Oyé oyé,
Un petit post pour râler et troller un peu sur ces rôdeurs qui servent pas à grand chose dans une team de donjon.
Tu es une rôdeuse rêveuse si :
1) Tu tapes tout le temps à l’arc long et même au corps à corps ;
2) Tu utilises ta source de soin pour toi et pas pour les autres ;
3) Tu prends un ours (marron) parce que tous les autres pets, eh bien, ils meurent face au boss, c’est dur ;
4) Tu utilises quickening zephyr que pour taper vite ;
5) Tu as trois signets que tu n’actives jamais ;
6) Tu utilises rampage as one que pour taper comme un folle ;
7) Tu peux tirer à une portée de 1500, ouais !
8) Tu es une rôdeuse humaine (sylvari parfois) et tu es belle avec ton arc (ok c’est pas objectif)
Pour toi, rôdeuse rêveuse, je reviens sur tes choix :
1) L’arc long est un arc pour taper loin. Plus tu es loin, plus tu fais mal. Quand le méchant et face à toi, et que tu tapes avec le bouton 1, eh bien ça ne sert à rien, tu vas tout te prendre dans ta jolie figure.
Il faut que tu esquives. Si tu n’as plus d’énergie, tu peux prendre l’épée et faire le bouton 2. Et tu t’envoleras comme une petite abeille.
Le rôdeur est bon dans l’esquive, par exemple son lighting reflexes est exceptionnel. Il t’offre une dérobade (pseudo-invulnérabilité) et un grand recul pour te repositionner et faire à l’arc long spam 1 voire 2 comme tu aimes.
Tu aimes bien la furtivité du bouton 3 ? De temps en temps, tu fais la belle : tu disparais et réapparait comme une fée. Tu sais que tu peux l’utiliser pour te désaggro d’un boss, et aider un allié par terre ? Tu peux aussi par exemple, dans les phases de rush/speed run, tirer sur un mob et continuer ta course ?
2) La source de soin est LA meilleure zone de combo à eau du jeu. Elle soigne et purge les altérations ennemies.
Il faut que tu arrêtes de jardiner la source dans ton petit coin à dix kilomètres de tes copains qui tank. Ils ont tellement besoin de ce beau jardin pour purger leurs altérations et faire plouf-plouf dedans. Car, oui, c’est une zone à combo. Une zone combo ? C’est quand t’as un petit cœur <3 <3 <3 qui apparaît avec le nom écrit de l’effet dessus.
Et de plus, si la combo réussit, même revenue à distance, tu profiteras de ces effets.
Tes copains dans le feu de l’action survivront mieux, et tu pourras toujours de loin te cacher et faire spam 1 et/ou 2.
3) Je vais t’avouer la vérité : le rôdeur n’est pas un archer d’élite, ils se sont trompés dans le titre et le descriptif de la profession. C’est un maître des bêtes. Sa force vient de lui-même ET du pet. Un pet mort, c’est 50% de dps en moins.
Ne pleure pas rôdeuse, accepte la vérité : même avec tout le stuff que tu veux, tu ne pourras jamais seule taper aussi fort comme le beau Legolas.
Par contre, toi, tu es l’amie des bêtes. Ton dada, c’est 30 millions de pet. Et sur les 350 pets que tu as collectionnés dans ton pokédex, tu ne prends QUE l’ours ? C’est un peu de la fainéantise, dis-moi. Pourtant tu peux dresser des loups (qui font peur), des jaguars (qui bondissent), de grands oiseaux énervés (moa rouge) c’est un monde merveilleux d’animaux aux multiples possibilités.
Mais tu vas me dire, petite, que le pet, il n’a pas d’esquive. En donjon, il se prend tout, c‘est ballot. Ben oui, tu n’as que le ramener, en faisant « youhou (F3) » ou le faire disparaître (F4) comme par magie avant que la grosse zone rouge lui tombe dessus.
Tu n’es pas comme le gros sexy musclé guerrier ou bien la super magicienne élé, toi, tu dois penser pour deux, tout le temps. C’est vrai ce n’est pas si facile parfois.
4) Tu aimes la vitesse du zéphyr accélérant dans tes cheveux. Tu te sens forte, et brillante avec toutes ses lucioles autour de toi. Tu sais que ça a d’autres utilités. D’abord, c’est un brise-étourdissement. Quand tu as la tête qui tourne, tu cliques dessus. C’est comme une aspirine ultra rapide, ton mal de tête disparaît.
Ton ami est par terre (un voleur surement) ? Approche toi de lui. Oui, tu peux le faire ; le boss est loin de toi. Vas-y, approche-toi. Utilise le zéphyr et magie ! Ton amie se relève plus vite.
5) Tu aimes les signets, tu les collectionnes. C’est une parure de beauté et de protection. Mais tu oublies de les utiliser. Ton pet a un souci ? Et hop, tu claques ton signet de robustesse pour lui donner l’invulnérabilité pendant 5 s. Et en plus, tu fais un feu d’artifice au dessus de ta tête, c’est beau.
Mais avoue que si tu utilises les signets, c’est parce que t’es fainéante, hein ?
Oui, tu pourrais utiliser des pièges de feu ou de glace sur les ennemis car se sont des zones à combos qui servent, mais si tu sais les petits cœurs… <3 <3 <3
Tu pourras faire ton lancer de kk, c’est pas propre, je comprends. Mais le Kk retient les ennemis loin de toi, et tu peux continuer à faire 1, 1, 1, 2 (pause), 1, 1, 1, etc.
Et si tu te sens encore plus altruiste, tu peux appeler les esprits de la nature. Ils peuvent offrir de l’aide magique à tes copains (plutôt qu’a toi seulement).
6) Tu as dépensé, tous tes traits pour tirer le plus loin possible ? C’est gé-nial, ça ne sert que dans trois donjons pour attirer les ennemis. Mais comme tu ne maîtrises pas ton pet, eh bien, il aggro tout. C’est dommage.
Prends le trait spotted qui offre du dps supplémentaire à ton équipe plutôt qu’à toi seulement (encore).
7) Dès fois, tu te sens courageuse et tu décides avec ton arc de lancer ton élite : le rampage as one. Rien que ce nom fait trembler le monde des méchants. Tout le monde voit que tu n’es pas contente avec ce rouge autour de toi.
Tu as raison, rampage as one est l’une des meilleures élites du jeu, pour son Cd, pour ses avantages, et surtout pour son buff, la stabilité.
Si t’es courageuse, que tu aimes taper à l’espadon, tu peux rester debout avec les pieds bien au sol pour taper le méchant.
La stabilité te permet aussi de ne pas te prendre des repoussements mortels qui te poussent dans la lave (étreinte des lamentations c1) ou bien, des chutes de falaise (dans fractales des brumes). C’est très pratique.
Encore une fois, pour sauver un allié aussi. Les gros méchants pervers ne pourront pas t’attirer vers eux pendant que tu sauves (frottes) ton copain.
Voilà, petite, il y a d’autres choses que tu oublies de faire, mais ce n’est pas grave. Avec le temps, et cinq mille points de succès, tu auras peut-être compris (quoique…).
PS : Et arrête de mettre le titre “guérisseuse de combat” quand tu guéris rien.
(Modéré par Plumrage.8714)