Ranger son familier (pour de bon)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Gengis.5942

Gengis.5942

Je suis pour, de pouvoir ranger le pet si on en a pas besoin
par contre je crois avoir lu quelqu’un proposer un up des dégâts quand le pet est ranger? et ça je suis pas d’accord

il devrai rename la class rodeur pour la classe dompteur et air une classe qui s’apellerai archer avec un arc court un arc long un fusil et comme F1F2F3F4 donner des burst dmg des mega dodge des skill pour tiré plus vite ou plus precis bref a voir. une classe d’archer hors pair.

ça serait une bonne idée ouais, ou alors proposer beaucoup plus de pouvoir pour les attaques du pet… parce que seulement 3 pouvoir… et encore le signe de la nature à un cd d’un élite et signe du chasseur up les dégâts que de la 1er attaque.. :/ mais bon la n’est pas le sujet.
Oublié saccage en équipe mais la aussi gros cd!^^ mais c le plus intéressant

site fan Art- The Guild Wars 2 picture
http://www.theguildwars2pictures.com/

(Modéré par Gengis.5942)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Il est certain que les interactions avec le familier sont des plus faibles, ce que je regrette aussi c’est une interface de tout ce zoo (la touche K), un peu trop basique.

Je chipote sûrement pour des broutilles, mais devoir faire pop chaque familier pour en voir les caractéristiques c’est pas top, des fiches techniques détaillées en mettant la souris directement sur l’avatar dans le grimoire aurait été appréciable.

Mais enfin ça reste du détail.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

ouais et encore cest pas tres detaillé comme detaille 2000 precision = combien de crit chance?? car le jaguar a 2000+de précision et crit a 50% environt et l’ourse a 1400 lui crit a 2%?? elle est ou la clarté la

Mon perso a 1k vita et 16k de vie mon pet a 4k dont X4 = 60k pv?? et ba non just 25k.. c’est totalement pas clair comme page de stat des familier.

J’ai l’impression qu’il va y avoir un gros remake de cette list surtout que il devai avoir le system d’évolution comme gw1.
Il est écrit sa dans la description rodeur de gw2:

Pour adopter un familier, le rôdeur doit charmer l’animal dès le plus jeune âge. La nature abrite nombre d’espèces pouvant être charmées : oiseaux terrestres géants, molosses loyaux, monstres féroces, redoutables requins et bien plus encore.

La si vous lisé bien il disent chargé des le plus jeune age comme ont a en se moment il sont tous jeune… a la fin il disent molosse loyeaux, monstres féroces, redoutable requin???? c’est pas des jeunes sa.

Alors vas surment avoir un mega remake avec l’implentation de ce system de familier… a voir dans de futur patch.

(Modéré par StalasQc.3507)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Il faudrait que ca fasse partit du gameplay de pouvoir le ranger (uniquement hors combat)
une fois rangé il ne ressort pas a moins qu’on soit hors combat et qu’on le ressorte nous même.
et lorsqu’il est rangé le ranger devrait gagner en dps/survie pour compenser l’absence du pet.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Totalement bien dit Yin :P

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Gengis.5942

Gengis.5942

Mon perso a 1k vita et 16k de vie mon pet a 4k dont X4 = 60k pv?? et ba non just 25k.. c’est totalement pas clair comme page de stat des familier.

.

jpas très bien compris x) Mais je sais qu’un point de vita = 10point de vie
ours = 4422 il a donc 44220pv tout simplement avec 30 en domptage
Jague = 1674 →16k pv
Jsais pas ou tes aller chercher tes 60K pv

site fan Art- The Guild Wars 2 picture
http://www.theguildwars2pictures.com/

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

mon persso lui a 1000 et sa lui donnne 16k
mon pet lui a 4000 et sa lui donne 25k
P.S le pet na pas 44kde vie tu peut testé avec le healing sping qui heal de 5k sa lui donne 1/5 et le jaguard aurais 16k?? pourtant le heal le heal de 70% dont il aurait dans les 7-8k de vie.

