Le patrouilleur du blizzard

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Salut tout le monde,

Alors, voilà, pour la petite histoire je m’amusais à imaginer des builds pour les classes que je ne joue pas encore (Rôdeur, Mesmer, Elementaliste, Gardien) de sorte à voir si je pouvais pondre quelque chose de viable sans les avoir joué et sans connaître les builds qui marchent bien. Evidemment, une aventure à fort priori inutile et qui le fut en grande partie jusqu’à ce que je me rende compte d’une chose : Les très nombreuses façons dont un rôdeur pouvait infliger l’altération givre.

J’ai donc pensé un build entièrement tourné sur l’optique de mettre l’ennemi sous givre en permanence. Une rapide recherche sur internet n’a rien donné de similaire, j’en conclue donc que soit cette spé est nulle IG (bien que sur la papier elle a l’air bien fun) soit je suis le premier à avoir eu l’idée du concept ou du moins d’en publier le Build. Quoi qu’il en soit, le build :

http://gw2skills.net/editor/?fNEQNBHhNqkSFNsseFuqgftB6Dq1HQAM2srgL4DelGpsjV0mD-TRiBABAcKFeRXjS7PgkyvmfSBJY+zG1fkQJYMaBAA-e

Comme vous vous en rendrez vite compte, le but du build est de placer un maximum de givre tout en maximisant sa durée.

Avec +20% de givre via cachet, +30% de givre via rune, +30% d’altération via aptitudes, +10% d’altération via arme et +10% d’altération via cachet, nous montons à +100% de givre. Ce qui veut dire qu’un misérable 3s par ci, 5s par là, se transforment en givres de 6s à 10s et avec le nombre de compétences qui collent cette altération, l’ennemi déchantera vite en étant constamment réduit à 1/3 de sa vitesse de déplacement et de temps de recast de ses compétences.

Quant au compétences :

Ce qui saute tout de suite aux yeux c’est l’avatar de Grenth, élite raciale humaine. Pendant 15s chacune de vos attaques infligera 6s de givre. Autrement dit, pour peu qu’un boss ne dispell pas ses altérations, vous pouvez lui coller deux minutes de givre à l’arc long.

Pour les autres compétences, j’ai pris le soin d’équipe et le signe de pierre, mais c’est au goût du joueur. En 8 et en 9, un piège et un esprit de givre histoire de monter encore plus la permanence du givre au corps à corps ou face à un groupe (je l’avoue, c’est un build très monocible).

En arme:

Un arc long pour toujours rester le plus loin du combat avec notre faible résistance (2800 d’armure mais seulement 16 000 pv) et faire un maximum de dégât directs (bah oui, en est en berserker) tout en évitant de coller des saignements inutiles qui gêneraient les membres du groupes qui se basent là dessus pour leurs dégâts (par contre on se fait plaisir à coller 10-20 vulnérabilité avec le 2). Et un set hache/cor quand le combat se fait plus proche. On colle 6s de givre et 15s de faiblesse avec le 3 pour seulement 10s de recast, le 4 infligent de bon dégâts directs et les 5 nous apporte la fureur qui nous fait un peu défaut.

Pour les familiers:

J’ai choisis ceux dont le F2 infligeait le meilleur ratio durée de givre/durée de recast. C’est à dire le drake des glaces avec son souffle infligeant 12.5s de givre toutes les 20s et la panthère des neiges dont l’attaque de base colle de la vulnérabilité et avec un bond infligeant 10s de givre toutes les 24s.

En aptitudes :

6pts en adresse à l’arc

- Première frappe : le premier coup inflige 5 × 7.5s de vulnérabilité
II ) Entraînement malveillant : 50% d’altérations des familiers
- Entraînement alpha : Première frappe pour les familiers
X ) Œil de lynx : +300 portée et +5% dégâts arc long et fusil harpon
- Frappe précise : Première frappe est toujours un critique
XIII ) Lecture du vent : Double la vitesse des flèches de l’arc long

6pts en escarmouche

- Frappe cinglante : 5s de rapidité au switch d’arme
I ) Prouesses de familier : +30% dégâts critiques du familier
- Poigne furieuse : 5s de fureur au switch d’arme
VII ) Appétit carnivore : +250pv pour le familier sur un critique
- Tactique de chasse : +10% de dégât en attaquant de flanc
X ) Dégainage rapide : -20% de recats des compétences d’arcs

