Maîtriser la Bête

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

La classe de rôdeur semble extrèmement mal aimé sur ce forum, pourtant, bien joué, un rôdeur envoie énormément de dégâts. Il existe des build full puissance ou des build full alté tout a fait viable et que certains maîtrisent à la perfection (Je pense notamment a StalasQ, particulièrement efficient avec son build puissance).

Mais la plupart du temps, l’outil vraiment mal aimé du rôdeur c’est son familier. Beaucoup peinent à le maîtriser où le choisissent uniquement pour son côté esthétique. Notre familier n’est pas un minipet! C’est, à mon sens, notre meilleure arme et une arme négligée est une arme qui ne fonctionne pas.
En l’état actuel des choses, les familier sont déjà extrèmement puissant. Certain plus que d’autre, certes, mais tous ont un domaine d’application spécifique où ils peuvent briller individuellement. Ce que je veux dire c’est qu’un familier qui n’est pas en bonne synergie avec un build produira systématiquement des résultats médiocres et c’est pour ça qu’il faut bien le choisir.

Les Ours :
C’est l’outil préféré du bot. En soit, il n’a que peu d’intérêt dans un gameplay intelligent. C’est une éponge a altération qui ne doit sa survabilité qu’a son nombre de point de vie. Il vas cependant être intéressant a jouer dans un build de transfert d’altérations. Je tiens a ajouter que ses dégâts sont risible

Les cochons :
Comme les ours, ils disposent d’un gros pool PV, cependant, il s’adresse plus a un public de touche a tout. Leur fonction de recherche d’objet aléatoire leur donne un côté plutôt intéressant même si c’est la roulette russe. Mais leur vrai utilité réside dans la charge dévastatrice qu’il peuvent lancer, pouvant interrompre l’ensemble d’un groupe (de mob ou de joueur).

Les oiseaux :
Les oiseaux sont l’un de nos outils de DPS des plus dévastateur du fait qu’ils tapent fort en double coup. Le contrecoup à ces gros dégâts, c’est une vitesse d’attaque vraiment lente, ce qui peux être exaspérant. Le seul vrai inconvénient des oiseaux, c’est leur buff de vitesse qui a tendance a leur bouffer 1/4 du dps qu’il pourraient générer.

Les dévoreurs :
Ce sont des familiers attaquant a distance. Leur forte robustesse en font des tanks extrèmement resistant (et prenant bien l’aggro) sur des cibles infligeant des dégâts direct. Leur DPS bien que moyen tiens quand même la route, vu qu’il n’est pas bien difficile de monter jusqu’à 5k de dégâts via le F2 du dévoreur fouettequeue.

Les araignées :
Ce sont les autres familiers attaquant à distance. La différence par rapport au dévoreurs, c’est qu’elles ont une forte vitalité et très peu d’aggro. Ce sont aussi des familier qui s’axent plus sur le débuff ou le contrôle. Petit bémol : vitesse d’attaque relativement faible.

Les chiens :
Bonne puissance d’attaque, robustesse et vitalité bien équilibré, ce sont des outils de contact et de contrôle très résistant. Le chien de fougère étant pour moi le meilleur des tank monocible de notre ménagerie. Pour donner un ordre d’idée des dégâts qu’ils peuvent faire, sur du mob 80 dans Arah, un chien vas claquer du 6k en crit sur le bond et taper à 1k500 sur le coup blanc.

Les chats :
Ce sont les DPS “réguliers” du rôdeur. C’est à dire qu’il vont taper moyennement fort mais avec une cadence supérieure aux autres familier et de façon beaucoup plus régulière. Il a les même statistiques que les oiseaux mais n’aura pas de “trou” dans son cycle de dps (raison pour laquelle je les préfère aux oiseaux). De même sur Arah, un critique de chat peux monter a 6k sans soucis (ceci sans claquer des signes ou des cri pouvant les booster).

Les Drakes :
Alors, pour eux, c’est un peu plus compliqué parcequ’on peux les diviser en deux catégories. D’une manière générale, ils ont les même statistiques que les chiens, ce qui signifie qu’il bénéficie d’une bonne résistance pour une puissance d’attaque assez intéressante. Il sacrifient l’aspect contrôle a du dégâts en AoE massif (entre 3 et 4k de dégâts autour d’eux sur du mobs 80 à Arah). Cependant, les deux catégories de Drakes s’adressent à des domaines de dégâts bien différents et particuliers :
- AoE frontale : Drake de feu, drake de glace et drake des récifs. Ce sont des AoE difficile a placer mais qui peuvent monter jusqu’à 9k de dégâts tout en appliquant une altération.
- Série de coup à rebond : Drake des marais et drake fluvial. Sans aucun doute l’outil de burst le plus monstrueux du Rôdeur. Le drake fluvial, sur un coup non critique de son F2 vas faire un peux plus de 1k de dégâts par rebond. En critique, il monte sans soucis au dessus des 2K. Alors, pourquoi est ce un burst monstrueux? Tout simplement parcequ’il envoie 5 boules de foudres avec 2 rebonds. Si tous les coups sont critiques et que votre cible a un allié unique à côté d’elle, votre familier enverra en l’espace de 3 secondes + de 20k de dégâts brut à l’ennemi ciblé. Autre avantage, même si le familier ne fait pas face à la cible, les boules de foudre iront la toucher.

Les Moa :
Ce sont, pour moi, des familiers a switcher très vite afin de bénéficier le plus souvent possible de leurs compétences de soutiens. On ne peux pas gérer leur utilisation du soin aoe mais, c’est pour eux une compétence d’utilisation prioritaire. Un moa que l’ont sort juste enverra donc un soin très vite.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

A noter que les cochons donnent des objets en fonction du type utilisé :
-Les cochons vont donner des objets de supports (soin/invu)
-Les sangliers vont donner des objets de contrôle (stun/fear/zone d’alté)
-Les siamouths vont donner des objets de malandrin (avantage/aveuglement/furtivité)
-Les phacochères vont donner des objets d’altération (poison/saignement…)

A noter également que les drakes infligent faiblesse avec leurs coups de queue (ce qui n’est pas précisé dans la description du sort).

(Modéré par Naholiel.1457)

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

Un post très intéressant! Merci Dadnir! Est ce que des skills de certains pet peuvent initier des combo?

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Oui, certains pets ont des combos zone (l’araignée par exemple a une zone poison) tandis que d’autre ont des combos finisseur (le drake avec son combo explosion sur le coup de queue ou les félins avec leur saut).

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il me semblait que c’est le murello qui fait la zone de combo, plus l’araignée si? (a confirmer)

En ce moment je suis assez fan du cac en armure clerc, épée / cor, en spé pet avec drakes et source de soin.

Sans faire le détail de la spé, mettre une zone de soin qui purge au cac et faire un combo explosion eau toutes les 15 secondes aide énormément le groupe, et dans une certaine mesure, je tanke pas mal du tout, tout en envoyant un dps moyen….
En spé pet, le drake dps relativement fort en AOE comme dit plus haut.

Bref tout ça pour dire que c’est cool une spé pet!
Et n’hésitez pas à aller au cac taper avec lui!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Le seul petit bemol c’est que en pvp si lennemie tourne en rond le pet va réussir une foi sur 5+- vs un cible pve qui bouge bas qui lui fou ex felin 1 attaque sec.

Et si l’ennemie tourne bien et bas le pet ne le touche jamais … un peut chiant quand meme.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dalken.2381

Dalken.2381

Salut, tu peux me dire quel build tu as fait à peu près pour taper aussi fort avec ton pet?

Je dépasse pas les 3k5 moi :-(

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

voilà mon build, les runes sont les runes d’altruisme bonus de set complet avec 3 charges de pouvoir et fureur lorsque je claque mon soin :

http://gw2skills.net/editor/?fMIQJAVRlEVKtHYRxCrFBRXATxhS07RsUf79HGVG/UisH;TMAgzCmUMB

Note quand même que si tu as un pote qui met de la vulnérabilité avec toi, ton pet tapera encore plus fort.