Bref c’est pas clair comme calcul.
Car chaque persso a un hp de base a cela tu ajouté de la vita.
Mais les calcul sonts tellement complex en fait il aurais du mettre une page de stats concret.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

pour moi c’est la fonction “aux pieds!” soit l’icône hors combat qui devrait être améliorée;
car:un exemple vous décidez de prendre l’ours…la compétence f2 est un cri de l’ours qui enlève une altération de chaque membres du groupe..hors si l’ours est en mode hors combat et que vous activez ce cri plus tôt que de le faire de suite il va pour taper sa cible.
En revanche jouer rôdeur pour y mettre le pet définitivement au placard,je suis tjs contre.
Dans le passé les dev ont dit,si jouer une profession à l’arc c’est ça qui vous branche,il ne faut pas jouer rôdeur,mais voleur voir guerrier.
Puisqu’il semble bien que ceux qui veulent ranger le pet,avance l’argument principal qu’ils jouent à l’arc et ne se soucie pas de leur familier.
Aussi la solution de ranger le familier n’arrangera pas les problèmes présent du rôdeur et son familier.
Je pense que la solution est ailleurs.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

le probleme c’est que vue que lont a un pet qui est notre spécial si ont veut comme un warrior a sont spécial nous vs le war ont perd bocoup de dega car ont a un pet.
Le war lui ne perd pas de stat acause de sont F2 qui fou sa zone en feu??

Alors je trouve sa stupid de perd des stat de dega contre un pet qui se gere a moitier et qui a des attaque qui foctione tout croche notament les F2 aoe buff qui vas sur lennemi papillon sont buff!! c’Est completement stupid il fo carrément qu’il refasse leur AI des familier ou qui boost le rodeur en compenssation. Bref

Pour l’instant sa passe mais je n’est pas l’impression d’etre completement satisfait de la classe.
Au pire le balance g/n/ral est bon mais par piti/ il faut au moin r/gl/ les XXbug de AI et de description..

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Encore une fois, ranger le pet ne résouds pas le problème, sauf dans de très rares situation tel que sauter depuis une petite falaise pour éviter des monstres et voir son familier faire le tour.
Il à été prévu que le rodeur fasse aussi mal avec son arc et son pet que n’importe quelle autre classe à distance. Oui! la maniabilité du pet est pas top, et non! il n’est pas vraiment possible de jouer avec un pet vivant quand on est en arc “pur”.
Maintenant que c’est dit, on fait quoi? Qu’on augmente la survie et la maniabilité du pet, soit.
Par contre que ce soit les mêmes personnes qui demandent de ranger le pet et de faire plus de dégats à l’arc, je trouve ça pas top… jouez guerriers les mecs… c’est eux qui font ça, c’est fait exprès en plus. Nous on a un pet un peu mou à la place.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Picos.2403

Picos.2403

De plus, je rajouterais a ce que dit oiseau au dessus de moi que le pet apporte clairement un avantage dans bon nombre de situation. En faire une microgestion correcte permet d’apporter un support défensif important à votre groupe.
Un familier que vous faites tanker quelques seconde un boss puis que vous rappelez a vous permets aux autres joueurs de ne pas se prendre les dégâts et de se soigner.

Dans Cita C1, sur le premier boss, avec un groupe un peu mou, si mon familier (un dévoreur pour ce combat) prend le focus de l’effigie de feu, il peut tenir le combat sans switch rien qu’avec mon heal perso rafraichit a chaque fois. Cela permet au groupe de ne pas se prendre une seule attaque de l’effigie et donc de se concentrer uniquement sur le combat du boss. Le familier continu a attaquer le boss sans se soucier de l’effigie qui le tape.

Autre point, le familier est également notre source principale de buff et combo (zone et coup de grâce).

Avec la maj, les Rodeurs à l’arc devrait être content du placement derrière le mob si il n’ont pas l’aggro. Un félin tiendra donc plus facilement contre un boss qui cleave. (Pour moi, cette maj m’indique que je pourrais ressortir les félins en donjon même si je ne le ferais sans doute pas (manque de combo qui est une partie du gameplay vraiment très très riche)).

Perso, je joue le plus souvent avec un drake pour son combo explo. Lorsque je suis en espadon et que je pose la zone de soin, cela me donne un soin perso sur le bond de l’espadon et un double combo AOE Heal sur les deux pets drakes que j’ai avec moi.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Un nécro peut jouer sans bébéte (avec des très bons builds), un ingénieur peut jouer sans sort de ceinture, un envouteur sans fantasme etc etc

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Heuu viorange tu fais fausse route, notre pet corresponds pas à une compétence, mais a la mécanique de classe comme pour les autres classes:

le linceul pour le nécro
l’adrénaline du war
l’explosion d’illusion du mesmer
les changements d’affinités de l’élé
les sorts de ceinture de l’ingé
le larcin du voleur

autant de mécaniques absolument indispensables à 90% des builds de toutes les classes (pas tous hein notez la nuance )

et un ingé qui joue sans ses compétences de ceinture… bah je ne suis pas sur que ce soit un bon ingé…
Ok pour un mesmer qui jouerait sans faire exploser ses illusion, mais situationellement c’est quand même important…
et un nécro sans DS…. bref pas pensable

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Oiseau c’est marrant parce que justement pour mon war et mon voleur, j’utilise très peu ces compétences…

Perso un up ou pas du rodeur sans pet, je m’en tappe, je veux juste pouvoir ne plus l’utiliser définitivement, comme je peux ne pas utiliser mon larcin si je le souhaite, comme je peux ne pas utiliser mon adrénaline sur mon war si je le souhaite…

Je joue avec mon pet mais il y a des situations ou je ne veux surtout pas qu’il sorte sous peine de jouer avec un vrai boulet de compétition… Pourquoi obliger ça alors qu’aucune autre classe n’est obligée d’utiliser sa mécanique propre ?

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

ps funmaster depui lupdate sa ne sert plus a rien de serrer le pet car il ne prend plus laggro lorsque lont est hors combo mais je ne sait pas si il prend encore l’aggro de jade maw sinon sa vas :P

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

A Jade, c’est une horreur… Mon dernier groupe avait trois rodeurs dont deux qui n’étaient pas spé pet… la loose, on y a passé un temps fou à cause des pets…

Pour le reste, j’ai déjà vu mon pet prendre l’aggro… Notamment quand tu passes par des hauteurs et que le pet ne suit pas bien…

Bref, aggro ou non, j’ai mis 30 points de domptage dans ce foutu pet et j’ai toujours besoin de pouvoir le ranger pour de bon ! Je demande pas des dégâts sup, je veux juste pouvoir le ranger, comme un voleur peut ne pas utiliser son larçin, comme un nécro peut ne pas utiliser son linceul, etc. (je vais pas la refaire hein). Bref, laissez nous ce choix !

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Moi aussi je voudrais ranger le pet définitivement. POur l’aggro comme dit ci-desus, mais aussi lors des chutes, comme en jumping puzzle, il ressort à chaque fois que l’on “tombe”!

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Picos.2403

Picos.2403

@Funmaster : comme un ingé sans sa ceinture …

On me dit dans l’oreillette que si j’utilise pas ma ceinture en tant qu’ingé je sers à rien …
Comme pour les autres classes, se passer de sa spécificité impact grandement la classe dans son ensemble.
Puis si le pet vous dérange, vous le laissez mort pendant le fight de jade et puis voila

Pour les puzzles, ca me fait juste penser aux gens qui râlent quand y’a un Puzzle Jump lors d’un évènement saisonnier et que y’a des Charrs dans le tas. On est pas gros, on est juste enrobé. (Et je garde mon armure lors de ces puzzles car j’ai pas à me déshabiller pour vos beaux yeux. )

Je ne peux pas concevoir cette classe sans son pet. Le rôdeur a été fait comme cela et je l’aime pour ça. C’est d’ailleurs un des aspects de la classe que j’aime le plus.
Si je suis pas content d’une classe(ou lassé), j’en change Le jeu est fait pour avoir plusieurs persos sans être vraiment impacté (Succès liés au compte, objets liés au compte, progression rapide de niveau, …). Du coup, j’ai toutes les classes du jeu pour le moment et je switch facilement entre. Dans ma guilde, nous sommes nombreux a faire cela également et cela permet aussi d’en finir avec les mythes de l’herbe plus verte ailleurs dans les discussions interne.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Rappel: on peut aussi laisser le pet quelque part avec la compétence qui va bien… donc juste pour un run, pas de suchis

Pareil, la même compétence le rends fufu…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Picos.2403

Picos.2403

Compétence qui est vraiment puissante d’ailleurs car avec un CD de 15 sec, elle file 15 seconde de protection au familier.
Le cours CD permet de la relancer pour chaque pack de mob et de bénéficier d’un familier sous protect sans avoir de talent spécifique pour ca.
Par contre, des que l’on depasse une certaine distance ( vers les 3000 de distance au doigt mouillé) il repop a nos cotés.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Seigneur D Morts.1970

Seigneur D Morts.1970

J’vois pas en quoi ça dérange certains si qqn veut ranger son pet dans certains cas, comme l’abîme de jade, ou les JP… un des “slogans” du jeu c’est pas que chacun peut jouer comme il l’entend ?