2pts en domptage

- Lien instinctif : 5s de célérité pour le familier si vous êtes à terre
V ) Voix impérieuse : -20% de recast des compétences F2 de familier

Et enfin le stuff :

Toute l’armure est en berserker, 6 runes de Svanir
Tous les bijoux sont en chevalier, bijoux en émeraude
La hache et l’arc sont en bienfaiteurs, le cor est en mage
Cachets de frissons et de malice sur chaque set d’arme

Soit :

1900 de puissance
2800 d’armure
16 000 points de vie
54% de chances de critiques
185% de dégâts critiques
+50% de durée d’altérations
+100% de durée de givre

Evidemment ce buid est plutôt réservé au PvE, c’est à dire donjon et McM de part le fait que l’élite raciale, le cachet de malice et les armes du bienfaiteur n’existent pas en PvP.

Mon rôdeur n’étant encore que niveau 20, est ce que les Tyrian Rangers de ce forum pourraient me dire si je fais fausse route ou non ?

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: DarkAnakin.6238

DarkAnakin.6238

J’ai un rôdeur 80 et ce que je peux te dire avec certitude (Je ne voudrais pas dire n’importe quoi étant donné que je n’ai pas test ce build) C’est que si on pourrait refaire ça en PvP… T’en ferai ragé plus d’un !

En tous cas, cela doit être un build amusant a joué.
En équipe.. hm… Bah écoute tu ne serai pas useless… ton esprit de givre permettrait a ton équipe de monté son DPS, par contre il y aurait TROP de guivre, si tu as des personnes jouant au CaC, givre serai quasi useless. Pour ton DPS.. Hmm.. Disons que la hache n’est pas bien appropriée.. L’épée, n’inflige pas Givre certes, mais empoisonne d’une part (vue que tu as monté le temps des altération) et inflige beaucoup plus de dégats direct d’autre part. Certes tu n’as pas beaucoup de défense, mais ta chance de critique et ta puissance (Bon je t’avoue que 1900 de puissance, ça n’envoi pas énorme mais tes critiques compenses un peu) tu tombera les mobs assez facilement.

Après… Go test par toi même

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

J’ai repensé à ton build, Jak, et essayé d’en faire un selon mon instinct. Il diffère complètement du tien, et il va falloir que je compare les deux (pas les mêmes aptitudes, pas les mêmes pets). Je reposterais ici lorsque j’en saurais plus.

Petit conseil: les pizzas sont très peu chères en ce moment, et augmentent les durée d’altérations. Je pense que ça pourra aider en ce qui concerne les consommables.

Bref, je vais tester le givre ce soir (peut-être en mcm)… Va me falloir des moufles.

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Le sujet débat sur le UP de l’arc long m’a rappelé que je devais mettre à jour ce build. J’en ai fait une version PvP, car même si on a plus accès à une partie des cachets, nourritures et élites du PvE, il y a un aspect du givre que j’avais négligé : les combo.

(Entrée en fanfare) Je l’ai donc renommé : (roulements de tambours) Le build …(apothéose des trompetistes) Reine des neiges ! (petit tintement de clochettes de noël).

http://fr.gw2skills.net/editor/?fNAQRBHPxG2IjK1r2yi/KctGAQoWHAJQmz+B6gP41YkyJ2iTpA-TJhBABA8EA04kAwz+DfXGAA
Seul le rôdeur et l’élementaliste possèdent des zones de combo de glace (et le mortier de l’ingé, mais personne ne le joue donc ça ne compte pas). Or …

Combo de saut de l’épée : 5s d’aura de givre sur soi même
Combo d’explosion du cor : 3s d’aura de givre sur le groupe
Combo de projectile de la hache : 1s de givre sur la cible
Combo de tourbillon de la hache : 1s de givre en zone

C’est court en effet : mais n’oubliant pas tout de même le bonus de durée de 80% (runes = 30%, cachet = 20%, aptitudes = 30%). Et que les altérations des familiers sont augmentées de 50% et celles des pièges de 100%.

