[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Salut à tous,

J’aimerais vous montrer un build qui deviens de plus en plus populaire: la spé condition nightmar.
L’idée de cette spé est d’arriver à une immunité plus ou moins complète contre la majorité des altérations, car comme on doit tous le savoir en McM en bus du fait de notre capacité à tanker les dégâts directes notre ennemi principal si on gère bien le reste deviens vite les altérations.
Avec cette spé on arrive au total à une réduction de la durée des altérations de déplacements (infirmité, givre et immobilisation) à 98% soit pour ainsi dire une immunité complète. Quand aux autres altérations on arrive à une réduction de leur durée de 65%.
Pour obtenir cela il nous faut:
-les rune de melandru supérieur x6 (qui nous offre 25% de réduction de la durée de toutes les altérations).
-le trait II en défense (qui nous offre 33% de la durée des altérations infirmité, givre et immobilisation).
-Et la nourriture: bol de soupe volaille-citronnelle (qui nous offre 40% de réduction de la durée de toutes les altérations).

De base ce build par dans l’optique d’être un build tanky-dps (qui nous permet de tenir en bus) donc pour cela je propose de partir avec une armure soldat (puissance/robustesse/vitalité) et des bijoux chevalier (puissance/robustesse/précision).
A voir si il serait possible que les stats de l’armure soient chevalier mais je doute que l’on possède alors assez de vitalité pour maintenir notre efficacité à tanker.

Après il nous faut la suite du build donc la répartition des points en aptitude, les compétence utilitaires voir même une spé complémentaire (par exemple la spé crie qui peut s’allier avec celle condition nightmar).
Voici d’ailleurs ce que cela pourrait donner avec l’alliage de la spé condition nightmar et celle de la spé crie:
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBiYDbkzp5N5RGCHOggeohcRVoKAHpHiBbkGA-jEyAoLBZCCEZBI7VEN2yYR0Y11Y6XioaDeR0qlBgZBA-w

J’ai aussi réfléchis à un build basé sur les signes, avec les signes au choix pour chacun
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBiYDbkzJ4t4RGCHOggeohcRVoUgHbYShYwGA-jUyAoLBZCCEZBg+An9KiGbZsIas6aM9LRUtBvIa1yAwsAA-w

Voilà, donc j’attend vos propositions personnelles, vos critiques sur mes deux idées de build autour de la spé condition nightmar pour que on arrive à créé un team build opti utilisable en bus en McM.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

On a déjà discuté ensemble des spé, et je suis assez mitigé entre les 2. Par contre, way too much thoughness! O_o tu dépasse, et de loin, la barre des 3K d’armure. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour investir ces points peu rentable, c’est de remplacer l’armure entière soldat par du …valkirie … OMG j’arrive pas à croire que j’ai conseillé du valkirie …
Blague à part, tu conserve ta vita, et tu trade ton excessive robu pour du crit damage donc une bien belle augmentation de ton dps (surtout que t’es à 40% de CC donc 60 avec fureur ce qui rentabilise super bien le CD)
(je sais que le CD sur l’armure c’est cher mais bon)

Note que pour le second build donné, faudra également remplacer les armes, car t’as plus de robu (dailleurs je vois pas d’ou, ca doit etre la fatigue ^^)

Hum j’aimerai bien connaitre le heal donné par les cri avec juste 300 de healing power.
Par ailleurs, as-tu déjà testé de rester a 20point en défense ? Tu perds un dispel assez fort, mais peut etre que celui du raid suffit nan ? La je pense que ca dépend vraiment de la compo et des build du raid, mais si y a moyen de s’en passer, y a dautre truc sympatosh à aller chercher \o/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

En fait, je ne comprends pas pourquoi à partir de 3k d’armure, c’est inutile/inefficace?

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

la formule de calcul de dommage fait plus tu as de robustesse, plus le rendement des “nouveaux” points attribués diminu.
je t’invite à lire ce topic, zelegant l’explique, pas de la meilleure des manière je dois dire mais bon ^^:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Armure-Robustesse-et-d-g-ts-subis/first#post162869
en gros, ajouter 100 de robustesse (donc 100 armure) quand tu es à 2K1 d’armure apportera une réduction des dégat plus important que si tu ajoutes ces 100 points à une armure de 2K6 par exemple. En gros la robustesse est la seule stat du jeu dont la “rentabilité” diminue avec la quantitée
3K armure, c’est un pallier défini un peu arbitrairement mais qui n’est ni trop faible ni trop fort.

Je maintiens que du valkyrie serait mieux car la survie ne serait pas tant touchée (on reste au dessus des 3K d’armure) et on conserve u pool HP très bon selon moi, et le dps augmente plutot bien.
On pourra peut explorer la piste du céleste sur l’armure, car le CD y est très peu cher, on va y perdre de la vita (mais pas trop), diminuer la perte de robu, mais perdre pas mal en power et c’est la que l’idée peche. A toi de voir.
En gros je suis très insistant sur le valkyrie face au soldat, mais totalement indecie vis à vis du céleste ^^

PS: si tu pars sur du valkyrie, je changerais bien les armes en chevalier (la robu y est primaire, tu va perdre un peu de puissance au profil d’un peu plus de CC, à toi de voir)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

J’aurais juste une question par rapport aux bijoux… ces bijoux élevés correspondent à des bijoux achetés en fractal ou contre des lauriers ?

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

[Réflexion-TeamBuild] Spé Condition Nightmar [McM]

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les bijoux sont les meme auprès de ces 2marchand, sauf que ceux en fractale sont gratuit et que ceux en laurier sont plutot hyper cher ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)