(Modéré par Atila.5127)
Berseker en PvP/McM vos ressentis
Bonjour,
Jouant guerrier tanky depuis longtemps, je peux dire qu’il est devenu totalement useless en JcJ.
J’ai pas encore regardé ce que je peux faire avec la spé berserker mais je vais pas tarder.
En tout cas, je rencontre quasiment que des spé alté en JcJ : revenant, envout, gardien
Oui, le guerrier en Jcj, on est d’accord qu’il est devenu complètement inutile, d’autre classe peuvent remplir ses rôles et en mieux.
Avec la spé Berserker, j’ai tenté d’exploité le côté “altération” avec la brûlure mais sans succès, on préférera un ingé ou mesmer alté (beaucoup plus efficace).
Le guerrier zerk espadon/marteau a peut-être une chance, mais je n’ai pas poussé plus loin, le déséquilibrage étant trop important par :
- revenant et son marteau (2) en 2sCD, le fait que c’est une classe qui a un accès à tout type de survie (fufu ormis)
- envouteur en JcJ spé tank, qui peut et protéger un point et être en invulnérabilité (de mon avis, l’attribut “esquive” est considéré comme une invul).
- etc… ^^
le war a une difficulté à faire quoique ce soit et c’est principalement en dps ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
le war a une difficulté à faire quoique ce soit et c’est principalement en dps ^^
Je suis d’accord, un comble pour un “guerrier” ^^
Et je parle même pas de la spé elite “Berserker” qui est un échec total selon moi.
(Modéré par Atila.5127)
Je pense que le War à vraiment besoin d’un bon gros up des familles parce que franchement, ça tombe trop vite en JcJ même avec des dispell, quand je le joue j’ai l’impression d’être en armure légère. Et le War normalement c’est censé être tank avec une armure lourde non? parce que pas de fufu pour s’escape ou ce genre de trucs. Après c’est vraiment une classe que je trouve super si ce n’est ma préféré ou pour le dire autrement mon Main. Mais là en JcJ je me sens inutile et c’est rageant. Vivement la MàJ. Là pour pouvoir jouer Guerrier il faudrait être le plus gros PGM que la terre est jamais porté et je suis même pas sûr que ça ferai l’affaire. Arena Net faites moi rêver pour le War. et équilibré tout ça pour que chaque joueur puisse jouer ce qui lui plait et ne doivent pas choisir par défaut.
(Modéré par Kratos.9261)
tu peux delete ton war cher amis si le war est viable un jour ca sera certainement fusil … ca fais pas super rêver .. autant jouer a call of duty
oui oui l’avenire du war est dans le fusil, des CAC tu passe à ranged mais pour l’instant en WVW c’est le seul truc qui marche…… (en berzerker). Mais bon je perd pas espoir vivement la prochaine MAJ .
Vous dite ça, mais certain aime joué au fusil( et depuis tres longtemps comme moi!) , et on se débrouille bien ! surtout en mcm.
la preuve.
( je fais ma promo au passage m’en veuillez pas !)
https://www.youtube.com/watch?v=rD1c6M1OIl0
Mais sinon oui il est clair qu’Anet nous redirige sur le fusil depuis plusieurs maj déja.
Evidement maintenant que le fusil est trendy, sa surprend plus personne…
Elite Sniper Team[SNIP]
Et (encore une fois), ce qui va se passer, c’est qu’une ruée de guerriers fusils vont voir le jour et se sentir puissant, créer des gens rageux qui vont insulter tout le monde, y compris ceux qui jouent fusil depuis un siècle.
Le comble, c’est que, jouer fusil ou ?
Le guerrier possède un panel d’armes ! Mais, concernant principalement le roam, en zerk :
- marteau : demande d’être au cac, possède un bon contrôle, mais le nombre de stab est augmenté depuis HoT. Dégâts lents mais bon
- Masse : idem que le marteau
- Hache : bon dégâts, bon F1, mais ce dernier demande d’être au cac et a une portée de 400
- Fusil : très bon dégâts, (une rafale, une esquive), un contrôle, et des dégâts impressionnants à distance, ne nécessitant qu’un faible cast.
Pourquoi jouer marteau, ou hache, quand tu peux jouer fusil qui est plus facile, plus dangereux pour les ennemis et à distance pour tempo ?
Pourquoi t’es chauve ? "
(Modéré par enorance.7894)
^_ tout à été dit, en tout cas je trouve étrange que le guerrier sois encore dasn sont coté “réaliste” du maniement des armes, je veut dire le marteau est d’une lenteur et est tellement scripté et prévisible…
Eh oh ! on est censé jouer un maître d’arme, pas un novice de la première heure.
j’ai mon marteau, j’ai appris a le maîtriser, je met pas trois ans pour porté un coup.
bref on est toujours dans cette vision d’anet et du guerrier boite de conserve qui crie partout et qui fait peur aux enfants…
je rêve d’une refonte de l’animation du marteau…un peu plus de fluidité dans tout sa je me sens rouillé quand je joue autre chose que mon build fusil…
j’edit pour rajouté un truc.
Bon nous n’avons pas le droit à la lance, bien dommage nous aurions pu avoir la première arme qui a la plus grande portée de corps à corps…
surout avec cette tendance de pirate ship en McM, plus de portée pour une classe de corps à corps, c’est un comble !
Elite Sniper Team[SNIP]
(Modéré par Mithrilos.8036)
Je suis d’accord aussi pour tout ce qui à été dit mais j’ai l’impression qu’anet ne se soucis guère du War en McM ou PvP, malgré le “rééquilibrage”
Et puis le up de la plupart des heals n’a pas changer grand chose sur la résistance du guerrier.
Ce qui aurait été bien avec le guerrier, serait que les avantages conférés avec les postures sois transmissible aux alliés, ça rendrait le guerrier très important au sein d’une team (comme par exemple posture équilibré confère Stab/rapidité aux alliés en plus du war…)
Et puis surtout il y’a certaines armes totalement à revoir (notamment comme dit plus haut avec le marteau) mais aussi la masse à revoir, l’épée main gauche aussi.
Loin de moi l’idée de faire rabajoit…mais un guerrier spe soutient dont les avantages des postures sont transférées aux alliés…ca existe…au moins sur le plan du concept…et ca s’apelle un Hérault… …après, plus sérieusement, on peut jouer les classiques bannières si on veut faire dans le soutiens.
Et le soutiens en McM ca reste tres bien…surtout depuis la maj du 26 janvier 2016: une “rez ban” est d’autant plus intéressante qu’il est désormais impossible de remettre debout plus d’un allié en éliminant un adversaire, que laisser “mourir” un allié en McM veut dire donner un point de victoire au serveur adverse et être dans l’incapacité de de rez le “cadavre” tant que dure le combat….
Ne serait ce que par cette simple compétence le guerrier est donc tres utile et peut à lui seul changer l’issue du combat (s’il joue bien ).
Bref je reconnais volontiers jouer le guerrier plutôt en pve où il est très demandé (je trouve par exemple toujours une place dans un raid avec mon berzeker spe altération) mais j’essaierai bien un truc en mcm….un bon berzeker fusil/espadon en roaming ou un classique spe bannière en bus…à voir.
(Modéré par Anvil.9230)
Loin de moi l’idée de faire rabajoit…mais un guerrier spe soutient dont les avantages des postures sont transférées aux alliés…ca existe…au moins sur le plan du concept…et ca s’apelle un Hérault…
Ce que je voulait dire, pas forcément un spé soutien ou quelque chose du genre, mais qu’il puisse faire des partages d’avantage sans pour autant volé le rôle au revenant ou au gardien qui eux sont plus centrés sur ce concept (et encore on préférera un revenant qu’à un guerrier le plus souvent pour les dégâts/résistance)
PS : Je parle bien en JcJ surtout.