Donc votre piège de glace qui est la base même de votre build n’inflige plus 1s de givre par pulsation mais 3.5s (1.8s x2 = 3.6s).

j’ai aussi changé les familiers (pour rappel, les anciens : drake des glaces et panthère des neiges) par leur version loup et ours qui ont les mêmes statistiques que leur cousin communs, le givre du F2 de l’ours polaire étant en prime à effet de zone.

Pour rappel, le givre est une altération qui réduit l’utilisation de compétences et leur rechargement de 66%, soit 3X plus lent pour ceux qui souffrent du givre en math.

Notre rôdeur met donc du givre :

(j’arrondis au supérieur, le jeu le fait en général, pas le builder)

- 6s sur cible avec le 3 à la hache (10s de CD)
- 8s sur cible avec le F2 du loup alpin (24s de CD)
- 2s sur cible avec les combo finisseurs de la hache
- 4s sur les attaquant avec les aura de givre des combo finisseurs de l’épé/cor

- 4s en zone au changement d’arme (9s de CD) (dommages : 40 + 25% de la puissance)
- 3.5s en zone x5 avec le piège glacial (24s de CD) (Zone de combo de glace)
- 8s en zone avec le F2 de l’ours polaire (36s de CD)
- 5.5s en zone avec la nova de glace de la rune (25% lors d’un coup) (30s de CD)

Bref, on a de quoi mettre en permanence la ou les cible sous givre. J’ai préféré une amulette de chevalier car avec les +17% de dégâts contre les ennemis victimes de givre (XI Adresse à l’arc = 10%, rune de glace = 7%) on arrive au mêmes dégâts qu’avec une amulette berzerk, mais avec 900 de robustesse en plus.

Je galère un peu à le jouer car j’ai du mal à gérer les gros stack d’altérations qui font mal, mais c’est assez amusant de voire les joueurs ennemis confrontés de manière permanente à une altération bien chiante et pourtant relativement absente en JcJ. J’attend votre avis

(PS : Puisse ceux qui m’ont lu troller sur le sujet du UP de l’arc long ne point venir nourrir le troll des neiges dans son antre …)

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

J’avoue etre parfois un peu troll, mais là ce n’est pas le cas.
Mais jouer l’arc long en alté, je trouve ça assez fun. Certe tu n’as pas une puissance de psychopathe, donc des dégats directes moyens, mais paralyser de la sorte une equipe ou un pack de mob doit etre assez lourd pour les adversaires.
Après, je ne connais pas assez les suppressions d’alté des autres classes pour savoir si on peut suivre la cadence et contrer ceci assez facilement.

(Modéré par khalan.8465)

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pour une fois qu’on a un build qui sort de l’ordinaire, j’ai hâte d’avoir tes retours sur ce build en PvP

Le patrouilleur du blizzard

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Un build basé sur une seule condition n’est pas viable en PvP. Du moins pas à partir du moment où tu as un minimum de niveau. C’est simple, tu n’as quasiment rien comme altération pour la couvrir un minimum d’un dispell. Tu as accès a du saignement, faiblesse et vulnérabilité sur ta hache. Et vu la façon dont tu peux les réappliquer, je pense qu’ils resteront pas longtemps. La seule classe que tu pourras faire un peu papillon , c’est le mesmer shatter qui se joue généralement sans purge avec un portail.

Pour peu que tu ais, par exemple, un élem bâton support dans l’équipe d’en face, ton build se fera counter presque totalement en PvP par une seule personne de l’équipe d’en face. Sans parler du fait que la plupart des builds ont des anti-altérations personnels.

Pour rappel, l’elem support, ça donne ça :
Son 4 en air enlève tous les snares / root de ses mates à proximité (30 sec de CD)
Son 5 en eau enlève 3 altérations sur 6 secondes, en leur appliquant 3 fois regen (45 sec. de CD)
L’elem support enlève une altération à chaque fois qu’il applique regen (donc 6 altérations avec le 5 eau)
il confère regen à sa team lorsqu’il passe en affinité eau (donc 1 dispell de plus). 10 sec. de CD.
Une roulade d’esquive enlève une altération et heal quand il esquive en étant en eau (10 sec. de CD)
Il gagne regen (donc un dispell) à chaque fois qu’il lance un mini-sort, sachant que ce build se joue aux mini-sorts
S’il ne joue pas au signe il a un heal qui purge sur lui-même les altérations toutes les 15 secondes.

bref, je suis très sceptique sur ce build dans un contexte pvp.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes