Fracasseur D/D Altération

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Bon tout d’abord je tiens a m’excuser d’avoir pu potentiellement blesser des utilisateurs de ce build en les traitants de “Cancer”.

Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet cette fois ci sans “insultes” et avec une connaissance sur le champ de bataille qui m’a tué plus d’une fois, j’ai nommé le fracasseur altération double dague, Jean Pierre Polnareff .

-Non mais moi c’est Jean Claude…et d’ailleurs comment ce fait il que tu sois encore vivant toi, jme souvient t’avoir injecter 11 stack de poison

Ecoute, vous vous ressemblez tous avec vos capuches et vos dague depuis l’apparition de ce build donc c’est difficile de vous distinguez des autres. Ensuite quant au fait que je sois encore vivant, un ami nécro passait par la mais n’est pas la le sujet. Le fracasseur altération double dague est une aberration, une erreur d’équilibrage qui n’aurait pas du exister . En effet cette configuration permet une quasi invincibilité et une chance de victoire de presque 100%.

-“Voyons calme donc tes propos mon jeune ami, t’assurer que ce build n’est pas du tout OP et possède des faiblesses”

Tout a fait mon cher , ce build a une faiblesse qui est ton manque de robustesse et vitalité (selon l’armure vipérin ou autre chose) mais tu oublis un léger détail : tu es tout le temps sous esquive. Et parce qu’un malheur n’arrive jamais seul tu peux a la fois faire du dégâts a ton adversaire pendant l’esquive ET tu peux recharger l’intégralité de ton endurance avec sois ton soin, sois on signe et je compte pas ici le cachet d’endurance. Pour jouer ce build tu n’as besoin que de 2 touches….Bon d’accord 3 touches puisqu’il te faut recharger ton endurance. Ensuite avec ce build tu es capable d’atteindre et dépasser les 25 stacks de saignement a toi seul..ce qui est déjà quelque chose de pas mal mais en plus de ça tu peux appliquer d’autre altération en même temps, du poison, de la confusion, du tourment…

- Et je vois que le poison ne t’a pas suffit a te faire taire. Tu sais nous autre humble voyageurs avons subi de lourd nerf jour après jour, grâce a ce build nous pouvons enfin jouer un rôle, grâce a ce build nous pouvons enfin être vu comme une classe potentiellement dangereuse.

Oui et non. Le voleur a certes quelque difficulté en PvP comparé a d’autre classe cependant a cause du PvP vous avez reçu des buffs. Buffs necessaire peut être en PvP mais pas en McM. Vous étiez déjà assez chi… embêtant en McM a cause de votre capacité a pouvoir vous déplacer sur de longue distance tout en étant capable de quasiment tuer votre adversaire en 1 coup maintenant vous n’avez pas besoin de vous déplacer sur une longue distance pour abattre votre adversaire vous avez juste besoin de montrer vos talent d’acrobate. Vous savez Patrick Sébastien pourrait vous trouver une place dans le plus grand cabaret du monde. Alors avant vous étiez en train de fuir lorsqu’un ennemi ne tombait pas dès le backstab, maintenant vous ne fuyez pas…c’est bien mais on ne peut pas vous toucher…c’est moins bien.

Tu te plains, tu te plains mais que propose tu dans ce cas ?

Hé bien c’est très simple :

-Augmentation de la consommation des points d’endurance : si une esquive enlève une barre, alors les esquives comme “l’esquive bondissante” ou “l’initiation du lotus” consommeront 1 barre et demi. C’est logique vu qu’une attaque est préparé pendant l’esquive. “Combattant sans entrave”, ne faisant aucune attaque, je ne pense pas qu’il est nécessaire d’augmenter sa consommation d’endurance

-Réduction du buff reçu après l’esquive : 10% passé a 3%.

-Réduction de la durée des alté sur les esquives .

-Augmentation du nombre d’initiative requis pour " Efflorescence Mortelle" (3e compétence du set D/D) de 4 à 6 ou suppression de l’esquive sur la compétence .

/!\ Je tiens a préciser que ces changements sont uniquement necessaire en PvP/McM /!\

Mais c’est trop ! c’est ce qui fait la puissance du build ! La combinaison altération et esquive

JPP de toi. Enfin bon tout ce pavé pour dire : bonne année, et j’espère que ce problème sera réglé dans la prochaine mise a jour qui arrivera.

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’ai l’impression d’avoir déjà vue ce poste antérieurement XD.

M’enfin, le principe de l’esquive, pour la plupart des personnes, c’est une mécanique défensive qui nous permet de survivre plus longtemps.
Le concept actuel du voleur D/D, lui permet de justement survivre presque “indéfiniment” tout en infligeant pas mal de dégâts par altération.
Donc oui, c’est embêtant.

Le truc qu’il faut savoir, c’est que ce voleur marche très bien contre certains archétypes actuelles mais il a aussi ses faiblesses. Donc, avec votre équipe, essayer de faire en sorte que quelqu’un puisse le neutraliser. Un bon counter de ce type de voleur, c’est le voleur lui même. Un bon war ou un bon guard peu aussi faire l’affaire.
Ou alors, encore plus simple, ce type de voleur, contest toujours le far et spam ses esquives, emparez vous du point puis laissez une classe qui dispel à fond puis laissez le voleur spam dans le vide, vous vous retrouvez en 4v4 mais vous avez un point d’assuré.

Après je ne vais pas m’étendre sur les diverses situations et possibilité car sinon, on en finira jamais.

Un nerf serait-il justifié ? Oui, comme toutes les autres spé élites de ce jeu lol.
Dans ces conditions, revoir l’esquive chez le thief, les pieges chez le gardien, mode berserker pour les war, le chrono ect….

Malheureusement, il existe trop de spé cancer en ce moment, du type je roule ma tete sur le clavier, je fais des dégâts de ouf, j’ai une bonne survie, tout ce que j’ai à faire, c’est de cliquer comme un tard, on gagne nos fights sans vraiment regarder ce qui se passe et donc on reste à 3-4 au mid pour un type en pls lololol.

Donc si on devait rester sur le voleur, voilà ce que je propose :
- Un CD de 5 ou 8 sec sur le proc de l’impact pulmonaire.
- Un CD sur l’esquive de 5 ou 8 sec aussi. Dans le sens ou, tu esquives avec le bon, tourbillon et l’autre sur 450 de portée, puis tes prochaines esquives deviennent des esquives classiques le temps du recast de l’aptitude.

Bien entendu, si un tel nerf devait intervenir, il en serait de même pour les autres spé élites^^.

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Un simple chrono fait l’affaire pour contrer ce genre de thief…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

tu penses ?

Perso, je ne joue pas chrono et j’ai du mal à voir comment il peut depop un thief qui éclate ses illusions à chaque esquives, qui dispel ses altés à chaque esquive ect…
Mais cependant c’est tout à fait possible, mais pour moi, toutes les classes peuvent rekt ce genre de thief, c’est juste une question de gameplay individuel.
Après, ça sera plus simple avec tel ou tel classe je suppose mais quand je les vois en amulette vipérin et qu’avec un voleur S/D, un simple, venin de basilic pour les paralyser et faire 3+f1 puis 3 ça suffit à le tuer…
J’ai vue des wars faire coup de tete, zerk+f1 espadon et le voleur à terre, ou dh qui charge son tir, se tp pose un piege et rekt le thief car il n’a pas dodge à ce moment car il n’a pas vue ou anticiper l’attaque adverse…

Donc oui, c’est juste à mon avis une question de gameplay, j’ai vu des thief D/D gagner des 1v2 1v3 contre des toutes sortes de classes dans mon équipe mais qui ne tenait pas 30 sec contre un simple autre joueur.

Par moment, je pense qu’il faut changer sa façon de jouer en fonction de ce que tu affrontes, tu peux te faire surprendre mais pas trois fois d’affilé^^.

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De toute façon c’est clair que ce genre de gameplay est cancer^^

Et oui, c’est vraiment une question de bien timer ton attaque pour que ça le stun quand il est pas en esquive. Après, j’ai jamais trouvé que c’était une classe avec beaucoup de dps quand tu possèdes un tant soi peu de dispell.

Avec un thief d/p c’est chiant à contrer parce qu’il faut vraiment pas te prendre trop d’altérations. Avec le chrono, tu as des dispells sur tous les shatters + le heal et du blocage ainsi que de l’esquive. Et ce genre de thief n’a pas de dispell non plus du coup, je les ai toujours rekt avec un chrono

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ok^^, de toute façon vu la fragilité du thief D/D, en D/P tu as juste à arriver par surprise, puis tu le burst par surprise pour le mettre très mal, tu prend tes distances, tu attend le bon moment pour interrupt, par exemple à la fin de l’animation de son 3 et hop, c’est dans la poche.

Après, il faut être patient, si ça ne passe pas du premier coup, ne pas trop rester à portée de ses coups si on a peu de dispel. Ensuite, c’est rarement les bons voleurs qui jouent cette spé, c’est souvent des joueurs moyens qui recherchent un build facile qui passe dans certaines situations. Si tu regardes bien, la plupart du temps, tu le verras sauter dans le vide et toucher personne, il va donc consommer toutes son énergie, même si on pense qu’il peut le spam à l’infini, il aura un moment de faiblesse et il faut juste saisir cette ouverture.

Build très cancer mais très répétitif donc avec l’habitude, tu apprends à le lire, puis tu sais comment le counter par la suite. Faut juste ne pas s’énerver sur ce genre de thief qui esquive tout le temps comme un tard mais plutôt analyser et trouver les ouvertures pour retourner la situation et lui montrer qui est le patron.
J’aime voir de la diversité entre les builds et jouant principalement voleur, je vois de tout en voleur, D/D, D/P, baton et plus rarement S/P et P/P.

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Je bats ce genre de builds avec mon guard ou bien mon war eviscerate.

Suffit d’avoir de l’anti-alté et du CC.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Fracasseur D/D Altération

in Voleur

Posted by: blackdirk.1324

blackdirk.1324

Je parle juste pour le McM

C’est bien qu’il y ai un peu de variantes que l’eternel dague/pistolet …
C’est malheureux à dire mais c’est le seul build voleur efficace avec un veritable burst en altération. Les builds a base de venin du Pistol/Dague sont bien moins efficaces car la survie est mauvaise et le burst en solo discutable.
Donc reste quoi … P/P alté ? pas de veritable burst alté, tu l’echanges généralement contre le bond d’esquive dans l’arbre DD

Une classe avec pas mal de resistance ou de clean d’altération anéantie la majorité des degats de ce build. Certains builds seront plus faibles évidemment.. mais c’est l’habituel pierre papier ciseaux..
Ce build ne laisse aucune chance au build Voleur de “Monsieur tout le Monde”, aka d/p DA/TR/DD puisque si il se prends le burst il n’a presque aucun moyen de clean les altérations et creve lamentablement au bord de la route un peu plus loin.
Bref je comprends que ca pleure comme des madeleines vu qu’il est bien connu que Dague/Pistol DA/TR/DD est le seul build viable ! /joke
Il faudrait pour survivre avoir un peu plus de clean d’alté… comme dans l’arbre SA . Mais avec cela on ne peut plus down en un burst les dps de la backline ou les croquettes en full zerk/vipérin .. (tristesse toussa toussa) on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre..

Bref, tant qu’un build alté p/d ne sera pas aussi efficace je doute qu’il disparaisse. C’est quand même affligeant que le tir en furtivité du p/d fasse moins de degat d’alté que l’efflorescence du d/d.

ps : Et puis en matiere de build cancer en mcm, il y a pire… il y a le voleur spé piege et toutes les papilloneries spé fuites des autres classes hein… Pour gérer un d/d alté.. il faut juste arriver à encaisser le burst et ne pas oublier que sa mobilité est quasi nulle a l’inverse d’autres sets d’armes.