Réévaluation des dégats à l'espadon...

Réévaluation des dégats à l'espadon...

in Guerrier

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est à cause des nombreuses plaintes contre le “cent lames” du guerrier espadon ou si c’était comme ca a la base mais il y a un léger problèmes sur les dégats du cent lames et de l’auto attaque.

auto attaque : chaine de 3 coups en 0.5s chacun, les 2 premiers à 553 dégats + vulné 8s, le dernier à 711 dégats, soit 1211 dégats par seconde sans prend en compte les vulnérabilités.
cent lames : canalisation de 9 coups en 3.5s pour 4349 dégats, soit 1242 degats par seconde

Cela signifie donc qu’actuellement, le cent lames ne fait pas plus mal que l’auto attaque. Pourtant, celle ci cale des vulnérabilités qui se stabilisent à 6 stacks (soit +6% de dégats pour tout ceux qui frappent sur la cible) ce qui permet meme de dépasser les dégats du cent lames.
De son cote, le cent lames est une attaque statique de 3.5s, très dure à placer intégralement (la cible a vite fait de se déplacer), et avec un CD de 8s.

Quel est donc l’intéret de cette attaque ? J’ai vérifié mes dires à de nombreuses reprises en WvW, en donjon, en PvE…de sorte que je me retrouve avec un skill a éviter à tout prix.
Est-ce à cause de tous les joueurs trop peu doués pour caler une esquive quand ils voient cette attaque arriver ? Est-ce à cause des gros chiffres rapportés par le log bien que ceux ci ne dénotent pas de plus gros dégats ?

Je suis bien conscient que ce n’est pas ici que j’obtiendrais la moindre réponse de la part de l’équipe de développement (encore heureux car vu leur niveau de compétence, je préfère encore qu’ils s’abstiennent ^^) mais j’ai cru bon de prévenir les joueurs qui se laisseraient encore leurrer par les chiffres flatteurs de cette attaque.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Réévaluation des dégats à l'espadon...

in Guerrier

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Il n’y a rien sur Cent Lames dans le patch note, une modification des dégâts d’une compétence ne se fait (presque) jamais en douce.

Je pense simplement que tu as juste pris conscience de l’inutilité native de ce coup qui, s’il n’est pas allié à une célérité, ne sert absolument à rien. Et même avec célérité, c’est juste pour hacher du noob ne sachant pas appuyer deux fois sur une touche pour la partie PvP. En PvE, je l’ai utilisé uniquement jusqu’au niveau 15 donc je ne peux pas trop juger même si je suppose que la mobilité nécessaire pour un CaC en donjon fait de Cent Lames une attaque suicidaire. Le tourbilol à l’espadon lui peut être intéressant si le(s) mobs est (sont) calé(s) contre un mur ^^

Réévaluation des dégats à l'espadon...

in Guerrier

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Je n’ai jamais vraiment aimé rester immobile, mais je pensais quand meme que ca faisait de plus gros dégats que l’auto attaque. Logique en somme, on ne pénalise pas sur 3 aspects (mobilité, cooldown et absence d’altérations) pour ne rien avoir en retour. D’autant que meme avec une célérité…bin on ferait aussi bien avec l’auto attaque tout en pouvant continuer a bouger ce qui est somme toute capital lorsqu’on s’apprete a prendre 50% de dégats en plus :/

En l’occurrence, je pense que ca méritait un post, d’une part pour souligner l’absurdité du truc (m’enfin c’est pas la première fois qu’Anet fait des trucs totalement a coté de la plaque) et d’autre part pour prévenir les amateurs d’espadon de ne pas se laisser leurrer par les gros chiffres kikitoudur.
Et tout a fait d’accord sur le tourbilol 3 conntre un mur, c’est vraiment une bonne attaque ca (6k en 1.5s !).

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn