vouloir booster ça plutot que d’avoir un équilibre?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: monster.3870

monster.3870

A noté que j’ai fais les traits de mémoire, ils doivent contenir des erreurs, j’ai en effet vu que j’ai fais une erreur en montant la vitalité, j’ai trouver quelque post intéressant qui vont me permettre de réparer cette catastrophe, merci en tout cas pour vos réponses

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Ton build me parait pas plus cohérent que le sien…

J’éditerais quand j’aurais le temps pour en dire les problèmes

EDIT : Le plus gros problème vient de ta branche Spite, ou tu prends Close to Death a la place du Dhuumfire. Close to Death ne prend en compte que les dommage directs. Il n’y qu’une seule aptitude qui justifie les 30 points en Spite pour une spé alté : c’est Dhuumfire.
Après pour du PvE je concois que Dhuumfire est contraignant pour DPS puisque tu peux te faire bouffer ton slot de brulure par les elem/gardiens/etc. Mais dans ce cas, les points en Spite ne servent a rien du tout puisqu’ils concernent avant tout des spés dégats directs, ce qui ne te sert a rien si tu as pas un poil de puissance.

Un problème mineur également est le fait que tu as mis blood is power dans une spé ou tu maximises les saignements. J’espère que ton saignement est vite clean parce que tu t’infliges des dommages colossaux avec ce skill

En effet close to death est inutile, je vais changer. Par contre la branche donne de la durée d’altération, et je ne crache pas sur la puissance non plus. Je pense donc changer pour Dhuuumfire.
D’ailleurs j’ai changer mes bijoux ce week end pour gagner de la puissance. en passant en preci/puiss/alté. Je perds surtout de la robutesse, et un peu d’alté, surtout avec mes runes du morts vivant. Mais ça me permet d’avoir un minimum de dps, notamment sur les totems ou autre, ou quand les stack de saignement son pris. Et je compense avec plus de critique qui me permettent de poser plus de saignements.
Je vais tester en Fractale pour voir le changement.
Pour les saignements de Blood is Power, il se vire avec le 4 de la dague et du baton.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Bonjour ce midi je me suis amusé à faire des builds et en parcourant le forum j’ai vu ce post sur le Nécro alté.

Je post donc le build que je me suis amusé à faire :

http://gw2skills.net/editor/?vQAQNArYWjc00db1NW2wfbCYqQ2QPuFXnjeQsxJD-zQCBoOCiUAg0CAkHQZSFRjtgRIq8RjVJjIqWpEjUATKNC-e

Je n’aurais pas cru que le Nécromant pouvais envoyer autant en saignements oO’

Je pense que ce build est tres bon en PvE.

Si quelqu’un joue de la même maniere, qu’il se manifeste.

Cordialement,

Kubiwa, le maléfique.

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Mais please arrêtez d’aller en Spite si vous vous revendiquez jouer “Altération” !

Ca boost nos dégâts par altérations ? non !
Ca boost nos durées d’altérations ? non !
Ca boost nos chances de coup critique ? non !
Donc 30 points pour… Prendre quelque chose que l’on peut déjà faire (la brûlure). Chaud non ? (Ce jeu de mots…)

Bon allez… Je m’explique.

  • La vitalité tu oublies. Tu es la classe d’armure légère qui possède le plus gros pool d’HP de base. De plus, les heal scale(nt) sur un ton total de HP, donc un heal qui doit initialement te rendre 3k sur 20k t’en rendra 6k sur 40k. Donc, autant avoir de la robu.
  • On en vient alors au stuff, on va avoir besoin de robu et de dégâts par altération (c’est l’but non ?). On va juste y ajouter de la précision ce qui donne la stat: Préci/Robu/Alté.
  • Pourquoi de la précision ? Car Précision piquante t’offre 66% de chance de proc Bleeding sur la cible en cas de coup critique. Cette altération étant, en altération, ta plus grande source de dps, même hémophile comprendrait.
  • Pourquoi ne pas aller chercher ces 30 foutus points en Spite ? A cause de Epidémie. Certes elle va propager les altérations présentent sur la cible aux autres cibles à proximité. Mais pas seulement !
    Il faut savoir que TOUTES les altérations présentent sur ta cible vont devenir TA propriété. A savoir que si tu n’as posé aucune altérations sur ta cible alors qu’elle en subit déjà 7 différentes, lorsque tu vas lancer ton Epidémie c’est TOI qui va réaliser le dps et les dégâts d’altérations vont se faire sur base de TES dégâts d’altérations.
    En plus de se propager sur les ennemis à proximité bien entendu !