Et malgré la mise à jour d’équilibrage le guerrier reste dans l’ombre du revenant.
Je ne trouve toujours pas une spé bien performante en PvP.
En McM le fusil fonctionne peut-être mais en PvP c’est déjà plus compliqué si tu ne joues pas contre des plots.
J’ai testé un build contrôle/altération qui était assez intéressant et original, le burst est phénoménale en mono-cible mais il faut faire trop de compromis qui nous rendent très vulnérable. Alors qu’encore une fois le revenant lui se permet d’avoir un burst conséquent couplé à une survie plus que satisfaisante.
Je ne sais pas comment Anet va trouvé un moyen de donner un bol d’air frais au guerrier, car clairement à part une refonte je ne vois pas comment ça peut aller.
Le guerrier n’a plus “d’identité” précise, son jumeau en mieux est présent.
Les spé soutiens du war ne sont pas énorme, du moins en pvp. Dans le temps ils ont réduit la capacité à tank, notamment en réduisant le heal procuré par les cris de presque 3 et ce tout simplement parce que sous céleste la war infligeait de trop gros dégâts couplé à un heal conséquent et un power stack jouissif. Aujourd’hui cette amulette céleste n’est plus et je trouverais judicieux de rendre au war quelques atouts qui’il avait auparavant.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais : Dans le temps on nerf le thief pour de trop gros dégats et on nerf le war pour ça capacité à tank et à infligé par ailleurs des dégâts très correcte sous céleste. Et aujourd’hui on supprime la céleste pour augmenter drastiquement les dégâts du thief de manière idiote plutôt que de toucher à ses aptitudes et rendre attrayant les choix de gameplay. Ce sont des exemples parmi tant d’autres.
En gros, avant on nerfait pour de trop gros dégâts alors que céleste était le souci et aujourd’hui avec le retrait de la céleste on augmente drastiquement les dégats de manière bête et méchante.
ça me fait peur pour l’avenir du war. Et imaginer qu’une autre classe arrive dans l’avenir ? Est ce que ce sera le même ?
Edit : Je main thief et War à la base, j’ai un peu “chialé” la saison passée en jcj, aujourd’hui même si je peux ressortir mon thief je vous avouerai que j’aurais préféré trouver un build sympa avec des aptitudes originales pour me sentir bien dessus plutôt que de gagner des dégâts papillons sur auto-attaque, mais bon, on fait avec ce qu’on a.
Tout ça pour dire que mes exemples tournent autour du war et du thief mais qu’il y’en a bien d’autres.
(Modéré par Specimen.3567)
Grâce aux up de l’auto attaque le thief a retrouvé une place en raid et en JcJ bref à ta place je me plaindrais pas trop :/. Maintenant on peut toujours faire mieux c’est sûr.
Perso mon main est gardien, je t’avoue être en pleine dépression ^^
En soit je suis content de retrouver mon thief, c’est le fait qu’Anet cherche le chemin le plus court pour “équilibrer” qui me dérange.
Car au final leur manière de procédé en augmentant ou diminuant en générale les dégâts pour procédé à un buff donne lieu à d’autre désiquilibres pour moi ..
Bonjour j’envois se message en espérant que arenat fasse quelque chose car la c’est plus possible je joue war depuis toujours et depuis peu avec la sortis des specialisation elite le war ne vaut pu rien en solo que se soit en robu ou en berzek j’ai passe des journee a essayer robu et berzek en 1v1 et il y a rien a faire toutes je dis bien toutes les autres classe surpasse le war et de loin maintenant. c’est simple pour faire de roaming solo c’est impossible tu croise un mec je sais que je suis mort d’avance je suis oblige de fuir alors que je joue un war ou es la logique après peut être que c’est moi mais j’ai beaux retourne les build dans tout les sensés je ne trouve rien qui rivalise avec une autre classe en 1v1 alors que avant la maj je n’avais pas se problème même en berzek les combat 1v1 étaient équilibre un minimum ….
(Modéré par allodsao.8760)
J’ai croisé des war en PvP, McM qui se débrouillent plutôt bien. Dont le fameux build tireur d’élite avec le fusil, avec le déchainement ça fait toujours son petit effet. (Oui oui, l’animation est visible, mais il suffit qu’un élément imprévu se produise pour que vous y portiez votre attention)
Je m’essaye à war condition en arc long / épée – torche. Mais n’étant pas motivé à faire un stuff élevé pour le moment.
Bonjour j’envois se message en espérant que arenat fasse quelque chose car la c’est plus possible je joue war depuis toujours et depuis peu avec la sortis des specialisation elite le war ne vaut pu rien en solo que se soit en robu ou en berzek j’ai passe des journee a essayer robu et berzek en 1v1 et il y a rien a faire toutes je dis bien toutes les autres classe surpasse le war et de loin maintenant. c’est simple pour faire de roaming solo c’est impossible tu croise un mec je sais que je suis mort d’avance je suis oblige de fuir alors que je joue un war ou es la logique après peut être que c’est moi mais j’ai beaux retourne les build dans tout les sensés je ne trouve rien qui rivalise avec une autre classe en 1v1 alors que avant la maj je n’avais pas se problème même en berzek les combat 1v1 étaient équilibre un minimum ….
Désolé mais la c’est toi qui doit revoir ton build parce que moi j’en ai croisée des berserk qui était fragile certes mais qui mettait des pâté en 5 sec.
Actuellement la méta (si on peut appeller ca une méta) c’est de jouer berserk fusil espadon. C’est assez simple a faire, t’engage au fusil pour monter l’adrénaline et ensuite tu rentre en berserk quand tu est au cac (histoire d’avoir l’incitation si tu as l’aptitude) et tu claque ton F1, puis si le gars est encore vivant tu switch espadon pour le rattraper et de nouveau F1 pour le mettre a terre. Même avec un stuff full celeste élevée en ingénieur j’ai réussi a me faire OS par un warrior qui m’a taper du 2X12,5K alors que j’avais environ 1700-1900 de robu
pourtant pendant 3 jours j’ai teste tout les build possible et inimaginable du war je suis passe par l’ancien berzek au war robu au new berzek etc la actuelement je teste berzek fusil espadon mais il y a rien a faire je ne gagne aucun 1v1 les inge m’ouvre en 2 sec les voleur j’en parle mémé pas…
(ps j’ai exactement le même build que vaans avec les mêmes aptitudes)
En soit 1v1 sur Gw2 est un peu ridicule. Suivant l’archétype une classe ne présente pas les mêmes avantages et les mêmes contres.. Pour le war on est d’accord y’a pas grand chose à se mettre sous la dent, j’ai test aussi plusieurs build. Le build “tireur d’élite” comme vous l’appeler est correct mais n’envoie pas du rêve, loin de là .. C’est juste un build viable. Je suis parti du côté du condi, un war condi/contrôle, ça marche très bien, j’ai gagné de nombreux duels, parfois même surprenant. Malheureusement on a un sustain (Regen de vie/dispel d’alté) assez médiocre.. Tu prends un revenant tu as un burst d’altération supérieur couplé à une survie assez significative..
Comme je l’ai dit le war n’arrive plus à se démarquer pour un rôle en particulier, chaque classe selon moi performe dans un ou plusieurs rôles et selon l’une ou l’autre situation, chaque classe presque peut tirer son épingle du jeu à un moment, mais le war non.
Pour ce qui des duels Allodsao si tu n’arrives pas à en gagner un sur de nombreux le problème ne vient peut-être pas du buildi, ou alors tu as du faire moins d’une dizaine de duels, car il y’a quand même moyen de s’en sortir un minimum en roam que ce soit en zerk ou en condi. Perso quand je roam McM je reste sur espadon/épée-bouclier, ça me permet de temporiser et de voir assez vite si je peux prendre un duel ou non, le cas échéant l’espadon/épée offre largement de quoi s’en sortir.
Tout ce que vous dites est completement faux, vous manquez d’entrainement et surtout d’expérience.
Vous appréhendez mal les combats avec le War. (se trouver au bon endroit , au bon momment, c’est la clé en jcj.) le war est un intervenant dans les fights, un bon roamer mais surtout le roi du clean sur ennemi au sol, mais ce n’est pas un holder.
Le Build zerk rifle , y en a plusieurs. Je tourne en moyenne a 750K de damage direct en games avec des pointes a 1000K.
(Modéré par Miss Red.4671)
En dehors du build fusil,
J’ai pas mal joué War Condi, [épée/bouclier – Arc long].
Aujourd’hui etant donné que la brulure ecrase totalement le saignement,
Avec berserker
[Arc long – épée/bouclier] ou encore [épée/torche – épée/hache]
le premier set joue plus sur l’harass avec l’arc
le deuxieme set joue sur la zone de feu de la torche et le tourbilol de la hache pour un max burst de brulure.
Elite Sniper Team[SNIP]
Tout ce que vous dites est completement faux, vous manquez d’entrainement et surtout d’expérience.
Vous appréhendez mal les combats avec le War. (se trouver au bon endroit , au bon momment, c’est la clé en jcj.) le war est un intervenant dans les fights, un bon roamer mais surtout le roi du clean sur ennemi au sol, mais ce n’est pas un holder.
Le Build zerk rifle , y en a plusieurs. Je tourne en moyenne a 750K de damage direct en games avec des pointes a 1000K.
Tu tire vites tes conclusions. Avec un peu d’objectivité tout le monde pourra dire que le war reste en dessous en ce moment. Si tu arrives à performer avec cette classe c’est super, et tant mieux pour toi ! Mais ce que peux faire le war, d’autres classes le font en mieux et sans compromis contraignant dans les aptitudes. Le roi du clean sur ennemi au sol ? Tu as de nombreuses classes aussi efficace : Revenant, Mesmerr,..
Le DPS c’est bien, mais ça n’a jamais montré l’impact que tu avais sur la game. Je suis monté une fois à 1000k400 avec un nécro, tout simplement parce que je jouais contre des plots et ce n’était pas plus tard que cette semaine en unranked. Alors je sais pas en quelle mode tu joues mais actuellement il est possible de jouer un peu n’importe quoi en unranked tant le niveau est bas.
Bon roamer ? On va préférer largement d’autres classes pour ça, encore une fois. Le voleur à l’heure actuelle, scrapper.. Et comme tu le dis et je te rejoins sur ce point, le war n’est pas holder, enfin ne l’est plus.. Il n’as plus de quoi faire.
Alors évidemment ça n’empêche pas de jouer le war hein, sinon c’est comme dire pourquoi courir le 100 m quand il y’a Usain Bolt. Non, là où je veux en venir c’est que le war, et en toute objectivité et après analyse, est en dessous des autres classes.
Pour ce qui est des builds condi, j’ai testé aussi épée/arc long, je préfère encore le double masse qui permet de mettre un burst énorme, mais on s’expose beaucoup et nous n’avons pas ce qu’il nous faut pour s’en sortir sur un focus, du moins pas sans grande contrainte. Mais ton set hache / arc long est intéressant, comme tu dis y’a moyen de mettre patate avec la combo ! :p
Oui surtout que la zone de feu de la torche te suis, et comme le tourbilol peu bouger, c’est moins contraignant. par contre stab obligatoire, le tourbilol de la hache sa attire comme un phare en pleine nuit hi hi :p
ps : j’avais mal lu ! j’ai pris la torche plutot que l’arc long ! car on est moins dépendant de l’adrenaline !
jte met un lien gw2 skill tout de suite :p
http://gw2skills.net/editor/?vJAQRAsX8fjMdQXIWFCOeAnIWqCMkFXDIAo0Did5g3T7qN2C-T1hAABA8EAgZ/hE1Pcq6PnfSAkUJoYK/AA-w
Elite Sniper Team[SNIP]
(Modéré par Mithrilos.8036)
Je suis tout a fait d’accord avec Specimen, le soucis du guerrier c’est qu’il est toujours en dessous des autres classes, car son sustain est toujours aussi bas. Certes on dit il fait beaucoup de dégâts avec son fusil bla bla bla, perso tu lui met un coup d’aveuglement ou faiblesse et pouf ta neutralisé le war fusil.
C’est pour ça qu’en PvP on préférera un DH qui rien qu’avec le 2 de l’arc long peux rivaliser avec le war fusil et bénéficier d’une redoutable survie.
Personnellement, j’ai tester le build de Shinryuku et j’ai vraiment été étonné agréablement mais je ne pense pas que cela suffise pour faire entré le guerrier dans la meta. Quand les arènes classés sortiront, je pense que les guerriers auront toujours l’affiche “cancéreux” sur leurs fronts.
PS : Le build de Shinryuku : https://www.youtube.com/watch?v=F4E2HhF92vQ
Je suis tout a fait d’accord avec Specimen, le soucis du guerrier c’est qu’il est toujours en dessous des autres classes, car son sustain est toujours aussi bas. Certes on dit il fait beaucoup de dégâts avec son fusil bla bla bla, perso tu lui met un coup d’aveuglement ou faiblesse et pouf ta neutralisé le war fusil.
C’est pour ça qu’en PvP on préférera un DH qui rien qu’avec le 2 de l’arc long peux rivaliser avec le war fusil et bénéficier d’une redoutable survie.
Personnellement, j’ai tester le build de Shinryuku et j’ai vraiment été étonné agréablement mais je ne pense pas que cela suffise pour faire entré le guerrier dans la meta. Quand les arènes classés sortiront, je pense que les guerriers auront toujours l’affiche “cancéreux” sur leurs fronts.
PS : Le build de Shinryuku : https://www.youtube.com/watch?v=F4E2HhF92vQ
Pour rebondir sur ce que tu dis : Si tu compares le war fusil avec le gardien tu as une preuve de plus que le war est encore en dessous. Le gardien à l’arc long à des dégâts monstrueux à distance bien que peu mobile, son “2” inflige des dégâts énorme à intervalle de 4 ou 5 secondes si je ne dis pas de bêtise, le war doit attendre la recharge de son adrénaline et de sa capacité qui est déjà plus importante et comme tu le dis bien, un aveuglement ou faiblesse au mauvais moment est très vite arriver surtout avec la meta qui se profile où l’on voit beaucoup de voleurs et de Nécro, perso quand je vois un war ça reste pour moi une cible simple et rapide à focus.
De plus, la gardien à beaucoup plus de sustain et de dispell au niveau des altérations et surtout des capacité plus flexibles sur son arc qui lui offre plus de possibilité.
Maintenant la céleste disparue, pourquoi ne pas up la sustain générale et le heal des cris comme auparavant ? Assurément sans la céleste ce build ne serait plus en “god mode” mais simplement efficace comme bunker, en soit ce serait déjà un début. Car il faut souligner que ce nerf est venu principalement à cause de la trop bonne synergie de l’archétype du war avec cette amu, celle-ci étant disparue il faut je pense remettre les choses à niveau .. Du moins en attendant de trouver des solutions alternatives pour le war. Selon moi ça ne me fait aucun doute qu’on en verra pas des masses en classée.
Je joue que en ranked et en war avec plus de 14K de game ranked
Le war est enorme il peut faire des degats monstre ….ou pas, si vous l’utilisez n’importe comment !
Le coup d’aveuglement sur le war lol, c’est mal connaitre la posture du berserker surtout depuis la mise a jour mais aussi son heal, il faut connaitre son optimisation dans son build et son déplacement
Et puis c’est pas “l’aveuglement” le probleme, mais plutot l’alteration “faiblesse” qui le met hors jeu. mais si bien utiliser la posture berserker et le signe de soin, au bon momment, sa fera la difference.
Vous parlez qu’il est en dessous mais sans vraiment le pratiquer, c’est ça le probleme, vous le jugez a travers des theories et non la pratique, et il faut beaucoup de partie ( pour avoir de l’experience et etre objectif, non ?) pour comprendre son optimisation, et quand attaquer.
On parle de Jcj, on parle de team fight, de déplacement, on parle pas de 1 vs 1 !
Pour le clean au sol, le War est capable sur un ennemi au sol ( immobile ou infirmité) a mettre des cents lame a plus de 25K (en multicible) avec un record a 28K pour ma part, pour ensuite faire une attaque tournoyante a plus de 8-10K sur plusieurs cible et le F1 fusil tuera n’importe quel cible (13K +) après ce combo.
Un combo de 4 secondes qui se réalise sous frénesie du trait et du cachet, immunisé contre toute attaque, sous 25 stack de pouvoir, et a 90% de critique. tout cela avec le bon build, en cherchant le meilleur rapport en gain de puissance sous stack de pouvoir.
Et quand vous utilisez le saccage apres ce combo, vous mettez des claques a plus de 8K, et 12K sous la charge. bref en l’espace de 8 secondes il est capable de détruire toute la team adverse, de plus l’antiblocage two shoot les guardiens.
Il met arrivé plusieurs fois de prendre un fight en 2 vs 4 avec un allié a terre et de renverser la situations, et cela contre n’importe quel type de joueurs.
Pour indiquer une valeur de puissance le war est capable facilement de tuer le boss d’heritage en moins de 8 secondes solo et avec les sbires du boss en prime.
Apres je dis pas, quand le war est sous cd, il est en difficultée, quand le war doit faire 1 vs 1, il doit pas se louper (et encore), contre les ennemi qui temporise , sa va devenir difficile mais jusqu’au bout il pourra lui mettre un coup fatal.
Mais il est capable de récupérer un Cap, si C skill sont dispo en moins de 10 secondes. (surtout si le point est gardé par guardien, ingénieur, rodeur) mais a la base l’espadon fusil est bien meilleur dans le team fight.
Le war a aussi du mal dans des combats qui durent trop longtemps (et encore…), comme ce fut le cas avec l’ancienne meta avec des compo full Bunk.
Mais c faiblesse sont compensé largement par d’énorme atout, mais pour cela, il faut appréhender le combat de la bonne manière.
Un gros big up a tout les vrai war qui ont surmonté les difficulté, qui se sont adapté et qui ont continué a le jouer, sinon les autres go thief c’est la tendance !
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction !
Screed connection.
Bonne game a tous
(Modéré par Miss Red.4671)
Dégât monstre pas tant que ça, et surtout qu’il faut un certain temps pour faire grimper l’adrénaline (ou sacrifier un utilitaire pour signe de précision)
Tu nous cites des exemples pour contrer l’aveuglement ou la faiblesse avec posture berserker avec le trait résistance, le soucis c’est son cooldown monstrueux de 60 secondes (environs 50 secondes puisque la posture a une durée d’environs 10 secondes) même si tu le claque bien pendant le fight, 60 secondes c’est énorme sans compter les suppressions d’avantage que tu te prend dans le combat.
Et me parle même pas du signe de soin, à l’activation 6 secondes de résistance mais aucune régen pendant le cooldown (20 sec) donc plus de heal dispo (surtout que le heal du soin a l’activation est minable). Sans compter (encore) le debuff que tu te prend en combat (et ça arrive beaucoup plus souvent que vous ne le pensez)
Ce qu’on tente d’expliquer sur ce post, c’est que le guerrier, (et vous ne pouvez pas nié) manque de sustain et d’aptitude lui permettant de jouer en équipe sans trop de sacrifice. Aujourd’hui c’est Résistance à la douleur/posture Zerk/Stab. C’est ce qu’on retrouve sur tout les guerriers aujourd’hui, bravo l’originalité.
Et il ne faut pas faire les hypocrites, personne joue les compétences de rage en utilitaire (je parle pas de l’élite) sauf le breakstun de 10 sec de cooldown parfois. Que ce sois en McM/PvP.
Nous parlons toujours dans des cas de team fight, jamais de 1 vs 1, mais quand on parle de team fight, on parle de tempo un point ou de contrer le cap d’un autre etc.., et excuse moi, mais même un war berseker full invul ne peux pas tenir un point 5 minutes contre 2/3 gars (généralement quand on tente de tenir un point pendant qu’on en prend un autre) je tenais largement mieux avec le shoutbow à l’époque avant le nerfs du heal des cris.
Et généralement, même moi personnellement, si je joue en arène classés, je préférerai avoir actuellement une autre classe telle qu’un nécro ou un mesmer a la place d’un guerrier qui sont beaucoup plus efficace en terme de dégâts/contrôle/survie.
Personnellement, j’ai toujours jouer guerrier et je recherche toujours à améliorer mon expérience du guerrier, que ce sois en McM/PvP, mais ne pas avouer que la classe est actuellement en dessous des autres, c’est ce voiler la face.
Mais j’espère toujours que le guerrier sera dans la méta cette fois-ci, notamment peut-être avec le fusil.
Je joue que en ranked et en war avec plus de 14K de game ranked
Le war est enorme il peut faire des degats monstre ….ou pas, si vous l’utilisez n’importe comment !
Le coup d’aveuglement sur le war lol, c’est mal connaitre la posture du berserker surtout depuis la mise a jour mais aussi son heal, il faut connaitre son optimisation dans son build et son déplacement
Et puis c’est pas “l’aveuglement” le probleme, mais plutot l’alteration “faiblesse” qui le met hors jeu. mais si bien utiliser la posture berserker et le signe de soin, au bon momment, sa fera la difference.Vous parlez qu’il est en dessous mais sans vraiment le pratiquer, c’est ça le probleme, vous le jugez a travers des theories et non la pratique, et il faut beaucoup de partie ( pour avoir de l’experience et etre objectif, non ?) pour comprendre son optimisation, et quand attaquer.
On parle de Jcj, on parle de team fight, de déplacement, on parle pas de 1 vs 1 !
Pour le clean au sol, le War est capable sur un ennemi au sol ( immobile ou infirmité) a mettre des cents lame a plus de 25K (en multicible) avec un record a 28K pour ma part, pour ensuite faire une attaque tournoyante a plus de 8-10K sur plusieurs cible et le F1 fusil tuera n’importe quel cible (13K +) après ce combo.
Un combo de 4 secondes qui se réalise sous frénesie du trait et du cachet, immunisé contre toute attaque, sous 25 stack de pouvoir, et a 90% de critique. tout cela avec le bon build, en cherchant le meilleur rapport en gain de puissance sous stack de pouvoir.
Et quand vous utilisez le saccage apres ce combo, vous mettez des claques a plus de 8K, et 12K sous la charge. bref en l’espace de 8 secondes il est capable de détruire toute la team adverse, de plus l’antiblocage two shoot les guardiens.Il met arrivé plusieurs fois de prendre un fight en 2 vs 4 avec un allié a terre et de renverser la situations, et cela contre n’importe quel type de joueurs.
Pour indiquer une valeur de puissance le war est capable facilement de tuer le boss d’heritage en moins de 8 secondes solo et avec les sbires du boss en prime.
Apres je dis pas, quand le war est sous cd, il est en difficultée, quand le war doit faire 1 vs 1, il doit pas se louper (et encore), contre les ennemi qui temporise , sa va devenir difficile mais jusqu’au bout il pourra lui mettre un coup fatal.
Mais il est capable de récupérer un Cap, si C skill sont dispo en moins de 10 secondes. (surtout si le point est gardé par guardien, ingénieur, rodeur) mais a la base l’espadon fusil est bien meilleur dans le team fight.
Le war a aussi du mal dans des combats qui durent trop longtemps (et encore…), comme ce fut le cas avec l’ancienne meta avec des compo full Bunk.Mais c faiblesse sont compensé largement par d’énorme atout, mais pour cela, il faut appréhender le combat de la bonne manière.
Un gros big up a tout les vrai war qui ont surmonté les difficulté, qui se sont adapté et qui ont continué a le jouer, sinon les autres go thief c’est la tendance !
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction !
Screed connection.Bonne game a tous
Bon déjà pour parler franc jeu avec toi j’ai horreur quand des personnes remettent l’expérience de jeu des autres en cause. Pour ma part j’ai aussi comme toi de nombreuses parties en jambes, dont sur le war, bref parenthèse fermée.
Dans ce que tu nous dis plusieurs choses ne collent pas. En effet le war possède des dégâts monstrueux, à n’en pas douté ! Mais derrière ? Question sustain ? Pour pouvoir profiter de ces dégâts monstre tu dois sacrifier certaines stats défensives qui ne seront que compensée faiblement dans les traits et aptitudes. Ensuite forcément la posture berzerker se présente comme un des sorts utilitaires limite indispensable pour le war aujourd’hui. Néanmoins comme un camarade le souligne au dessus c’est 60 sec de CD, et comme tu le dis très bien toi même Gw2 c’est pas du 1v1. Ensuite l’aveuglement est une plaie pour certains builds du war, ici quand je parlais de cette alté c’est surtout pour le war au fusil. Pour faiblesse cette altération est omniprésente dans la méta avec le nécromant et le thief, le war étant un repas de choix actuellement en pvp il n’est pas rare qu’il en soit la cible, tu peux évidemment compté sur tes mates et ton positionnement pour profiter du cleave, cela va sans dire.
Parlons de ton build. Tu cherches à optimiser tes dégâts, c’est cool. Tu joues avec le saccage, ok. Avec la posture de berzerk, ok. Signe de soin, ok. Maintenant faut m’expliquer quelque chose. Ton war a besoin de la posture de berzerk en tf, c’ets limite indispensable pour lui, mais ça a 60 sec de cd si on va pas chercher l’aptitude rquise pour baisser le cd. Utiliser le signe de soin revient à réduire à néant le sustain du war pour un moment et il n’en possède pas beaucoup. Si tu tapes 25/28 k sans qu’un brise étourdissement/un condi-cleave ne vienne empêcher ton burst tu joues contre quoi ? Les golems des brumes ?
Car perso rien n’est plus prévisible qu’un war zerk. Tu dis que tu es sous invuln quand tu clean au sol, donc tu joues avec la ligne d’aptitude défense ou avec résistance à la douleur dans tes utilitaires. Mais si c’est le cas le cd est énorme et ça veut dire que le temps pour toi de récupérer ces cd tu ne peux que subir, car honnêtement face à un necro, un druide, je vois pas comment tu fais..
En gros je redis ce qui me semblait être correcte, le war peut faire de bonnes choses, mais avec trop de contrainte à côté et où d’autres classes vont mieux performer que lui. Tu nous dis qu’il peut anéantir une team entière, as-tu envisager que la team en face de toi puisse aussi jouer et bouger, qu’elle puisse connaître ce qu’est une rotation, qu’elle puisse temporiser ?
Enfin, je vois tellement de chose à dire sur le war dont tu nous parles et que beaucoup connaissent. Je reviens sur le revenant qui pour moi est le war 2.0. Il va clean aussi vite une cible au sol que ce soit en condi ou en dps et ce même à distance sans devoir s’exposer à un stun ou à des altérations. Car tu nous parles comme si tu pouvais taper tes cent lames aisément sous invuln/posture/stab. Haaaaa c’est bien, tu as achevé un adversaire, mais il te reste quoi après cela pour tenir le tf avec tes mates ? Le rev à un potentiel tempo de 10 sec avec le blocagex2, tu comptes en plus le heal du héraut, le 3 de l’épée et les esquives à gogo que peut t’octroyer shiro, et avec un ebonne gestion des ressources tu dps comme un dieu et ne meurt pas. Après je prends l’exemple d’une classe qui actuellement est bien trop puissante selon moi, mais c’est pour l’exemple.
Après je sais pas, t’es peut-être juste excellent, si c’est le cas hésite pas à nous filmer du gameplay et à nous envoyer ça, car je suis curieux de voir comment tu fais et d’appendre.
Cordialement,
Un joueur apparemment inexpérimenté et qui ne joue que très peu war..
EDIT : Mais COMMENT, dis moi COMMENT, tu fais pour être perma 25 stack power ou stab sans contrainte pour achever un mec au sol ou placer ton burst avec Necro/thief/Mesmerr qui vont te focus si ils ne sont pas C*NS et dispell tes avantages ?
(Modéré par Specimen.3567)
Ahhh, je suis à la fois d’accord avec Miss Red et avec Specimen :
- En effet, le war a des dégâts monstrueux, rien de tel que d’activer le signe de rage, le signe de pouvoir, puis saccage et aller foncer sur des gardiens. Le F1 Fusil, même s’il est très prévisible, il faut l’encaisser, on peut en esquiver un, voir deux mais plus le war est bon, plus il fera de F1 dans la même berserker. (si ce ’nest le F1 espadon qui peut dépasser les 10k, nécessitant la branche Force)
- Mais malgré tout, comme dis Specimen, le war sacrifie trop de trucs pour arriver à ça. Des grands dégâts, requierent la branche Force. Or, c’est soit berserk / force / discipline, et donc 0 dispell, pas d’auto stab, pas de regen supplémentaire, pas d’endure pain, etc… soit, berserk / défense / discipline. Et la, c’est carrément moins de dégâts, mes f1 fusil dépassent difficilement le 10k. Et se séparer de discipline, à tester, mais ça a l’air difficile, c’est la branche qui offre le plus d’adré, ( +5 par changement d’arme à 4s, et F1 qui recharge de 33%). Du coup, des choix à faire, et ils sont à la hache.
Et pour moi, c’est encore plus simple. Le war possède des dispells, pas énormément, mais suffisamment : le F1 (1 à 3 altérations), le signe d’endurance, la posture berserker pour temporiser. Sauf qu’une classe est actuellement dans toutes les parties : le faucheur sceptre. Celui qui corrupt les avantages en respirant. le moindre stack de pouvoir du guerrier sera aussitôt détruit en faiblesse, sa fureur en aveuglement.
Pour moi, j’admet ne pas avoir d’idées. Mais quelque chose est à faire, c’est sur, nombreux sont ceux qui considèrent le revenant comme war2.0.
Pourquoi t’es chauve ? "
Ahhh, je suis à la fois d’accord avec Miss Red et avec Specimen :
- En effet, le war a des dégâts monstrueux, rien de tel que d’activer le signe de rage, le signe de pouvoir, puis saccage et aller foncer sur des gardiens. Le F1 Fusil, même s’il est très prévisible, il faut l’encaisser, on peut en esquiver un, voir deux mais plus le war est bon, plus il fera de F1 dans la même berserker. (si ce ’nest le F1 espadon qui peut dépasser les 10k, nécessitant la branche Force)
- Mais malgré tout, comme dis Specimen, le war sacrifie trop de trucs pour arriver à ça. Des grands dégâts, requierent la branche Force. Or, c’est soit berserk / force / discipline, et donc 0 dispell, pas d’auto stab, pas de regen supplémentaire, pas d’endure pain, etc… soit, berserk / défense / discipline. Et la, c’est carrément moins de dégâts, mes f1 fusil dépassent difficilement le 10k. Et se séparer de discipline, à tester, mais ça a l’air difficile, c’est la branche qui offre le plus d’adré, ( +5 par changement d’arme à 4s, et F1 qui recharge de 33%). Du coup, des choix à faire, et ils sont à la hache.
Et pour moi, c’est encore plus simple. Le war possède des dispells, pas énormément, mais suffisamment : le F1 (1 à 3 altérations), le signe d’endurance, la posture berserker pour temporiser. Sauf qu’une classe est actuellement dans toutes les parties : le faucheur sceptre. Celui qui corrupt les avantages en respirant. le moindre stack de pouvoir du guerrier sera aussitôt détruit en faiblesse, sa fureur en aveuglement.
Pour moi, j’admet ne pas avoir d’idées. Mais quelque chose est à faire, c’est sur, nombreux sont ceux qui considèrent le revenant comme war2.0.
En effet Eno’, en faite le war possède de nombreux dispell si on s’en rend bien compte : Signe d’endurance, switch d’armes, dispell sur utilisation du f1, cri + la posture de berzerk et le signe curatif voir le heal qui dispell ( j’ai plus le nom en tête là mais le heal en soit n’est pas très impressionnant)
Mais comme tu le dis, si en face t’as un faucheur, le war est réduit à néant. Et le faucheur n’est pas le seul à pouvoir à lui seul rendre le war à l’état de rien, mais pour moi c’est la classe qui en a le plus la possibilité..
Ses dispells restent ridicules, le gardien ou encore le druide peuvent dispell toutes leurs altérations avec un spell ou un trait uniquement… Idem pour le Necro qui se fera une joie de les renvoyer en plus. L’ingé ? ça prend des altérations cette classe ? Ha..
Bref.. En tout cas Eno’ je pense que tu as repris les points les plus important, je vais dans ton sens.
EDIT : Signe curatif et Posture berzerk donnant bien entendu résistance et donc n’offre pas vraiment un dispell mais permet juste de tempo.
(Modéré par Specimen.3567)
Sinon vous avez essayé le Berserker alté ? parce qu’en JCJ avec mon berserk alté j’arrive a faire des chose pas trop dégeu… Après pour le MCM, j’attends d’avoir assez de token de DJ pour me prendre l’armure mais je pense que ca peut pas être si mal que ca pour un fight. Par contre faut faire gaffe aux autre alté car on morfle pas mal et surtout on a pas de dispell.
Oui, je l’ai essayer avec l’amulette du mercenaire (le build de shinryuku), c’est vraiment pas mal, ça offre beaucoup de contrôle et met pas mal d’altération, il est plutôt fun à jouer
Après au final je ne pense pas qu’il sera dans la méta, trop fragile et le nécro offre le même rôle et en mieux (au niveau des altérations) mais il surprend toujours quand on ne s’y attend pas.
Bonjour,
Alors moi j’ai une alternative qui pourrait faire la différence pour palier le manque de sustain ou de heal en team fight ou solo pour le war. Ce serait de remplacer le buff de regen de la compétence de Défense “Marche Obstinée” par un heal de 2000pv environ par altération supprimée.
Cela uperait ceux qui jouait un build plus défensif et ferait apparaître de nouveau les wars un peu plus tanky dans le jeu. Sachant que les wars niveau altérations et regen ce n’est pas encore assez équilibré. Pour le DPS il faudrait certainement revoir la mécanique des armes comme le marteau et le fusil.
Cordialement,
J’avais commencé à faire une vidéo mais je n’ai pas eu la courage de la finir, j’avoue que le jeu me lasse depuis un certain temps, mais je vais tenter de la finir car on peut discuter pendant des heures sur de la théorie, mais c’est au niveau pratique qu’on doit voir les choses.
Tout est une question d’appréhender le combat de la bonne manière. si vous foncez dans le tas, oui forcement vous allez vous prendre des claques et vous vous dites, le war est mauvais. Mais en réalité , faut juste s’adapter à l’ennemi.
Le war est loin d’être facile a manipuler du a sa temporisation assez faible, un mauvais holder si il est en cd, mais le meilleur “intervenant” en team fight. quand on connait son optimisation;
Car il a besoin de très peu de temps pour envoyer des dégats très lourds pour que le team fight complet soit fini très rapidement.
Sur un clean au sol, un exemple de combo:
5K x 2 (lance lame), 4K (roulade d’esquive)20K (cent lame)10K (F1 esapdon)+ 8K (attaque tournoyante) 8K (rafale fusil)10K ( f1 fusil) tout sa est possible en moins de 4 secondes (célérité trait et cachet, 25 stack power easy))et en multi cible et j’extrapole pas. 70K si ce n’est plus en 4 secondes + ou -. suivi par le sacage qui finira tout le reste avec des coup blanc a + de 6K) sa charge faisant des 12K +.
Si vous envoyez de gros dégats, alors l’ennemi utilisera sa defense, si il utilise sa defence il vous attaque moins dont cela vous protège (la meilleur defense est l’attaque), après faut s’avoir esquive et interupt avec saccage et coup de crosse.
Toute profession confondu n’utilisant pas de défense mourra en 1 ou 2 coups ( surtout les guardiens qui ne pourront pas bloqué les attaques).
Après voila, si vous cherchez la facilité, jouez revenant.
Mais si le war est bien joué, vous pouvez faire du lourd, du tres lourd.
*mon prochain poste sera une video, car on peut discuter des heures et sa sert a rien, chacun a sa réalité du war par rapport a sa propre experience ou pire par rapport à l’experience des autres.
J’en possede une tout autre, et si j’ai joué war depuis le debut sans le lacher, c’est parcequ’il a toujours des possibilité de ouf.
(Modéré par Miss Red.4671)
70k dans le cas où l’adversaire est en léger, full zerk sans boons, sans aide d’allié, tu prend vraiment le cas sous son meilleur jour car tu les places rarement ces 70k selon moi.
Bref, comme tu le dis discuter ne sert plus à rien nous avons 2 visions différentes, j’espère juste que tu ne fais pas de vidéo contre de simple joueur lambda de type “poteau”, le style de joueur qui viennent se plaindre “ke le F1 du war fusil est bcp tro fort ça fait tro mal”. Vu ton expérience dont tu nous a parlé je doute que ce soit le cas ! J’attends donc ta vidéo avec impatience, mais bon. Entre nous depuis le temps même sans motivation y’aurai eu moyen de faire une vidéo de 10 min facile pour présenter le war comme tu le vois et le joues, à moins que tu ne prennes que les passages qui le mettent en évidence à chaque fois et qu’il te faille du temps pour capturer ça :p
Miss Red +1
Il suffit de tomber contre certains excellents war et on se rend vite compte qu’en vérité, lorsque c’est remarquablement bien joué, c’est limite overkill. Après le war reste une classe très prévisible. Un bien pour un mal.
Je suis tout a fait d’accord, le war commence a etre vraiment mis de coter.
Ca difficulté est plus complexe par rapport aux autres classes (Sans vouloir le défendre hein !).
Faut savoir rester au CaC et en plus se prends tout les degats dans la tronche. Ce qui est difficilement gérable avec cette classe maintenant qui en deux coups tombera a coup sur. (Meme avec toute la bonne volonté du monde !). Jongler entre les mouvements etc…etc…
Sachant que le War est la seule des classes a restant autant au CAC et cela sans artifice.. (Full cac ! Et a la différence des autres classes cac, ont nous voit venir de TRES LOIN !)
Mais forcer de constater que plus personne ne le prend en PVP (Ca deviens rare)
Maintenant c’est “Voleur” “Necro” “Elem” “Inge” “Gardien” ou “Rev”. Le war reste totalement useless pour le PVP.
Donc je pense que Anet devrais refaire une refonte réaliste de cette classe. Qui je pense part dans le downgrade le plus total. (Déjà qu’un war, c’est lent, ont a le temps d’encaisser tout les dégâts de la terre avant d’atteindre la cible).
Ou j’invite a Anet a tester un war dans leurs locaux pour tester la baffe monumental qu’il a subit. C’est très dommage, j’adore cette classe pourtant. Mais en PVP prendre un war, cela frise le sado-masochisme !
Voici un petit build très sympathique http://gw2skills.net/editor/?vJAQRAsf5enMdAVhgdhAmkCEliFjADJ1tCWeGBgNYO7t4mcfuA-TJBHABis/g9lBK7kAAwTAAA
Pour les puristes pour qui un war ne se joue que full zerk, passez votre chemin. Mais pour ceux qui sont prêt à passer du côté condi de la force, vous allez adorer! Énormément de contrôles, un burst condi infâme et une survie non négligeable.
On m’a souvent cracher dessus avant même que qu’une game ne commence mais avec ce build, c’est les adversaires qui me mp en fin de partie pour me demander plus d’info sur celui-ci.
Have fun
Sympa, faut juste le prendre en main, j’ai testé des builds avec la mercenaire, je l’aime bien mais j’ai eu du mal en game, je vais tester ton build
pour gagner en survie, il faut jouer un max sur le break stun pour faire proc la détermination sans faille (1000 de robu). Un simple combo coup de têtef2 et c’est fait
je me doutais un peu de cette reaction specimen, alors j’attend d’etre en rubis ou diamant pour faire la video, sinon on dira de faux pretexte. je fais 2 ou 3 parties par jour et je pense vraiment pas a enregister de video ou encore a passer sur le forum ( j’ai plus le temps) , mais je vais la faire, et ce sera sur une partie complete.
De plus mes chiffres sont pas extrapoler, au contraire. je réalise des 13K au f1 fusil sur ingé et guardien (et non 10K annoncé, qui est une moyenne). le cent lame monte a 26K pour autre exemple et non 20K de moyenne. rafale 12K ect…
(Modéré par Miss Red.4671)
Oula, alors plusieurs trucs :
Si tu parles de chiffres aussi grand, c’est que tu es en Force : Si tu es en force, tu n’es plus en discipline ? Si tu es en discipline et Force, tu n’es pas en défense ? En pensant par défaut que tu as la branche Berserker !
La seule “compo” de branches que je n’ai pas testé, c’est force/défense/berserker. Mais si tu es en force/discipline/berserker, tu as donc ces chiffres, c’est concevable ! Mais pour 0 suvie. Tu meurs 20x, pour faire 1x un dégât optimal. En Hotjoin, j’ai vu un war de ce type, plusieurs fois il m’a os en F1 berserk + quelques coups finaux. Mais il mourrait juste après, impossible de temporiser par manque de survie.
Après, ça reste du pvp, les centL que tu parles, c’est surement sur des perso à terres ? Je vois vraiment pas des gens ne pas quitter le centL et se le prendre de A à Z. (même si j’me comprends qu’il y a beaucoup de pas très bon joueurs voulant juste le titre…)
En tout cas, tu ne réaliseras pas ces chiffres la sur l’elem de la meta pvp ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
10K sur Ingé et Gardien…qui sont deux classes avec bcp de renvois et de blocage….ton coup part souvent dans le vent…
Ok tu peux le placer facile sur un nécro…mais il a 3 barres de vie…
100L on oublie sauf sur les mecs à terre…
De toute façon le war est vraiment en dessous en pvp structuré, il suffit de voir les classes dans les Brumes…Necro, Guard, Ingé…les trois classes du moment.
On a quelques mesmers, voleurs, rôdeurs…
Les mécaniques du war sont bien, il y a pas mal de choses à faire mais ont est totalement hors méta, on est censé être une classe tanky et l’elem nous dépop sans perdre un hp…en 2v1 même….c’est pas vraiment normal…
L’ingé je préfère pas en parler..
Pour en revenir au sujet..je ne fais pas trop de McM…
Au pvp je conseil de faire duo avec un Elem qui va nous donner le sustain, le speed et le clean dont on a besoin…sans quoi c’est vraiment difficile (j’ai pas dit impossible) d’être dans sa game…
En attendant un up il y a le revenant (war + elem + un mixte de tout combiné)…ses deux heal, son dps en full esquive, son blocage, son dragon qui te renvoi ta team à son spawn etc…
…faut bien vendre des extensions hein…
Si tu veux pas jouer les trois classes fumé du moment tu as le rôdeur qui est sympa…du moove, du heal du clean et un pet qui t’envoie un cent lame a distance
Ou le duo elem bien sympa j’en vois beaucoup !
(Modéré par Nisal.5927)
Eno : 100% d’accord avec ce que tu dis. On est d’accord.
Nisal : Je suis en partie d’accord. L’elem actuellement a beaucoup perdu suite à ses nerfs. Les joueurs lambda qui vont le jouer ne feront pas long feu en duel et TF, sur l’elem je trouve que c’est beaucoup plus flagrant un bon et un mauvais joueur, un peu comme pour le voleur et contrairement aux nécros, par exemple. (Bien sûre pour chaque classe on voit la différence entre un bon et mauvais joueur, mais pour l’elem c’est pour moi flagrant depuis les dernière majs) donc perso je peux encore me passer de l’elem, du moins en PU ça me pose aucun souci.
Et l’autre point où je suis pas d’accord c’est avec le rôdeur, pour moi cette classe actuellement reste complètement broken, d’ailleurs je l’ai joué récemment et je suis facile à 80% de victoire sur le rôdeur depuis le début de la ligue.
Après c’est en émeraude/saphir, n’ayant pas beaucoup de temps à consacré aux jeux actuellement, forcément le niv de mes adversaires est moindre du coup.
Et pour finir, ma chère Miss Red, encore une fois je ne comprends pas ces chiffres, du moins si je pourrais les comprendre et les accepter mais alors je ne pourrais pas accepter que ce soit avec un archétype rentable pour le jcj.
Néanmoins comme tu l’as mentionné tu es apparemment un joueur avec de l’expérience et j’ai donc hâte de voir cette vidéo de ton war. Surtout te presse pas, je comprends tout qu’avec le train-train de la vie quotidienne c’est difficile de prendre de son temps pour ce genre de chose et puis c’est pas une obligation de te justifier envers nous. C’est juste que, objectivement et de mon expérience de jeu je n’arrive pas à voir où le war pourra performer de manière correcte en pvp. (encore récemment le peu de war contre qui je tombe sont très faibles.. )
Oui tu as raison Specimen, on voit vite la diff entre un bon et mauvais elem contrairement aux nécros ou la simplicité (au niveau de la survie) est atroce.
