A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oyé oyé,

Un petit post pour râler et troller un peu sur ces rôdeurs qui servent pas à grand chose dans une team de donjon.

Tu es une rôdeuse rêveuse si :

1) Tu tapes tout le temps à l’arc long et même au corps à corps ;
2) Tu utilises ta source de soin pour toi et pas pour les autres ;
3) Tu prends un ours (marron) parce que tous les autres pets, eh bien, ils meurent face au boss, c’est dur ;
4) Tu utilises quickening zephyr que pour taper vite ;
5) Tu as trois signets que tu n’actives jamais ;
6) Tu utilises rampage as one que pour taper comme un folle ;
7) Tu peux tirer à une portée de 1500, ouais ! 
8) Tu es une rôdeuse humaine (sylvari parfois) et tu es belle avec ton arc (ok c’est pas objectif)

Pour toi, rôdeuse rêveuse, je reviens sur tes choix :

1) L’arc long est un arc pour taper loin. Plus tu es loin, plus tu fais mal. Quand le méchant et face à toi, et que tu tapes avec le bouton 1, eh bien ça ne sert à rien, tu vas tout te prendre dans ta jolie figure.

Il faut que tu esquives. Si tu n’as plus d’énergie, tu peux prendre l’épée et faire le bouton 2. Et tu t’envoleras comme une petite abeille.

Le rôdeur est bon dans l’esquive, par exemple son lighting reflexes est exceptionnel. Il t’offre une dérobade (pseudo-invulnérabilité) et un grand recul pour te repositionner et faire à l’arc long spam 1 voire 2 comme tu aimes.

Tu aimes bien la furtivité du bouton 3 ? De temps en temps, tu fais la belle : tu disparais et réapparait comme une fée. Tu sais que tu peux l’utiliser pour te désaggro d’un boss, et aider un allié par terre ? Tu peux aussi par exemple, dans les phases de rush/speed run, tirer sur un mob et continuer ta course ?

2) La source de soin est LA meilleure zone de combo à eau du jeu. Elle soigne et purge les altérations ennemies.
Il faut que tu arrêtes de jardiner la source dans ton petit coin à dix kilomètres de tes copains qui tank. Ils ont tellement besoin de ce beau jardin pour purger leurs altérations et faire plouf-plouf dedans. Car, oui, c’est une zone à combo. Une zone combo ? C’est quand t’as un petit cœur <3 <3 <3 qui apparaît avec le nom écrit de l’effet dessus.
Et de plus, si la combo réussit, même revenue à distance, tu profiteras de ces effets.
Tes copains dans le feu de l’action survivront mieux, et tu pourras toujours de loin te cacher et faire spam 1 et/ou 2.

3) Je vais t’avouer la vérité : le rôdeur n’est pas un archer d’élite, ils se sont trompés dans le titre et le descriptif de la profession. C’est un maître des bêtes. Sa force vient de lui-même ET du pet. Un pet mort, c’est 50% de dps en moins.

Ne pleure pas rôdeuse, accepte la vérité : même avec tout le stuff que tu veux, tu ne pourras jamais seule taper aussi fort comme le beau Legolas.

Par contre, toi, tu es l’amie des bêtes. Ton dada, c’est 30 millions de pet. Et sur les 350 pets que tu as collectionnés dans ton pokédex, tu ne prends QUE l’ours ? C’est un peu de la fainéantise, dis-moi. Pourtant tu peux dresser des loups (qui font peur), des jaguars (qui bondissent), de grands oiseaux énervés (moa rouge) c’est un monde merveilleux d’animaux aux multiples possibilités.

Mais tu vas me dire, petite, que le pet, il n’a pas d’esquive. En donjon, il se prend tout, c‘est ballot. Ben oui, tu n’as que le ramener, en faisant « youhou (F3) » ou le faire disparaître (F4) comme par magie avant que la grosse zone rouge lui tombe dessus.
Tu n’es pas comme le gros sexy musclé guerrier ou bien la super magicienne élé, toi, tu dois penser pour deux, tout le temps. C’est vrai ce n’est pas si facile parfois.

4) Tu aimes la vitesse du zéphyr accélérant dans tes cheveux. Tu te sens forte, et brillante avec toutes ses lucioles autour de toi. Tu sais que ça a d’autres utilités. D’abord, c’est un brise-étourdissement. Quand tu as la tête qui tourne, tu cliques dessus. C’est comme une aspirine ultra rapide, ton mal de tête disparaît.

Ton ami est par terre (un voleur surement) ? Approche toi de lui. Oui, tu peux le faire ; le boss est loin de toi. Vas-y, approche-toi. Utilise le zéphyr et magie ! Ton amie se relève plus vite.

