Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous le savez déjà, la MAJ du 23/06 dernier a apporté son lot de “nouveautés” mais également son lot de problèmes.

L’un des gros problème qui fait actuellement polémique chez les voleurs c’est la “mutation” d’une grande partie des voleurs en spé Zerk ! Cette situation a provoqué une réaction côté adversaire assez étonnante : Le voleur fait désormais de sacrées dégâts…Et c’est donc cheaté…! Que les choses soient claires, les dégâts constatés post MAJ, aussi énormes soient-ils, n’ont absolument rien d’exceptionnels ! Car mettre des 14K en BS ou des 7-8K sur un cape et dague était mon quotidien post MAJ. C’est juste que ma spé le voulait bien, en contre partie je n’avais généralement guère le droit à l’erreur puisqu’aucun mécanisme défensif (ou presque).

En dehors de ce dossier formidable, je viens un peu recenser les difficultées rencontrées par vous tous, camarades voleurs. Voici les miennes :

-La réduction drastique des builds efficaces. Autant avant MAJ, on pouvait se permettre de faire des trucs bien chelous / inhabituel autant maintenant, c’est devenu le plus souvent max dps (crit, arts létaux, dupp)

-La portée du larcin. Celle-ci a été up à 1200 pour une grande majorité, tant mieux. Par contre, moi qui avait l’habitude de jouer avec le trait longue portée (1500), c’est la loose. Je pensais franchement qu’on aurait le larcin à 1500 en natif suite à la supression de ce trait mais non, du coup c’est la misère pour choper un rodeur à longue distance et devoir claquer ses esquives pour se rapprocher de lui c’est franchement du gâchis que je n’avais jamais connu jusqu’à aujourd’hui.

-Le trait qui dispel les alté en furtivité : Je ne sais pas si certains ont bien lu le descriptif mais désormais, ce trait ne dispel que les alté qui font du dégâts. Les alté de mouvement ne le sont pas ! De plus, là où le passage en furtivité permettait un dispel immédiat d’une première alté, désormais, il vous faut attendre 3s en fufu avant de voir votre première alté dispel. Du coup, je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est voulu mais c’est devenu vraiment plus pénible à gérer, d’autant qu’en cas de poison, votre tic de regen vie en prend un coup durant les trois premières secondes!

-La compétence “Dextérité manuelle” de la branche dupplicité permet de réduire le CD du larcin. Elle permet également d’interrompre la cible. C’est ce dernier point qui me chagrine. Depuis la MAJ, j’ai pu voir que bon nombre de classes ont désormais accès dans leurs builds les plus courants à des “procs réactifs défensifs”. Ces mécanismes disposant bien souvent d’un CD interne permettent cependant de détruire votre burst. Ainsi j’ai pu constater que j’étais souvent bien plus efficace sur mes cibles sans ce trait. Entre le necro qui vous instant fear 1s, le gardien et l’ingé qui pop une égide dès qu’ils sont stun ou interrup, le war qui fait pop une protection, le mesmer qui balance automatiquement un leurre et se fufu… ca devient compliqué de faire face à tous ceci. En fait, je me rend compte que les seuls que j’arrive à défoncer sans difficulté aucune, ce sont les voleurs…

-Je vais pas refaire le monde sur les alté post MAJ, je crois que tout le monde a vu que c’était devenu l’enfer pour un voleur…

-J’ai désormais beaucoup de mal à tomber les rodeurs… je ne comprend pas mais plusieurs fois je ne fais juste aucun dégât sur l’inc…jusqu’à tout à l’heure où j’ai constaté dans mes logs de combat un larcin à 2325 sur le larcin (jusque là rien d’anormal) et puis ça : cape et dague 900, attaque sournoise 1785. Je précise que je suis de dos et full burst avec 100% de critique sous fureur…! Là honnêtement, j’ai pas compris ce qui s’est passé !

-Beaucoup d’invulnérabilité chez quasiment tous les adversaires que je rencontre tellement que je me demande si un jour le voleur y aura accès à son tour…!

-La branche accrobatique qui a pour moi perdu énormément de son intérêt.

Grosso modo, certains traits de nos branches de spé me paraissent tellement ridicules par rapport à d’autres traits à même niveau que j’ai la vague impression que très peu de choix s’offre à moi.

Et vous alors ? Est-ce que vous rencontrez des problèmes particuliers depuis la MAJ ?

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Pour ce qui est du rôdeur j’imagine qu’il devait avoir le signe de pierre dans sa barre de skill, peut être un peut d’équipements puissance/robu/vita, et surement la branche survie :
33% de dégâts subis en moins au dessus de 90% pv, et protection pendant 2s après chaque esquives ; en suite je sais pas comment c’est calculé, mais j’imagine que ça fait une réduction d’environ 66% des dégâts sans compter l’armure. Dans ce cas c’est surement le larcin qui est p-e bug et qui n’a pas pris en compte les 33% de reduc’ de base ? :s
Un peut fort la branche survie contre les burst instant….

(Modéré par Gildoudou.5381)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Et bien justement non ! Il n’y avait pas le signe de pierre (je fais très attention à ce signe maintenant) et il n’a pas esquivé les coups puisqu’il s’est pris mon venin immobilisant !
Alors après discussion avec d’autres voleurs, apparemment, ça leur ai déjà arrivé aussi, il est possible qu’il y ait un bug. Parce que sur un rodeur normal, les capes et dagues chez moi c’est du 5-6k suivie d’un BS à 11-12k ! Ramené à -33% il est impossible que je puisse faire des scores pareils !

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Effectivement pour le coup c’est possible qu’il y ai un bug :s. Avec les -66% j’aurais compris mais là…

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Même en prenant une base de 66% 11k ca donne 4K en BS, là j’ai carrément fais un BS crit à 1785 !

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sur un rodeur enragé tu fais déja beaucoup moins.
Il y a plus de roro alté qu’avant

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: ZqHeF.8570

ZqHeF.8570

Hello,

Je comprend totalement le point de vue de notre ami Armaelus!

Pourtant, ma spé est radicalement différente de la sienne. Préférant les combats longs et en sous-nombre 80% du temps, ce patch a été une réelle mise à mort pour ce style de combat que je chérissais tant. Je m’explique:

Je joue voleur depuis 2 ans maintenant, et rien que voleur! Nous sommes une guilde de 6 personnes qui ne jouent que pour le challenge, les 6v10 voir 15+ font partis de notre quotidien. Pour cela, étant entouré, en général, de 2 guard (dont 1 médit), 1 war, 1 mesmer, et 1 voleur, je me vois dans l’obligation de jouer très défensif. Pour faire court, mon style de jeu s’apparente à celui du war. Je reste donc une target accessible afin de laisser respirer les CAC assez régulièrement. Je joue donc mon thief en D/D, 2/6/6/0/0, environ 2700 d’armure et 16k PV full charge. Ce qui m’offre une très bonne survie tout en ayant un burst correct (BS: 4-10k du très lourd au très léger). Bien-sur pour duels et autres, je modifie cette spé!

Tout allait bien jusqu’à ce patch…

Toute et je dis bien TOUTE la survie du voleur a été supprimé à l’instar du dps. Quelle belle joie de voir mon backstab infliger 2000 de dégâts de plus que pré-maj, mais malheureusement en contrepartie, le thief est devenu une croquette. Avec ce patch, Anet nous “impose” de jouer le thief en “FullZerkJeBurstEtJeMeCasse” ce qui rend donc le soutien impossible tellement les dégâts subits sont insane. Je ne parlerai même pas des altés je pense que ça a déjà été fait. Le soutien au reste du groupe n’est plus d’actualité, j’ai même modifié mon stuff, retiré de la férocité et de la puissance afin d’augmenter la robustesse, j’ai atteint les 3017 d’armure sans voir la moindre différence. 3017 d’armure sur un thief? et pourtant la survie reste proche du néant.

A ce jour, je me fais wipe en boucle, j’étais pourtant habitué à inc des fight en 1v4 etc.., mais là, les 1v2 sont devenus quasiment ingagnables, et pour ma part, être spectateur des fight de mon groupe pendant mes CD ne m’intéresse pas du tout.

J’espère réellement qu’Anet se rendra compte de ces problèmes, si problèmes il y a, et qu’ils agiront en conséquence.

PS: Cher Anet, reprenez les dégâts que vous m’avez donné, reprenez aussi le bourreau et le panic strike, mais par pitié, rendez moi ma survie!!!

