Le fracasseur - aptitudes à modifier

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut à tous,

bon depuis la sortie de la release, je me suis efforcé à jouer le fracasseur au bâton sous toutes ses coutures avec divers stuffs.

Je vais être franco, la spé fracasseur bâton est à oublier direct en full zerk (comme ça c’est dit). Déjà que de base on est bien fragile, mais là, en mode moine, faut se dire une chose c’est qu’on a pas ou alors très très peu de fufu ! Avec une full armure en PRV ou en vachekiri, ca devient déjà un peu plus intéressant.

Après avoir bouffé du bâton pendant toutes mes journées, je dresse ici mon premier bilan des aptitudes bâton et skills physiques.

Aptitudes bâton:

-1/ La chaîne est assez sympa. Même si j’aurais voulu que les enchainements 2 et 3 soient plus rapides. Par contre, le coup en mode furtif, je trouve…comment dire, un peu inutile en faite ! Simplement parce qu’il n’y a rien dans les aptitudes bâton qui permet d’en profiter (pas de fufu). En plus je le trouve assez long à mettre en œuvre.

-2/ Cette aptitude est sympa rien que pour la faiblesse, mais par contre j’aurais préféré qu’il n’y ait juste pas de charge. J’aurais aimé une sorte de mode “mini toupie” un peu comme “hache tournoyante”, mais qui dure 1s.

-3/ Probablement l’aptitude que j’ai le moins utilisé. En fait, je la trouve complètement inutile avec nos esquives, mais ce n’est que mon point de vue. Déjà le truc qui m’agace c’est le délai de lancement. Je ne comprend pas : il n’y a aucun délai de lancement et pourtant, avant de faire l’esquive il se passe bien 1/2s en plein de combat avant qu’on esquive. Bref un gros manque de réactivité sur cette compétence. Je pense même qu’une refonte de cette compétence peut être envisagée.

-4/ Mon aptitude préféré et de loin ! Un coup qui aveugle jusqu’à 3 cibles devant soit sur 600 unité de portée et en plus les dégâts sont pas dégeux. Je ne compte pas le nombre de fois où cette aptitude m’a sauvé la vie ! Si je devais la modifier c’est peut être juste augmenter légèrement l’angle de son champ d’action.

-5/ Voltige est très particulier. C’est une aptitude qui a divers utilités. Son utilisation première c’est forcément d’infliger des dégâts massifs. Oui mais voilà, vu le temps qu’on met pour retomber ( et cela même lorsque le coup est activé sur place), l’ennemi qui dispose d’une esquive le voit venir gros comme un éléphant qui tombe du ciel…! S’il y avait bien un moment pour avoir une aptitude bâton utilisant la foulée de l’ombre c’était bien ici. En gros je voyais bien notre voleur lever son baton, faire un petit bond et hop tp sur le sol ciblé quitte à ce qu’on enlève l’esquive ça me dérange pas mais au moins l’adversaire à moins de chance d’anticiper ce coup à 5 pts d’initiative. Sinon on peut s’en servir dans les zones de combo ou bien pour se reculer un peu et même sortir d’une zone à risque.

Skills Physique

-Vigueur canalisée : Il s’agit là d’un bon sort de soins. Qui plus est assez rapide à lancer surtout. La réduction CD apporte un confort non négligeable. Non seulement vous gagnez du soins mais en plus cela vous fera gagner 25+10 d’endu. Si vous avez la branche arts létaux, je vous invite à prendre pièges à aiguilles car la synergie est sympa.

-Bourrasque de poings : Un skill sympa que j’aimerais utiliser plus souvent. Oui mais voilà, le second effet kisscool est vraiment difficile a sortir. La raison en est simple, il faut placer les 5 coups sur la cible et ensuite activer le second effet qui met 1/2s à se lancer. Autant dire que les rares fois où j’ai pu mettre les 5 coups, je n’ai pour la plupart du temps, jamais pu placer le coup “bonus” dont l’effet est carrément sympa. J’aurais aimé plutôt qu’à l’issue des 5 frappes, la cible soit marquée et qu’elle se prenne automatiquement un dégât ridicule et le stun de 2s. face à une cible mobile et réactive, il est quasiment impossible de placer ce skill (enfin pour moi en tout cas !)

-Défense du bandit: Je m’attendais à un truc formidable d’après les retours qu’il y a eu et pourtant, je suis bien déçu. Finalement ce skill sert juste de BS mais attention, c’est vraiment un skill à double tranchant. Déjà parce que le temps de blocage est ridiculement court (1s) et qu’on ne peut donc pas temporiser avec ce skill. Ensuite, s’il y a plus d’un adversaire contre vous, en cas de succès, vous mettrez un opposant au sol, seulement voilà, durant l’anim vous ne pouvez rien faire. résultat, si votre cible est sous stab ou qu’un de ces copains vous interrompt,…c’est le drame ! Franchement, donner 2s de blocage à ce skill ne serait pas du luxe. A l’issue du blocage, une protection qui pop durant 4s serait pas mal aussi. Quitte à augmenter le CD à 20 ou 25s. Cela ne me dérangerait pas.

-Dague de diversion: Alors là… je me demande encore au final quel est l’intêret de ce skill. D’aucun me diront : A interrompre ta cible. Mouais… J’ai testé avec et sans le trait perturbation conséquente et honnêtement… j’ai pas vu de différence. En tout cas, j’ai pas eu l’impression que ma cible ait été embêtée par ces dagues ! Déjà le truc qui fâche, il faut activer la compétence avant d’avoir accès aux dagues. Ensuite, vous avez 25s pour utiliser les 3 dagues. Alors ok, si vous arrivez à lancer la dague pile au moment où votre cible cast alors là, ouais ca peut être intéressant. Par contre, le délai de lancer entre chaque dague, me dérange. Il y a eu des moments où j’avais envie de lancer les trois dagues à la suites mais il y a un CD de 1s entre chaque lancé…! Pénible quoi !

-Dagues d’entraves: Déjà plus intéressantes que le skill précédent, le seul défaut que je reproche à ce skill c’est juste le temps que les projectiles mettent pour arriver sur leur cible. Sinon, quand il passe, j’avoue que ce skill est vraiment sympa. Deux contrôles bien lourdingues pour la cible et des dégâts là encore pas trop moche !

Skill Elite :

-Frappe Impactante : Que dire… une chaine sur un élite ! Ca surprend. Ce skill ultime vous permet de tuer direct une cible qui se trouve au sol. Sauf que voilà, l’enchainement complet met 2,75s pour se mettre en œuvre. Ce qui est assez long au regard d’un achève normal qui est peut être un poil plus long mais tout aussi efficace. Alors du coup j’ai testé sur des cibles qui elles, se baladaient normalement. Quelle surprise j’ai eu, lorsque, sur un voleur afk, j’ai réalisé l’enchainement complet et alors qu’il lui restait encore de la vie au deuxième coup, je vois le troisième coup le tuer net au sol sans passer par la phase “finish him” ! Inutile de vous dire que j’ai voulu tester cela à nouveau. Sauf que bien sûr, sur une cible mouvante c’est vraiment le gros papillon à passer. Surtout que le premier coup envoie un stupeur et qu’en fonction de la cible en face on peut se prendre un proc réactif défensif. Je suis finalement parvenu à balancer le skill complet sur une cible et là, ben malheureusement la cible était toujours en vie. Donc j’ai pas compris. Quoiqu’il en soit, en l’état je ne comprend pas encore l’utilité de ce skill car si c’est juste pour finir un adversaire au sol…c’est pour moi presque une aberration.

Au final, je trouve que la spé est sympa si on dispose du bon stuff et du build qui va avec. Je pense notamment aux skills de ruses qui vont plutôt bien sur cette spé.
Par contre, malgré tout, on se retrouve à faire face à des adversaires qui font vraiment mal et on comprend que le fracasseur manque cruellement d’avantages liés à sa défense personnel comme une stab ou même une protection. Rien que la protection pourrait faire la différence dans certaines situations. Le fracasseur n’est pas un gameplay agressif comme on pourrait jouer un zerk bien au contraire, la ruée permet de se sortir de situation vraiment désespérées et de virer toutes les altés liées au mouvement. Je n’ai bien sûr utilisé que les traits qui m’étaient utiles uniquement pour le bâton.

Je vais continuer à jouer ce gameplay qui me plaît de plus en plus. J’espère par contre que des modifications sur les skills physiques et du bâton vont voir le jour.

PS : J’oubliais, j’ai joué avec baton / arc court.
PPS : Ce post n’est que mon propre ressentie et non une généralité.

(Modéré par Armaelus.6120)

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Pour ma part, je n’utilise que le Heal et l’élite que je trouve OP en compétence physiques. Personnellement je me sers de l’élite mais je ne fais pas une fixette sur le coup de grâce, je l’utilise en combat sous célé suivi d’un voltige si possible. Ça fait très mal. Les autres ne m’intéressent pas. Mais je trouve ça dommage pour le fist Fury. Je joue avec l’amulette maraudeur et les runes de la meute. C’est vraiment pas mal. Pour les groupes qui gank, pareil j’adore le 4 suivi d’un Voltige.
Ça me gêne toujours par contre pour l’improvisation qui n’a pas été Fix.

Et perso j’aime beaucoup aussi la spé, elle est loin d’être faible et je dirai qu’elle est assez op en roaming de par sa mobilité et son disengage.

Kelehes – LMQ -MDJ

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Alors perso je ne joue que l’élite du fracasseur, et le bâton… Tout simplement parce que je joue vovo esquive (donc acrobatie, duplicité et fracasseur). Mon avis perso sur les skills du bâton (bien que je soit plus pve que pvp, j’ai pu tester un peu en pvp et je le trouve vraiment très bon)
Comme tu l’as dit c’est pas a jouer en zerker. Perso je suis en barbare je crois (puiss préc vita) et j’ai aux alentours de 20k hp, peut etre 23k. Je tiens le coup avec mes trois esquives.
Ensuite le bâton
1) Chaine sympa en effet, pas trop trooop lente, mais la célérité dessus fait plaisir. Assez large en plus en rayon d’action je trouve. Le skill en fufu est peut être lent mais faut voir ce qu’il envoie : 2 sec de mise a terre, si il a ni stab ni breakstun, on a le temps de mettre très cher (et perso, sauter avec voltige sur un mec a terre, c’est jouissif)
Bon evidemment on a pas de fufu sur le bâton, mais je me débrouille avec le larçin, ou en switchant d’arme si besoin (je suis S/D dans l’autre main).
2) Alors la la charge au contraire je la trouve très utile, elle permet de claquer un petit engage, ou de gap-close après un 3, et puis c’est un combo tourbillon, en team fight ça rajoute de bon dégâts si on a une zone a portée de main… Enfin de bâton quoi
3) Pareil, je le trouve très bon ce skill, même si c’est vrai que le temps de “préparation” avant d’esquiver est assez énervant, il permet de s’éloigner d’une AoE rapidement sans dépenser d’endurance
4) Je doit peut être l’utiliser moins qui toi, mais on est d’accord sur un point : Ce sort est bon… Voila
5) Voltige, c’est un peu le 5 de l’arc court, mais axé plus offensif pour moi : De très gros dégâts, un potentiel d’engage desengage enorme (puisqu’on est en esquive pendant qu’on est en l’air) alors certe le mec nous voit arriver, mais qu’on réfléchit, en fait la majorité des compétences du bâton sont lentes. Et perso, sur mon vovo j’ai pas mal de célérité, ben ça change la vie.
Et l’ultime, alors oui, il est chaud a caler sur des cibles mobiles, mais j’arrive quand même a l’utiliser assez souvent pour transformer des 2v2 en 1v2. Surtout en Bastion, ou les mecs se fight devant leur porte mais tentent de rester proche du truc pour rentrer, il sont moins mobiles, donc hop, voltige, célérité, on en tape un, et quand il est vers 15-20% de la vie, ultime, ultime2, (on le frappe un peu si necessaire, c’est la tout l’avantage du combo chaine, on peut caler un 1 entre par exemple), ultime3, et paf, on passe en 2v1… Donc perso très bon sort pour moi.

Si quelqu’un veut connaitre mon build, je l’ai sous la main héistez pas.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Va s’y envoie le build histoire de mater un peu tes choix.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

http://fr.gw2skills.net/editor/?vZAQNAsYWn0MB1Oh9OBGPBkmiFqiyLDShBornCgGYu63+xH-TJBBwAAOFAF3fAdZAIPBAA
Alors ça c’est le build PvP, bon après je fais pas de classé, et je fais pas souvent de PvP en général, donc peut être qu’a plus haut niveau c’est très mauvais, mais bon. Sinon en PvE, c’est du stuff zélote, que je n’ai pas encore (mes précieux… précieux pignons… il m’en faut plus !) et des runes de dérobade, pour avoir des esquives bien puissante, et ajouter de la férocité qui manque un peu (en pvp du coup on a pas de férocité, mais le barbare est ultra bon sur le vovo pour moi)
Après niveau aptitude c’est pas a jour, la première aptitude majeur du fracasseur augmente les dégâts de 7% quand on est au corps a corps, et la nouvelle esquive augmente les dégâts de 10% pendant les 4 prochaines secondes.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

(Modéré par sos.6510)

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

j’ai quand même du mal à voir comment tu peux survivre très durablement avec les utilitaires que tu as prises mais je suppose que jouer sans aucune fufu fait partie de ce que tu veux

Par contre, étant donné que tu joues avec 3 utilitaires “ruse”, c’est dommage de ne pas avoir le rechargement des compétences avec le larcin, ce qui pourrait t’être assez utile

Pour ce qui est de la branche d’acrobatie, je n’ai pas l’impression qu’elle est très utile tu pourrais t’en passer et réorganiser la branche de la spé pour prendre une ligne plus utile que acrobatie!

Après, n’étant absolument pas fan du baton pour l’instant car je le trouve d’une lenteur affligeante et que je ne le trouve absolument pas en accord avec l’esprit du voleur (comme il est actuellement), j’ai un peu du mal avec les build qui prennent un baton.

Après, petit bémol mais niveau distance et tp, c’est un peu dommage de se passer de l’arc je trouve :/

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

j’ai quand même du mal à voir comment tu peux survivre très durablement avec les utilitaires que tu as prises mais je suppose que jouer sans aucune fufu fait partie de ce que tu veux

Par contre, étant donné que tu joues avec 3 utilitaires “ruse”, c’est dommage de ne pas avoir le rechargement des compétences avec le larcin, ce qui pourrait t’être assez utile

Pour ce qui est de la branche d’acrobatie, je n’ai pas l’impression qu’elle est très utile tu pourrais t’en passer et réorganiser la branche de la spé pour prendre une ligne plus utile que acrobatie!

Je tente de fufu assez souvent avec le 5 dague, mais c’est uniquement pour caler un stun au mec (ou un renversement si je switch).
Après entre les 23k pv, le repli qui heal du 4,4k (4,9k si j’esquive un truc) toute les 14sec, beaucoup, beaucoup d’esquives (qui me soigne du 400 chacune si le mec tape, ce qui est fort probable) et le soin de l’aptitude par initiative dépensé (qui n’est pas énorme mais monte assez haut sur les compétence comme le 5 de la dague), j’arrive assez bien a tenir, a me barrer pour revenir. Ajoute y la regen une fois que je tombe en dessous de 75%, pour le heal ça va.
J’ai 3 break stun (deux utilitaires et le passif d’acrobatie), un dispell sur toute mes compétences de ruse, un vol d’avantage sur l’épée dague. En fait toute la survie du build est basé sur les enchainement rapide, faut jouer très vite, parce que les cd sont bas pour la plupart (inexistant sur les comp d’armes mais bon). Chaque attaque va me soigner et me donner de l’endurance, pour faire des esquives qui elles, me soignent. Donc en gros faut analyser a chaque seconde du combat si on a besoin de frapper ou d’esquiver. Ca peut être comparé a un build célérité en gros…

Sinon oui a la place d’acrobatie, Arts létaux en 2/2/2 passe aussi très bien, même si on perd la regen, le breakstun (qui redonne toute l’endurance) et le soin sur les compétences (qui lui est remplacé par le soin sur le larçin).

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’adorais le 5 de la dague auparavant mais après un peu de pratique, j’ai trouvé qu’on pouvait trop facilement le rater, ne serait-ce que par aveuglement, egide ou autres blocages, esquive ennemie, interrupt (je crois qu’on peut se le faire interrupt mais ça doit rester marginal) ou encore trop loin de la cible tout simplement (plutot dans les cas où on est affublé de lenteur)^^

Après, pour un finish sur quelqu’un à terre, il est parfait :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Je recentre un peu le sujet qui semble partir un peu sur les builds de tout un chacun.

Perso, comme modif en mode fracasseur je verrais bien notre F1 changée en quelque chose de plus utile qu’un simple tp sur la cible. Disons que je trouve qu’on ne peux pas vraiment faire de combo burst avec le bâton avec la F1 actuelle.

Créer par exemple une F1 qui permettrait au fracasseur de se transformer en ombre presque intangible, d’infliger dans un rayon de 160 autour de lui un aveuglement de 3s et donnant les avantages protection et stabilité durant 10s a lui même et à ses alliées (5 max). Cela serait, je pense, plus utile pour une spé bâton. Le CD ne change pas. Toutes cibles (3 max) se trouvant dans la zone d’effet à l’activation de la F1 serait interrupt avec le dernier trait de la branche duplicité.

Pour le skill 1 du baton, j’enlèverais bien la châine 3, le tourbilol qui dure 1s et qui renvois les projos. A la place, je verrais plus un coup plus rapide qui inflige des dégâts proportionnels à ce qu’infligeait le tourbilol.

Le skill 2 je rajouterais alors le renvois de projectile pour rendre le fracasseur moins vulnérable aux attaques à distances.

De même le skill bâton n°3, je verrais plus une esquive immédiatement en arrière accompagné en même temps d’un lancé de dague ou d’un projectile qui interrupt la cible durant 1/2s, tout en lui infligeant infirmité et purgeant l’immo. Dès lors, le dégât associé à cette compétence n’a pas forcément besoin d’être important.

Le skill 4, pourrait rester comme il est actuellement, mais à la fin du skill, le voleur fait apparaitre devant lui un mur de fumée qui dure 3s, bloque les projos et aveugle les ennemis qui le traverse. Synergie avec le skill 5 qui est un bond et donc => fufu.

Le skill 5, je dirais qu’il faudrait juste augmenter la vitesse du saut ou alors que le chemin du saut soit plus direct jusqu’à la zone ciblée.

Avec ses modifs, je ne sais pas s’il serait utile de booster les dégâts du fracasseur, car avec un mix de zerk et de valkiri, les dégâts sont plutôt bons.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Armaelus, au niveau des skills du baton je suis plutot d’accord mais le F1 non… Clairement non. Tous les F1 ont juste été amélioré avec les spé (sauf le fracca, qui a plus d’esquives). Si tu fais ça, le sort n’est plus ciblé, et donc a qui tu voles ? Le but de la spé n’est pas de supprimer du contenu.
Si vraiment tu voudrais un nouveau F1, je t’invite a aller voir mon post ou j’avais spéculer sur la spé élite du vovo avant qu’elle ne sorte (donc dans ma tête j’aurais vu un vovo double épée). https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Sp-culons-mes-amis-Topic-Fan-classe-Fan-sp

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour ce qui est du baton, je trouve que la majorité des skills qu’ils donnent peuvent être changés… Je trouve que ce “fracasseur” à tout d’un pachyderme, il est lent et grossier….

J’aurais bien vu cette spé à la manière d’un moine qui manie le baton avec rapidité, du blocage, des tp, de l’esquive, cela aurait été parfait!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

Le constat pour le Fracasseur bâton est assez simple , c’est une spécialisation non finalisé qui à été sortie à la va vite.

On se retrouve avec un voleur qui se retrouve à devoir faire un job de dps cac multi cibles qu’il ne peux absolument pas remplir du fait de l’absence de burst Dps sur le ligne bâton et d’un pool pv et armure ridicule.

A ce problème tu peu également rajouter dans l’ordre :

- Il manque une mécanique de jeu exclusive au Fracasseur bâton pour venir remplacer une mécanique de vol qui n’est pas du tout adapté à cette spécialisation.

- La mécanique d’impact pulmonaire n’est pas du tout prise en compte sur la ligne bâton qui manque d’interruption et de contrôle ( Hook Strike ne marche pas avec impact pulmonaire par exemple )

- L’idée du renvoi de projectile sur la fin de chain de l’attaque auto du bâton est une bonne idée en soit mais sont utilité est trop aléatoire…….remplacer l’inutile Dust Strike par un tourbillons renvoi de projectiles serait plus utile.

- First Flury est quasi inutilisable contre un joueur vu sa difficulté à le placer.

- Bandit défense : Durée beaucoup trop courte pour être efficace contre un bon joueur et le renversement ne fonctionne pas lui aussi avec impact pulmonaire.

- Distracting Dagger : Heuu quelqu’un à déjà réussis à interrompre quelqu’un ou quelque chose avec ?

Enfin bref c’est clairement pas la joie pour cette spé.

(Modéré par Uriel.4865)

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

+1 Uriel, je n’osais pas trop m’avancer sur la F1 mais mon ressentie est le même que le tient. Je trouve que le larcin n’est absolument pas adapté au fracasseur.

Concernant les impacts pumonaires, j’avoue que je suis mitigé. J’ai bien testé le trait qui fait des dégâts sur interrupt, mais j’ai aussi l’impression que ça marche pas des masses !

Fist Flury… on est d’accord, on s’est bien fait fister sur ce coup là (sans faire de mauvais jeux de mots !)

+1 pour défense du bandit.

La même pour Distracting dagger !

(Modéré par Modérateur)

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, perso je test encore les builds possible en voleur et en suis à ça pour les modification que j’aimerais bien.

comp 1 le renvoie en attaque 3 peu possible du à un manque de vitesse pour lfaire les attaque vite.

comp 2 et 3 combo trop peu possible et un -1 en initiative pour le coup aiderais un peu avec une activation des aptitudes qui s’active sur esquive.

comp 4 rapelle le 5 du pistolet pour contrôle par aveuglement mais en moins bien.

comp 5 une activation des aptitude esquive dessus pourrais être sympa et la rendre plus rapide. car on à un temp mort si on utilise. je pense surtout en jcj voir mcm.

pour les comp 6 à 9: le soin , je pense que ça va , sauf si on à beacoup d’ennemies . defence du bandit et dague interup à revoir. DB je parle pas tout et dit plus haut. DI je verrais plus comme pour les venins et avoir 3 interup sur attaque. pour fist flurry oblige a joué une immo voir souvent la comp impairing dagger avant ou oblige a avoir une branche pour immo sous 50% pv de la cible. une comp que j’aime beaucoup .
élilte: frappe impactante, comme pour FF en pve on arrive souvent a la placé mais en jcj et mcm sans immo de la cible c’est souvent mort. en pve il arrive que la cible tombe et manque de temps pour continué sur une autres cible proche.

conclusion pour le moment : le fracasseur semble pas finie et demande des rajustement pour faire de c’st attaque mais surtout c’est esquive un vrais plus pour le voleur. activation des aptitudes sur esquive sur bien des comps le rendrais déjà sympa et dans le voyage d’un vrais fracasseur de tyrie. merci d’avoir tout lu et je joue fracasseur depuis la sortie.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

comp 5 une activation des aptitude esquive dessus pourrais être sympa et la rendre plus rapide. car on à un temp mort si on utilise. je pense surtout en jcj voir mcm.

Ah la tu me fait plaisir avec ça ! Parce que quand on attendais la spé élite, j’avais spéculé sur la notre, et j’avais fait un skill qui nous faisait esquiver et qui faisait proc les aptitudes d’esquives, ça me paraissait déjà bien, mais en plus si on peut lancer des 5 qui lance des dagues, ou des voltige dash (plus loin et supprime ralentissement) ça serait cool… Ou même des voltige qui tombe, on aurait encore plus de dégâts dessus.

Après niveau F1 chuis pas tellement d’accord les gars : Ok, on s’est faitpapillonnotre F1 n’a pas bouger mais regarder ce qu’on a : On a 3 barres d’endurance, perso depuis que je joue fracasseur j’ai jamais été a court d’endurance ! Bon après, le F1 aurais pu avoir un petit coup de boos c’est vrai… OH IDEE ! On change pas le 5, c’est le larçin qui proc les aptitudes liés a l’esquive (et donc on peut avoir un larçin qui fait des dégâts AoE, un larçin plus loin qui break-immo ou un larçin qui balance des altés sur le déplacement ! Et après on a le petit buff qui va avec (réduction des dégâts subis, augmentation des dégâts ou des dégâts par alté)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

+1 sos : c’est vrais que l’ont a rien pour le larcin dessus . mon grand problème du fait des comp sur la meme branche et que certaines ne sont plus et pas un élite . par contre le larcin en fracasseur et possible et permet meme un combo ( esquive entrainement lotus + larcin derrière et avec chance la comp altération). pour les aoe en déplacement et en groupe voir bus le 2 et juste génial pour ça en combi avec arc en 2.

perso comme dit j’ai pas tout test et j’ai pas tout : armure élévé et les 6 runes fracasseur. mais la rune semble pas finie manque un effet je trouve comme un regain endurance par exemple.

je viens de voir cette aprèm un oublie je pense . tempête de dague ne provoque pas effet de entrainement à la dague. et je vais vérifier pour la comp dague interup aussi. merci de comfimé aussi de votre côté .

je sais pas pour vous mais je suis un grand fan du voleur depuis le début et je conte bien proposé pour voir un vrais fracasseur et faire un bon voyage avec.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Pour moi les skills du baton devrait être basé sur l’esquive et le controle et moins les dégâts.
Le 5 du baton fait très mal mais réduire ces dégâts pour ajouter 1 sec d’étourdissement serait sympa surtout dans une optique mcm.
Le 2, combo tourbillon + esquive et moins de dégâts.
Le 3, esquive arrière (bond) qui retire les altés de déplacements et inflige de léger dégâts à la retombée.
Le 4, aveugle 5 sec et confere stab 3 sec.
Le 1, peut rester comme il est^^.

Concernant les skills physique, parmi tous, un qui donnerai de la stab serait sympa.
On a déjà beaucoup d’esquive, de la fufu, peut être que oui, la stab ferait un peu de trop mais quand je vois le nombre de stab qui proc à droite à gauche, je suis bien triste que cette nouvelle spé nous rajoute rien de nouveau. Juste un reup du thief esquive suite au nerf de la branche acrobatique et surtout de la vigueur…

Nous verrons comment les choses vont évoluer mais j’ai peur que ça reste plus ou moins comme ça. Si changement il y a, ils seront naz voir même nerf au point que plus personne n’essaiera de la jouer.^^

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

a vous lire vous avez pas essayer de mêler les autres atout du thief et ses mécaniques à la nouvelle spé fricasseur. C’est dans al logique des choses que vous arrivez a rien avec cela.

je trouve les conclusion sur les utilitaires un peu rapide.

Bourrasque de point :
l’enchaînement ne dure que 1 seconde, le voleur à plein de moyen de immobilisé/ stun sa cible durant ce laps de temps. En plus, il peut se déplacer durant l’enchainement.

Dague de diversion :
4 pistol + dague + venin + larcin + impact pulmonaire = tout pelin de degat qui traverse l’armure.

DAgue d’entrave
precast les dague pour impact en même temps que elle et voilou ou alors pour forcer une esquive

défence du bandit :
à ne pas utiliser au cac mais bien “a distance” ou alors tout simplement pour contre attaquer mais c’est pas le meilleur je l’accorde la dessus

L’elite !
un des meilleurs elites du jeux avec sa capacité à instant stomp. Pour ceux qui l’ont pas compris, l’interet et de finir une cible en vie avec le troisieme coup pour la tuer définitivement et sans autre forme de proces.
Sinon on produit la chaine sur une cible au sol, celle ci ne pourra pas se défendre car elle sera en kock back et prendra gentillement son stomp.

Bref tout c pour dire qu’il est trop tot pour statuer sur ce qui marche ou pas chez le thief.
Tant que le DH pourra empiler ses traps il mènera la vie dure au thief. Sinon le thief dispose de son bon lot de mecanique et de synergie comme toute les autres spé.

je reste dispo si vous souhaitez en discuté

(Déjà que je trouve ça viable, je cracherais pas sur un up (ca se fait pas) donc on va faire comme tout le monde :

Ouiiiinnnnnnnnnn je peux pas roll face et tuer tout le monde en buvant un café ! go me up !

Amicalement
Rundrig

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Belgarion/Rundrig la ou tu te méprend, c’est que, enfin pour ma part, on demande pas de up… En fait, le fracasseur est très bien comme il est, mais… il fait pas thief… pour Rurik par exemple, il est lent. Moi ce que je demande c’est pas un up, c’est un rework pour qu’on est l’impression de jouer la spé élite du voleur, et pas une nouvelle classe (j’extrapole un peu mais bon)

C’est vrai qu’en analysant, le fraccasseur n’a pas d’idendité propre :
Nouvelle mécanique : 3 barre d’esquives => conclusion : c’est une spé esquive
Physique : pour la majorité des stop => conclusion : bon pourquoi pas, esquive/stop
Aptitudes : pas mal de truc liés aux esquives encore => conclusion : ok on est quand même axé esquive mais euuuuuh…
Arme : dégâts bruts => conclusion : MAIS papillon C’EST QUOI NOTRE BUT ?

Shinuro tes idées sont intéressantes, mais l’étourdissement sur le 5 marcherai pas, parce qu’on aurai des thief full zerk qui ferai du spam 5, switch en baton again pour récupérer de l’initative (cf trait) et donc impossible d’en sortir sans un break stun, et encore le thief aurait qu’a retomber dessus.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour Rundrig,

l’analyse faite dans ce post concerne uniquement une spécialité basée sur le bâton seul et pas autre chose. Enfin, à te lire on a l’impression qu’une fois encore (mais cela ne m’étonne plus du tout), que le voleur reste et restera basé sur une spé axée sur le set d’arme Dague/Pistolet.

Bourrasque de poings reste une compétence qui dure 1s. 1s, cela n’a l’air de rien mais en réalité c’est long. Il suffit par exemple de lancer disparition dans l’ombre pour s’en rendre compte. Je précise qu’il faut louper au moins un coup pour ne pas avoir accès à la suite. Aujourd’hui, de nombreuses classes disposent d’une certaine mobilité, de break stun, de tp et d’aptitudes permettant de se désentraver et je ne parle pas non plus des compétences d’invulnérabilité permettant de contrer les situations où ils subissent. J’ai testé cette compétence avec le venin immobilisant, le venin du basilique et même sous la dague d’entrave, je n’ai jamais pu placer la totalité des coups. Il faut dire aussi que mes adversaires étaient particulièrement réactifs.

Pour que les impacts pulmonaires fonctionnent, il faut bien entendu que la mention “interrompu” apparaisse à l’écran sur ta cible. Si ce n’est pas le cas, il n’y aura aucun dégât lié au trait. J’ai l’impression que beaucoup de gens ont cru qu’il suffisait d’infliger stupeur à leur cible comme ça pour que ça marche mais il n’en est rien. En d’autres termes, faire le combo que tu cites à savoir le 4 pistol + dague diversion+venin+larcin+impact sur une cible qui ne lance aucune compétence ne lui infligera aucun dégât lié à impact pulmonaire. Dans le meilleurs des cas, il pourrait probablement être interrompu une fois et subir un seul dégât lié, mais il faut pas croire que l’adversaire va rester comme ça sans rien faire. De plus une cible sous stab, est complètement immunisée à ce type d’effet.

Les dagues d’entraves constituent une bonne compétence. C’est juste qu’à mon sens les projectiles lancés sont trop lents. De plus, j’ai l’impression de retrouver le même soucis qu’avec mon arc court, à savoir un problème lié à la portée de la compétence (en gros, les projectiles partent et puis soudain, j’ai un “obstrué” qui pop…) .

Concernant Défense du bandit et l’élite, on est d’accord.

Enfin, je pense que la communauté des voleurs ne demande pas de tuer tous leurs adversaires en “buvant un café”. La seule spé qui permettent de faire cela impunément si j’osais, c’est vraiment la spé dague/pistolet ! En dehors de cela, les autres voleurs qui essayent de jouer en essayant de se passer de la furtivité à outrance, sont confrontés à une dure réalité : le voleur n’a aucune compétence utilitaire de dispel pure, et parmi les 24 utilitaires qu’il a sa disposition, il n’y en a qu’un seul qui lui apporte des avantages : “Hâte”. Cependant, fort est de constater qu’aucun des utilitaires ne lui apporte d’avantages défensifs comme une protection, une résistance et même une stab (aussi courte soit-elle).

Et je pense que le fracasseur aurait pu bénéficier de ce genre de traitement car si le but était de créer un genre de voleur capable de se passer de la furtivité, pour moi, ce but n’est toujours pas atteint.

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

tu as tres mal compris ce que je voulais dire.

je parle bien d’un build avec le staff. c’est mal me connaitre si tu pense que ma vision du thief se résume au d/P

je n’ai pas cité de combo mais juste les différents moyen que tu as de provoquer une intéruption.

la bourrasque, fait déjà de très bon dégât toute seule. mais heureusement que c’est dur a placer ^^

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Par contre, “La seule spé qui permet de tuer tous leurs adversaires en “buvant un café”, si j’osais, c’est vraiment la spé dague/pistolet !”

Mouais… C’est au contraire une des spé qui demande une maitrise plutot importante pour vraiment la maitriser! Il n’y a qu’à voir tous les combos à faire sur le site metabattle^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

C’est quand même le set d’arme qui est le plus permissif en terme de passage et de cumul de la furtivité. Les différents combos n’ont rien de vraiment compliqué dans leur réalisation. Il suffit de voir le nombre voleurs jouant ce set d’armes pour s’en rendre compte ! Mais bon… là n’est pas le sujet ! ^^

Le fracasseur - aptitudes à modifier

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Certes, les combos ne sont pas difficiles mais sont nombreux, cela traduit un gameplay plus fourni qu’un bon nombre de classes et surtout, c’est la manière de jouer ce build qui fera du joueur un voleur juste passable ou au contraire un très bon joueur (même si tu me diras que c’est valable pour toutes les classes, néanmoins je le trouve très à propos, sinon plus, pour le voleur D/P).

Fin du hors sujet^^

Pour en revenir au sujet de base, très heureux de constater que le gameplay baton est plus rapide que pendant la beta et de voir quelques effets supplémentaires sur les bonds (ils n’y étaient pas pendant la beta je crois). Par contre j’en reviens toujours au fait que l’attaque de base ne me plait pas du tout et ne colle pas avec l’esprit du voleur (à mon sens) et c’est pareil pour les attaques 2-3-4-5.

Ouais, en gros je trouve que le baton est un peu papillon

EDIT: J’y ai pensé il y a pas longtemps, on s’est quand même bien fait avoir sur le baton par rapport au revenant…

La première attaque est plus ou moins similaire à part que celle du revenant procure un léger heal.
La deuxième du revenant octroie la possibilité de stun si placée au bon moment (bon c’est en deux coup mais quand même) tandis que celle du vovo octroie faiblesse.
La troisième du revenant est géniale, elle bloque les attaques tandis que celle du voleur esquive brièvement et dispell immo (on en a normalement pas besoin vu qu’il y a le trait sur l’esquive qui permet de dispell l’immo…)
La quatrième du revenant heal en zone et dispell des altérations, celle du vovo fout aveuglement…
La cinquième du vovo esquive et fait de bons dommages tandis que celle du revenant fait de très bon dommage, stun à gogo et esquive.

Du coup, j’aurais nettement préféré avoir les compétences du revenant

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)