Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Il y a malheureusement des rôdeurs kick dans les donjons, car plusieurs joueurs ressemble à des robots mal programmé. Je ne suis pas pour, mais étrangement je comprend les autres membres aussi qui n’ont pas envie d’avoir une carpette qui servira probablement à rien. (Si on se fit à la moyenne, même si ce n’est peut-être pas le cas de 100% d’entre eux.)
En pve les autres classes sont meilleurs et plus efficace si on cherche à être opti bien sur. Il est vrai qui peut faire le travail, mais c’est pas le genre de classe que quand tu la dans ton équipe pve, tu dis “yay” !!
Et en plus pour rajouter au malheur des rôdeurs, le pourquoi tout les rôdeurs sont encore plus mal estimé qu’ils le devraient, c’est que beaucoup de joueurs qui n’aime pas jouer au corp à corp à la base et qui n’ont donc pas un niveau de jeu complet joue rôdeur…
Ça m’est arrivé souvent d’entendre que les rôdeurs jouait rôdeur pour jouer loin du fight car ils ne s’y sentent pas à l’aise. Le rôdeur étant supposé être la classe distance par excellence … (Pour les joueurs qui ne s’y connaissent pas) :p

Ceci dit, des fois on trouve des perles rare.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bien utilisé et bien choisi, le compagnon du Rodeur peut etre très efficace, puisqu’il représente aussi une partie du potentiel qu’il va en tirer.

Donc devoir retirer le compagnon dans la moitié des modes de jeu est une perte non négligeable pour le Rodeur (pve en groupe/mcm bus)

Maintenant je doute qu’il y ait de réelles solutions (à part enlever le compagnon et lui “transférer” son efficacité général en plus au Rodeur lui-meme en guise “d’équilibrage” pour compenser par l’inutilité totale du compagnon dans ces modes, ce qui traduirai devoir aussi opter pour cette solution en jcj, ce qui serai davantage dommage d’un coté).

Celà dis c’est la classe qui veut ça, mais pourtant le Rodeur n’a pas forcément un compagnon avec lui dans tous les mmo, donc je pense que c’est son binome le problème.

ps: on pourrai rajouter une compétence spéciale pour permettre au Rodeur de choisir cette option, l’idée me parait envisageable et je sais que sur wow, ils prévoient d’intégrer un trait permettant au Rodeur (chasseur) de supprimer le compagnon pour avoir des avantages en compensation.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ca passe si je joue mon rodeur de cette manière en donjon ou fractal hl ou y a des modif a faire? merci pour vos reponses

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBMhFakRlSWbZxVFuWDsHULDgAu5Qcturijotv4uTmA-TxRGwAAOFA72fYoyvRq/k4JAEXfgUlgCCIUA-e

Oui, mais le full zerk peut poser problème en fractales HL

tyu peux te permettre un eu de P/R/F car ton pool hp est assez haut

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Ingoré car non valide, ormis 2 combinaison de stat, les dégat d’altération sont apportés avec la stat puissance (necrophage) ou precision (enragée) ou un ensemble (celste)
Donc, le matériel permet de jouer hybride. La férocité n’est pas l’unique facette du dégat physique… Ton argument n’est donc pas valide.

Donc sans férocité on fait autant de dégâts physique qu’avec. Comme je te l’ai déjà dis c’est l’un ou l’autre et tout gain sur l’un diminue l’autre. Tu peux mixer, mais tu seras toujours inférieur aux deux autres. Argument valide.

Tu as mal compris ce que j’ai dit :
Tank c’est bien, sans sort pour forcer le target c’est vachement moin bien. Comme on te l’as déjà expliquer un peu plus au sur les mécanique d’aggro de gw2.
Donc ton pet qui encaisse oui c’est utile, mais un pet qui encaisse ET qui fait des dégat c’est mieux (polyvalence etc.)

Un ours ne perd pas l’aggro. Point. Je ne connais pas le mécanisme exact mais tu peux essayer par toi même. Fais un tir à longue distance et attend. L’ours va foncer, filer un coup de patte et te reprendre l’aggro (évite le tir rapide tout de même, il y a des limites). Et même sur un combat déjà engagé, j’ai déjà vu des corps à corps perdre l’aggro sur un ours.

La fréquence n’augmente pas la force de l’effet…. donc Je maintient et tu le dit toi même plus bas : les projectil physique sont les finisher els moin intéréssant.

L’élimination de conditions, la regen, le poison, l’aveuglement et la brûlure n’ont pas de force d’effet. ISOLEMENT, j’écris en majuscule parcequ’en minuscule tu ne l’as pas vu. Et je n’ai pas dis inintéressant mais d’effets plus faibles. Et heureusement d’ailleurs parcequ’en caricaturant, on aurait plus besoin que d’un rôdeur avec un familier charognard et 4 poseurs de zone.

En thief je peux déclencher plus de combo explosion avec mon arc court que toi de finisher dans un même laps de temps (tout en faisant du finisher projectile aussi)
Donc je maintient le rodeur possède beaucoup de finisher réparti sur ses set d’arme. Les armes à distance ont généralement plus de finisher projectile que les autres set d’armes.
Le décompte de compétence n’intervient pas forcement dans la fréquence des finisher, le voleur en est un bon exemple
Je veux bien le lien de l’interview (pour ma culture perso :p) Sinon dans les faits, le rodeur n’est pas le meilleur finisher du jeu.

Donc un set d’arme à 2 déclencheurs déclenche aussi souvent qu’un set à 4. Si c’est faux le décompte donne bien les capacités de chaque arme à activer une zone. Plus il y a de possibiltés d’arme, moins les effets de cd sur compétence affectent la capacité à un moment donné.

http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/exclusive-interview-with-arenanet-beta-insights-and-skills

Je n’ai jamais prétendu cela. J’ai juste arguumenter que l’invulnérabilité de l’ours au degat apporte moins au groupe qu’un skill de dps, ou uune zone de combo, ou un finisher, ou un cc

Et c’est faux, il peut aider à gérer les adds. Un poster à argumenté quelque chose comme “les adds peuvent aller dans tous les sens”. Très souvent avec un ours ils vont là où le groupe veut qu’ils soient.

Il peut également, sur une courte période, tanker un boss pour rez un joueur tombé au coprs à corps. (La compétence de rez du famillier ayant démontré quelques limites sur ce point).

Alors bien sûr un ours ne pas tout faire, mais tenter ces missions avec un famillier DPS c’est parfois un bon moyen de courir au désastre.

Je suis l’affirmation de base ainsi que le topic du forum, où plusieur personnes ont affirmer que l’arc long est fait pour dps à longue distance. je te l’accorde j’ai loupé ton message sur cela.

Bien. Tu es pour l’instant le seul à avoir reconnu ce point.

Conclusion : ou pas.

Manifestement non. Et quand on contre argumente pour voirs les points ignorés on a plus de raison de continuer, d’où ma réponse.

(Modéré par Metryll.3149)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Un ours ne perd pas l’aggro. Point. Et les dégâts n’entre pas en ligne de compte. Je ne connais pas le mécanisme exact mais tu peux essayer par toi même. Fais un tir à longue distance et attend. L’ours va foncer, filer un coup de patte et te reprendre l’aggro (&vite le tir rapide tout de même, il y a des limites). Et même sur un combat déjà engagé, j’ai déjà vu des corps à corps perdre l’aggro sur un ours. Ca arrive assez fréquement en Orr.

1) robustesse
2) proximité
3) dégats
4) heal

donc ton pet prends l’aggro sur toi car tu est trés loin et sans robu, mis pas sur les cac car il a assez peu de robu et de dps.
Je reste persuadé qu’entre l’ours ou rien, ca ne fait pas une grande différence en donjons.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Oui je ne les ai pas cioté volontairement, car si tu lis la phrase en entier c’est les combos que tu provoqueras et qui ne seront pas profitable à ton équipe.

Une supression de condition ou une regen ne sont pas profitables à l’équipe. A qui alors ?

Encore une fois tu mélange les chose : les autres finisher ont 100 % de chance de trigger ainsi que les skill projectil avec CD et qui tire que un seul projectil (vu que tu aime les liens

Jamais il n’a été question de dire que seul le rôdeur dispose de déclencheurs à 100%.

Tu confonds la probabilité 20% ou 100% avec le nombre d’occurences de cette probabilité. Par exemple l’arc long dispose de 2 × 20% et de 2 × 100%. La seule arme à avoir de tels taux est l’arc court. Combinés ensembles ils garantissent avec une quasi certitude que toute zone placée aura au moins un déclencheur.

une belle affirmation fausse, tout est explicité dans la mécanique des combo elle même :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo] Finishers can only interact with one initiator at a time.
Donc oui les effets sont faible et sont pris isoléments car c’est comme ça.

Où le probléme ? La zone d’eau est placée, le 1er guerrier explose dans la zone, quand la zone d’ether arrive il ne peut exploser à nouveau. Au contraire le rôdeur aura de quoi déclencher dans chaque zone parcequ’il n’a quasiment pas de limitation au déclenchement. A l’arc long, si les cd sont disponibles il a 2 possibilités à 100% et 2 à 20% Une fois la première zone déclenchée il lui reste toujours 3 possibilités là ou le premier guerrier n’en a plus. Et c’est pour cela que les effets sont plus faibles pris isolément.

cela fait mal aux yeux :
Oui ces altés stack en durée ! Mais chaque occurance est indépendante, si un ele pose dix seconde de brulure avec 1000 de degat d’altération et toi que tu surrchharge avec tes petite combo et 0 dégat altération il en résulterat le calcul suivant :
Degat sur le premier stack de 10 seconde: (0.25 * 1000) + 328 = 578, un total de 578 * 10 = 5780
Degat d’un stack de combo mis par un rodeur dégat direct (0 en degat d’alté), avec 9 proc de combo (le max pris en compte) : (0.25 * 0) + 328 = 328 par seconde, un total de 328 * 9 = 2952

Encore une fois les extensions de durée n’affectent que la durée, pas les dommages de base. Si X dommages sont infligés pendant Y secondes, augmenter Y à Z ne change pas X.

“The reason it’s different for Burning and Poison is that they stack in duration. If you apply a 3.5s burn and then apply another 3.5s burn before it ends, the durations will add up to a 7s burn with 7 pulses of damage (even if the burns come from different people). If you wait for the first burn to end before applying the second, you’ll only get 6 pulses of damage. If you have lots of sources of these types of conditions, you may be able to get more pulses than you should by applying them fairly quickly. Of course, if you only have one source, or it’s really short, you may be out of luck.”

http://www.tashadarke.co.uk/2012/12/conditions-in-guild-wars-2/

Le mécanisme que tu décris n’est valable que pour les empilements en intensité.

Autrement dit, tu n’as pas d’interet à stack par dessus un mec altération, tu va lui prendre des slot d’altération et donc réduire sont dps. Même sur les altération qui se stack en durée (cf le wiki : Burning is a condition that inflicts damage over time and stacks in duration. However, there is a cap at 9 stacks for this condition

Dans le cas de la brûlure et du poison on ne prend rien puisque chacune se cummulant en durée elles n’ont qu’un seul niveau. Quand au maximum de durée cummulable elle nécessite que 9 autres extensions de durée soient disponibles dans la durée de la brûlure, cas largement improbable hors world boss ou là cela n’a vraiment aucune importance.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Mad Karis.9168

Mad Karis.9168

ca passe si je joue mon rodeur de cette manière en donjon ou fractal hl ou y a des modif a faire? merci pour vos reponses

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBMhFakRlSWbZxVFuWDsHULDgAu5Qcturijotv4uTmA-TxRGwAAOFA72fYoyvRq/k4JAEXfgUlgCCIUA-e

Perso je pense que ça passe, n’oublie pas que enchevêtrement est aussi un skill de survie donc si tu veux dispell et fury ( encore plus lol) penses-y.

Ah oui le pet aussi, tu est déjà haut en chance de critiques et les skills de survie, le moa n’est pas vraiment nécessaire (sauf si tu tiens absolument à donner fury au groupe) Drake des récifs ou de rivière peuvent être vraiment fun ( et utile).

(Modéré par Mad Karis.9168)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

1) robustesse
2) proximité
3) dégats
4) heal

donc ton pet prends l’aggro sur toi car tu est trés loin et sans robu, mis pas sur les cac car il a assez peu de robu et de dps.

Et pourtant ce n’est pas ce qui se passe. J’ai précisé longue distance pour qu’il ait le temps de voir les étapes course + attaque + arrêt plus aisément mais tu peux le faire au contact ca fonctionne aussi bien.

Je reste persuadé qu’entre l’ours ou rien, ca ne fait pas une grande différence en donjons.

En jeu fermé sans doute, en jeu ouvert tu n’as plus d’adds qui courent dans tous les sens : barrage + envoi de l’ours + tir du chasseur. Si tu gères bien ton affaire tu peux ensuite placer les adds là où tu le souhaites (dans certaines limites quand même).

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

@metryll tu sors du périmetre de tes premieres phrase …

concernant les durée de condition, je maintient et signe c’est decrit dans le wiki officiel auquel j’apporte plus de poids que sur ton lien.
d’ailleur nullement dans ton lien il précise que les degat reste egaux.

Ce qui est noté noir sur blanc dans le wiki que tu pourra t’amusé à teste IG se vérifie. Chaque stack de brulure est traité individuellement.
Tu augmente la durée de l’alté, mais tu ne gagne pas de tic de plus
3.5 +3.5 produiront 8 tic de brulure (1 a la pose +1 par seconde révolue), chaque stack étatn traité indiivduellement il est inutile de superposé des durée pour obtenir un compte rond

je recite le wiki de la brulure et je vais te mettre en gras ce qu’il faut en retenir :

Burning is a condition that inflicts damage over time and stacks in duration. However, there is a cap at 9 stacks for this condition, meaning that the duration for this condition will only be increased by the first 9 sources that apply it, and all stacks that would normally increase the duration beyond the first 9 stacks will be ignored. Once the duration from* the first application of burning has run out, another stack can be applied*, further increasing the duration of burning. Characters suffering from burning will have flames emanating from them.

Prend un ele avec toi demande lui de stack brulure avec un build alté, rajotue tes stack, tu observeras deux chose :
- tu ne vera pas imédiatement des degat de brulure (l’ele aura stack en premier)
Tu vera tes degat que une fois ses premiers tick revolu, et certainement pas avec la meme quantité de dégat.

C’est fou ce que tu peux être obtus : Quand une personne cite un partie de liste en explicitant que celle-ci ne SEORNT PAS PROFITABLE A SA TEAM, cela sous entends implicitement que le reste de la liste EST PROFITABLE A LA TEAM.
Donc encore une fois, tu as mal interpreté mes propos.

Encore une fois tu mélange les chose : les autres finisher ont 100 % de chance de trigger ainsi que les skill projectil avec CD et qui tire que un seul projectil (vu que tu aime les liens

Jamais il n’a été question de dire que seul le rôdeur dispose de déclencheurs à 100%.
Tu confonds la probabilité 20% ou 100% avec le nombre d’occurences de cette probabilité. Par exemple l’arc long dispose de 2 × 20% et de 2 × 100%. La seule arme à avoir de tels taux est l’arc court. Combinés ensembles ils garantissent avec une quasi certitude que toute zone placée aura au moins un déclencheur.

Finisher : Explosion, tourbillon, saut, projectile. Aucun sauf le projectil ne se déclenche a moin de 100%.
L’arc court du voleur dispo de 2 projectile 100 de 1 à 20 % et d’un combo explosion spamable. avec un switch D/P il a en plus : 1 saut, 3 finisher 100 % spamable.

Oui le thief que 7 finisher par rapport à ton set double arc(4×2 =. Mais le thief lui peut spam ses finisher, et produira donc plus de combo que toi. Point.

Le reste de tes arguments sont juste vide de sens.
Tu refuse d’entendre la véracité des mécaniques de jeu, c’est ton problème.
Tu reste obtus sur affirmation fausse, en prenannt des source différente dés que ton anciennne ne correspond plus à tes dire.
En gros tu fuis la réalité, il n’y a donc aucun interet à essayer de discuter avec toi. Les gens qui veule absolument avoir raison en tordant les phrases des autres dans leur sens sont juste ridicule.

Tu n’as toujours pas admis que le ranger n’a pas pour avantage propre (autrement dis unique) les 1500 de porté. Ce qui est pourtant difficilement augmentable même pour toi. il est donc inutile d’essayer de sisctuer avec toi. Je propose de ré-orienté le sujet sur les avantage propre au rodeur.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

On va donc poser les faits tel qu’il sont annoncé dans le ready up d’il y a deux semaine :
Le ranger est une classe à dégat hybride. Elle est concue et pensé pour cela et sera équilibrer dans ce sens.
Le ranger possède une des plus grande range du jeu
Le ranger possède beaucoup de zone de combo : feu, givre, poison,eau.
Son pet lui en apporte d’autre : Poison, ether, fumé, eau
Il dispose de beaucoup de finisher par rapport à d’autre classe.
Son pet peut remplir différent role : tank, support, dps pour ne cité que eux.
Il a une capacité d’esquive au cac supérieur à la moyenne des autres classe.
Il peut se jouer cac et distance.
C’est la seul classe à combiner autant de possibilité de finisher et de zone de combo toute seul.
Egalement il dispose de beaucoup de clean condition.

Pour le PVE :
Il faut pensez groupe ! discuter avec votre groupe pour savoir de quoi ils ont besoin et adapter vous. Pour le pve en exploration, tout build marche du moment que vous prenez une arme en concordance avec les stats de votre équipement.
Pour le SPVP :
Le supposrt apporter au groupe par vos zone et votre pet et vos spirit (si vous jouez spirit) est juste énorme. Essentielemnt joué en altération via l’arc cour, le switch epee dague permet une bonne survie sur un point tout en faisant des degat (coté hybride)
Pour le MvM :
En bus , vous etes peu utile votre support nececite la survie des spirite qui eux ne save pas esquiver. en roaming, des classes sont largement meilleur que le rangr pour cela, il n’est pourtant pas inutile. Une bonne capacité de dépalcment et une frequence de rapidité importante lui permette un roam efficient.

Les avantages propre au rodeur :
Le pet.
La variété de combo disponible tout seul.
Des degat hybride
Beaucoup de skill contenant de la dérobade (esquive)
Un anti fufu

Aprés n’oubliez pas que en PVE, GW2 est permissif, et que vous pouvez faire des builds pour vous amuser.
Le wiki englais est la meilleur source d’information sur le jeu (très complets et à jour)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

avantages propre au rodeur

le pet = stop stp, ce n’est pas un avantage
la variete de combo disponible tout seul = j’ai rien compris, seul combo valable dans le jeu c’est combo/explo or le radeur en a qu’un, cor de guerre
des degat hybride = le truc qui sert à rien
beaucoup de skill contenant des esquive (oui, mais chaque classe à leur propre survie)
un anti fufu, heu…..

le seul truc utile pour le rodeur dans un groupe pour donjon c’est :
son heal et ses zone d’eau de 10s et qui purge
sont aptitude qui donne 7% critique
sont esprit qui donne 10% de degat, qui est un complement des bannières

quoi d’autre? rien qui puisse être utile au groupe….peut être une zone de feu avec le piege, mais y a un problème, le rodeur dispo qu’un explosion de 35s voir 28s donc…bof bof

j’ai entendu parler d’un changement concernant sur le 3ème auto attaque d’espadon du rodeur, à la place d’offrir 1s d’esquive, ce sera un coup d’explosion, si c’est le cas, je vais vous dire comment rendre un rodeur indispensable

1) zone de feu + celerité sur l’auto attaque espadon = XX charge de power (toute les 15 une zone de feu de 3s qui donne 6 charge de power ou 12 sous celerité)
2) idem sur la zone d’eau, a lui seul il peut rendre full live a toute équipe
3) un blocage, un stun, un movement, vraiment nice pour la survit
4) 7% chance critique pour le groupe
5) perma regene pour le groupe
6) un heal de zone vraiment sympa sur la source d’eau
7) 7% de degat en plus pour tout le groupe
8) un soutient de familiers non negligeable

bref, juste une toute petite modification, et le rodeur devient quasi indispensable

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Que tu n’accepte pas les particularité du rodeur comme avantage c’est ton problème. Ce sont juste des faits.
Que tu ne vois que l’aspect PVE c’est aussi ton probleme en faite.

Si tu pennse que le pet n’est pas un avantage alros qu’il est la base de l’aspect hybride du rodeur, tu n’as juste rien compris….

Le fait que tu n’exploite que les explo c’est ton problème encore une fois, ca ne retire pas l’avantage au rodeur.

C’est ouf les gens qui pleure sur l’équilibrage en ne voyant que un seul aspect (et le plus pourris) d’un jeu….

Bref.

Je tien a te dire que avec une modif sur une auto attaque d’une arme, le pet passe de “ouai bof, c’est pas un avantage” à “un soutient de familiers non négligeable”. Tu me développera la relation de cause à effet. Si ton pet offre du soutient c’est donc un avantage non ?

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Les rôdeurs hybride c’est loin d’être mauvais versus. Les meilleurs rôdeurs en mcm roaming sont des rôdeurs hybrides. Ils peuvent faire des dégâts brute pas mauvais, et stack les saignement à 20-25 à profusion. C’est de loin la spe la plus efficace en roaming que j’ai rencontré. Combiner au nombreuse esquive et au déplacement, c’est très fort.

Après, oui le pet c’est pas super utile, mais c’est quand même mieux que rien.

Sinon il est vrai que le rôdeur à beaucoup de zone. Ceci dit, il a beaucoup de zone qu’il ne contrôle pas parfaitement… Les zone de trap qu’un ennemi doit marcher dessus… C’est pas pratique… Sinon tout les activation de combo par les pet qui sont un peu no brain et cour partout est difficile à bien utiliser.

Bref pour rajouter à ça, les trap doivent prendre place des utilitaires contrairement à la plupart des autres classes qui en ont avec leurs armes de base.

Je trouve que ses dernier point n’aide pas le rôdeur à se trouver une meilleur place.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

La variété se paye par la difficulté de l’utiliser

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Il ne peux y avoir que 2 interférences :

1) En dégâts :

“- tu ne vera pas imédiatement des degat de brulure (l’ele aura stack en premier)”

Et comme les dégâts l’élementaliste de ne sont pas affectés il n’y aucune interférence en dégâts. CQFD.

2) En nombre :

Il n’y aura d’interférence en nombre que si 9 autres conditions de brûlure sont appliquées durant la durée de la seconde condition ce qui avec 1s pour la brûlure et 2s pour le poison est virtuellement impossible en groupe de 5.

Pas d’intéférence en nombre non plus.

“Autrement dit, tu n’as pas d’interet à stack par dessus un mec altération, tu va lui prendre des slot d’altération et donc réduire sont dps.”

Est tout bonnement faux pour les brûlures et poison et partiellement faux pour les confusions.

…Donc encore une fois, tu as mal interpreté mes propos.

Si on discute des projectile physiques alors autant les citer et c’est que j’ai fait. Tu réagis (on se demande pourquoi d’ailleurs) pour spécifier les raisons de ta limitation. Alors t’ai je mal lu, oui. Mais il n’y acune volonté d’obstruction de ma part et ce d’autant plus que mon post était destinés aux lecteurs en général et pas à toi spécifiquement.

Finisher : Explosion, tourbillon, saut, projectile. Aucun sauf le projectil ne se déclenche a moin de 100%.

Et alors ?

Si on considère un arc long par exemple, avec la réduction de temps de chargement un tir auto survient tous les 3/4s. Si une explosion prend X secondes pour se recharger, le tir auto aura (X * 4)/3 chances de produire un effet. Pendant cette période l’explosion est indisponible. Plus X est élevé plus le projectile physique a de chance de déclencher avant la fin du CD.

Compris ou il faut aussi te faire un dessin avec des petits bonhommes bâtons ?

Oui le thief que 7 finisher par rapport à ton set double arc(4×2 =.

Donc le rôdeur en double arc possède bien le nombre le plus élevé de déclencheurs, deux pages pour en arriver là, alors qu’il suffit d’aller compter sur la page wiki…

Mais le thief lui peut spam ses finisher, et produira donc plus de combo que toi. Point.

“En thief je peux déclencher plus de combo explosion avec mon arc court que toi de finisher dans un même laps de temps (tout en faisant du finisher projectile aussi)”

Le cluster bomb coûte 3 pts d’initiative avec 1/2s d’activation. C’est donc une compétence à activer et non une attaque automatique qui sont les seules à 20%. Là tu compares des pommes et des oranges. Et si tu utilses cette compétence en boucle tu ne fais rien d’autre des tes autres compétences.

Le reste de tes arguments sont juste vide de sens.

Ce qui est une façon comme une autre d’éviter d’en reconnaître leur exactitude.

Tu refuse d’entendre la véracité des mécaniques de jeu, c’est ton problème.

1) Je n’ai jamais prétendu que jouer au contact etait une mauvaise option en soi et commenté les mécanisme en jeu, je dis que ce n’est pas la seule en PvE.

2) Pour le moment aucune des explications que tu as soutenu pour le tanking ours et l’effet sur les conditions. ne correspond aux mécanismes réels.

Les lecteurs n’auront pas manqué de remarquer l’abscence de réponse sur les raisons qui ont motivé Anet à fournir à l’ours les deux capacités qui n’apparaissent pas sur le drake.

Tu reste obtus sur affirmation fausse, en prenannt des source différente dés que ton anciennne ne correspond plus à tes dire.

Je prends les sources en relation avec le sujet discuté, et n’ai pas changé de document parceque le wiki me contredisait mais parce qu’il n’était pas assez clair. En effet le wiki est assez vague sur le mécanisme d’extension de durée et d’éventuelles interférences. Il m’a fallu une bonne demi heure pour trouver un texte plus précis. Précision inutile d’ailleurs puisqu’ayant rebondi sur l’épaisse carapace de ta certitude erronée.

En gros tu fuis la réalité, il n’y a donc aucun interet à essayer de discuter avec toi. Les gens qui veule absolument avoir raison en tordant les phrases des autres dans leur sens sont juste ridicule.

Soit tu supportes tes arguments avec des sources soit tu ne le fais pas. Et pour le moment les sources abondent dans mon sens, pas dans le tiens. Le reste de ta prose n’est que mauvaise littérature juvénile.

Tu n’as toujours pas admis que le ranger n’a pas pour avantage propre (autrement dis unique) les 1500 de porté. Ce qui est pourtant difficilement augmentable même pour toi. il est donc inutile d’essayer de sisctuer avec toi. Je propose de ré-orienté le sujet sur les avantage propre au rodeur.

“Le ranger possède une des plus grande range du jeu”

Mais à condition de ne pas orienter les aptitudes/compétences pour pouvoir utiliser au mieux cette fameuse “plus grande range du jeu”…

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

@Belgarion.1975

quand tu parle d’avantage d’un rodeur, c’est l’avantage sur les autres classes, or le pet est plus handicapant qu’autre chose dans donjon.

maintenant, si tu devient utile voir indispensable, alors ton pet apporte un dps non négligeable, mais avant que tu pet apporte un soutient, il faut que toi tu ne soit pas kick du groupe quand tu entre et il faut que toi tu puisse être au groupe.
actuelle je vois ca

1) 7% chance critique
2) 7% degat en plus
3) une zone d’eau
4) un pet qui agros dans tous les sens et quand tu le range il sort automatiquement quand tu te fait toucher, du coup, meme si tu court vite, les mob ne lache pas ton pet donc agros

maintenant, avec explosion sur 3ème auto attaque, les gens changerons leurs vision des choses et ils dirons le pet, ca sert, même si ca agros de temps en temps, car grace à ton soutient, le groupe kill beaucoup plus vite.

donc, ce que je veux dire par là, quand anet changerons l’auto attaque d’espadon, on parlera beaucoup plus de pet que le fait que ranger se fait kick automatique du groupe.

aujourd’hui, personne va t’empêcher de jouer rodeur, sauf dans donjon explo, on t’empeche car tu sera kick ou les gens quand il vois un ranger il ne vienne pas.

c’est la réalité, on peut débattre une éternité dessus ca ne change rien.

au debut je joue avec l’esprit de guivre, mais quand je vois 10s de CD, je ne vois plus aucun interet du rodeur par rapport au avantage que je peux apporter au groupe, merci ce forum d’ailleurs ou j’ai appris que c’est une erreur du coup.

donc, le vrais debat, c’est comment le rodeurs peut apporter de soutient à son groupe et quelle avantage il a par rapport à d’autre classe.

à ton avis, pourquoi les war, les El et les gardien sont si demander? parce que

War gros dps + banner donc gros buff offensive
El steak migh + FGS donc gros DPS + Gros buff
Gardien c’est plus pour son heal et ses utilitaire et généralement un suffit ou pas besoin

du coup, on ne laisse pas de place pour le necro, ing, envout, voleur et rodeur.

le jour ou les autres classes peuvent apporter un soutient similaire au war et el, alors, le monde de GW2 changera peut être.

Adora est une Blade Master ;)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

Je viens de lire les 2 pages et demi, et j’ai l’impression de voir des incompréhensions entres vous.
Metryll, tes interlocuteurs ont tous parlé de donjons/fractales, ils ne parlaient absolument pas d’open world, world boss compris évidemment. Le fait est que pour de l’open world, tu peux spam la touche 1 dans n’importe quel combat et en sortir vainqueur pour peu que tu sois correctement équipé. Même pas besoin d’esquiver les coups. L’open world est à ce point trivial, et ce pour toutes les professions.

En parlant de trivialité, j’ai pas regardé la vidéo, mais je présume que c’est la video du bearbow en train de se faire Lupicus. Si on regarde les commentaires, la description, ainsi que le forum de la personne qui l’a posté, on peut assez facilement en conclure que le défi a été fait pour montrer le manque de difficulté sur gw2 une fois les pattern des boss assimilés. Autrement dit “Si un BearBow peut le faire, tout le monde peut le faire”. En fait, il aurait même pu le faire à poil, la seule chose qui aurait changé aurait été le temps pour le tomber.

Aussi, en dongeons, le “stack and burn”, c’est pas seulement fait contre les boss (d’où le fait que tu l’assimiles à un bug), c’est aussi fait pour vider des salles facilement. Le cleave des armes permet de tuer bien plus vite et donc de se prendre nettement moins de dégats en plus de partager les buffs. C’est aussi un problème de l’arc long : pas de cleave. Même si les fleches traversent, ils faut que les mobs soient en lignes droite, ce qui arrive très très rarement, et encore plus si les mobs sont dispersés.

En ce qui concerne les finishers, en pve, je trouve pas que le rodeur ait accès à beaucoup de finisher. Certes, il a le meilleur accès aux projectiles, mais tous les finishers ne sont pas équivalents (en pve de groupe). Un explosion dans une zone de feu, c’est 3 stacks de might dans la zone. Un projectile, c’est un peu de burn qui rajoutera quasiment rien en dégats à une cible, surtout avec un stuff qui ne donne pas de dégats de conditions (comme c’est le plus souvent le cas). Il en va de même pour les autres zones de combo. La différence en utilité est tellement grande (à comprendre le meilleur finisher contre le plus mauvais) que ça en devient incomparable. Oui, tu peux spam des projectile dans une zone de combo, mais il faut comprendre que même en le spammant, c’est pas grand chose comparé à 3 stack de might que tu peux refiler à 5 personnes au total.

Ah, et l’ours, certes il peut bien tanker. Je l’ai utilisé énormément pendant la phase de levelling, comme tout le monde je pense. Mais voila, si tout le monde est au corps à corps, entre les AoE et les cleave, même les adds, le groupe les massacre sans trop de problème, et ce sans même heurter le dps sur le boss. C’est là où le principe même de tanking devient inapproprié avec le contenu de gw2. Personne ne tank réellement si les mobs qui viennent se font massacrer en quelques secondes. Le jeu a quant même été conçu dans l’idée qu’à haut niveau, on peut jouer très offensivement, rendant au fur et à mesure de l’évolution du joueur le style de jeu, ainsi qu le stuff défensif obsolète.
L’autre problème, mais c’est surtout un problème avec le pet en général, c’est qu’il ne peut pas esquiver, ce qui fait qu’il va survivre 2/3 coups selon sa capacité à survivre, et il va clamser. C’est pour ça que le rodeur est presque inutile dans les zergs, et moins bons contres les boss qui envoient des AoE.

Je l’ai vu nulle part aussi, mais le Rodeur a aussi une zone de feu qui dure 8 secondes et se recharge en 25 avec la torche. C’est pas négligeable. Même si on ne peut pas nous même claquer des explosions, ça reste toujours intéressant pour les alliés qui eux le peuvent.

Alors qu’est-ce que le rodeur a que les autres n’ont pas? Un esprit de givre, guetteur, une zone d’eau/feu à longue durée, et une volonté de fer pour pouvoir jouer dans un contenu difficile en pick up.

Les war sont pas choisis parce qu’ils sont spécialement les meilleurs pour supporter le groupe, mais parce que avec une armure lourde, et de bons pv pour des dégats qui restent très bons, ils laissent plus de place à l’erreur que sur une profession comme le voleur ou le rodeur. Autrement dit, un mauvais war sera toujours meilleur qu’un mauvais rodeur. Et en Pick up où on ne connait pas le niveau de jeu de ses alliés, ça fait toute la différence.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Kaizok.7839

Kaizok.7839

Avantages : Ce dont on peut tirer profiter dans le but de gagner en supériorité.

Les avantages du rôdeurs :

  • Le pet n’en est pas un ! C’est la mécanique de classe et non pas un avantage . Comme peut l’être l’adrénaline pour les war, les vertus pour les guard, le switch d’élément pour les elem, etc…
  • Les dégâts hybride… toutes les classes peuvent en faire mais certaines sont avantagées pour en faire. Ce qui n’est pas le cas du rôdeur ! Lorsqu’on regarde les aptitudes on voit bien que certaines classes ont les dégâts par alté et la précision sur une même ligne, couplé à la Puissance + durée d’alté (présent chez toutes les classes) ce sont elles qui sont avantagées pour les dégâts hybride ! (c’est à dire War, Necro, Guard, et Ingé)
  • Les skills contenant de l’esquive, oui c’est un des avantages du rôdeur sur les autres classes ! Il en possède autant que le voleur mais sans la furtivité.
  • Pour l’anti-furtivité, je suis également d’accord mais c’est assez relatif. La compétence “attaque” n’empêche la furtivité que 4s sur les 40s de CD du skill (sans trait), donc plutôt useless si on l’utilise pour cette raison. En revanche ce qui est assez “anti-fufu” ce sont les pièges car ils se déclenchent même lorsque l’ennemi est furtif en plus d’être non visible ce qui permet de situer approximativement la position de celui-ci et de lui appliquer quelques conditions au passage.
  • La variété de combo disponible tout seul… il n’est clairement pas le meilleur pour ça ! Pour rappel les rôdeurs n’ont que ça en finisher :
    Saut → 1 S et 1 GS.
    Explo → 1 W.
    Tourbillon → 1 A.
    Projectiles → 2 LB + 3 SB + 2 à 20% LB + 1 à 20% SB.
    Au maximum, tu peux avoir 3 finisher différents (épée/cor + épée/hache). Ou 8 en “double arcs” mais ce n’est que d’un seul type.
    Le voleur lui en tout dispose de :
    Saut → 1 D.
    Explo → 1 SB + 1 (poudre aveuglante).
    Tourbillon → 1 D/D + 1 (élite).
    Projectile → 1 /D + 1 SB + 2 /P + 1 P/ + 1 D/P + 1 (attache du scorpion) + 1 à 20% SB + 1 à 20% P/ + 1 à 20% P/P.
    Au maximum, le voleur peut avoir tous les finisher et nombre (dague/dague + arc court + les compétences = 8 finisher (sans attache du scorpion)).
    Niveau finisher, pour un même nombre c’est à dire 8 le voleur peut sortir tous les types et pas juste un seul. Donc il l’emporte.
    Maintenant niveau zone de combo.
    Rôdeur → 4 (eau, feu, glace et poison)
    Voleur → 3 (poison, ombre et fumée)
    Donc niveau zone de combo le rôdeur en propose 1 de plus. Toutefois ce ne sont pas les même zones qui chacune propose leurs utilités. Par exemple une zone de fumée sera t-elle considérée comme plus ou moins utile qu’une zone de glace… a vous de voir.
    En clair, le rôdeur dispose de biens moins de variété dans ses finisher et en petit nombre mais à 1 zone de combo en plus.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

J’aimerai pouvoir résumer les choses de manière différente:
Le rôdeur reste une très bonne classe qui offre a mon sens le meilleur tôt de survie et une bonne variété de gameplay en pve ouvert
Le rôdeur de par ses qualités fait une bonne classe pour faire du roaming en mcm
Le rôdeur reste une bonne classe a jouer au cac (mais cela demande de faire un choix entre cac et distance quand a l’attribution des aptitudes)

Le problème du rôdeur est qu’il s’adapte surement le moins bien (et surtout a distance et ceux malgré certains avantages qu’il peut avoir) au type de gameplay qui a grandement émergé ces dernier temps à savoir le zerk et l’optimisation à outrance des dps (base de tout ce débat houleux ) ( les raisons sont surement nombreuses pour expliqué l’émergence de ce gameplay qui bien que légitime ne me convient pas particulièrement mais c’est une question de goût a ce niveau)

Maintenant, pour en revenir a la question de base, si le gameplay du rôdeur te plait, tu va t’éclater car il reste très dynamique a jouer mais si tu veux grouper pour des donjons facilement en PU, il va falloir que tu te spécialise au CAC pour coller au type de jeux attendu ou alors trouver des joueurs jouant plus traditionnellement

Mais rappelons une chose, ça reste un jeux, et il est important que chacun y trouve son compte et puisse jouer de la manière qui lui convient sans être continuellement contraint de jouer d’une façon que la personne ne va pas aimer (c’est pour cette raison que je fait très peu de donjon et fractal d’ailleurs autrement qu’en trouvant des groupes jouant de manière plus traditionnelle, la raison n’étant pas mon incapacité à jouer d’une façon mais plus mes goût qui m’en éloigne). Quand je lis certains trouvant normal de kick un rôdeur d’entré de jeux, je trouve cela bien dommage mais c’est un fait.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

…Metryll, tes interlocuteurs ont tous parlé de donjons/fractales, ils ne parlaient absolument pas d’open world, world boss compris évidemment.