Un rôdeur c’est top, mais juste si tu en as un voir deux dans ta team…c’est mon avis perso, en tous cas la nouvelle spé est géniale….je ne le trouve pas non plus abuser car pour sa survie il doit sacrifier bcp de dps et inversement…..contrairement à un ingénieur qui a les deux trop facilement…
Mtn revenons au sujet du war…la spé élite est bien pour le fusil..le mode zerk offre de la célérité…ce qui permet un tir F1 plus rapide (qui est déjà plus rapide que l’ancien à la base), en plus il offre de gros dégâts AOE…la spé est donc jouable, elle a pris de la valeur, mais comme tu l’a dit il faut sacrifier énormément de survie…et c’est là le problème…
Premier fight tu sort ton fusil tu fais tes kills…au deuxième tu peux être sûr que tu sera focus et que tu ne pourra plus cast un shoot…donc peux d’intérêt sauf contre des noobs qui ne savent pas focus…
J’ai test le build metabattle, (Zerk, defense, discipline) avec Sword Shield, pour faire du roam, c’est pas mal sur Héritage du fléau entre le Mid et le Close mais pour le reste c’est très difficile….
Impossible de bien se placer sur les autres maps…et le cac on se fait vite ouvrir (le comble pour un guerrier), et ce malgré l’arbre défense…
C’est simple en fait, si ton burst n’apporte pas un kill tu perd le TF….un wall block et ton burst part à l’eau…tu ne sert pu à rien, tu as claqué tes CD et tu as pas de sustain, tu reste debout à regarder ta team mourir en 4v3 mid ^^
C’est à peu près le même schéma peu importe le build en fait…le war n’a vraiment pas le droit à l’erreur dans cette méta au risque de devenir inutile pour sa team le temps de retrouver ses CD.
On reste quand même un bon duelliste, en 1v1 avec nos CD on peux outrer quasi toute les classes avec un beau burst (sauf l’ingé hein)…mais le burst à bcp de CD…1min..et il faut pas se louper, une esquive sur le coup de tête et c’est déjà compliqué…
Qu’est-ce qu’il manque au guerrier ?
- Soit un up de son sustain, notamment le clean de condi…ok le spell zerk ignore les condi pendant 9sec, c’est super fort, mais 1min de CD….alors que les gars en face ont 20sec de CD sur leurs spells…pas besoin de le mettre à 20sec, mais qu’elle autre classe joue avec des CD de 1min ? Pu bcp je pense…en tout cas pas les traps du DH !
- Un up des CD offensifs ? Afin d’être dangereux plus souvent…
- Une refonte et/ou up de quelques spells utilitaires car franchement on utilise tous les mêmes…certains sont primordiaux ce qui rend les autres totalement useless tout modes confondus… Ok les spells de rage envoient du lourd, mais impossible de les jouer sans mourir toute les 20sec en fight…
- En fight les AOE font énormément mal…entre les DH, les Nécros, élem, ingé …okok il y a les esquives etc…mais avec leur CD c’est pas évident.
Un buff de rési aux AOE serait peut-être intéressant…afin de laisser au war le champs libre dans le fight et forcer les ennemis à le focus pour le tomber…car parfois je sature juste à cause des AOE…je me retrouve au sol en voulant cc un élem nécro…alors que eux ont pas pris la peine de me cibler…
Pareil pour res un allié le war fait comment ? hormis la bannière élite ? Tu arrive au pied de ton allié (ou ennemi à stomp) et avec les AOE tu es déjà mid life….soit tu claque tes CD (encore 1min de perdu) ou bien tu fais demi tour au risque d’ajouter des cadavres…toutes les autres classes ont des outils pour ça, fufu, TP res, linceul stab, elexir S, etc etc…le war c’est à poil dans le fight
Honnêtement, un buff de rési AOE serait vraiment utile et rendrais au war son poste de première ligne face aux DH et Nécro puits…car actuellement je n’arrive pu a tempo un point solo….
Je suis actuellement à la recherche d’un build tanky jouant sur les altés (torche) … mais en sPvP…c’est dur pour le war :/
(Modéré par Nisal.5927)
Si ça intéresse voici ma version du build alté: http://gw2skills.net/editor/?vJAQRAsf5enMdAtkildAmhAEliFiA7t42cjuGBgPYPT5LM92CA-TZRHABhs/AAnAg6LDQwRAIgHCAA
Bon alors quelque précision:
Les + du build:
-CC a gogo
-Une pression au niveau des alté assez impressionnante
-De la résistance au zerk
-Quand même pas mal d’escape et de blocage
-Malgré les % de crit faible, on arrive a faire des dégâts brute pas trop dégeu lors de crit (bien sur l’auto attaque de la masse sert a rien, prenez l’épée si vous voulez spam 1)
Les – du build:
-Condi clear limité au 5 de la torche et changement d’arme
-Les condi en général
-Necro condi qui renvoit les burst d’alté
-Peu de stabilité
J’utilise se build depuis le début d’HoT (avec l’amulette nécrophage qui donnais encore plus de challenge a jouer) et depuis que l’amulette mercenaire est sorti ce build est juste excellent.
Je réussi a faire tomber toute sorte de classe avec ce build, même les nécro condi… En revanche éviter de foncer tête baisser. Et surtout gardez toujours quelque chose qui vous permettra de fuir en cas de focus, par exemple la charge du taureau ou encore le bond a l’épée (ainsi que les blocage au marteau et a la mace).
Aussi n’hésitez pas a abuser de “coup destructeur”, il est juste excellent
Exemple de rotation:
Engager le combat avec la masse, soit on se rapproche avec la charge du taureau sois on avance normalement. Ensuite lorsqu’on est a portée du gars on fait le coup de bouclier (#4) suit du coup de pommeau (#3) et le coup de tête. Tout de suite après on entre en berserk et on lache son F1 (cherchez pas a comprendre et lâchez le dés que possible) ensuite vous switchez a l’épée et vous refaite le F1 (taper 1-2 fois si vous n’avez pas assez d’adrénaline). Normalement le gars devrait déjà avoir perdu 95% de ces PV et être a la frontière de la mort. Sinon hé bien temporiser et surtout n’hésiter pas a repasser a la masse pour refaire le F1 (il sera la principale source de DPS). Achevez votre ennemi puis improvisez pour le second: si vous pensez pouvoir le gérer alors essayer de refaire le même enchaînement sinon éloigner vous pour récupérer.
En 1 v 2 il reste passable par contre je le redis encore une fois, au moindre faux pas on tombe. (Limite ça se joue comme un voleur “Hit and run”)
Salut Alca, j’ai joué presque le même build que toi au moment où j’ai test un peu toutes les facettes du war. Comme tu le dis on a la possibilité d’1v1 de nombreuses classes.
Le souci néanmoins reste le même : Tu es dépendant de tes CD, là où un nécro, un revenant.. Peut se placer beaucoup plus facilement. Donc bien entendu et comme je l’ai déjà dit ce build est viable mais pas compétitif. Le war se fait surpasser dans tout ses atouts. ( Je reviens la dessus mais bien entendu qu’il faut jouer ce qu’on préfère et maîtrise, je parle juste de sa rentabilité contrairement à d’autre classe)
De plus je vois que tu ne joue pas avec la posture de berzerk, tu n’as donc pas énormément de quoi clean les condi et dans cette méta ça reste trop important. Selon moi les auras de feu et le changement d’arme ne sont pas suffisant, à moins d’avoir un match up extrêmement favorable.