Cela veut dire que potentiellement, on a déjà toutes les altérations du jeux. Sachant que dans un groupe “normal” (pas un groupe de rush), tu as toujours une classe qui va poser la brûlure, bah tu attends que celle-ci soit sur ta cible pour la “prendre”.
Tu vas en devenir propriétaire, lui transmettre ta durée d’altération et tes dégâts d’altération.

Magnifique, on vient de gagner 30 points à répartir ailleurs, et puis de toute façon, la puissance on s’en cogne en altération.

Que faire de ces 30 points ? Je te dirais bien: fais à ton aise. Cependant, je t’orienterais vers ce raisonnement. Tu le suis ou pas, c’est toi qui joue le build.

Sachant qu’on possède déjà un gros pool d’HP de base; sachant qu’au final, pour jouer alté, tu n’as besoin que de mettre 30 points en Curse, sachant qu’on a de la robu sur notre stuff et 2 barres de vie… Pourquoi ne pas améliorer notre survie, tant qu’à faire ?

Au final, on arriverait à 10/30/0/30/0.

“Mais papillon tu viens de dire qu’on avait pas besoin de vita et qu’il fallait pas mettre de points en pwouissance ?!!”

Calme toi, tu es tendu.

Comme je le disais, 30 points en Curse suffisent à notre Dps en pur altération.
Les 10 points en Spite sont là pour aller chercher le Esprit malveillant ( V ): on se colle représailles lorsque l’on passe en Death Shroud, après tout on y passe quand on est dans la mouise, autant faire mal aux mobs au passage…

Et finalement 30 points en Blood Magic: V / II / III

Précision vampirique pour voler de la santé sur critique (ce qui reste tout à fait cohérent avec notre stuff et notre Précision vampirique? On couple ça avec Soif sanguinaire et enfin la Marque de Sang histoire de maintenir nos 25 stacks de saignements même en cas de kiting !

Sinon, en utilisaires on a pas trop le choix. Il faut au moins Epidémie et Le sang c’est la puissance. On pourrait titiller en disant que Puits de corruption permet d’appliquer nos altérations mais bon ça dépend des situations.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mais please arrêtez d’aller en Spite si vous vous revendiquez jouer “Altération” !

Ca boost nos durées d’altérations ? non !

Bah heuu si justement, 30% de durée d’altés en plus, y compris celles que tu poses avec épidémie

et la brulure permet justement d’assurer une durée plus longue avec épidémie.

En général, les mobs n’ont pas une longue durée de brulure même si elle revient régulièrement, donc ton épidémie va propager deux secondes de brulure seulement, c’est bien, mais si tu en poses toi-même tu en assure plus.

Et puis la magie de la mort apporte quoi a ton dps? 10 points suffisent

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je vais récapituler et essayer de synthétiser notre discussion d’hier soir :p.

Comme nous en avons parlé, les 10% supplémentaires suffisent à garder nos 25 stacks de saignements,
15% Bleed + 33% Sceptre +15% Krait +15% Afflict + 10% en Spite = 88% Sans bouffe

Tu as écrit “les mobs”, j’imagine que tu voulais écrire, les autres membres de la team. Mais après l’avoir testé dans un grand nombre de situations, la durée que tu rajoutes est suffisantes pour que le(s) membre(s) du groupe ré-applique(nt) leur(s) brûlure(s). Je joue souvent avec Guardien + Ingé, c’est pristine ! Après tout dépend.