Agent Z

(Modéré par ZqHeF.8570)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: khivar.1390

khivar.1390

A part les différents bug que j’ai pu constater comme le faite que ennemis puisse voir tout un groupe fufu.

Je pense que les seuls problèmes du voleur avec cette maj sont le faite que :

- les altérations ne sont pas supprimé de la même façon qu’avant le patch.
- la nouvelle branche acrobatie n’offre pas assez de survie.

S’il vous plait Arena Net étudiez nos problèmes.

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Je suis assez d’accord sur ces points, dites vous que meme en voleur alté, j’ai jamais pris aussi cher que apres la maj.

En plus le trait qui clean les alté en passant furtif a été nerf alors que c’est presque un trait indispensable pour le voleur, meme pour les persos full burst.

Resultat j’ai du délaissé les arts létaux pour l’acrobatie et son breakstun auto et le trait contrant les immo et autres alté de controle. parceque sinon je te dit pas l’horreur si tu prends les racines du rodeur.

^^ comme si le rodeur etait pas assez chiant avec son mitraillage de fleches, il y a cette compétence d’agro, qui force le défufu, ce qui leur ouvre la possibilité de nous ouvrir avec leurs fleche sans qu’on puisse rien faire.

vivement le voleur fusil

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: ZqHeF.8570

ZqHeF.8570

Hello,

De toute façon, il n’y a aucun équilibre à l’heure actuelle.
Petit récapitulatif de ce qui me gêne énormément en ce moment:

Rodeur: – inflige faiblesse au moment où on le inc, ce qui nous oblige à soit:
- utiliser directement la foulée de l’ombre/Ombre de retour
- utiliser notre “repli” tout en ayant le trait de dispell de la branche “Duplicité”
- équiper ce trait merveilleux qu’est “initiation protégée” dans la branche “Acrobatie”
Ce trait est quand même une ENORME blague non? quand notre santé est supérieur à 90% on dispell “faiblesse, lenteur, vulné” lorsqu’on frappe un ennemi. Dans le genre useless, je pense qu’on fait difficilement mieux!
En ce qui concerne la classe en général, je pense que je n’ai pas besoin d’épiloguer, nous savons tous ce qu’elle vaut et ce qui n’allait déja pas avant la MAJ!

Nécro: Alors là, c’est le pompon!
Faiblesse en perma, infirmité en quasi perma aussi, de lourd dps en hybride ainsi que des altés dégueulasses, le tout en restant un TANK!! (War et gardiens prennent plus cher que lui) Bien-sur le tout avec sa “double barre de vie” et un linceul que se recharge à une vitesse jamais atteinte jusqu’à présent!

Gardien: Juste dérangé par le proc d’égide lors d’un contrôle et qui me semble t-il , n’a pas de CD! Donc avec les deux charges de venin, double proc d’égide et burst à moitié raté. (Ce point n’étant pas un énorme problème, mais juste une question d’habitude)

Mesmer: Je suis assez mitigé au niveau de cette classe et du ré-up qu’elle a subit.
Déjà, je trouve que le fait qu’elle ait été ré-up été bien mérité car jouer mesmer demande une grande maitrise de sa classe.
Pourtant, je trouve qu’Anet l’a, un poil, trop up! Lui donnant accès à une furtivité encore plus longue, ainsi qu’un DPS grandement supérieur que celui du voleur nul étonnement de voir autant de mesmer shatter en ce moment en mcm.

Ingénieur: “Barrage de grenade” qui OS tout, mais ce bug est déjà bien connu et touche tout le monde.

Elementaliste: Une impression de dégâts un peu trop “abusés” par rapport à sa survie mais rien de bien méchant.

Voleur: L’accès au perma fufu, sans utiliser d’utilitaire, en D/P est très abusé à mon goût.

War: RAS si ce n’est la double “résistance à la douleur” mais rien d’insurmontable.

Altérations: Gros problèmes à ce niveau là mais qui ne doit pas toucher que les voleurs.
Apparemment Anet est conscient de ce problème et travaille à le régler.
Expériences personnelles: 1351/sec (9 charges de poison)
3824/sec (12 charges de brulure)
Anet aurait dût intégrer ce système au PvE et seulement au PvE.
Voleur perma fufu spé pièges, pas de dégâts sur le déclenchement des pièges donc pas de révèlé. Double piège à aiguille (1 utilitaire et 1 sur le heal) + chausses trap = 8 sec d’imo, 22 charges de saignement, 2 charges de poison. Le tout sans être sortit de fufu. Certes c’est assez facile à esquiver mais lorsque nous sommes déjà en combat et qu’un mec comme ça arrive quand on a foulée de l’ombre, repli et signe de l’infiltré en CD, c’est la mort assurée.

Voila en quelques lignes ce qui me chagrine le plus en MCM en ce moment! Et je trouve le voleur moins bien armé que les autres pour le coup, hormis pour les altés “de dégâts” ou le voleur est surement bien mieux loti que d’autres.
Je tiens tout de même à dire que tout ceci n’est qu’un avis PERSONNEL et qu’en aucun cas je ne crie au nerf de toutes ces classes. Je trouverais juste logique que le voleur, comme toutes autres classes, puisse avoir une parade à ces problèmes, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Bon courage à vous, amis voleurs, et n’hésitez pas à me corriger ou faire part de vos impressions.

Bon jeu à tous!

Agent Z

(Modéré par ZqHeF.8570)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

Le signe de Malice est devenu totalement obsolète aussi puisque tous les dégâts ont augmentés sans contrepartie sur le passif du signe.

C’est moins important sur les autres compétences de soins puisqu’ils offrent un gros heal instantané, un spé fufu peut temporiser et se full heal à coté. Mais étant donné que le passif du signe de Malice heal environ 150PV à chaque coup et qu’on se fait 3 shoots depuis la mise à jour…

(Modéré par Qwixx.5923)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Sur les autres posts les joueurs se plaignaient car leur build étaient relativement modifié (“oh là là mon voleur double pistolet a été détruit par A.net je suis une victime !”) mais là vous vous plaignez de la survie du voleur en général… Je comprend, même si j’ai fait des compromis avec mon voleur épée-dague je suis un peu dégoûté : c’est à peine si j’arrive à survivre en 2v1(de justesse) et les seuls 1v1 que j’arrive sans difficulté sont contre les voleurs burst(quand j’esquive leur burst ce qui est une difficulté en soi) de par leur manque de survie…
Il n’empêche que comme l’a dit ZqHeF le perma fufu est une chose que je trouve abusé sur le voleur burst(surtout quand t’es un ingé au fusil : aveuglé et attendant la mort, sauf si je fais mon 5 au fusil en espérant le toucher… ah ben je peux pas je suis stun… ah midlife ! On va peut-être pouvoir se battre maintenant… ah ben non je suis de nouveau aveuglé… ) même si c’est maintenant un build fragile…
Bon il faut voir le bon côté des choses : le voleur sort de la catégorie “noob class” et devient une profession normale : j’en avais marre de me faire insulter par ce que je jouais voleur ou qu’on me dise que comme par hasard je gagnais mes duels parce que je jouais voleur(même contre certains voleurs c’est bizarre, non ?)…
Ah oui aussi tout les mous du cerveau qui détruisent l’image du voleur vont reroll rôdeur arc long, c’est bien,non …?

PS : Effectivement Qwixx le signe de malice n’est pas trop utile sinon dans deux builds : le double pistolet (que j’exècre) et le épée pistolet(un sorte de voleur burst mais avec moins de fufu) auquel j’ai mis précision revigorante et le signe pour faire des duels…

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Z, j’ai regardé concernant le trait sur le gardien qui fait pop une égide quand celui-ci est interrupt, stun, etc…! Il y a bien un CD de 30s. Je crois que ce détail n’était pas indiqué lors de la MAJ et a du être rajouté peu de temps après. Quoiqu’il en soit, ce trait permet d’annihiler complètement le burst du voleur si vous prenez le larcin qui inflige des dégâts (car le venin proc en premier lieu sur celui-ci), car vous loupez forcément le cape et dague (Le gardien peut ensuite balancer une seconde égide et là… )

Le signe de Malice est vraiment un “soin” que j’ai toujours considéré comme trop peu utile. D’une part parce que son passif et quand même faible et que d’autre part, son actif est également très faible par rapport aux autres soins. Ce soin n’a aucun dispel alors qu’il en méritait largement tout comme le repli.

Précision revigorante est un trait sympa qui nécessite tout de même d’avoir un bon taux de critique pour être rentable ainsi qu’un bon score en férocité. Son seul problème c’est qu’on doit forcément infliger des dégâts et donc…être principalement au cac pour être efficace. Aujourd’hui, avec le up de toutes les altérations dégâts, ça ne suffit pas pour faire face. Rien qu’avec la nouvelle confusion, vos soins sont “digérés” par les dégâts subis, je vous explique même pas face à des tics cumulés de brulure…!

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

PS : Effectivement Qwixx le signe de malice n’est pas trop utile sinon dans deux builds : le double pistolet (que j’exècre) et le épée pistolet(un sorte de voleur burst mais avec moins de fufu) auquel j’ai mis précision revigorante et le signe pour faire des duels…

Tu ne connais que 2 builds dans lesquels le signe de Malice est utile, nuance. :P

Avec le mien je faisais pas de dégâts bruts puisque entièrement basé sur les saignements, mais je pouvais tenir des 1v3 sans problème en sPVP. Plus y’avait de joueurs en face plus j’étais résistant. En McM je pouvais roam des camp full up en solo, traverser des bus de 40 sans perdre un PV etc…

Avant la mise à jour: http://bit.ly/1f4rUaf
Après la mise à jour: http://bit.ly/1CMvafu

Maintenant j’ai l’impression que les traits sont complètements brouillons, sans aucune synergie cohérente… et ma spé vaut plus rien. Avec cette mise à jour ils ont tout simplement tué la spécificité de GW2 en réintroduisant une forme de trinité et en obligeant les gens à se conformer aux quelques métas spécs.

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Voleur en tant que d/p est encore plus abusé qu’avant, du coup question survie, je trouve que ça a été up (toujours en tant que d/p), par contre pour s/d c’est une autre histoire…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Ben comme tu as dit qu’il était devenu inutile et que tu joues D/D je l’ai exclu de ma liste pour ne pas répéter ^^…

Rurik je vais peut-être me faire l’avocat du diable (car je ne joue pas ce build et il me fait beaucoup rager) mais concrètement le voleur avec la MàJ a gagné : une purge toutes les 3s une régen de 300 environ et des dégâts supplémentaires, il a perdu 3000-4000 de vie…
Alors à moins de réussir son burst à tout les coups(certes relativement facile avec les contrôles) il n’a que les furtivités pour s’en sortir (et encore : une zone et c’est fini)…
Pour avoir combattu des voleurs burst je peux dire qu’ils sont beaucoup plus fragile qu’avant même si certains sauront tuer sans se mettre en danger(ce qui a le don de m’agacer…)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu as de la grosse régen en fufu, tu as une réduction de 25% de dmg sur le premier burst, tu as l’aveuglement, la régen sur le venin, sur le vol (+réduction du temps de rechargement du vol) ainsi que des tp pour t’en sortir, moi je trouve ça suffisant ^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

J’ai juste remarqué que quand on les immobilise ils ne restent pas longtemps debout

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Theodrys.9725

Theodrys.9725

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous le savez déjà, la MAJ du 23/06 dernier a apporté son lot de “nouveautés” mais également son lot de problèmes.

L’un des gros problème qui fait actuellement polémique chez les voleurs c’est la “mutation” d’une grande partie des voleurs en spé Zerk ! Cette situation a provoqué une réaction côté adversaire assez étonnante : Le voleur fait désormais de sacrées dégâts…Et c’est donc cheaté…! Que les choses soient claires, les dégâts constatés post MAJ, aussi énormes soient-ils, n’ont absolument rien d’exceptionnels ! Car mettre des 14K en BS ou des 7-8K sur un cape et dague était mon quotidien post MAJ. C’est juste que ma spé le voulait bien, en contre partie je n’avais généralement guère le droit à l’erreur puisqu’aucun mécanisme défensif (ou presque).

En dehors de ce dossier formidable, je viens un peu recenser les difficultées rencontrées par vous tous, camarades voleurs. Voici les miennes :

-La réduction drastique des builds efficaces. Autant avant MAJ, on pouvait se permettre de faire des trucs bien chelous / inhabituel autant maintenant, c’est devenu le plus souvent max dps (crit, arts létaux, dupp)

-La portée du larcin. Celle-ci a été up à 1200 pour une grande majorité, tant mieux. Par contre, moi qui avait l’habitude de jouer avec le trait longue portée (1500), c’est la loose. Je pensais franchement qu’on aurait le larcin à 1500 en natif suite à la supression de ce trait mais non, du coup c’est la misère pour choper un rodeur à longue distance et devoir claquer ses esquives pour se rapprocher de lui c’est franchement du gâchis que je n’avais jamais connu jusqu’à aujourd’hui.

-Le trait qui dispel les alté en furtivité : Je ne sais pas si certains ont bien lu le descriptif mais désormais, ce trait ne dispel que les alté qui font du dégâts. Les alté de mouvement ne le sont pas ! De plus, là où le passage en furtivité permettait un dispel immédiat d’une première alté, désormais, il vous faut attendre 3s en fufu avant de voir votre première alté dispel. Du coup, je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est voulu mais c’est devenu vraiment plus pénible à gérer, d’autant qu’en cas de poison, votre tic de regen vie en prend un coup durant les trois premières secondes!

-La compétence “Dextérité manuelle” de la branche dupplicité permet de réduire le CD du larcin. Elle permet également d’interrompre la cible. C’est ce dernier point qui me chagrine. Depuis la MAJ, j’ai pu voir que bon nombre de classes ont désormais accès dans leurs builds les plus courants à des “procs réactifs défensifs”. Ces mécanismes disposant bien souvent d’un CD interne permettent cependant de détruire votre burst. Ainsi j’ai pu constater que j’étais souvent bien plus efficace sur mes cibles sans ce trait. Entre le necro qui vous instant fear 1s, le gardien et l’ingé qui pop une égide dès qu’ils sont stun ou interrup, le war qui fait pop une protection, le mesmer qui balance automatiquement un leurre et se fufu… ca devient compliqué de faire face à tous ceci. En fait, je me rend compte que les seuls que j’arrive à défoncer sans difficulté aucune, ce sont les voleurs…

-Je vais pas refaire le monde sur les alté post MAJ, je crois que tout le monde a vu que c’était devenu l’enfer pour un voleur…

-J’ai désormais beaucoup de mal à tomber les rodeurs… je ne comprend pas mais plusieurs fois je ne fais juste aucun dégât sur l’inc…jusqu’à tout à l’heure où j’ai constaté dans mes logs de combat un larcin à 2325 sur le larcin (jusque là rien d’anormal) et puis ça : cape et dague 900, attaque sournoise 1785. Je précise que je suis de dos et full burst avec 100% de critique sous fureur…! Là honnêtement, j’ai pas compris ce qui s’est passé !

-Beaucoup d’invulnérabilité chez quasiment tous les adversaires que je rencontre tellement que je me demande si un jour le voleur y aura accès à son tour…!

-La branche accrobatique qui a pour moi perdu énormément de son intérêt.

Grosso modo, certains traits de nos branches de spé me paraissent tellement ridicules par rapport à d’autres traits à même niveau que j’ai la vague impression que très peu de choix s’offre à moi.

Et vous alors ? Est-ce que vous rencontrez des problèmes particuliers depuis la MAJ ?

Le voleur c’est peut être vus fermer quelque porte mais à tu essayer le build full condition baser sur le poisson + venin maintenant que le poisson se stack?

→ pour avoir essayer sa OS les intermédiaire / léger tu stack 10 poison + saignement + tourment en une fraction de secondes, c’est un nouveau build à essayer

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

@Theodrys,

Alors déjà, jouer altération, ne me plaît pas, en gros, coller les poisons et attendre tranquillement que ça agisse…je trouve pas ça passionnant. Partant de ce principe, si je suis ta logique, je devrais donc me replier vers cette spécialité. Honnêtement, soyons franc 5mn, si je me tourne vers ce que tu me proposes, c’est admettre que les altérations sont devenus supérieures aux dégâts directs.

En fait, cela signifierait qu’en réalité il ne resterait plus que la spé condition de viable pour le voleur…?! Triste fin si c’est là le devenir de cette classe.

Franchement, tu trouves ça normal, toi, de pouvoir tomber des adversaires avec de l’altération en une “fraction de seconde” comme tu le dis ? Moi pas. Ce n’est pas l’idée que je me fais des altérations.

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

un voleur D/D, réussissant son combo (F1+5 suivi d’un (1) ), ça peut os tout ce qui est léger et zerk. Un mesmer shatter full zerk possédant 18500 pv et 2000armure se fait OS. C’était en duel en McM, donc certes c’est anticipable en lançant le F4 d’emblée.

Mais en pleine nature, ça arrache.

Mais comme dis plus haut, une fois la foulée d’ombre lancée, si vous pouvez immo, c’est suffisant pour le mettre en mal…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Theodrys.9725

Theodrys.9725

@Armaelus : le build baser sur le critique à été nerf pour éviter le no brain pistolwipe et DAC (droit au coeur) et favorisé le skill du joueurs. Après on est d’accord un spam 2 et un toujours moins fort qu’un joueur qui brain un minimum.
Pour la spécialisation Condition se que je ne stipule pas c’est qu’à première vu tu tape altération mais tu à aussi de gros dégât grâce au nouveau “révélé” qui boost ton attaque à +100 donc on vas dire que le build condition que je joue tape en réalité sur 2 plan:
Condition : 10 poison + 10 tourment + 10 saignement.
Dommage pur : 8 stack pouvoirs (qui agit aussi sur les conditions) +100 dommage avec la passive révélé.

Après la construction du build se fait tous sur l’altération même si les dégât brut son présent !
mon build mit sur le forum : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/thief/JCJ-Build-voleur-par-alt-ration/first#post259021
test le au moins une fois et redit moi quoi

@enorance : je suis d’accord sur le fait que le build marche toujours en critique surtout avec le passif révélé que j’utilise aussi avec ma spécialisation condition, moi je vois le voleur comme un up.

Après sa n’à rien à voir mais c’est à savoir :
→ les conditions étant des dégâts brut (donc ne prend pas en compte l’armure), en général (surtout en jcj/mcm) vas casser la méta berzerker, car si tu n’à pas asse de HP les conditions te font souffrir instantanément. Après le temps que sa se mette en place la meta vas s’équilibrer. De plus je trouve que grâce au up du système de condition (stack) le voleur Spécialisation Venin deviens utile en McM car le venin se propage au allié et le poisson vas se stacket pas se perdre !

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le voleur immo qui reste pas debout longtemps c’est qu’il a pas pris repli (ou déjà claqué) et pas pris foulée de l’ombre (ou déjà claqué). En résumé, deux façons de te dépêtrer de ton immo, plus poudre aveuglante à la limite qui marche aussi bien pour tempérer, même si tu es immo. Franchement, pour peu que tu joues bien, le thief a clairement été up (et fortement), du moins en d/p. En d/d j’en parle même pas, j’ai jamais trouvé ça très bon par rapport à un d/p objectivement parlant^^

ps: Et en situation désespéré, j’ai déjà fait refuge ombreux plus loin et tp dans celui-ci avec l’arc^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Bon déjà je ne supporte pas ce build avec ses aveuglements, furtivités et ses dégâts, il m’insupporte surtout quand je vois des joueurs médiocres compenser leur inexpérience ou leur manque d’habileté (que d’autres joueurs acquiert durement en s’entraînant) en jouant ce build(et alors ceux qui savent le jouer n’en parlons pas : ils sont presque invincible) et le pire c’est que à terre ces joueurs prolongent le calvaire : ils se téléportent, se rendent furtif et vont jusqu’à me mettre à terre alors qu’ils sont tombés en premier…
Bon voilà j’ai fini de rager…
(Mode Objectif Activé)Je trouve que 25% de dégâts en moins on ne les remarque pas et qu’ils sont quasiment inutile par exemple contre un rôdeur arc long (première flèche claqué→ pouf l’a p’u !) et que ce n’est pas la régen de 350/s qui me fait dire que ce build est OP…
Après bien sûr y a tout les tp/escape tout ça, tout ça…
Mais Rurik toi qui a testé le voleur d/p tu penses vraiment qu’il est devenu plus fort qu’avant (pas seulement niveau dégâts) ?…

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Clairement! Au niveau de la survie je vois la différence, après il ne faut pas mettre l’amu zerk mais bien maraudeur ou sinon on tombe directement, notamment par les altés mais bon, c’est assez logique quand on a que 13-16k de pv… L’amulette maraudeur est un bon compromis

Pour le rodeur arc long (déjà il y en a moins j’ai l’impression, bonne nouvelle, avant je voyais que ça^^), éviter son burst passe par le repli qui te permet quand même d’esquiver la majeure partie de l’attaque et surtout te cacher derrière des obstacles, après en terrain complètement découvert c’est plus problématique… Pour le 25% de réduction des dmg ça sert assez bien je trouve, ça te permet de ne pas wipe sur le coup quand tu poses ton refuge ombreux, après c’est sûr que la réduction des dommages n’est pas super frappante.

Le gros point fort de cette maj pour le voleur d/p c’est (pour moi), la durée d’invisibilité augmentée ainsi que la régen qui va avec, ça va vraiment dans l’esprit de ce gameplay pour moi. Après des gens te diront que ça les fait papillon qu’il y ait encore plus de fufu mais bon… Ce sont les goûts et les couleurs ça :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

On est bien d’accord sur le fait que les -25% de dégâts sous fufu ne concernent que le premier coup que vous prenez si vous êtes fufu pas les suivants…

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: kop.8724

kop.8724

Pour être un minimum compétitif, on doit faire l’impasse sur fufu automatique sous 25% de vie, +50% déplacement en fufu et sur tout le trait acrobatie pour mettre art latéraux à la place qui pue du papillon .
Aussi et malheureusement, après on ne peut plus éliminer les altération de mouvement comme autrefois donc on reste bloqué dans les racines, givre ou autre si on a déjà utilisé notre foulé de l’ombre…
Ensuite on a un build qui peut tuer les autres voleurs et se faire tuer par toutes les autres classes.
Maintenant les combats durent 10 secondes, ca spike dans tous les sens.
Les gardiens sont terrfiants et te transforme en jambon rôti en 2 secondes avec leurs 10000 blocks et leurs dégats.
Les mesmers spikent, renvoient les dégts, se rendent invulnérablent et disparaissent ad vitam eternam et enfin te transforme en moa.

Nous les voleurs on fait notre spike avec le build du moment sur des gars qui sont assiègé et qui ont perdu leurs immunent car en 1 contre un on est des papillon. Après si on a de la chance on survie à un hypothétique spike car on a aucun immune
contre les burst.
Dans les bastons de bus ca fait bien longtemps que c est la galère depuis que la portée de l’arc a été réduite de 1200 à 900 d’ailleurs pour les aoe

Avant cette maj, le voleur était bien, depuis la nouvelle maj le voleur est une grosse papillon. Le gameplay est devenu pourri.
Bref je joue d/p car c’est le seul potable pour le moment… et encore lol je le trouve nul, tu te prends des altés et tu gicles,
J’ai plusieurs perso mais je me retrouve toujours à jouer le voleur car j’adore le roaming. Mais là c’est de grand n’importe quoi.
J’aurai bien aimé tester la bêta de l’extention qui arrive avant d’investir un centime de plus.

(Modéré par kop.8724)

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

@Armaelus: Oui, ça ne concerne que le premier coup

@Kop: Question alté, le dispel quand tu es en fufu est énorme, hier j’ai fait un match contre un mesmer complètement cheatté niveau alté et c’est clair que il me fallait perma fufu mais au final, question dispel il n’y a pas de problème, quand il y a vraiment trop d’alté, une petite foulée de l’ombre arrange pas mal

Je vous conseille de ne pas prendre bourreau comme trait si vous avez du mal question survie mais plutôt improvisation

Et clairement, le d/p est un des seuls builds viable pour le moment (selon moi, essayé le s/d, pas convaincu) hormis le voleur alté parait-il mais pas encore testé post maj.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Difficultés rencontrées post MAJ du 23/06

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

D/P > S/D comme avant la maj …

la survie globale du thief est largement améliorer, c’est juste que maitnenant faut se servir des deux mains et plus d’une seule. mais quand c’est bien joué ca reste une ci ce n’est al meilleur classe pour roaming et counter zerk. .

L’enorme avantage du thief c’est un spike fort qui est relativement récurent et surtout sa capcité de déplacement.

Pour la gesiton des altés tu n’as effectivmeent pas d’imune si de clean de mass en dehors de la foulé. Mais c’est peut etre parce que tu joue sans les traits qui le font ? (clean sur les ruse, buff resistance etc …)

Le build zerk ne joue pas tout ces trait car dans la meta actuel il y a peu d’altération (oui oui…) le clean en fufu suffit largement, pour les alté de mouvement replis s’ne charge pour le reste ya la foulé.

Bref tout est une question de tempo et de positionnement.
On peut désomrais distingué les vleur qui savent kite et ceux qui cherche le kill a tout prix.