Invulnérabilité

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir une réponse au bug d’invulnérabilité des mobs et pas seulement fermer les reports du bug?

Je m’explique, il a été X fois reporté un bug qui apparait sur certains mobs en plein combat. En plein combat et sans que rien ne puisse venir expliquer le fait (pas de déplacement, pas de ligne de visée obsturé) le mob se met en invulnérable.

Encore ce jour vers 13h55, un fils de Svanir que j’engage sur son emplacement avec un voleur, je le mets à 1/4 de sa vie sans bouger de place et qu’il m’attaquait aussi, ce dernier passe invulnérable. Une fois qu’il a récupérer les 4/5 de sa vie, revient à la charge.

Pourquoi ce dernier se met en “invulnérabilité” récupère sa vie et revient m’attaquer, sachant que je suis corps à corps et sans rien qui gène la visibilité et que nous sommes en plein combat (avec échange simultané de coups)?

Merci de la suite qui pourra être apportée à ce bug.

(Modéré par Typhoon Snow.8364)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: MADJIN BOUBOU.7253

MADJIN BOUBOU.7253

J’ai eu Le même Soucis Plusieurs fois , mais c’était avec des Jotun et des Charrs.
En effet, en plein combat sans Aucune raison ça passe en Invulnérable et j’ai tout la vie du mob qui se régénère , c’est assez Pénible.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Toujours dans l’attente d’une réponse.

Hier sur un vétéran, le claque mon élite pour avoir 2 amis voleurs avec moi, le mobs était en invulnérable pour ma part alors que ce dernier combattait avec mes 2 amis voleurs…

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Meme chose ici, signalé dans ma longue liste de suggestions sans réponse (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Diverses-suggestions-2/first#post64441).
Ca m’arrive a peu près 1 fois sur 5 sous l’eau. On me dira qu’une fois sur 5 passe encore….sauf quand on est fasse à un vétéran et 4 adds, qu’on lance un élite + frénésie + compétence a long cooldown et que ca passe invu juste a ce moment la….(et je joue à la lance, donc CàC).

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Wao le laid.8563

Wao le laid.8563

Bonjour,

celà me semble être en relation avec le bug d’évitement qui réinitialise les mobs même en combat sur leur position initiale. J’appelle ça le script “anti kite”. A mon humble avis, les conditions de déclenchement de ce scripts sont un peu “rock’n roll” voire farfelues ou bien programmées avec les pieds tant c’est fréquent.
Evidemment vu que ce sont des monstres c’est encore moins supportable pour le joueur qui se les prends en travers ;-D

An insomniac dyslexic agnostic is a person who wakes up at night and wonders if there is a dog.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Nous sommes tous confrontés à ce problème. Pourrait-on savoir si le soucis a été remonté et s’il y a une recherche de conséquences à ce dernier?

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Pareil, et souvent ça me coûte une pièce d’armure à réparer.
Ca m’arrive pour TOUS les vétérans rencontrés sous l’eau.
J’engage les mobs au CaC, et là où ils se trouvent, aucun kite.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

C’est lié à la ligne de vue.
De la même façon que sur certaines pentes, le pet du rôdeur ne peut pas le soigner lorsqu’on est à terre, des problèmes de terrains peuvent faire qu’un mob est à moitié bloqué par une boîte de collision du décor. Il peut donc arriver qu’une partie des coups ne passe pas. Dans l’eau c’est plus compliqué, mais il semble que certaines armes ont une allonge qui va trop loin et le mob vient se placer entre vous et votre arme, et ça cache la ligne de vue d’une façon assez étrange.

Bref, c’est pas au point.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

zhagsten.8130

C’est lié à la ligne de vue.
De la même façon que sur certaines pentes, le pet du rôdeur ne peut pas le soigner lorsqu’on est à terre, des problèmes de terrains peuvent faire qu’un mob est à moitié bloqué par une boîte de collision du décor…

En étant au corps à corps, sur une surface plane, je vois pas où le mob peu avoir des problèmes de vision. A moins qu’il soit myope et ne puisse voir à plus de 50 cm de son nez.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

gw1 avait un probléme de ce type souvenez vous^^ nous étions sur ou sous un pont, cela n’avait pas de différence…

Il est vrai que invulnérable n’est pas au point du tout et souvent n’est que frustrant et incompréhensible….sans parler de “obstrué”

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Le jeu passe en invulnérable les mobs qui ne peuvent pas répliquer. Un mob qui n’a que des attaques de mêlée, si vous l’attaquez d’une plateforme, passe en invulnérable. S’il peut utiliser des attaques à distance, normalement il ne passera pas invulnérable.
Mais bien sûr il y a des cas “entre les deux” où le mob est à un endroit pourri, cherche un chemin et n’en trouve plus alors qu’il y en a un, mais y a genre un caillou qui le perturbe ou quelque chose qui bloque sa ligne de vue.