Je vois ce que tu veux dire mais les mécanismes PvE demeurent les mêmes. Ce qui va changer c’est le niveau de difficulté et/ou les tactiques à employer. (J’ai réduit ton texte pour la limite)

En parlant de trivialité, j’ai pas regardé la vidéo, mais je présume que c’est la video du bearbow en train de se faire Lupicus…

5 rôdeurs. La vidéo demontre l’utilité de l’ours qui pour rappel, d’après certains posters, n’aurait pas dû être possible. Auquel cas on aurait vu des drakes ou autre DPS. Si 5 joueurs ont sélectioné l’ours c’est qu’il avaient sûrement une bonne raison.

Aussi, en dongeons, le “stack and burn”, c’est pas seulement fait contre les boss (d’où le fait que tu l’assimiles à un bug), c’est aussi fait pour vider des salles facilement…

En fait je ne l’assimile pas, elle considéré comme telle. Je n’ai rien contre les joueurs qui l’utilisent (du moment qu’on ne me l’impose pas) mais on ne peut décement pas l’utiliser ensuite pour étudier l’interêt de jouer à longue distance. Cela n’a tout simplement pas de sens.

Prenons le cas de l’une des phases du Sujet Alpha, celle où il place des AOE aléatoirement sur les joueurs. Ces AOE sont grandes, assez dévastatrice si on y reste, durent longtemps et le boss en place rapidement en grand nombre.

Si deux guerriers sont déjà au contact, avec 2 zones potentielles il auront déjà de quoi faire et la dernière chose dont ils besoin c’est bien d’un rôdeur qui pourrait jouer à distance venir leur en coller une 3éme.

Dans ces conditions, si le boss fonctionnait correctement, un empilement de 5 joueurs ne provoquerait pas le wipe le plus ridicule de l’histoire des MMO mais occuperait sûrement une bonne place dans la liste des plus rapide.

En ce qui concerne les finishers, en pve, je trouve pas que le rodeur ait accès à beaucoup de finisher…

Je ne vais pas revenir sur les projectiles mais il est important de ne pas s’arrêter aux durées/effets 1 pour 1. Une explosion c’est mieux mais plus rare. 20% ca à l’air moins bien que 100% mais offre une possibilté quand le 100% est en CD et là c’est vraiment mieux que 0%.

Ah, et l’ours, certes il peut bien tanker. Je l’ai utilisé énormément pendant la phase de levelling, comme tout le monde je pense.

Une fois de plus l’ours est adapté à un certain type de mission mais pas pour toutes. Quand au tanking de manière générale, ce n’est pas le sujet principal mais à un moment ou un autre toute personne cible d’un boss va involontairement occuper ce poste en attendant que quelqu’un reprenne l’aggro. Ensuite savoir si il vaut mieux quelqu’un de dédié est comme tu l’indiques, l’objet de débat 2 ans après la sortie du jeu.

Les war sont pas choisis parce qu’ils sont spécialement les meilleurs pour supporter le groupe, mais parce que avec une armure lourde, et de bons pv pour des dégats qui restent très bons, ils laissent plus de place à l’erreur que sur une profession comme le voleur ou le rodeur.

Je ne m’exprimerais pas sur le voleur mais pour le rôdeur, la distance demeure le moyen le plus efficace pour réduire les dégâts. Un boss va généralement utiliser 3 types d’attaques : une attaque directe, une AOE proche et une attaque lointaine (AOE ou autre). Et comme tu le précise avec justesse un guerrier possède déjà des capacités de réduction, si il a systématiquement besoin de la zone d’eau du rôdeur, c’est que quelque chose cloche. Il y a d’ailleurs une certaine ironie à lire certains que le soigneur n’existe plus tout en réclament du rôdeur qu’il occupe cette fonction, même temporairement.

Autrement dit, un mauvais war sera toujours meilleur qu’un mauvais rodeur.

En donjon, généralement les guerriers inexpérimentés meurent et les rôdeurs à distance inexpérimentés font capoter l’affaire par manque de DPS.

Et en Pick up où on ne connait pas le niveau de jeu de ses alliés, ça fait toute la différence.

En PU comme en guilde c’est surtout la connaissance des tactiques qui feront la diférence. Contrairement à Blizzard, Anet à eu la bonne idée de ne pas mettre de limite de temps sur la pluspart des boss, ce qui permet même aux plus inexpérimentés de pouvoir tout de même faire quelque chose. En général il vaut mieux un joueur ‘PvE’ inexpérimenté mais qui écoutes plutôt qu’un joueur ‘PvP’ expérimenté mais sourd qui veut aller vite en prenant un donjon pour une course de vitesse. Ne serait ce que pour l’ambiance de jeu.

(Modéré par Metryll.3149)