Synergie familier-rôdeur

Synergie familier-rôdeur

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Bonjour,

Attention, j’aimerais que l’on parle du rodeur dans l’état actuel, et dans l’hypothèse qui le restera. J’aimerais avoir un fil de discutions plus pragmatique (et résigné pour certains) que spéculatif.

Le pet du rôdeur fait assez bien son travaille actuellement. Cependant, je trouve qu’il a 3 problèmes qui peuvent être facilement corrigé, j’aimerais votre avis dessus. Pour plus de facilité, j’utiliserai la forme affirmative.


Tout d’abord, je trouve que le rodeur et son pet a une assez bonne synergie pour ce qui est des attaques sur une cible, et reste excellent comme burst. Du coup, il peut trouver une utilité dans tout les modes du jeu. Mais dans certains, il n’est pas encore opti.

Là où je trouve que la synergie est inexistante, ses pendants les manœuvres. Pour faire simple, pendant les mouv le F3 (au pied) permet de garder son familier a coté de soit, mais hormis faire tank, il ne sert a rien d’autre. D’où vient le problème ? sa façon d’attaquer qui n’est pas comme celles des joueurs, et qui le rend incompatible avec certaines tactiques de joueur !

  1. Attaque nécessitant systématiquement une cible, même les AoE en cône.
  2. Attaque nécessitant une immobilisation du pet. Cela vaut aussi pour tous les F2 …

On peut facilement améliorer cela en corrigeant les deux points cité au dessus. Notamment, faire en sorte qu’une fois le pet au pied (F3), celui-ci attaque (si on utilise nos compétences d’arme) devant nous, (par exemple, il vise un point à 50 de porté devant le rodeur) en aveugle et sans ciblage. Bien sur, cela nécessite des attaques possible en mouvement, du moins le (1) et le F2.

Qu’est ce que cette modification apportera concrètement ?

  • rendre compatible le pet en mouvement de bus.
  • rendre les manœuvres en zone HL (et pour HoT, ca me semble important) plus simple. On sait que le pet nous stick en mode F3 et restera stick, ce qui libère de la concentration ailleurs : suivre les mouvements ennemi/lead par exemple.

3" point ? une amélioration de sa réactivité pour les combos.
Avec un tel F3, l’idéal serait de compléter cela avec un système de réactivité plus systématique pour réaliser des combos. Un truc simple programmable ou non par les joueurs du type : Si le pet est en mode “au pied” (F3) ; le pet lance un combo défini en fonction de la zone et de la vie (par exemple) du rodeur et/ou du pet.


Bref, de mon point de vue, c’est ce qui semble manquer … avec vos expériences, il serait intéressant de voir vos avis. De plus, je trouve que ces améliorations vont dans le même sens qu’A.net et son belluaire.

D’ailleurs, ça serait aussi une façon d’améliorer globalement les mobs en zone HL. S’il peuvent poursuivre et attaquer en même temps, on aura plus de difficulté et plus de challenge.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Synergie familier-rôdeur

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Les compétences d’autoattack qui se lancent en déplacement je suis pour, par contre le f3 programmable je doute qu’Anet veuille se lancer là dedans =/

Synergie familier-rôdeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah ton “F3” existe déja.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/%22Guard%22

garde, tu selectionnes un point en aveugle et sans ciblage, il attaque les ennemis dans la zone, et ponpon, il gagne protection et furtivité.
Ca dure 3 minutes, ou 3000 m de portée.

C’est exactement ce dont tu rèves

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Synergie familier-rôdeur

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

non

Lorsque je parle d’attaque sans ciblage et en aveugle, je parle du point de vue du pet, pas du joueur. Garde est hors de propos. C’est un assez bon skill, mais avant tout un skill de cap. Hors là on est dans le cadre d’un combat qui peut être très mobile sous ‘rapidité’.

Sujet du topic: Le pet ne peut pas attaque avec toi de concert. Car même si souvent de concert veut dire “focalisation” (F1) et que cela, il le fait très bien, il lui manque l’autre fonction qui est “ensemble” dont le F3 en est presque un protoexemple. L’idée est de l’améliorer afin que le pet puisse être actif dans le combat tout en étant “au pied” par une attaque (au moins la 1) mobile et sans ciblage.
L’objectif ? permettre au pet de suivre un mouvement en ‘stick’ son maître même sous rapidité tout en lui assurant son DpS délivré en aveugle devant le rôdeur. (nécessite attaque possible en mouvement, et des attaques qui ne cible pas forcement un ennemi)

Actuellement, un pet ramené au pied (F3) ne peut pas vraiment t’aider. Ca fait réservoir a AoE, avec un F2 chargé pour le bon moment. Les familier ne sont pas de bon buffer, et s’il n’attaque pas de concert avec toi, il perdent grandement en efficacité. On pourra parler du moa en contre-exemple pour parler de buffer, mais ses stat de base son très faible et n’est pas représentatif de la flexibilité que pourra avoir un autre pet avec la fonction F1 et une fonction F3 amélioré.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)