P.S.: pendant ma progression en level, je planifiais d’aller chercher l’aptitude 15 en survie mais au fond, le pet s’en sort très bien sans.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

30 point en domptage et 30% de dégats en plus lors des critiques de ton pet et le chien ou le félin dépasse allègrement.

Les drakes font 3k5 facilement et en AOE

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tu ^peut aussi avoir le line du maitre qui permet a ton pet d’arracher les ennemis, mais tu ne peux plus en changer,Enfin tu peux mettre puissance via l’auto attaue de l’épée ou l’élite, ou la transmission de buffs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

En fait, j’ai un guildi qui a très bien résumé la situation aujourd’hui après avoir testé une spé pet :

“La spé pet c’est cool, tu peux envoyer du lourd sans avoir de stuff!”

PS: j’aime pas trop lien du maitre, je switch beaucoup trop souvent mon pet pour que l’aptitude serve vraiment.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pour le lien pareil, je répondais a la question,
Mais pas besoin de ça pour envoyer des 5k^^

sinon une spé 20/30/0/020 il y a de quoi bien dps à l’arc en synergie avec le pet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dalken.2381

Dalken.2381

Je viens d’essayer le même build, franchement faut que tu me screen tes 5k avec le dévoreur et les 6k sur le bon des canidés..

ça dépasse à peine les 3k au max, à la limite y’a que le drake fluvial qui fait un peu mal, mais c’est tout.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

le soucis est la quasi-obligation de mettre 30 points d’aptitude en domptage, pour avoir un pet qui tient la route.
Après sa limite sérieusement, il ne reste plus que 40 points d’aptitude. Tu dois faire trop de compromis en rodeur. Sacrifier la portée de l’arc long ?

Donc te voila avec +300 en guérison (vu les sorts violent de heal que nous avons^^, le gardien doit être jaloux) et +30 pour les caractéristiques de tes pets. Je suis sur que les autres classes nous envie déjà.

Si tu veux 1500 de portée à l’arc long c’est minimum 20 points en adresse au tir, bon sa donne de la puissance et sa augmente la durée des altérations. Tient mon guerrier avec son switch arc long tape plus fort^^

Reste plus que 20 points et des bonnes choses en magie de la nature. Du coup c’est mort pour mettre de la robustesse.

Après je suis curieux qu’un joueur ayant du gamesplay me montre une vidéo où il s’en sort bien sans mettre des points en domptage. Une vidéo avec un rodeur maitrisant parfaitement son pet (avec cette fois plein de points en domptage) soit en donjons, soit en McM je suis preneur aussi.

Au final, Il y a des bons build dans quasi toutes les professions (j’ai 8 perso), mais en rodeur, j’en cherche encore un, qui soit amusant à jouer avec un minimum de sinergie.
Avoir un maitre qui fait 50% et un pet 50% n’est pas equivalent à une classe qui a 100% sur son personnage, c’est pas du tout la même chose. L’adversaire n’a qu’a faire tomber les 50% du maitre pour gagner le combat.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dalken.2381

Dalken.2381

Alors là je suis pas tout à fait d’accord.

Certes les 30 points sont bons (encore que ça augmente pas tant que ça le dps du pet, et il faut encore qu’il touche ou ne meurt pas en 2 coups) mais je trouve que c’est tout de même une perte.
Investir les 30 points dans autre chose que le domptage sera bien plus avantageux en terme de DPS et de survie, car il faut pas oublier que même si on a moins de dps qu’un war, on a bien plus de survie (
50% regen endurance et les esquives + le 3 arc court + réflexes éclair)

Par exemple là je suis à 20/25/15/5/5 à l’arc court/espadon ou arc long, en full berserker (ou bijoux berserk et stuff valkyrie selon la situation) et je suis bien plus efficace, et mon pet à un dps honnête (j’ai le +30% dégats critiques).