Chacun a le droit de jouer la classe qu’il veut, comme il le veut !
Je ne vois pas en quoi ça regarde les autres si je lock mon pet en JP, ou qui se plaindrait que je le lock en abîme de jade, ou même si j’ai pas envie de jouer avec du tout.

Il y a des occasion où j’ai pas envie de voir sa tronche pck il me dérange, et l’impossibilité de pouvoir le lock est un problème… comme dans l’abîme de jade où il est target 10 fois de suite ~.~"

J’demande pas de up/down quoi que ce soit… juste de pouvoir le lock quand bon me semble

Voilà ce qui devrait changer pour régler le problème du pet qui sort de manière intempestive :

-ranger le pet quand il est en “mode agressif” : le pet sort à la moindre agression, comme maintenant

- ranger le pet en “mode au pied” : le pet reste rangé jusqu’à ce qu’on le rappelle nous-même

c’est pas compliqué à coder/modifier… reste plus qu’à prier pour que ça remonte jusqu’aux dev’s

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Voilà ce qui devrait changer pour régler le problème du pet qui sort de manière intempestive :

-ranger le pet quand il est en “mode agressif” : le pet sort à la moindre agression, comme maintenant

- ranger le pet en “mode au pied” : le pet reste rangé jusqu’à ce qu’on le rappelle nous-même

c’est pas compliqué à coder/modifier… reste plus qu’à prier pour que ça remonte jusqu’aux dev’s

Je ne peux que soutenir l’idée qui est vraiment utile !

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Puis si le pet vous dérange, vous le laissez mort pendant le fight de jade et puis voila”

Perdu… Même mort il peut être ciblé à nouveau…

Je me fou d’être useless, je me fou de ce qu’en pense les gens sur la synergie, je veux une symbiose et je veux pouvoir contrôler le pet, qu’ils soit sorti ou qu’il soit rangé.

Le pet a toujours des endroits ou c’est un incroyable boulet et d’autres ou il sera un énorme avantage mais quoiqu’il en soit, je veux pouvoir faire avec et pouvoir faire sans, comme toutes les autres classes peuvent faire en soi…

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’vois pas en quoi ça dérange certains si qqn veut ranger son pet dans certains cas, comme l’abîme de jade, ou les JP… un des “slogans” du jeu c’est pas que chacun peut jouer comme il l’entend ?

Oui vu comme ça pourquoi pas, mais c’est plutot le coup du:
“on se débarasse du pet et on buff nos dégats à l’arc pour taper aussi fort qu’un guerrier mais à distance” qui me chagrine.
Ca crérait un déséquilibre assez important dans le jeu, je suis persuadé que ça n’est pas souhaitable.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

En fait faudrait ranger le pet simplement pour que les mécontents soient “contents”, mais bon, un rôdeur sans pet n’est pas aussi puissant qu’un rôdeur avec pet, qu’on se le dise. Personnellement je joue pet à 100% Magie de la Nature et avec signe de robustesse, de nature et de chasse, et, honnêtement, les dégâts sont massif, surtout si les signes s’appliquent à la fois au pet et au joueur ! Un rôdeur sans son pet n’est pas un rôdeur je trouve, mais bon…

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ah on va pas retourner à ce stade de la conversation, là on parle plus que de ranger le pet pour se déplacer tranquille!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: catof.5302

catof.5302

Depuis la sortie du jeu, je n’utilise qu’un seul perso, le “Rodeur”, ( les autre slots ne sont que des “portes-bidons” ) …
et franchement, parfois, comme exprimé juste au dessus, j’aimerai que mon pet “reste à la niche” !
Même si je sais que j’affaiblis mon perso ….
et je suis contre un build fiable et spécifique sans le pet ….. (bin voyons, faut assumer un peu !)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je remonte le sujet car actuellement, le pet n’est pas un outil du rodeur. Le pet est resté une excroissance du perso.

Dans l’idéal, le pet devrait être un outil. Un outil utilitaire. On devrait pouvoir en disposer à volonté et choisir quand l’amener dan la bataille et quand lui faire prendre retraite. Le potentiel tactique qui en découlera rendra au rodeur ses lettres de noblesse, et pourra prétendre au rôle de pivot d’un groupe par sa faculter à amener un allier dans la bataille. Un allier adapté la situation et au bon moment si le rodeur joue bien et anticipe bien. (notion de skill)

Bref, actuellement, le pet est la pour faire un travail de fond en PvE, et a un souci d’aggro difficile à géré. Pour les boss, des améliroation on été apporté, mais ça reste de l’équilibrage de chiffre. Il faut améliorer le système actuel !

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: akallou.9704

akallou.9704

Je suis d’accord et j’aimerai même apporté une petite modification a l’idée, je pense que lorsque le pet n’est plus actif le rôdeur devrais (si il a choisi le trait spécifique (a ajouté)) renforcé les dégâts donné aux adversaires pour comblé le manque fait par le pet qui n’est pas négligeable selon les builds, donc oui pour l’idée du pet perma rangé et un boost dps pour le malus pet rangé.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis d’accord et j’aimerai même apporté une petite modification a l’idée, je pense que lorsque le pet n’est plus actif le rôdeur devrais (si il a choisi le trait spécifique (a ajouté)) renforcé les dégâts donné aux adversaires pour comblé le manque fait par le pet qui n’est pas négligeable selon les builds, donc oui pour l’idée du pet perma rangé et un boost dps pour le malus pet rangé.

Oui, exactement, ensuite on double le dps du nécro si il utilise pas son linceul

Sérieusement, la classe qui dps le plus à distance en dégats directs sans compter le pet, c’est le guerrier ou l’ingé (fusil/éclair sur utilisation ceinture), pas le rodeur, c’est normal et c’est trés bien comme ça!
En comptant le pet, le rodeur domine en DPS monocible à distance avec un build adéquat. Le pet c’est la mécanique de classe du rodeur, si toutes les classes ont u bonus si elles utilisent pas leurs mécaniques de classes ça va juste donner un jeu plat ou tout le monde a les même compétences….

Le rôdeur c’est la classe pet. Le ranger par commodité occasionnellement, pourquoi pas encore que franchement c’est rare qu’il ne gène vraiment, un boost des dégats quand il est rangé, c’est vraiment une réflexion de booka qui n’a pas compris sa classe en la créant -_-

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: akallou.9704

akallou.9704

Je suis d’accord et j’aimerai même apporté une petite modification a l’idée, je pense que lorsque le pet n’est plus actif le rôdeur devrais (si il a choisi le trait spécifique (a ajouté)) renforcé les dégâts donné aux adversaires pour comblé le manque fait par le pet qui n’est pas négligeable selon les builds, donc oui pour l’idée du pet perma rangé et un boost dps pour le malus pet rangé.

Oui, exactement, ensuite on double le dps du nécro si il utilise pas son linceul

Sérieusement, la classe qui dps le plus à distance en dégats directs sans compter le pet, c’est le guerrier ou l’ingé (fusil/éclair sur utilisation ceinture), pas le rodeur, c’est normal et c’est trés bien comme ça!
En comptant le pet, le rodeur domine en DPS monocible à distance avec un build adéquat. Le pet c’est la mécanique de classe du rodeur, si toutes les classes ont u bonus si elles utilisent pas leurs mécaniques de classes ça va juste donner un jeu plat ou tout le monde a les même compétences….

Le rôdeur c’est la classe pet. Le ranger par commodité occasionnellement, pourquoi pas encore que franchement c’est rare qu’il ne gène vraiment, un boost des dégats quand il est rangé, c’est vraiment une réflexion de booka qui n’a pas compris sa classe en la créant -_-

sa fait donc 1600hrs que je suis dans l’erreur alors, mais dit moi mon pet ne sais pas esquivé d’attaque, comment mes confrere font t’ils si le gameplay ne permet pas au pet d’avoir un minimum de longévité, quand j’esquive il n’esquive pas, quand ta plus de pet car ta un cooldown de 19sec pour switch et 60sec une fois qu’il est OS ta 30-50% du dps qui s’envole, le linceuil ce recharge vite, le f1 du war aussi et les 2 sur action du joueur, la frénesie du rodeur va pas relevé son pet et son dps reste inchangé.
Maintenant je te parle d’experience de jeu avec un rodeur, non pas d’un concept utilitaire mais oui d’une mécanique a affiné/remodelé pour un meilleur controle du pet, car joué rodeur c’est quasiment joué double et donc un controle avancé serai le bienvenu.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: Alameda.3126

Alameda.3126

Je suis d’accord et j’aimerai même apporté une petite modification a l’idée, je pense que lorsque le pet n’est plus actif le rôdeur devrais (si il a choisi le trait spécifique (a ajouté)) renforcé les dégâts donné aux adversaires pour comblé le manque fait par le pet qui n’est pas négligeable selon les builds, donc oui pour l’idée du pet perma rangé et un boost dps pour le malus pet rangé.

Oui, exactement, ensuite on double le dps du nécro si il utilise pas son linceul

Sérieusement, la classe qui dps le plus à distance en dégats directs sans compter le pet, c’est le guerrier ou l’ingé (fusil/éclair sur utilisation ceinture), pas le rodeur, c’est normal et c’est trés bien comme ça!
En comptant le pet, le rodeur domine en DPS monocible à distance avec un build adéquat. Le pet c’est la mécanique de classe du rodeur, si toutes les classes ont u bonus si elles utilisent pas leurs mécaniques de classes ça va juste donner un jeu plat ou tout le monde a les même compétences….

Le rôdeur c’est la classe pet. Le ranger par commodité occasionnellement, pourquoi pas encore que franchement c’est rare qu’il ne gène vraiment, un boost des dégats quand il est rangé, c’est vraiment une réflexion de booka qui n’a pas compris sa classe en la créant -_-

Ok tu vois le pet du rôdeur ? Tu le met en fractale 10, c’est pas grand chose hein.
Bah il crêve vite. Pourquoi ? Il ne bénéficie pas de la résist agonie de son propriétaire.
En PvE, genre instance, le pet au cac ? c’est une blague, sans dépenser de point dedans il meurt trop vite.
En McM ? 2 AoE et il est par terre, résultat il faut en choper un à distance.

Perso je trouve que ça fait beaucoup de problème pour une mécanique de classe.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

mon pet il est sous protection quand j’esquive, je le heal doublement avec la soucre de soin , la régen liée et l’explosion quand j’utilise un drake.

en fractale 10 il ne meurt juste pas, apres 20 je reconnais que c’est pénible, mais ça ne concerne que les boss…

C’est votre usage du pet qui est mauvais, pas le pet -_-

Améliorer les controles du pet oui, il en a besoin. donner un bonus si on l’enlève? non!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: akallou.9704

akallou.9704

mon pet il est sous protection quand j’esquive, je le heal doublement avec la soucre de soin , la régen liée et l’explosion quand j’utilise un drake.

en fractale 10 il ne meurt juste pas, apres 20 je reconnais que c’est pénible, mais ça ne concerne que les boss…

C’est votre usage du pet qui est mauvais, pas le pet -_-

Améliorer les controles du pet oui, il en a besoin. donner un bonus si on l’enlève? non!

okey je dis pas, avec le partage de buff ca aide, cependant si je n’étais pas a géré mon pet constamment, F1-3 pour simulé des esquives il serai mort 90% et encore en balançant le F3 cependant je suis même pas certains qu’il arrive a sortir de l’aoe assez vite (par expérience il n’y arrive pas parfois).
Une mécanique a revoir ou une liaison d’esquive entre le maitre et son pet a appliqué.
J’espère cependant que tu as compris l’idée du bonus pet absent, non pas par ce qu’il est mort mais parce qu’il n’est pas actif, si ton pet meurs ben c’est tout on appel le suivant, mais si par choix dans certains donjon le pet peux chamboulé la strat ce bonus pour ne pas réduire le dps du rôdeur serai de bonne augure, a bon entendeur

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait je change mon pet avant qu’il meure toutes les 15 secondes, avec le sceau qui le heal, l’aptitude 30 domptage et la regen, il prends 1k heal par seconde et il est sous protection quand je veux…

Je sais que je l’ai boosté par choix, mais crois moi, si tu veux un tireur d’élite, monte un ingé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

sur un mannequin lourd, avec espadon je tape a 1000 points de degat avec mon espadon, mon pet tape dans les 1000 aussi en critique, parfois 1250. donc, si le pet et le maitre tape meme temps, on arrive dans les 2000 points de degat. je peux dire que le pet représente 50% du degat du ranger, 30% si le pet fait un non critique et le ranger fait un critique.

jusqu’au ici, c’est normale, quand j’ai creer mon premier perso en rodeur, j’accepte de jouer avec mon pet.

aujourd’hui, avec up du arc long qui donne furtivité et avec les bon trait, le pet est sous protection et regeration et rapidité perma, ainsi que nous meme sous regene et vitesse perma ainsi que fureur si je peux me permettre, je dirais que le rodeur est excellent, surtout avec 1s de d’esquive tous les 1s75.

la ou ca pose un problème, c’est pet present dans certain domaine. les domaines que vous connaissez, des qu’on souhaite augmente un peu de niveaux dans pve, genre fractal 20+, arah c1 etc ou certain donjon relativement facile mais un cauchemar pour le pet, genre creset c2 avec les aoe de alpha. je suis désolé les gent mais le pet, sous protection avec regene, il ne tient pas la route. il existe plusieur manière de l’améliorer.

1) esquive avec son maitre ou changement dans F1 a F4 ou dans la possibilité de presse F1 pour que le pet esquive. F1 sur esquive pet je pense que c’est trop demander, car dans ce cas la, le rodeur garde ses 2 barres d’esquive + celui du pet, mais une esquive avec son maitre sera plus que….correct.

2) réduire le temps de chargement de pet, actuellement, tous les 20s on peut changer de pet apres un premier changement, puis 60s si le pet meure, avec les bon trait, le pet se change en 16s. ce qu’on peut améliorer, réduire le temps de CD des pet a 10s, et quand on change, le pet bénéficie 1s d’invulnérabilité, mais sera trop demander aussi, puisque dans ce cas, avec le bon trait, les rodeur beneficie de 3s de celerité tous les 10s ou 8s avec le bon trait. et l’esquive ce n’est pas une question de temps de CD mais l’utilise des quand a besoin, parfois un double esquive est nécessaire en fonction de certain situation.

donc, conclusion, si un rodeur cac avec un pet cac, et quand le bosse souleve sont marteau en l’air, il suffit de faire une esquive pour pas se faire OS, or le pet, ne peut pas, donc creve. aller on va changer de pet, 60s de CD et la, pat, le bosse refait un aoe genre avec 15s de CD, le pet deat, dans ce cas, le rodeur….est pénalisé pour 45s. et la, en aucun cas c’est la faut du rodeur qui gere mal son pet mais simplement c’est le gamplay, donc, le rodeur est tres pénalisé dans ce domaine la. exemeple de boss de debut dans arah c3.

pendant que j’ecrit, une autre amélioration m’es venu a l’esquive, celui des pet a distance.

augmenter la porté a 1500 ou 1200, je crois actuellement c’est 900. bref peut importe la porte, que ce soit 900 ou 1200, un pet à distance doit automatiquement se mettre à distance vis a vis du cible que le rodeur tape.

récemment, anet a améliorer les pet de cac qui se met automatique sur les coté ou dernier la cible qu’on tape. ce qui est logique, car quand un guerrier ou n’importe quelle classe qui joue cac, on tourne au tour du boss. et quand on passe distance, on se met a distance, on va pas se mettre au cac ou a 300 porté pour…jouer avec un arc.

donc un amélioration de pet au distance, de préférence dans ce style la.
je joue espadon ou epee au cac avec mon pet lynx, des que le boss met une zone de degat, je switch le pet, et j’esquive, faire les 2 meme temps c’est plus dure que de faire une simple esquive, et quand on a switcher le pet, si le pet est un pet capapillon peut qu’en vouloir a nous meme, or, si le pet est un pet a distance, il dois apparaitre a distance dans les 900-1200 porte, donc hors zone aoe, et qui tape a distance. une fois qu’on a tuer le mob ou boss, on se retrouve avec un veterant ou un simple mob qui lui se trouve a coté de not pet a distance, je charge sur le mob pour le tuer, dans ce cas la précis, mon pet a distance doit automatiquement se mettre a distance avec des attaques en retrait, pas courir pour sauver sa peau.

donc, conclusion, 2 amélioration possibles :
1) le pet effectue une esquive meme temps que son maitre.
2) amélioration des pet distance, qui se met a distance automatique vis a vis de nos cible.

actuellement, les pet a distance se met deja a distance, mais la porté doit l’améliorer et manque un peut d’IA pour se mettre à distance.

ensuite, il faut aussi ajouter le fait de pouvoir ranger le famillier pendant le combat, j’explique, je me met en fufu avec arc long, pendant3s j’ai pas l’agros, j’aimerai pouvoir ranger mon pet pour pas qu’il creve, sinon je suis penaliser, mon but, c’est que je puisse jouer avec mon pet. ou alors, je peux laisser mon pet prendre les degat et me sauver, bref, nous devons avoir le choix. l’autre exemple dans fractal abime, en combat, j’aimerai ranger mon pet pour que le boss cible les joueurs. car un envoute peut peter ses clone avec F1 a F4 et un necro bette peut simplement ne pas en avoir et choisi d’autre compétence.

ia pet + rangement en combat ou esquive sur maitre et rangement en combat.
il est normalement qu’on demande ca puisque le pet représente 50% du degat d’un ranger, or, si le pet représente que 10% ou 15% du degat, dans ce cas…c’est tres bien comme ca car on se sent moins pénalisé vis a vis des autres classe.

néanmoins, quand c’est mis en place, ca donne vraiment envie de jouer avec un ranger dans des zone pve de haut niveau, fin haut niveau par rapport au pet qui creve non stop meme sous protection avec regene.

et n’oubliant pas que, si on decide d’avoir protection et regene non stop, c’est qu’on a investit des trait dedans, comme un guerrier qui joue cri heal avec 3 cris, voila mon point de vue concernant le rodeur.

Adora est une Blade Master ;)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

en fait je change mon pet avant qu’il meure toutes les 15 secondes, avec le sceau qui le heal, l’aptitude 30 domptage et la regen, il prends 1k heal par seconde et il est sous protection quand je veux…

Je sais que je l’ai boosté par choix, mais crois moi, si tu veux un tireur d’élite, monte un ingé

tu prend un simple exemple de fractal draguerre en lvl18, quand tu dois tuer le boss avant la fin, tu peux survivre si cour et si tu esquive dans le paquet de mob. ton pet non. a moins qu’il a esquive qui lui permet d’esquiver les gros degat et prendre d’autre degat moins important tout comme toi. ou un autre exemple chez la reine des karka ou peut importe quelle boss qui os ou un donjon comme arah ou tient c1 de citadelle sur le boss de fin ou quand tu dois tuer les acolyte.

sinon dans le monde ouvert, un pet c’est amplement suffisant actuellement, mais des qu’on veut monter de niveaux…..faut monter de niveau.

Adora est une Blade Master ;)

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

J’aimerai bien un skill qui fait que je control mon pet et qui devienne insane et que mon ranger soit le bot pour genre 15 seconde. Sa serai epic non et sa serai bon pour leur foutu symbiose :P

Je me voit bien prendre le control de mon familié qui a l’aggro: le loup devien adult comme celui de la norn avec 2-3 skill de plus.
Et controler son familié sa donnerai du piquant a la classe.

Ranger son familier (pour de bon)

in Rôdeur

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Asser d’accord pour le rangement du pet définitif dans certains cas particulier. Par contre la plupart du temps il est bien pratique car il chope l’agro, il encaisse des coups que le rôdeur n’encaisse pas du coup, il dps un minimum, selon le pet le F2 est parfois juste magique (le f2 de la méduse), et surtout le pet donne le sentiment de toujours avoir quelqu’un a ces coté ce qui n’est pas le cas des autre classe. Après effectivement, le joueur doit pouvoir avoir le choix de sa présence ou non

Petite parenthèse : un bon build altération / piège donne un sacré DPS et permet de bien géré les moobs (piège à pointe, enchevêtrement) que ce soit pour du run ou pour du combat