Boutique aux gemmes

Boutique aux gemmes

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Bonjour,

Je viens signaler un problème récurrent pour ma part et je souhaiterais savoir si d’autres personnes rencontrent ce soucis.

Lorsque j’ouvre la Compagnie Commerciale du Lion Noir via la touche du clavier ou le bouton sur l’interface, la fenêtre s’ouvre sur la Boutique aux Gemmes mais n’apparaissent que mon compte de gemmes et les icônes en tête de la fenêtre, je ne peux naviguer avec les icônes et rien n’apparaît en dessous comme ci-joint sur la capture d’écran.

Si je souhaite aller sur le Comptoir, je clique sur l’onglet à gauche mais la fenêtre reste figée.

Si je passe par un PNJ, le résultat est le même, seulement, c’est une fenêtre vide qui apparaît au lieu du Comptoir.

Le problème n’est pas tout le temps, certaines fois, j’accède au Comptoir et à la boutique aux gemmes, mais sur 10 jours de jeu en moyenne, je n’y accède pas entre 7 et 8 jours, ce qui est tout de même frustrant. A savoir que si je change de personnage, le problème ne se résout pas.

Je joue sur un MacBook Pro, Mac OS X El Capitan.

Merci de donner suite,

Attachments:

Boutique aux gemmes

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Alors je ne connais pas les Mac mais tu saura sans doute ou c’est stocker ou pourra chercher, il faut que tu efface le dossier des fichiers cachés (temporaire) du jeu, c’est la qu’est stocker le cache internet de ces pages qui sont en faite des pages internet empacté (en gros) et donc des fois quand le cache est foiré, ça fait cela.

De plus ca ne fait pas de mal des fois de faire un peu de ménage surtout après des mise a jours.

Boutique aux gemmes

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Merci pour ta réponse rapide et surtout complète et précise.
Je n’ai pas rejoué depuis mon dernier message, mais je vais voir ça dès demain. Je donnerais suite de mes résultats pour les joueurs Mac qui ont peut-être aussi ce même soucis !
Merci encore et bon jeu !

Boutique aux gemmes

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Re Salut !

Alors je viens donner suite sur cette affaire et j’ai effectué deux actions importantes et espérant que c’est bien cela qu’il fallait que je fasse avec tes explications, mais malheureusement, cela n’a pas porté ses fruits, car mon problème n’est pas résolu.
Peut-être qu’il faut que je fasse autre chose, j’attend un valeureux joueur sur Mac pour qu’il puisse m’éclairer la route que ReActif m’a déjà trouvé.

Voici mes actions entreprises :

1. ReActif m’a parlé de fichiers cachés et temporaires, du coup, j’ai utilisé OnyX (une application qui permet la vérification et l’entretien des Mac (nettoyage, optimisation…) afin de nettoyer mon ordinateur de tous les fichiers temporaires et les fichiers résiduels inutiles. Ceci fait avec redémarrage à la clé, j’ai lancé Guild Wars 2 et toujours le même problème pour la Boutique aux Gemmes.

2. Du coup, je me dis qu’OnyX ne va peut-être pas suffisamment loin dans le nettoyage, je cherche sur internet pour vraiment trouver le répertoire cible de ces fichiers à supprimer et je tombe sur un sujet du forum plus ancien avec un problème pas vraiment identique mais qui touche la même racine, la Compagnie commerciale du Lion noir : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bug-au-niveau-du-comptoir/first

3. Je lis de fond en comble le sujet, plusieurs solutions sont trouvées, mais les liens sont morts à l’heure actuelle : la solution sur un sujet sur le forum anglais de Guild Wars 2, ce sujet a été supprimé, ainsi qu’un patch, malheureusement le lien vers le patch est actuellement mort.

4. Dans ce sujet, je trouve une solution venant de BeadsOfTears qui m’indiquait le chemin d’accès sur Mac vers un répertoire qui faudrait vider pour que tout reparte correctement : [nom_utilisateur]/library/application support/guild wars 2. Répertoire sauvegardé puis vidé, j’ai relancé le jeu, mais toujours pas d’amélioration.

Finalement, j’ai signalé ce problème à l’assistance de Guild Wars 2 en espérant qu’un ticket sera ouvert, car mine de rien, jouer sans Compagnie commerciale du Lion noir, c’est vraiment moyen.
Bien sur, je reste ouvert à toute solution ou tentative de solution de la part de tous, car même si l’assistance de Guild Wars 2 ne m’a posé de lapin auparavant, je suis tout ouïe pour l’assistance entre joueurs aussi !

Merci à tous et bon jeu à vous !