War hammer "noob"

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Ozvald.3206

Ozvald.3206

Je pense que tu as bien récapitulé mais tu as oublié un super mobilité en plus.
Actuellement le guerrier est clairement au dessus du lot, conclusion : Un nerf s’impose.

Tu viens de prouver mon point, j’ai récapitulé des aspects de differente spé, quand vous juger le warrior vous prenez en compte tous les avantages de différente spé.

Conclusion, vous êtes incapable d’être objectif…

J’ai tellement ris a cette réponse…
Bientôt on va avoir droit a:
“Le war est capable de se heal en passif, de heal a 10k en burst, de se remettre 3 barre d’adré et purge deux alté en même temps c’est vraiment trop injuste.”

PS: j’adore aussi le fait qu’une classe soit viable en SPvP, McM, et PvE justifie un nerf.
A ce moment je pense que de votre point de vue va falloir nerf toutes les classes x).
Et comment on décide quel classes va en McM la quel reste en PvE, et laquel va SPvP?!
Après tout tu nous explique que la diversité c’est pas bien.
J’ai une bonne solution pour ca on supprime toutes les classes et on en met qu’une seule de jouable. On va bien se marrer.

(Modéré par Ozvald.3206)

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est pas le war qui doit etre nerf, c’est les autres classes qui doivent etre up et espérer qu’un jour les joueurs soient meilleurs

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

C’est pas le war qui doit etre nerf, c’est les autres classes qui doivent etre up et espérer qu’un jour les joueurs soient meilleurs

Je suis d’accord avec toi. Ce sont les autres classes qui doivent être up.

Quant à espérer que les joueurs soient meilleurs : … utopie quand tu nous tiens XD

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Très bien ozvald, tu veux qu’on juge à la spé ?

déjà ce qui est commun a toute les spé:
heal complètement pété
robu et pool hp élevé de base
(très très souvent, gros dispell avec le F1, je crois pas que beaucoup de spé n’aient pas 20point en défense (en tout cas en jcj et mcm))

interessons nous au spé meta (
-épée/X switch marteau
mobilité, controle, dps (nerfé, mais loin d’etre en dessous)

-espadon marteau
mobilité, controle (un peu moins car pas le F1 de l’épée), dps (plus car espadon)

-masse/X switch marteau
controle (hyper élevé), dps (je me souviendrais toujours de ce F1 masse à 6K alors que j’ai 2K5 d’armure et que le mec était pas zerk)

-arc marteau
controle, dps, pas mal d’alté, permet de stack power également.

Donc meme pris séparément, pour moi dans chaque spé du war, tu te retrouves avec un truc pété.

Pour ce qui a été dis dans les 2post précédant:
Il ne faut SURTOUT PAS up pour créer l’équilibre. Si on up des spé/classe, on crée forcement du déséquilibre car il faudrra up qqchose pour contre-balancer tel up, mais il faut ensuite up autre chose pour contrer le up qu’on vient de faire qui avait pour but de contrer ce up ci et …. vous voyez le genre. Quand tu veux balance, faut nerf. Jusqu’a un certain point évidement, on ne peut pas nerf jusqu’a ce que tout le monde ne fasse que 1de degat par attaque heal 1 par sec, etc. La globalement, la classe archétype de ce phénomène, c’est l’élémentaliste. Over-nerfé, mais la comme il est, il est pas mal, le up dont a besoin l’elem, c’est un nerf de ce qui est clairement pété dans le jeu.
(on a aussi beosin que les dev arrete de vouloir nous aider car a chaque fois ca résulte en quasi-nerf u_u mais ça c’est une autre histoire ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Ozvald… il est clair que toi tu est bien plus objectif que nous avec ta classe pété.

J’ai une bonne solution pour ca on supprime toutes les classes et on en met qu’une seule de jouable. On va bien se marrer.

Tu ne crois pas si bien dire, parce que va trainer un coup en pve et dit moi ce que tu vois ?
War, War et gardien. Faut pas se leurrer les joueurs font actuellement des rerol war pour jouer, ça va uniformiser le jeu et le rendre inintéressant. Genre maintenant pour faire la citadelle de la flamme on te demande deux war et un gardien… 0_0
Aujourd’hui je ne pense pas dire de bêtise et disant qu’il serait plus rapide/facile pour les développeurs de nerf une seul classe plutôt que de up toutes les autres.

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Ozvald.3206

Ozvald.3206

@Iwamaru
Certes le war en PvE fait l’unanimité, mais ceux depuis le début du jeu, le même début ou les mecs qui portait l’espadon se faisait rire au nez en PvP pcq la classe était papillon.

Argumentaire de choc …

@mattmatt

Comme je l’ai dit sur le heal le nerf ne me dérangerais pas plus que ca tant que l’effet passif reste viable par rapport au autres heal, Je vois pas l’interet d’un heal qui heal moins et qui en plus n’a aucun side effect.

La robu, vita c’est un aspect du guerrier que je ne vois pas nerfé … c’est un peu la spécialité du war à la base, surtout qu’il me semble que la robu nous ne sommes que T2, mais j’ai pas été vérifier.

Le Dispell a été ajouter au moment on Anet a estimez que le war n’avais pas suffisamment de solution contre les alté et ne nous laissez guerre de choix, l’enlevez reviendrais à remettre le jeu d’origine de mon point de vue, après le bloquer a 2 altérations maxi pourquoi pas.

épée marteau: Mobilité moyenne, seule l’épée donne vraiment un sort de mobilité. Bon courage pour lutter contre la mobilité des autres classes. DPS moyen (depuis le nerf) tu le dis toi même si je ne m’abuse, et excellent contrôle.

Espadon Marteau: Alors la, on gagne nettement en mobilité. L’espadon étant vraiment l’arme amenant la meilleur mobilité du warrior, on garde un contrôle plutôt supérieur à la moyenne. Niveau DPS Je suis assez mitigé personnellement çà a un très bon potentiel en groupe par contre je l’admet (surtout si on prends un buff célé sur le cent lame imho) à condition de lâchez un peu de la tankyness dans son équipement en soit dans une optique SPvP ou t’es 1v1 ou + un stun de 2sec le temps de switch et de lancer ton 100 lames, te reste 1 sec mettons que tu sois un bon joueur au reflexe aiguisé 1.5sec sur un skill qui dure 3.5sec sachant que les auto-attaques de l’espadon sont moins performante que le marteau reste 2 sort offrant un dps sympa, ceux offrant aussi la mobilité.

Masse Marteau: un excellent contrôle surtout en chaîne pcq le f1 masse se place principalement derrière un autre CC si le mec en face connais le warrior un minimum et joue correctement. Une mobilité inexistante, et un DPS que je trouve plutot moyen dans l’ensemble depuis le nerd marteau, pcq ok le F1 masse pique pas mal mais le reste c’est surtout de l’auto-attaque a la masse et au marteau.

Arc marteau: Excellent controle, DPS offert par l’arc vraiment sympa… a l’arc le DPS est supérieur a moyen sans conteste, aucune mobilité.

Voila j’ai donné mon point de vue, maintenant je donne un rapide point de vue sur l’ingé et le voleur (sur une seule spé principalement), puisque ce sont les classes dont on parler avant… et que l’elem je connais pas suffisamment n’ayant jamais dépassé le level 21 avec je m’abstient de commentaire.

En Voleur: Mobilité excellente (on a une arme rien que pour ça, mais la mecanique du voleur “pas de CD” veut que ca soit le plus rentable), dégâts supérieure à la moyenne, contrôle nulle. Mise a part ça on a effectivement une vita robu plus basse, mais on dispose d’outil permetant une plutôt bonne survie

en Ingé alté: Mobilité équivalente à un warrior épée marteau (du moins de la facon dont je le joue) soit moyenne, DPS supérieure à la moyenne (toutes alté sauf tourment avec possibilité de ré-appliquer après une “purge” assez facile en double kit, franchement l’ingé ça pique fort quand bien joué), Contrôle plutôt sympa ( 3 "bump"quand même… shield, Bombe, et Outil ou lance-flamme, et une zone de snare assez violente), et une survie qui n’a que très peu de chose a envier au war (même le heal, la tourelle bien jouer et extrêmement violente)

Maintenant la grosse différence entre un war et ses deux classes la sont la prise en main.
Un Warrior reste plus facile a jouer pour un joueur moyen (tel que moi je ne le cache pas) alors qu’un voleur/ingé (surtout ingé d’ailleurs) nécessite une réelle expertise pour en sortir sont potentiel.
Pour la simple raison que l’ingé et le war nécessite l’utilisation d’outil à leur disposition.

Après si le but du nerf “réclamé” c’est de rendre le war une classe plus difficile a prendre en main parce-que vous trouvez pas ça normal que le war soit plus performant a bas niveau… Je veux bien mais on prendrais pas la question dans le mauvais sens?

Pcq comme je l’ai dit, le War est actuellement une classe au dessus de la moyenne (je parles pas du PvE en tant que DPS, mais ça date depuis des lustres ça).
Mais de la a entendre dire qu’elle est pété de Voleur et Ingénieur, je trouve ça assez gros.

PS: OMG le pavé, on voit que je m’ennui la :s

TLDR: au final quand vous demandez un nerf a la hache pour rendre le warrior useless, le seul nerf que je vois envisageable serais un truc du genre 20% a 25% sur le signet de heal, et un réduction à deux altérations dispell maxi sur le F1. (une seule serais surement trop nerf quand on sais que certaine classe vont jusqu’a posé 5 alté différentes).

(Modéré par Ozvald.3206)

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Post très interessant ^^

Tu n’as semble cependant ne pas réaliser le side-effect enorme du signe de soin:
C’est un heal PASSIF donc pas de temps de cast, pas de temps mort. C’est vraiment pété comme side effect ^^

Hum après, ta vision de la mobilité (je veux dire la facon dont tu la classe) ne me parait pas vraiment correcte, je m’explique. Tu dis que la mobilité de l’épée seule est “moyenne”, mais selon moi ce qu’il faut pour comparer, c’est regarder quelle autre classes peuvent aller plus vite que toi. En épée on a donc le voleur qui peut claquer un burst mobilité MAIS qui se retrouve à poil après ça (dailleurs sur la durée, il me semble que le war épée est plus rapide, mais ça demande vérification), le rodeur si il joue espadon, le gardien a une mobilité un chouya moins élevé à l’espadon, et tu dis toi meme, ingénieur (avec les turbo boot je présume ^^), mais la aussi, c’est un burst, le CD est 2x supérieur au gapcloser de l’épée.
Donc au final, avec une épée, le war n’est rattrapable que par des choses très spécifiques, donc mobilité “moyenne” je suis pas trop d’accord ^^

Sinon pour ce qui est de la chose à nerf, je le dis depuis longtemps, il faut commencer par le signe. c’est tout simplement scandaleux qu’un truc passif (donc demandant moins de “skill”) soit à ce point au dessus, le side effect est selon moi vraiment fort.
Après une idée pourrait etre de dissocier les 2effet de cleansing ire. Pourquoi ? parce que déjà, en plus d’etre un trait super fort, il reprend les effet des 2autres heal du guerrier mais en mieux (le dispel est bien plus fort), la recharge d’adré équivalente si on se base sur “une attaque subie par seconde”. laisser l’effet dispel a cet endroit dans la branche défense, mettre l’effet adré dans une branche plus “berserk” dans l’esprit car ca y colle beaucoup mieux niveau rp ^^
Après, autant le “double trait” vaut limite du grand maitre, autant est ce que les trait split valent tout les deux le niveau maitre, ca serait à discuter.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Du poison contre le signe de soin.
Avant la MaJ j’arrivai sans soucis à battre quelqu’un de ma guilde jouant un voleur dague/épée (un truc du genre je crois, il esquivait tout le temps)
Maintenant, donc après la MaJ du 10, il a changé de build (car le sien est devenu useless) et il me balance 40 secondes de poison, des saignement à foison et autre joyeuseté d’altération. Je ne dirai pas que je me fais massacrer mais je n’ai clairement plus le dessus et pour le moment c’est du 50/50.

Chaque build a un contre build et pour le coup mes stuns ne me servent pas plus que ça contre lui car il m’immobilise souvent et pareil pour l’aveuglement.

Roche de l’Augure

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non alor sle poison, c am’a toujours fait marrer comme “excuse”. Et si on lance le sort de soin “classique” sous poison ? nan parce que des fois on est un peu completement obligé, et la, quel sort devient plus fort ? bah le signe de soin! sauf si l’uptime de poison maintenu est de 100% … à part un voleur poison, personne ne peut infliger ca. ET au passage, toutes les classes n’ont pas le poison.

Pour conclure, ton histoire de “build contre-build”, c’est le “pierre-feuille-ciseau” système dont Anet avait dit ne pas vouloir et ne jamais vouloir. C’est pourtant effectivement ce vers quoi on tend de plus en plus!

PS: un petit “OBJECTION” avant le post aurait été super bien placé je trouve XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Du poison contre le signe de soin.
Avant la MaJ j’arrivai sans soucis à battre quelqu’un de ma guilde jouant un voleur dague/épée (un truc du genre je crois, il esquivait tout le temps)
Maintenant, donc après la MaJ du 10, il a changé de build (car le sien est devenu useless) et il me balance 40 secondes de poison, des saignement à foison et autre joyeuseté d’altération. Je ne dirai pas que je me fais massacrer mais je n’ai clairement plus le dessus et pour le moment c’est du 50/50.

Chaque build a un contre build et pour le coup mes stuns ne me servent pas plus que ça contre lui car il m’immobilise souvent et pareil pour l’aveuglement.

Plutôt d’accord avec ça, tant sur le poison que sur l’idée de build/contre-build.

Je ne connais pas assez les autres classes pour juger de si le guerrier est réellement OP ou pas, mais le point soulevé par plusieurs posteurs de la connaissance du joueur de sa classe et de sa compétence à la mettre en oeuvre efficacement (i.e. en prenant en compte les capacités de ses opposants, et pas seulement en maximisant ses propres capacités), me semble vraiment essentiel.

Je joue uniquement guerrier, mais j’ai testé nombre de variantes: berserker bien sûr (en solo même sur quelques boss de donjons), contrôle léger avec masse/espadon, contrôle lourd avec masse / marteau, altération double épée, altération/confusion… et je suis donc relativement confiant quant à ma connaissance des avantages et défauts du guerrier.

Ainsi, en MCM, avec mon build actuel altération:

  • face à un guerrier je gagne souvent, c’est pour moi la classe la plus facile à battre en 1v1 1, et je pense que cela vient simplement de mon habitude de la pratiquer,
  • face à un voleur, rôdeur ou gardien, je gagne plus souvent que je ne perds,
  • face à un nécro ou un élem, c’est du 50/50,
  • face à un ingé ou un mesmer, je perds beaucoup plus souvent que je ne gagne.

Le point-clé pour moi, c’est qu’il n’y a pas d’absolu. J’ai des difficultés contre certaines classes et des facilités avec d’autres, ça change dès que je change de build, et de toute façon on trouve toujours un joueur bien au-dessus ou bien en-dessous de soi, qui fait qu’il arrive toujours qu’on gagne ou qu’on perde, quelle que soit la classe.

1 face à un guerrier contrôle, en 1v1, dans la mesure où il n’y a que du dégât direct et pas de DOT, le combat est généralement facile:

  • le guerrier vient au CàC, donc je lui colle sans souci mes altérations. Il a beau les enlever, elles reviennent toujours plus vite qu’il ne les enlève, puisque ce genre de guerrier ne temporise que rarement à distance,
  • face au contrôle, j’ai stabilité et résistance à la douleur toujours équipés, et ce sont en plus des brise-étourdissements – autant dire que je suis généralement épargné, d’autant que l’arc me donne en plus de l’aveuglement,
  • mon build actuel (enragé + robu 30 et vita 30 + bannière avec régénération), me rend extrêmement tanky, je peux prendre 5k dans la tronche, bah il m’en reste encore 20k+ et en face il y a des CD à refill,
  • avec l’épée et l’arc, on snare/root assez souvent, ce qui permet de temporiser à distance alors que l’opposant continue de perdre de la vie avec les altérations.

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Non alor sle poison, c am’a toujours fait marrer comme “excuse”. Et si on lance le sort de soin “classique” sous poison ? nan parce que des fois on est un peu completement obligé, et la, quel sort devient plus fort ? bah le signe de soin! sauf si l’uptime de poison maintenu est de 100% … à part un voleur poison, personne ne peut infliger ca. ET au passage, toutes les classes n’ont pas le poison.

J’ai longtemps joué un guerrier altération, avec double épée et arc, équipés de cachet de malédiction (2pa à l’HV). Un guerrier altération se joue sur la durée, avec changements d’armes réguliers, ce qui me rendait le cachet très intéressant (même si pas de perma-poison).

Pour conclure, ton histoire de “build contre-build”, c’est le “pierre-feuille-ciseau” système dont Anet avait dit ne pas vouloir et ne jamais vouloir. C’est pourtant effectivement ce vers quoi on tend de plus en plus!

Je ne me suis mis au MCM que tardivement, donc peut-être n’était-ce pas le cas par le passé – mais aujourd’hui, je dirais que cette notion de build/contrebuild est déjà un état de fait.

War hammer "noob"

in Guerrier

Posted by: Ozvald.3206

Ozvald.3206

J’ajoute que la notion de build contre build est complètement présente.
Il me semble que c’était le système “pierre-feuille-ciseau” au sujet des classes dont Anet ne voulais pas, puisqu’on parle de build contre build depuis les débuts du jeu et on disait déjà que classe contre classe ne voulais strictement rien dire.

Je prends l’exemple d’un guerrier contrôle contre un voleur “Zerk” (même si on est d’accord que c’est plus de l’hybride niveau stuff mais c’était surtout pour l’image),
Le guerrier contrôle est l’archétype tanky, capable de t’empecher de jouer.
Le voleur “zerk” est l’archétype assassin, capable d’exploser un léger en 3sec, et sa seule survie est la fuite.
Même si le voleur disposera d’atout pour gagner s’il outplay vraiment fort le war, et disposera toujours de la possibilité de s’enfuir dans le pire des cas, on comprends bien de par l’archétype que le war a un build qui contre ce type de voleur qui chercheras le CaC.
Change le build du voleur (l’alté est la meilleur option contre ce type de war imho), le war va se kite en boucle par un distance a grosse mobilité, si le war joue Arc lors du switch a l’arc c’est le moment d’arrêter de kite systématiquement et de revenir au CaC (F1 placé lors du sien par exemple donne d’excellent résultat) pour se fufu, dispell alté et regen plus le “burst” en sortie.
Meme si le War a lui aussi toujours des chances dans le cas d’outplay (surtout vis a vis du kite) on comprends bien que le build lui est bcp plus adapté.

On comprendra bien que si vouloir se passez complètement du fameux “pierre-feuille-ciseau” rends l’équilibrage impossible dans le sens où pour équilibrer il faudrait que chaque build de chaque classe possible dispose de la même mobilité, du même DPS, du même contrôle, de la même qualité de support, de la même survie.

alors que donner à un build des avantages plus poussé lui donnant des cibles facile et des Némésis rends les classes/build plus diversifier.