5) Tu aimes les signets, tu les collectionnes. C’est une parure de beauté et de protection. Mais tu oublies de les utiliser. Ton pet a un souci ? Et hop, tu claques ton signet de robustesse pour lui donner l’invulnérabilité pendant 5 s. Et en plus, tu fais un feu d’artifice au dessus de ta tête, c’est beau.
Mais avoue que si tu utilises les signets, c’est parce que t’es fainéante, hein ?

Oui, tu pourrais utiliser des pièges de feu ou de glace sur les ennemis car se sont des zones à combos qui servent, mais si tu sais les petits cœurs… <3 <3 <3

Tu pourras faire ton lancer de kk, c’est pas propre, je comprends. Mais le Kk retient les ennemis loin de toi, et tu peux continuer à faire 1, 1, 1, 2 (pause), 1, 1, 1, etc.

Et si tu te sens encore plus altruiste, tu peux appeler les esprits de la nature. Ils peuvent offrir de l’aide magique à tes copains (plutôt qu’a toi seulement).

6) Tu as dépensé, tous tes traits pour tirer le plus loin possible ? C’est gé-nial, ça ne sert que dans trois donjons pour attirer les ennemis. Mais comme tu ne maîtrises pas ton pet, eh bien, il aggro tout. C’est dommage.

Prends le trait spotted qui offre du dps supplémentaire à ton équipe plutôt qu’à toi seulement (encore).

7) Dès fois, tu te sens courageuse et tu décides avec ton arc de lancer ton élite : le rampage as one. Rien que ce nom fait trembler le monde des méchants. Tout le monde voit que tu n’es pas contente avec ce rouge autour de toi.

Tu as raison, rampage as one est l’une des meilleures élites du jeu, pour son Cd, pour ses avantages, et surtout pour son buff, la stabilité.
Si t’es courageuse, que tu aimes taper à l’espadon, tu peux rester debout avec les pieds bien au sol pour taper le méchant.
La stabilité te permet aussi de ne pas te prendre des repoussements mortels qui te poussent dans la lave (étreinte des lamentations c1) ou bien, des chutes de falaise (dans fractales des brumes). C’est très pratique.
Encore une fois, pour sauver un allié aussi. Les gros méchants pervers ne pourront pas t’attirer vers eux pendant que tu sauves (frottes) ton copain.

Voilà, petite, il y a d’autres choses que tu oublies de faire, mais ce n’est pas grave. Avec le temps, et cinq mille points de succès, tu auras peut-être compris (quoique…).

PS : Et arrête de mettre le titre “guérisseuse de combat” quand tu guéris rien.

(Modéré par Plumrage.8714)

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

oula, on sent la frustration d’etre tombé sur quelques mauvais rodeurs. Cependant et heureusement, tous les rodeurs ne sont pas comme ça ^^
Et ce type de mauvais joueurs n’est pas non plus exclusif aux rodeurs.

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’aime bien le fond de ce post, mais pourquoi il est entièrement au féminin ? Si c’est une généralisation, c’est le masculin qui l’emporte (sinon c’est de la pure misogynie)…

Tu devrais le faire avec toute les classes, en commencant par le war espadon spé mouline dans le vide, ya de la matière :p.

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oui, tu as raison, ça pourrait être de la misogynie, mais non. J’ai remarqué que la rôdeuse rêveuse était plus populaire que le garçon distrait (le perso pixel, pas le joueur hein ?).

Je voulais faire aussi faire élé spam 1 baton feu. J’y réfléchis…

(Modéré par Plumrage.8714)

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Sympathique ! J’aime bien les posts de ce genre. Continue. Comme pour toutes plaisanteries, ça repose sur du vrai donc ça reste instructif à celui qui sait le prendre comme il faut (donc pas comme le joueur basique qui ne connaît pas le 2nd degré mais sera toujours le 1er à sauter pour répondre au post).

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

On aura donc droit au méchant élém spam 1 baton ? J’en bave d’avance…
Pour les traits d’avatar, j’ai bien compris (meme si ma charrette rodeuse full cac est encore un peu grincheuse), par contre bonne chance pour en trouver un qui rassemble les elem :p

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Bon poste, ça m’a bien fait sourire en tout cas :-D

Pour faire l’avocat du diable, et pour ceux qui connaissent mal cette profession, je précise ici quelques petits soucis de rôdeur :

- l’ami des bêtes : des fois … le bourreau des bêtes : souvent … (vérité à 15 point de domptage près)
- des esprits, sceaux, des pièges, (pas tous hein!), utiles soient avec les bonnes aptitudes, soit avec la bonne arme qui va bien.

