Personnalisation du familier

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Aelig.6471

Aelig.6471

Bonjour à tous,
Voilà juste histoire d’échanger nos impressions, je voulais parler des familiers qui pour moi sont trop générique, ils se ressemblent tous et j’aurai aimé une personnalisation de ces derniers. Même si je sais que c’est sûrement pas si simple à faire ( programmes, skins, etc …). Ou juste un système de leveling comme dans le premier avec( sinistre, vieux et jovial ) au lieu du jeune, et qui changerai le skin et/ ou la taille.
Exemple:
-sinistre: il serait plus sombre
-vieux: plus grisonnante, les couleurs plus ternes
-jovial: des couleurs plus chatoyantes

Ceux ci ne sont que des exemples, mais quand je vois mon loup tout minuscule et Garm celui de Eir, je me dis que le miens est vraiment très très “jeune” ^^.

Voilà voilà je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.

(Modéré par Aelig.6471)

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: JeyLyFish.1942

JeyLyFish.1942

Salut, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est ce qu’il manque à la profession de rodeur. On a l’impression de ne pas avoir notre propre familier qu’on a dresser, mais juste un pet qui nous suit sans progresser a part dans ses stats. J’espère que cela changera =).

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: matthisdubout.4729

matthisdubout.4729

Salut, pour ma part je pense que le familier devrait avoir son propre lvl et grandir,changer d’apparence en prenant des niveaux .

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Salut, je crois ausi que de pouvoir personnaliser nos familiers serait une bonne idée, mais le concept de sinistre jovial vieux je n’adhère pas trop. Si par exemple j’ai un pet loup jovial et que 2 jours plus tard, je souhaite qu’il devienne sinistre, je fais comment? et comment différencier les pets pve et pvp? C’était un concept intéressant pour Guild Wars 1 mais les pets du rôdeur n’avaient pas tout à fait la même fonction. Je ne crois pas que ça puisse fonctionner avec Guild Wars 2.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Bonjour,

D’accord mais sur le principe uniquement. On manque de liberté sur nos pets et c’est vrai qu’au finale on a rien d’épique.

Il y avait déjà eu un poste (je ne sais plus où) ou la personne proposait plus de défis pour “charmer” ses pets histoire de rendre l’acquisition de ces pets plus épique.

Oui pour des pets qui ne se ressemblent pas !!!

PS: A la base (je ne sais plus ou j’ai vu ça) mais on pouvait choisir les skill de son pet.
On avait le choix entre 8 compétences pour les 4 slots disponibles… c’était une excellente idée je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas mise en place…

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: DicZiT.7601

DicZiT.7601

en même temps si on avait la liberté de personnalisé les pets ça ferai une profession avec un truc en plus que les autres niveau visuel ce qui serait pas très équitable vis a vis des autres professions
même si ça me déplairait pas de pouvoir personnalisé mon pet^^

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: thibob.3718

thibob.3718

Bonjour,

sans aller jusqu’à les personnaliser, on pourrais, au moins, les voir grandir un peux!
Mon ours est plus petit que le loup de Eir Oo
Mon requin fait la même taille qu’un thon/saumon (je sais plus)!

Il serait bien qu’ils atteignent une taille convenable (sans devenir monstrueux) une fois le niv 60 ou 80 atteint.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Ce qui me dérange le plus, c’est pas tellement la personnalisation à proprement parlé, mais simplement le “Charme” en lui-même.

On se balade sur un sentier, tranquillement toussa toussa… Quand soudain, on croise un jeune loup ! Ni une, ni deux, on lève son doigt majestueux pour appuyer triomphalement sur le bouton qui permet de charmer la bête. Et hop ! C’est dans la popoche !

Dans Guild Wars 1, il y avait un petit challenge pour réussir à récupérer le pet : celui-ci s’en prenait directement à vous pendant que vous castiez la compétence (oui, c’était une compétence pour ceux qui ne connaissent pas). Cela faisait simplement penser à la loi du plus fort : “Très bien, tu m’as eu. Je me plie à toi et tu es désormais mon maître”.

Dans Guild Wars 2, cela me fait simplement penser à une collection de pets qui n’a ni queue ni tête (la collection, pas les pets !). Il aurait fallu un peu plus de challenge. On peut proposer un micro dialogue avec des choix. Par exemple… :

Vous marchez le long d’un sentier lorque tout à coup, vous croisez un jeune ours brun. Vous levez majestueusement votre doigt pour appuyer sur le fameux bouton de charme mais au lieu d’attraper votre pet dans une pokéball (c’est un peu le même principe, ne le nions pas), vous voyez apparaitre à l’écran un dialogue du genre :

“Le jeune ours vous toise de son regard fier”
Choix 1 : (Personnalité charmeuse) Vous tentez d’amadouer l’animal en lui caressant la tête.
Choix 2 : (Personnalité Féroce) Vous prenez un air menaçant et grognez à l’image d’un terrible monstre.
Choix 3 : (Personnalité Digne) Vous ne baissez pas le regard et vous vous engagez dans un duel occulaire.

Etc…

Selon le type d’animal, il faudra prendre le choix approprié si nous voulons avoir une chance de le charmer. Dans le cas contraire, il continuera sa route ou pourra devenir agressif si vous l’avez vexé.

C’est ça qu’il faut aux rôdeurs pour avoir l’impression que les pets ne sont pas juste des objets collectables. Ca donnerait également un petit côté RP pas trop dégoûtant pour les intéressés et ferait en plus jouer les traits de personnalité qu’on nous demande de choisir à la création de personnage.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

J’approuve tout à fait l’idée de Karal et de thibob ! * ____*

Sinon pour la personnalisation des familiers, c’est vrai que ce serait génial, mais comme ça a été dit, je pense que ce serait “injuste” par rapport les autres classes. (Enfin du moins y’aura toujours des gens pour hurler à l’injustice)

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Le voir grandir, je souscris ! et aussi modifier leurs couleurs, comme on le fait pour les armures et les vêtements.

Et aussi, si on pouvait en avoir deux à la fois, une fois un certain level atteint, ou alors comme compétence.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Lord Armitage.4231

Lord Armitage.4231

Malheureusement, oui ce n’est ni plus ni moins que des animaux collectable pff…..

Je me rappel de GW1 quel challenge que d’obtenir la Veuve noir et surtout quel plaisir aprés avoir ramer des heures de pouvoir fierement ce ballader avec.
J’ai pour ma part ue la chance d’obtenir une Veuve noir Ancienne.
A que c’etais bon, en plus cela ne changerai rien que de nous permettre ce petit duel, surtout qu’il sont casi obligatoire ces cher petits êtres.
Avec une pointe de personalisation, cela redonneré du charme au rodeur.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Mystikal.1270

Mystikal.1270

Salut à tous, n’ayant pas l’expérience de GW1, je ne peux pas faire de comparaison mais je trouve un peu déroutant la façon dont l’acquisition des pets se passe, manque vraiment d’originalité à mon goût, l’idée de karal un peu plus haut me semble déjà un bon début et me semble pas si compliqué à mettre en place, déjà que les trois traits de caractère ne servent pas à grand chose cela pourrait relancer un aspect du jeu pour nous les rôdeurs.

Ps: le jeu n’en reste pas moins magnifique et captivant.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Guntor.7204

Guntor.7204

Oui, le charme c’est pas très bien fait.
Déjà quand je suis allé chercher mon ours noir (ou brun, je sais plus exactement) au milieu d’un groupe de ses semblables, j’ai juste eu l’impression de l’avoir enlevé, avec toutes sa famille aupapillon lol…
Peut être un système comme Guild Wars 1, ou on pourrait par exemple remplacer un animal du Switch par la compétence “Charme animal” et le charmer de la même façon que dnas GW1, sans forcément que ça soit compliqué ou quoi que ce soit, amis qu’on ai l’impression d’avoir fait quelque chose pour l’avoir.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Inay.9865

Inay.9865

Je ne puis qu’approuver. Mon expérience vient de WoW, et des pets “Défi chasseur” qui représentaient un challenge au domptage. (Ah les araignées de lave à kitter, ou les tigres qui t’arrachent la jugulaire si tu as trop d’armure. Sans parler de l’escalade pour le hibou.) et également des pets qui GRANDISSENT quand ils prennent des niveaux. J’apprends dans ce topic que le loup de ma Norn n’atteindra jamais son genou. Mais enfin, pourquoi ?!
J’aimerais au moins qu’ils aient une taille raisonnable.
S’il vous plait.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Aelig.6471

Aelig.6471

Je suis d’accord aussi l’acquisition est trop simple, “attention je lâche le mot” trop casual. En ce qui concerne la personnalisation du pets, ce ne serai pas injuste envers les autres classe vu que le pet est une partie du rodeur, c’est comme une piece armure ou “plus” une arme mais bon au moins qu’il ne reste pas “jeune”, ca ne reste pas crédible bien longtemps de voir mon loup attaquer une abomination et lui faire des gros degats avec ces petites papattes et sa petite gueule.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Da Poolp.6809

Da Poolp.6809

Ne serai-ce qu’une augmentation de taille en fonction du level me ravirai deja beaucoup ^^
De +, niveau code ce n’est pas monstrueux, juste une augmentation de taille du sprite par X%*lvl du pet.
Par exemple, le loup sous le sceau de la nature a la taille parfaite

Le pire, je trouve, c’est l’ours noir, on dirait un jeune ours mal nourri :p

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

P.S c sur qu’il a l’air petit, mais vous joué koi comme race norn charr ? a coter d’un asura il ont l’air geant et a coté d’un humain ou d’un silvari ont son correct. Mais peut etre il devrai changer la taille du pet en fonction de la race mais je ne croi pas serai un peut trop bizzar ex un ours gros comme avec le sceaux normal + le sceaux il serai vrm gigantesque. Mais jaurai bien aimer avoir le choix entre les skill des pet ex: araigner changer le skill aoe poison par un knock back ou quelque chose du genre serai aprecier.
Et la taille qui augment un peut avec les lvl.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: elmios.5908

elmios.5908

J’aimerai juste que les noms dont ils sont affublé restent.
Car j ai mes deux habituel mon loup des fougères et mon murello qui sont sympathiquement nommés mais des que je change pour un de leurs camarades , je doit de nouveau les renommer.
Sinon le plaisir de pouvoir les voir grandir et peut être modifier leurs fourrures ( une étoile ou une tache ou un plastron de couleur sans changer le reste )
Perso je verrais bien mon loup des fougères avec un beau marron automnale et mon murello albinos.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: McTeafiz.4810

McTeafiz.4810

Bonsoir,
j’ai une Rôdeuse Norn 80 et je suis d’accord avec vous, ne serais-ce que par exemple le Jeune Ours brun, pourquoi ne deviendrais t’il pas un Ours plus grand et plus fort ? Pour plus tanker les mobs ! Quand au rename à chaque changements, oui c’est chiant "—

McTeafiz.4810
GM Novus Society [NOV]
Fondateur de la Gaming Day http://gamingday.fr/