build rodeur pour SW

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

bonjour tout le monde, suite maj d’hier, je vais mettre quelque build et la facon de jouer pour la zone contré sauvage. je ne parle pas de donjon ou mcm ou pvp, j’en fais pas.

http://gw2skills.net/editor/?vNAQJBHhdSpC0LIWyC4rCQ1CGmEKPyn1R4Dia9j7AoBmgLu4kJ-TxBBABYp8DgTAQe6Bqa/BGeAAVq+zZKBJEQsNA-e

célérité :
1) entré en combat pour activer célérité de zéphyr, lancer “guerison partager” qui a un temps d’incantation de 1s, pendant sans lancement, changer de familier et lancer zéphyr accélérant. sachant que “guerison partager” a un CD de 16s et que le changement de pet est aussi de 16s.

donc, grâce à lien fortifiant et magie persistance, nous avons :
3s + 20% ==> 3,5s de célérité (moi)
3s + 50% ==> 4,5s de célérité (pet)
6s + 20% ==> 7s de célérité (moi)
6s + 50% ==> 9s de célérité (pet)
3,5+4,5+7+9 => 24s de célérité (moi) (le pet en a 30% plus)

le CD de “guerison partager” est de 16s donc, 24-16>8s on change de familier, on lance à nouveaux "guerison partager" donc, 8+8>16s

calcule sur le CD de zéphr accélérant qui est de 48s
première “Guerison Partager” 16s de cd (ce qui nous donne 24s de célérité)
deuxième “Guerison Partager” 16s de cd (ce qui nous donne 16s de célérité)

regardez bien, 48s (CD zéphyr) – première guerison partager ==> 32s
32s – deuxième guerison partager ==> 16s de CD restant.

et LA, quand on veut lancer la troisième guerison partager, le CD de Zéphyr est expiré, donc, on peut à nouveaux répété l’opération pour avoir perma célérité.

pour le protection :
“garde” donne 12s de protection avec un CD de 12s, problème, guerison partager à un CD de 16s, il faut trouver les 4s manquant.

protection sur esquive, j’oublie, car l’esquive et là pour esquiver pas pour donner protection… donc, on va allez chercher dans les esprits, esprit de terre est parfait, qui donne 75% d’avoir 3s de protection.

3s + 20% ==> 3,5s
3s + 50% ==> 4,5s
12 + 8s ==> 20s, on la notre perma protection.

attention, dès que nous avons les 3s de protection via esprit de terre, détruissez cet esprit, on a plus besoin, mais on a plus besoin que ses CD soit recharger pour le prochain combat.

pouvoir :
vous entrer en combat avec le corbeau blanc, vous changer de pet, vous lancer rugissement puissant (F2) qui donne 5 pouvoir et appel de la nature qui donne 3 pouvoir, donc :

5 + 3 ==> 8 pouvoir (moi)
10 + 6 ==> 16 pouvoir (pet)
8 + 16 ==> 24 pouvoir, (moi) le 1 pouvoir restant vous pouvez l’avoir avec l’auto attaque de la hache, soit 25.

temps du pouvoir :
8 charge de pouvoir qui dure 18s, sachant que le CD de appel de la nature est de 30
16 charge qui dure 22,5s
bref, on ne peut pas garder 25 charge de pouvoir de manière permanente, avec ce build. à moins de prendre rune de force. mais c’est autre chose encore.

vigueur :
entrainement vigoureux donne 5s de vigueur sur un CD de 15s. donc :
5s + 20% ==> 6s (moi)
5s + 50% ==> 7,5s (pet)
6 + 7,5 ==> 13,5s ==> perma vigueur n’est pas possible, mais chez nous c’est 20% plus efficace via les trait.

fureur, régénération, vitesse : perma assuré et très facile à l’avoir. cumulable jusqu’à +1minutes.

problème :
on a trop tendance à utiliser “guérison partager” pour avoir les avantages et non pour se heal, donc, le positionnement du rodeur est très important, d’ou je joue en hache et non épée. sachant que je suis en zerk. sauf rune (que je vais en parler après)
la regene donne 130 de heal/s, une nourriture peut en donner 70/s donc on arrive a 200 heal/s, bon…à prendre ou à laissez. mais, pour réglé ce problème, lien revigorant donne 2580 de heal sur utilisation de f2, ou prendre chien de fougère qui en donne 1000 heal de plus, sachant qu’on a le trait guerison naturel qui donne 450 de pts en heal sur les pet. voilà.

on a aussi remarquer que les purges il y en a pas. alors, je suis allez chercher dans connaissance de la nature pour avoir 2 purges, ainsi que la rune de soldat pour avoir une purge sur utilisation de cri, en principe, le probème est réglé.

alors, pourquoi utiliser rune de soldat puisque nous avons déjà le trait connaissance de la nature? c’est pour anticipé la sortie de HoT, car la branche à supprimer, cela celui de survie. donc, on perd notre perma célérité (snif :‘( ==> 8s de célérité sur 15s de CD…faut pas pleuré, c’est assez abusé comme ca)

ou, vous pouvez supprimer la branche survie pour la branche adresse au tir.

les aptitudes comme vengeance de la nature peut remplacer aptitude lien revirorant. pour avoir 25 charge de pouvoir en perma, il y a ce build, mais on perd perma célérité, faut choisir.

http://gw2skills.net/editor/?vNAQNBHhN6kSFoXQsVFwXFgrFMsHUewPuTxe7BwZ/xR5+0XcxJTA-TxBBABYp8DgTBQe6Dqa/BGeAAVq+zZKBJEQsNA-e

alors, est ce cela va être nerf? je ne sais pas. parce que à mon avis c’est voulu par anet. en tout cas moi, je suis prêt à laissez ma thief (j’ai déjà laissez ma war pour le thief) pour le Rôdeur

(DPS très correct en hache) (j’ai du taper dans les 2500 dégât sur les mob, donc si il y en a deux, l’un des mob sera le victime car il va en prendre le double des dégât

Adora est une Blade Master ;)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En open je préfère toujours garder l’espadon pour la mobilité et le blocage. Quitte a sacrifier l’arc long.

Je ne suis pas un grand fan de “garde!” même pour la protection avec le heal. En open ca me semble un peu superflu

Quand aux pets, En open je préfère largement les drakes pour leur capacités de tanking et d’AOE. C’est personnel.

Le build en lui même est original, la branche nature est assez peu utilisée. C’est pas forcément un opti générique mais comme c’est pour de l’open, il a le mérite d’être original

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

c’est mon build perso ça : http://gw2skills.net/editor/?vNAQNBHhF6kSFoXQskFwVFgqFMkJUehfqXwXDLwE3JbAcAX80STA-TRCBABbp0oS1fOTJIWKzA4UAU1+D5pPghHAQAHBACBEbDA-e

oui les pet sont personnel
toujours avec un arc long en switch, toujours ^^

Adora est une Blade Master ;)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: Rachecourt.4037

Rachecourt.4037

Build à oublier.
WHaO à été nerf et fonctionne comme “Lien Fortifiant” avec, oh surprise une limitation à 3 de puissance maximum.

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

J’ai jouer hier vers 20h et rien de spéciale après la MAJ

Tu tien ou ce nerf?

Adora est une Blade Master ;)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: Rachecourt.4037

Rachecourt.4037

J’ai suivi les débats sur le forum anglais et la maj à eu lieu cette nuit vers 1h du mat. Tu le constateras en jeu. Il ne leur faut jamais trop longtemps pour corriger le rôdeur .

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

C’était à prévoir, mais je pense que certain en pvp on du bien s’amuser XD (en pve aussi mais ca gène personne)

En tout cas l’expérience fut brève mais concluante en McM héhéhé.

Par contre c’est dégeulasse pour les 3 stack max de puissance. Pour stack might en rodeur, faut quand me^me optimiser soit l’esprit du givre, soit les signes, soit le pet, soit gibier redoutable, soit utiliser saccage au bon moment. Ca nécessite à chaque fois des build bien précis et optimisé.

EDIT : a noté que pour la protection, c’est juste nul, mais on peut gratter 2sec de célé sans trop d’effort. bon ca fait surtout 2.4-0.5=1.9sec sans lag. Pour la résistance et la représaille, ca peut être aussi un bon boost. Mais ca reste anecdotique. Même le druide n’a pas accès a de la résistance …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: Rachecourt.4037

Rachecourt.4037

Mon envie de précommande pour la béta vient de s’éteindre en tout cas. Je comprenais tout à fait que le heal allait être changé mais de cette façon …
Et le druide n’arrange en rien ma motivation.
Ça reste juste un 3 might 10s buff quand même par contre ça ne se cumule pas avec les durée d’avantage. Je suis magie de la nature + rune de force sup et ça reste 10 sec.

Edit: En fait c’est pire concernant le might. Je fais un teste avec félin de la jungle j’ai 22 sec de buff pour 5 might. Je clac le WHaO j’ai juste les 3 might et pas de temps additionnel. De mieux en mieux

(Modéré par Rachecourt.4037)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

Bon je retourne sur ma Thief, quelle déception

Merci pour info

Adora est une Blade Master ;)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Ça fait 20 min que je suis en building et tout me parait fade … C’est dingue car c’est juste revenu comme avant pourtant. Bref on vient de perdre une clé de voûte.

  • N’empèche, les esprit de la nature ont une bonne dynamique, et une fois les 2 pulsation passé, permettent d’être couvert par le buff 15/20sec en gros. Mais lors ils ont le papillon entre deux chaise.

A la fois, pas réactif : On parle quand même d’un buffing aveugle avec environ 4sec de latence entre le début et la fin de la pose. franchement, le début de combat ou le milieu de combat et juste infâme avec cette mécanique.
Pas assez durable pour une préparation : duré de vie limité à 60sec après pose, porté nul de 1000 qui n’est même pas capable de couvrir la moitier d’une tour en McM, ni même un fort au contré sauvage …

Pour une fois que l’on pouvait gagner l’investissement temps accordé à la gestion des esprits, et ben non.

Normalement, on devrait pouvoir “cacher” nos esprits pour donner un buff de font à une équipe et essayer de prendre un avantage comme ça avec une préparation environnementale sans devoir les spammer en plein combat. L’esprit de la nature dans GW1 a été inventé pour cela, et la reprise dans GW2 sur cette forme n’a pas vraiment de sens. autant donner des mantra au rodeur à la place. Bref, choisir entre du buffing réactif (mantra) ou de font (esprit) et pas faire une soupe infâme en voulant faire un ni-ni des deux.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

comme quoi, ceux qui font de l’équilibre chez anet sont des guignoles…. le jour ou ils vont jouer leur propre jeu, (pardon, cela n’arrivera jamais, j’ai rêvé) par contre, je peux toujours espérer qu’un jour ils vont teste juste leur….mise à jour avant donner accès à tout publique, parce que la morale, on prend un sacré coup.

allez, je reste sur du dps solo et jeu en solo. j’espère que les raid donne quelque piment pour le jeu en équipe. (mais quelle jeu en équipe? quelqu’un peut m’aider?)

édit : le héraut sera nerf dans la semaine qui suit sa sortie, parce que, il est plus violent que le rodeur (partage avantage sur 600) sauf célérité qui dure 10s sur 20s. bref, on verra bien. gardien est une valeur sure avec El, certe, arc de glace est à supprimer, les tempest remplacerons facilement (à tuer aussi, sinon vont être trop puissant)

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

  • ils vont pas le nerf avant la sortie du jeu, faut que ça précommande !
    [/mode mesquin]

En fait, ils voulaient nous forcer à jouer rodeur buffer, le heal était pour nous inciter à équiper les esprit … pour voir …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

ils ont fumer de la moquette pas possible alors chez anet XD

Adora est une Blade Master ;)

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: Kaanor.3162

Kaanor.3162

Possible de stack le pouvoir sous le cri élite. Avec le 5 et le 2 de l’arc en enchainant avec le soin. Plutôt pratique sachant que le 2 stack de la vulné.
L’élite donne 4 fois de la fureur. Donc avec le sans remord ça dps bien.

build rodeur pour SW

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Oui enfin, c’est pas pareil de stack might avec saccage en utilisant l’arc long ou “attaque!”/zephyr … C’est fade comparé au fait d’utiliser son pet sous lien fortifiant comme vecteur pour le buffing. Et puis utiliser un skill de burst pour se buffer might censé être le moment de burst du rodeur, je trouve ça juste dommage.

Après qu’un build spé fureur/sans remord burst bien, heureusement sinon ca aurait été de l’acharnement.

Franchement, le rodeur fonctionne bien avec leur màj. Il nous manque :

  • quelques d’outil de buffing alors que l’on à des esprits pour.
  • une refonte des compétences de survie
  • On a des esprits de buff de font mal équilibré au gameplay du rodeur et des buff en question. Ca rend le tout assez moue. Donc une Nieme refonte … mais il y a de l’idée avec la version actuelle. courage.
  • et on manque de pet comme le drake pouvant gérer/attaquer en masse.
  • Et on manque de d’option dans la forme d’attaque du pet. (focalisé ou en aveugle pour les bus)
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)