Bref, quelques vérités qui poussent beaucoup de template généraux (PvE/WvWs) a avoir :
- son nounours en donjon (brun pour la gestion des condition) et s’il si connait le bougre : un porc, un dévoreur. L’araignée et les canidés sont jouable, mais border-ligne avec moins de 15 point en domptage. Les autres, on oublie en Donjon. Et le Moa ? – mystère :-D
- avec un sefl-heal (l’égoïste!)
- Un Template accès arc long (vital en WvWs – bus) qui peu nécessiter jusqu’à plus de 40 points d’attributs !

Vu le profil si dessus, le manque de dégât par altération peu l’handicaper (d’autres priorités niveau stat, pour survivre en WvWs) … on supprime pas mal de combinaison cool.

Et voila, un rôdeur rêveur, qui pense plutôt à ce qu’il aurait pu faire … avec des si … et oublie se qu’il peut faire :’( … pour son groupe ….

PS : j’ai oublié que l’élite : “saccage en équipe” ; reste la meilleur option en donjon dans les élites génériques. Les lianes d’enchevêtrement ne dure guerre plus de 1sec et l’esprit nécessite un Template esprit.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Berryl.9314

Berryl.9314

Comme pour toutes plaisanteries, ça repose sur du vrai donc ça reste instructif à celui qui sait le prendre comme il faut (donc pas comme le joueur basique qui ne connaît pas le 2nd degré mais sera toujours le 1er à sauter pour répondre au post).

C’est cool, j’aime ce genre de réponse, même si le post est effectivement dans le but de troller et pas sérieux je ne le trouve pas spécialement drôle, pas mal misogyne quand même (même si on prétend le contraire) et second degré ou pas ça dit tout de même que s’il ne suit pas les recommandations de Plumrage, le rôdeur n’a pas sa place en donjon, pour avoir faire plusieurs donjons avec des rôdeurs (et oui même avec une rôdeuse) je pense que je suis assez bien placée pour affirmer que c’est faux, et ce, peu importe le build souvent. Apres je cite ta remarque Delweyn parce que le coup de “non mais faut pas se sentir insulté, c’est juste pour de rire!” c’est typiquement le genre de post qui servent à rien. Et qui ne font qu’énerver d’avantage, les gens ne sont pas si stupides, inutile de leur dire que c’est une blague, ils ont le droit de ne pas en rire ou de ne pas l’apprécier, tu n’es pas la seule personne à savoir apprécier le second degré, par contre tu ne sembles pas voir qu’il peut aussi servir à cacher des propos réellement blessant et injurieux. Bref, arrête 5 minutes de te la jouer ^^.

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Jouant rodeur moi-même et ayant eu l’occasion de rencontrer des joueurs dont le style de jeu laissait à désirer, je suis d’accord sur une partie du fond du poste original.
Mais je me permets de rejoindre Naholiel et Berryl sur le fait que le ton mysogine de l’article m’empêche de me concentrer sur les points soulevés.

Comme Naholiel l’a fait remarquer, c’est comme si quelqu’un faisait un post identique sur le guerrier bourrin comme étant une transcription typique des défauts masculins stéréotypés. Personnellement, je connais des filles au style de jeu plus “direct” que bien des garçons, et des mecs à la fibre support quasi maternelle.

Guild Wars 2 est un jeu connu pour sa communauté sympathique et ouverte, y compris du point de vue du traitement de ses membres féminins. Peut-être parce que les valeurs du jeu vont dans ce sens, peut-être parce qu’il y a bien plus de devs féminines que dans d’autres studios.

Toujours est-il que du coup je suis d’autant plus attristée par ce genre de ton paternaliste et “d’humour” ouvertement mysogine, qui plus est quand il est soutenu par d’autres membres de la communauté, au lieu d’être respectueusement découragé.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

A toi, rôdeuse rêveuse inutile dans un donjon

in Rôdeur

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour à tous,

Le contenu de cette discussion est tout à fait acceptable. Cependant, la forme de cette dernière ne l’est pas : il est question ici de critiquer un type de joueurs (rôdeurs débutants/peu aguerris ou voleurs) et nous ne pouvons malheureusement pas cautionner ce genre d’actions.

En effet, comme indiqué dans la charte de notre forum, le maître mot en ces lieux d’échanges sur Guild Wars 2 et le respect. Chacun se doit de respecter les joueurs et utilisateurs du forum, peu importe leur niveau, style ou qualité de jeu.

J’espère que vous comprenez bien ici la source du problème : le contenu de la discussion est orignal, cependant la forme de cette dernière a tendance à manquer de respect à une catégorie de joueurs et pourrait donc conduire à un dérapage du fil ainsi qu’à des propos inflammatoires.

En raison des points évoqués ci-dessus, ce sujet est maintenant clos.
Merci de votre compréhension.