Je perds rarement mes duels en McM, même si j’ai un peu de mal contre les distants.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Dalken, je suis d’accord avec toi, mais tous ceux qui m’ont traité de noob en rodeur, m’ont dit, m’ont dit FAUT mettre 30 en domptage, sinon c’est normal que tu soit nul que le rodeur doit faire synergie avec son pet. Je cherche toujours des vidéo qui correspondent a sa^^

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dalken.2381

Dalken.2381

Ah autant pour moi ^^

Effectivement ça va être dur à trouver une vidéo qui corresponde à ça!! ^^

Sinon y’a vraiment moyen d’avoir un dps plutôt bon, mais disons qu’on a une classe plus polyvalente que les autres.

Après, comme dit plus haut, je trouve pas normal que le guerrier soit aussi bon au fusil par exemple, c’est comme si on avait un cent lames à la GS ^^

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Pour être honnête, viorange et Dalken, je trouve l’arc long vraiment trop lent, rien ni personne ne pourrais me persuader de toucher à cette arme. L’arc long c’est la quintescence du gameplay lent. Non seulement en situation de Donjon il est difficile de se trouver à une distance de 1500 mais en plus, sa lenteur absolue le rends risible en situation de JcJ où il est préférable d’avoir un gameplay nerveux et rapide.

Mais bon dans ce sujet nous parlons du familier, le Drake est au rôdeur ce qu’est l’espadon au guerrier. Les 300 points en guérison, c’est la survie de ton familier, sa capacité a tanker etc. Maintenant, 300 points en domptage c’est pas forcément nécessaire je vais tacher de vous retrouver une vidéo où quelqu’un avec un build avec moins de points en domptage se fait du mcm tranquillou.

Juste sur celle ci à la 18° seconde il met un 6800 sur un envout (note, c’est pas la vidéo que je cherchais mais ça devrais déjà te donner une bonne idée)

Ah voilà, celle ci est intéressante :

(Modéré par Dadnir.5038)

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Je te remercie, bon va falloir que j’étudie de prés cette vidéo, je suis un peu surpris par sa vitesse, je sais pas d’ou sa vient c’est étonnant. Par contre ses adversaires sont particulièrement mauvais. Quand je vois les voleurs même pas en fufu en face de lui, évidement c’est plus simple, et les combats sont d’une longueur. Un voleur le tue même pas en 4 secondes. j’aurais préféré une vidéo en continue. Il joue arc court et espadon ou épée (j’ai pas bien vu), en gros comme un guerrier. C’est bien ce qui me chagrine. Les dégâts restent très moyen même si je suis très surpris par la cadence.

(Modéré par viorange.7428)

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Petite question concernant les dévoreurs :
Pourquoi tout le monde prend le fouette queue (attaque en éventail de poison (5 projectiles)) plutôt que le queue cinglante (attaque en rafale saignement (7 projectiles)) ?

Le dévoreur attaque à distance donc il y a très peu de chance que tout les projectiles de l’éventail touchent.

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

Personnellement je prends le charognard pour l’ AOE poison qui de plus fait zone de combo.

J’ai testé les deux autres et si mes souvenirs sont bons le F2 du queue-cinglante est “fixe” un peu à la manière des cris des moas ou des souffles des drakes c’est-à-dire que si ta cible bouge pendant que le dévoreur canalise son F2 eh bien… tu mets tout à coté.

Le fouette-queue à donc plus de chance de toucher.

Cela dit, mes propos sont sujet à caution car il y a longtemps que je ne les ai pas utilisés, comme je l’ai dis ma préférence va au charognard ^^

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

Maîtriser la Bête

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Ok merci. Il faudra que je test.

En ce moment je joue au jaguar avec mon Rodeur niveau 20. Le combo F2 + “Attaque” + Zephir Accelérant envoie sacrément du paté. En l’espace d’environ 5 sec le jaguar attaque 5 ou 6 fois en critique et chaque coup fait plus que le 2 à l’arc long que je fais pendant ce temps…