Nous avons aussi apapillona question du Guerrier qui nous mange 10 stacks de saignements. Je pense que si c’est en ouverture de fight, cela peut être profitable si celui-ci ne dure pas trop longtemps afin de pouvoir Spread les 10 stacks en ouverture et seulement commencer nos rotations.
Mais, il est évident que sur un long combat, ça devient très vite ennuyant.

Là nous avons touché un point important, la nécessité ou non d’un joueur Full altération en groupe Pick-Up. Personnellement je répondrai qu’un build Hybride est plus efficace.
Cependant, si vous avez un groupe +/- régulier en Fractales par exemple, et que vous pouvez vous organiser, veillez à ce qu’un membre ait une brûlure, et qu’on ne vous embêtera pas avec plus de 3-4 stacks de saignements…

Sinon, après vérification, je n’ai pas proposé de placer 10 points en Death Magic mais 30 en Blood Magic (j’imagine que c’est de ça dont tu voulais parler). Et j’explique que c’est un gain de survie.
Ce build est prévu pour le jouer “HL”, si l’on peut dire qu’il y a du HL dans Gw2… En ce sens qu’il est moins efficace qu’un build Hybride en PU-Donjon. Mais plus efficace en fractale 35+ relativement bien organisée.

Pourquoi j’en parle ici alors ? C’est surtout pour, en même temps, expliquer deux ou trois petites choses à propos du fonctionnement de l’épidémie et lancer un débat sur la nécessite ou non d’aller chercher 30 points en Spite quid du fonctionnement d’épidémie et de nos 88% de durée d’alté initiale.

Après, on peut chipoter et se demander s’il n’est pas plus intéressant de ne pas prendre 3x krait + 3x affligé et donc perdre 30% de Bleed duration et d’aller chercher les 30 points de Spite pour ainsi gagner 20% durée d’alté. On y perd 10% sur le bleed, mais on gagne 20% de durée d’alté Générale.

Cela permet de prendre un autre set de runes, mais de rencontrer plus de difficulté pour maintenir nos 25 stacks (sachant que c’est notre plus grande source de dps). Sans oublier la perte sèche en survie qui, en fractale HL, n’est pas des plus inutiles.

Je vous laisse sur ceci: http://gw2.hazno.net/

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Merci pour vos réponses ! =D

C’est vrai qu’il y a des choses auxquels on ne pense pas forcément quand on est partie dans un ‘délire’ ^^

Donc heuresement qu’il y a des personnes comme vous pour aider à faire avancer et ameliorer les choses.

Donc si je résume bien pour être equilibré on part sur ceci ? :

http://fr.gw2skills.net/editor/?vQAQNArYWjc0Udb3NW2wfbCYmR2eDfY3oHEbcyA-zAyAINBRKAItIQ5wioxWwEiKfasqbMdMRUNpAgZOA-e

Encore un petit doute sur les aptitudes, mais bon après c’est au bon vouloir et aux preferences de gameplay je pense.

Encore merci ! =D

J’avoue avoir toujours joué mon Nécromant et ce depuis un an en mode soutien comme je l’explique ici :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/necromancer/N-cromant-soutien/first#post197067

Mais la je (re)découvre un gameplay différent et qui au final me plait plus que je ne le croyais, et donc je pense partir sur un build alté et au final changé totalement de gameplay, ce qui n’est pas plus mal pour se faire la main sur une facette intéréssante du Nécromant =D !

Cordialement,

Kubiwa le maléfique !
[OSEF] – Mer De Jade

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ouais du moment que tu places tes 30 points en Curse et 10 points en spite, le reste tu fais un peu comme tu préfères.

Mais ce type de build nécessite d’être rigoureux en ce qui concerne la bouffe et les runes.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Oui c’est sur.

Apres, je me posais une question la, quand on met 5 points en Malédiction on bénéficie de Précision piquante qui permet d’infliger saignement lors d’un coup critique (66% de chance). (D’ailleurs, on ne connait pas la valeur des dégâts du cachet ? ..)

Est ce que si l’on met sur la dague, le cachet de terre supérieur (60% de chance d’infliger saignement pendant 5sec lors d’un critique) est ce qu’il se cumule avec la Précision piquante des aptitudes ?

Car le cachet de terre supérieure pourrait donc remplacer le cachet d’agonie supérieur (10% de durée de saignement), et donc permettre d’infliger plus de dégâts ?

Ensuite, est ce qu’il vaux mieux mettre un cachet de terre supérieur ou un cachet de force supérieur ? (30% de chance d’obtenir pouvoir pendant 10sec lors d’un coup critique)

Vu que pouvoir permet d’augmenter les conditions, est ce qu’il est plus avantage que 60% de chance d’infliger saignement ?

Merci d’avance !!! =D

Cordialement

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est un peu plus compliqué que ça

Oui ça se cumule,
Non tu ne devrais pas faire le changement que tu envisage, mais plutot changer ton cachet de corruption.

En effet celui-ci sert a stacker les charges. Pour charger, tu balances tes cds au sceptres, épidémie, et tu finis le combat au baton, tout simplement, pas besoin de l’avoir sur les deux sets d’armes

http://gw2skills.net/editor/?vQAQNArYWjc0Udb3NO2wfbCZqw3A9YXePQM6BxYMJDA-zQyAINBRKAItAiqAkDLiGbBTIq8pxqux0xER1kCAm5AA-e

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Merci pour tes réponses =)

Super si ca se cumule alors =D

Pas bête l’idée du stack au bâton, a vrai dire je n’avais pas vu sa comme sa …

Et donc ^^’ serait il pas plus judicieux de mettre un cachet de terre supérieur sur le sceptre et un cachet de force supérieur sur la dague, ainsi que le cachet de corruption sur le bâton donc ?

Cordialement,

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Non, ça tu ne peux pas faire

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Oiseau à tout dit.

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Je viens vous donner des nouvelles ! =)

J’ai enfin finis mon stuff, et je joue donc actuellement altérations, comme expliqué plus haut.

J’en suis satisfait, il envoi pas mal de dégâts quand même et les stacks montent asser facilement. De plus, les sorts de zones au sceptre et à la dague sont plaisants, surtout en McM et l’épidémie et juste extra.

Mais..

Oui il y a un mais.. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je suis déçu de la manière dont l’ennemi reçois les dégâts de saignements.

En effet, il y a des moments je vais tick à 2500 / 3000 et des fois sur le même mob mais avec d’autres personnes, je ne vais tick qu’a 300/400…. à rien y comprendre..

Je pense que les autres personnes ont plus de dégâts alté et donc prennent le dessus sur moi, mais à ce point je n’imaginais pas..

Passer de 2500 dégâts par seconde à 300/400 dégâts par seconde.. Je trouve sa vraiment fou oO’ ?!

Merci de m’éclairer sur ce sujet..

Cordialement,

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Nécromant altérations pour avis

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

les dégats d’altérations sont fixes en fonction de tes statistiques et ne dépendent que de celà.
En revanche, certains (beaucoup) boss se purgent et font chuter tes stacks. Il y a aussi le cas ou l’adversaire est déja a 25 saignements, et ne peut pas en prendre plus.

Prenons un guerrier zerk qui pose a chaque critique saignement involontairement. Il peut poser 7-8 saignements dont il se fiche éperdument à l’auto attaque.
Si tu en a deux ils vont en poser mettons 16 qu’ils renouvellent rapidement.
Or la limite est à 25, impossible d’en poser plus!
Du coup tu ne va pas pouvoir en poser plus de 9, et ton dps va chuter.

En MCM il y a d’autres choses, la réduction des durées d’altération via la nourriture…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux