Un post plein de bon sens, Crowfang.
Je joue les deux classes, et effectivement, malgré les nerfs successifs, il y a encore moyen de faire des trucs intéressants avec le mesmer. J’ai laissé tomber les fantasmes et les éclatements, j’ai sacrifié mon taux de critiques, pour jouer maintenant avec une armée de clones, et j’ai gagné en résistance.
Mes combats se font donc sur d’autres critères que le burst, et donc sur la durée et la gestion des conditions et des avantages. Et c’est super plaisant à jouer.
En revanche, le souci avec ce nerf du voleur, c’est que le ressenti était, en général, que le voleur était la classe burst dégâts directs par excellence, et incitait donc beaucoup à jouer comme ça.
Je pense que je vais revenir sur une spé altérations E/P, que j’avais adoptée pendant un moment. Mais j’aurais toujours la nostalgie de cette spé burst qui en a pris un sacré coup.
Le plus casse-papillons dans cette histoire, c’est que du coup, les deux bagues élevées infusées que j’ai achetées avec les lauriers longuement économisées n’ont plus les bonnes stats, et ça, ça me fait suer… Plus encore que le fait de devoir changer un build avec lequel je prenais du plaisir…
Qui plus est, quand un changement survient parce qu’une compétence est abusée, c’est une chose. Quand il arrive parce que les dev sont incapables de gérer le clipping correctement, c’en est une autre.
Idem pour le nerf de la célérité, sur laquelle j’avais basé le build PvE de mon voleur, et qui impacte encore plus fortement la seule compétence élite potable du mesmer en PvP, sans que j’arrive encore à en comprendre la raison, là encore, c’est bisquant…
Mais bon, comme tu dis, on fera avec…