[build DPS] Améliorations, vos avis.

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Wohlfram.9301

Wohlfram.9301

Bonjour,

Je me présente, je suis Wohlfram, donc, et voilà un an que je joue rôdeuse en CàC. Cherchant toujours à m’améliorer, j’ai pris la décision de vous soumettre mon build ainsi que l’amélioration que j’aimerais y apporter, et mes hésitations à ce sujet. Voilà mon build actuel:

Ranger | Way of the Savage

Les points clés sont: le piège de flammes, avec Appel de la Nature; le signe de la chasse couplé à Mutiler; l’accumulation de Pouvoir; et un jeu dynamique basé sur beaucoup de réactivité et d’esquive.
Je ne veux pas changer la base de mon build qui est CàC (mais j’ai toujours un switch arc long pour certains cas), DPS et basé sur de l’esquive en terme de survivabilité. Mais comme vous pouvez le savoir, il est souvent difficile de se corriger soi-même. Alors je suis toute ouïe quant à vos suggestions d’améliorations.

Sinon, en surfant un peu sur le forum, je suis tombée sur des idées qui m’ont plu, et voici donc le changement que j’ai décidé d’apporter à mon build:

Ranger | Way of the Savage2

Concrètement, qu’y a t-il de différent? La grosse différence est que je me suis intéressée au trait “Assaut de prédateur” qui donne +10% de dég. aux ennemis frappés d’altérations empêchant les mouvements. J’ai également choisi de m’équiper de “Guetteur” et de “puissance des pièges”. J’ai aussi fait une introspection de mon build actuel présenté juste au dessus et me suis rendue compte que si je voulais tant de mobilité que ça, il allait peut-être falloir aller chercher de la vigueur. Mais voici mon problème: quelle rune choisir pour optimiser mon idée?

EDIT: je viens de trouver la rune de légion de la flamme qui me permet d’avoir +20% durée des flammes, et +7% de dégats contre les ennemis en feu. Ou alors je pars sur une rune du rôdeur? Avec les 7% de dégats quand le pet est actif?

Et ma principale question: ce changement de build est-il une amélioration? Apportera t-il quelque chose à mon équipe comparé à mon ancien build? Est-il “meilleur”?

NB: je joue principalement en PvE, donc exploration et donjons (d’où le signe de la chasse)

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à lire mon post! Au plaisir de lire vos réponses! =)

(Modéré par Wohlfram.9301)

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: CapsuleGame.6412

CapsuleGame.6412

Salut Salut !

J’vais essayer de te donner mon point de vue !
Déjà j’tiens à préciser que chacun à son mode de jeu, et qu’il faut avant tout prendre du plaisir à jouer ce que chacun d’entre nous joue.

Pour en revenir au sujet de ton amélioration de build, je trouve qu’il est plutôt sympa. En ce qui concerne la rune je ne suis pas sur que la légion des flammes soit un très bon choix. Pour un zerking efficace j’pense que la rune de rôdeur serait plus intéressantes, mais le soucis, c’est que si tu utilises un pet avec low HP, low robu, comme ton félin de mélandru, ton +7% de dégats quand pet actif ne sera pas forcément très souvent là ! Après je ne sais pas peut être as tu un switch pet dévoreur/ours ?

En ce qui concerne tes utilitaires, je ne suis pas sur que le signe de la chasse soit très optimale en donjon, je peux comprendre que tu l’utilises en exploration, mais en donjon, je pense qu’un signe de la nature (+25% de dégâts) ou un signe de pierre (invulnérable pendant 5 secondes) serait peut être mieux, en fonction de la situation si tu veux plus de dégâts, ou de serviabilité.
Ensuite, en donjon je pense que le piège de flamme n’est pas forcément hyper utile, je pense que tu pourrais par exemple le remplacer par un zéphyr accélérant et faire un switch : épée cor / épée torche. De plus en jeu de groupe il est rare que personne n’applique de brûlure, entre les élémentalistes, les war, les guardians, les ingénieurs il y a beaucoup de possibilité d’appliquer de brûlure.

En résumer je pense (et ça n’engage que moi, je pourrai comprendre que tu n’adhères pas) que pour opti ton build, il faudrait partir sur une rune rôdeur (ou érudit en fonction de la robustesse de ton pet), partir sur un switch épée cor – épée torche, et en termes de compétences utilitaires : zéphyr accélérant, réflexes foudroyants (pour un peu de vigueur), et signe de pierre / de la nature en fonction de la situation à laquelle tu es confrontée !!

Je ne sais pas si mon avis te sera utile ou non, mais ce fut un plaisir de t’apporter mon point de vue !

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Wohlfram.9301

Wohlfram.9301

Je te remercie CapsuleGame pour ton avis sur mon build. Pour le coup j’ai laissé le signe de la chasse mais effectivement je ne l’utilise que quand je fais de l’exploration. je le remplace constamment lorsque j’entre en donjon. (A quoi bon vouloir être plus rapide?)

Alors pour le pet, j’utilise le félin et le drake pour l’explosion. Et c’est peut-être étrange, je ne sais pas vraiment comment ça se fait, mais mon pet meurt assez rarement. Mais du coup tu me dis que le dévoreur a plus de robustesse? Ou l’ours? Je vais peut-être changer alors!

Pour le piège de flammes en donjon je vais tester. Je n’avais pas pensé au switch épée/torche en fait pour libérer un skill!

Pour la rune d’érudit j’ai un peu peur parce qu’il faut se maintenir à + de 90% de santé il me semble pour faire le bonus de dégâts? Et j’ai lu sur un autre build posté sur ce même forum que ça risquait d’être une condition compliquée. je vais du coup surveiller mon pool HP pour voir si je peux le faire ou pas.

Je te remercie encore pour ton avis qui m’a été très utile! Tu m’as donné des idées auxquelles je n’avais pas pensé, merci! =)

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour le pet, les drakes sont quand même pas dégeu, leurs première attaque est un combo explo qui fait plutot mal en aoe et permet de healer/stacker might selon situation, c’est un plus si on ne veut pas se trimbaler un familier fragile

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Wohlfram.9301

Wohlfram.9301

Pour le drake c’est bon, je l’ai toujours avec moi. Je l’ai même appelé “Le Derp”! J’aime bien le félin surtout pour le pouvoir. En général je lance 5 stacks, puis je pose mon piège et je switch au drake. =)

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Wohlfram.9301

Wohlfram.9301

Juste un doublon pour mettre à jour le post pour ceux qui seraient intéressés. Après des essais, voilà le build avec lequel je joue:

Ranger | Adventurer’s Path

Lors de passages un peu compliqués je prends un arc long et je remplace guetteur par oeil de lynx (adresse à l’arc – maître), et prouesse de familier par visée rapide (escarmouche – maître). J’échange également mon signe de la chasse pour un signe de la nature ou de renouveau (dans le cas de la tonnelle par exemple). Je joue mon build ainsi:
-Switch Drake
-Je vais sur ma cible (ou dans un tas pour de l’AoE)
-Piège de flamme
-Appel de la nature (pouvoir de zone x2 avec le pet)
-Appel du chasseur
-Switch espadon avec 2 sec de givre
-Et plongeon ou mutiler, ou l’interrupt si besoin, etc…

Voilà. Et franchement je me régale avec ce build.

Par contre, depuis que j’ai changé de build, je me retrouve avec un gros problème. J’ai toujours l’aggro. Si quelqu’un a une idée du pourquoi du comment en analysant mon build, et pourrait me donner une solution, ça m’arrangerait. Parce que j’ai beau avoir du block, de l’esquive et de l’endurance, quand j’ai 5 fusiliers élites plus un champion qui s’acharnent sur moi alors que j’ai un gardien et un guerrier dans l’équipe… je ne fais pas long feu. Quelqu’un a-t-il une solution pour moi?

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

gestion de l’aggro:

DPS
Armure
Proximité avec le mob
Heal

avec un full dps cac normal de prendre l’aggro dès que le guard fait une esquive en arrière.
Maintenant, il n’y a pas de problème a prendre l’aggro, tu as plus de safe et de hp que le guard

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Wohlfram.9301

Wohlfram.9301

Merci oiseau pour ta réponse. Je n’ai plus qu’à gérer avec ce nouvel handicap du coup. Moi qui voulais de l’action, et bien j’en ai pas mal maintenant!

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Contrairement a une idée recue, le guard dps n’est pas DU TOUT tanky, une vraie crèpe mais en plus fragile.

le guerrier par contre…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Pour les zones d’exploration “HL”, les gros évent etc, j’aime jouer CàC pour l’action. Mais pour optimiser le jeu globale, J’ai sacrifier les critiques et l’escarmouche pour du domptage et sa synergie robuste avec les signes. De plus, je le joue avec 2700 d’armure.

Très classique … mais d’une réelle efficacité (boss de la contré d’argent compris) . on a toujours la possibilité de prendre les +125 de précision et il est possible je jouer le buff vigueur en switch de pet et je prendre l’esprit du givre pour le jeu “en groupe”. Mais c’est pas son fort j’avoue.

Lorsque je vois le rodeur avant, et ce qu’il est devenu maintenant, c’est impressionnant. (notamment coté aptitude)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’ esprit de givre est a jeter maintenant…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

L’ esprit de givre est a jeter maintenant…

Non…

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sauf erreur de ma part depuis fin année dernière l’effet de l’esprit de givre a été accordé avec le tooltip et donc on a bien 35% de chance de proc l’effet, c’est un up de 3.5% de dps si on ne compte pas le cd interne de 1 seconde pour les attaques rapides et si la bestiole reste en vie, donc boaf.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Ils ont viré l’ICD deux semaines après, justement parce que sinon l’esprit de givre était bon a jeter !
Et évidemment si joue avec, faut aussi le trait pour que ça passe a 70% de chance de proc.

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je croyas que icd était toujours d’actualité, je retire ce que j’ai dis alors:
si on retourne comme prénerf, c’est un bon up de dps mais difficile a placer

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Pour l’esprit de givre, passer de 35% à 70%, double le Dps (de 3% à 7% +/-1%). Pour les autres, le CDi est conservé (10sec). les 70% ne sont donc pas très utile.

L’esprit de la terre reste intéressant car tu peux facilement avoir un buff protection de 3,5sec toutes les 10 sec. ce qui fait en moyenne pas loin de 10% de résistance. Si ton groupe a une bonne regen, ça peut être utile. Après tu as aussi l’esprit du soleil est ses 2sec de brûlures qui donne facilement une centaine de DpS par personne pour un petit groupe. Utile si personne ne met de brûlure.

Après, les esprits, avec une portée de 1000, n’est pas facile a bien placer en effet … le CD de 20sec assez attractif, mais comme l’esprit (fixe) n’est pas sacrifiable, on est vite bloqué d’un combat sur l’autre.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

[build DPS] Améliorations, vos avis.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je ne fais plus de pve ou presque
je perds la main

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux