Metryll, j’ose espérer qu’en donjon tu n’utilises pas le type de gameplay que t’es en train de nous décrire…
Et bien il est temps pour toi de suivre le conseil de Robespierre et d’oser…
Les signes sont loin d’être rentables en terme de dps faut arrêter d’exagérer, en voleur tu montes à 20 charges de pouvoir avec 4 signes et seulement 2 aptitudes, ça reste du bon gros troll à oublier dans ton intérêt, et celui de tes collègues.
A moins que le rôdeur ne puisse utiliser les compétances de voleur ta littérature est sans objet. Sans être parfaits, les signes demeurent une option viable pour le rôdeur et d’un usage fréquent en donjon en particulier le signe du chasseur.
Le zéphyr à lui tout seul augmente de 50% le dps, c’est… beaucoup, l’esprit de givre qui augmente de 10% le dps de toi et tes collègues c’est pas mal aussi, le piège de feu avec le cor de guerre qui donne 3 + 1 charge de pouvoir à toi et à ton groupe, sinon l’attaque du familier qui révèle et octroie de 40% son dps, les 150 de précision en plus ça donne un truc plus rentable que les 3 signes en terme de dégâts, surtout que t’es pas tout seul à en profiter quand t’es au papillon
- En PvE 50% de soins en moins c’est jouer à la roulette russe. Un coup du boss, pas assez de soin et le second coup est fatal.
- 3 charges c’est le montant offert par un signe. Donc 3 charges du cor c’est bien, 3 charges du signe ca ne l’est pas. Comprenne qui pourra…
- 150 de précision plus efficace que 300 en puissance ? 150 de précision augmente les chances de critique de 6%. Admettons une base de 50% en précision et 200% en férocité. Sur 100 coups à 1k, 6 seront doublés : gain 6k. La puissance à 300 monte les dégâts de base à 1.3k gain 30k.
- Le DPS d’un famillier est généralement d’un interêt inférieur à sa fonction. Avec un ours à lui le tanking et les dégâts subis et au rôdeur les dégats infligés. Avec un drake, c’est dégâts infligés et subis pour tout le monde. Question de choix.
Une fois de plus, l’interêt du rôdeur ne réside pas dans les avantages qu’il peut fournir, d’autres classes le font bien mieux mais d’offrir un déclenchement de zone quasi automatique sans nécessité d’activation de compétance. Ce qui est non seulement efficient mais en plus unique à cette classe. En PvE, la vision ‘burst’ PvP est bien moins efficace que la vision ‘Combo’ PvE. Encore faut il qu’elle soit en usage, ce qui pour le moment n’est que rarement le cas et constitue une sous utilsation patente du système de jeu.
1500 range tu ne profites pas des buffs allié, ton dps reste en dessous qu’avec l’épée/cor (prend un chrono et fais le test sur un golem, tu verras je n’invente rien), tu laisses tes alliés crever quand ils sont à terre (non tu désengage rien, en général quand t’es à terre t’es à terre, c’est à dire que tu peux en général pas te déplacer et que tu te fais piétiner sur la tronche par 10 courvegivres ou 2 hambows survitaminés), tu finis par être le dernier debout, tu te fais aggro à ton tour et évidemment tu tombes aussi (et te fais kick par la même occasion). Voilà en gros ce qui se passe quand tu joues bearbow dans un groupe.
L’ours/arctodus est l’animal le plus fréquent en PvE, zone ou donjon, suivi du drake et du moa. Je n’ai jamais vu de rôdeur ours exclu et ne l’ai jamais été moi même. Par contre j’ai vu plus d’un furieux se croyant en arène PvP prendre la porte.
Jouer l’ours c’est comme jouer clerc en voleur, le heal en moins. D’autres sont bien plus intéressant comme le felin des jungles, le drake fluvial ou l’araignée en pvp.
Jouer l’ours c’est jouer avec un tank. Maintenant si ta notion de ce que signifie ‘tank’ est limitée, ce qui semble être malheureusement le cas, l’absurdité qui consiste à prendre une situation PvP en croyement naïvement qu’elle s’applique au PvE s’explique mieux.