Mais le même mot “invulnérable” est utilisé lorsque certains mobs utilisent une compétence qui les rend invulnérable quelques secondes. Et bien sûr il y a aussi l’invulnérabilité des mobs de quête quand ils parlent, mais là c’est facile à voir ils ont un effet reconnaissable bleu clair sous leur barre de vie.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Je veux bien zhagsten, mais sous l’eau… en plein milieu de l’océan… aucun rocher autour, et qui plus est à l’endroit même ou le mob attend, ce n’est pas qu’un problème de terrain, un truc doit nous échapper.
D’ailleurs pour couper court à toutes les suppositions, il serait tout à fait appréciable d’avoir une ou deux précisions venant d’Arena… parce que le plus frustrant reste quand même d’être dans le flou sans réponse.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Dans l’eau ce que j’ai constaté c’est que ça arrivait sur des mobs assez gros qui viennent au contact, donc j’ai l’impression que leur hitbox et celle de l’arme se retrouve enchevêtrées d’une façon ou d’une autre. Mais de toutes façons à chaque fois c’est un bug. Ce ne sont pas des situations normales. Je dis juste ce qui me semble être l’origine du problème.
Il faut continuer à remonter le problème et oui, Arena Net peut nous préciser s’ils savent d’où ça vient et que ça sera corriger ou s’ils ont décidé qu’ils n’y toucheraient pas.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Salut zhagsten,

Ton raisonnement est assez clair, mais comment expliques-tu le fait que les coups sont échangés avec 2 adversaires qui sont l’un en face de l’autre à 50 cm de distance dans une prairie sans rien autour (même pas une brindille d’herbe morte), et d’un coup sans bouger de place, le mob se mette à régénérer sa vie et passe “invulnérable”?

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

… surtout qu’après s’être régénéré il revient à la charge.
Je peste contre les requins revenants, qui sont de base déjà coriaces au CaC, mais quand en plus il s’en vont en te laissant 6 charges de saignement, et qu’il revient te voir full hp et toi mi hp, bonjour la crise de nerf.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ouaip. D’autant plus chiant que je passe ma vie dans les zones 80 et que j’essaye de tracer sans m’occuper des mobs. Mais en général, il y en a toujours un ou deux qui stun/grapine, et la j’aimerais lui donner une bonne lecon…sauf qu’en fait je me fait owned

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Wao le laid.8563

Wao le laid.8563

En bref pour résumer :

Quand y aura-t’il une communication officielle du jeu sur ce sujet ?

C’est pas grand-chose mais on attend.

An insomniac dyslexic agnostic is a person who wakes up at night and wonders if there is a dog.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Jamais, on le saura après la maj, qui débaroulera un beau jour sans prévenir, alors qu’un mot calmerait tout le monde.

(Modéré par Solstis.3795)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Toujours pas de nouvelles sur ce bug?

Est-il en cours de correction?

Le soucis n’est pas identifié? …

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Et un re up avec une nouvelle expérience tout à fait désagréable, le mob invincible qui EN PLUS continue d’attaquer, et ce, en mode histoire juste avant de clôturer une quête.

C’est bien, le même bug existe en plusieurs versions, c’est rafraichissant.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

J’ai eu le même avec mon sort élite de voleur. Mes amis voleurs se faisaient démonter par un élite, alors que pour moi le mob était invulnérable…

Bug signalé il y a 6 jours.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Oh ca me le fait souvent ca. Le truc est devant moi, tape mes potes, et moi ca me met invulnérable tout d’un coup. Ca coincide souvent avec le moment ou je claque un élite, le 5 (généralement assez long CD) ou célérité…comme par hasard

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Bug toujours présent avec Azalus Vilengue ce jour au plateau de Diessa. Invulnérable et full vie de l’élite.

Even testé 2 fois, et 2 fois la même chose.

(Modéré par Typhoon Snow.8364)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Wao le laid.8563

Wao le laid.8563

Familier et invulnérabilité

Salutations,

Il semble évident qu’à l’heure actuelle, le passage en invulnérabilité des monstres et le rayon de leur “box d’aggro” semblent corrèlés un chouïa. Mais le nombre de soucis qui en découlent devrait quand même être appréhendé par les développeurs parce que d’un point de vue de “rôdeur” déjà c’est un peu la galère quand votre familier part tout seul au loin attaquer des monstres inaccessibles pour le personnage, car “obstruction”, “invulnérabilité” et tout simplement “hors d’atteinte”.
Alors que vous êtes à un autre endroit.
La solution est donc de désactiver le familier. Ce qui entraîne des soucis en combat vu le taux élevé de “respawn” d’endroits clos comme tunnels, grottes, bâtiments. Le familier du rôdeur étant un élément essentiel de sa classse, je trouve quand même que ce “rôdeur” est vraiment mauvais en termes de “gameplay” : tape comme un mollusque en CaC, faible dps en tir, et à moins de se blinder en robustesse/vitalité/armure il paie cher en termes de dégats subis. Les familiers semblent donc le recours mais avec leur IA celà ne semble pas au point. Il est vrai que je joue depuis peu à GW2 (avec plaisir cependant) et que le jeu est nouveau-né.
Quand déjà le pb “invulnérabilité” sera réglé, on pourra attendre un petit mieux sur la classe “rôdeur”. N’est-ce pas ?

An insomniac dyslexic agnostic is a person who wakes up at night and wonders if there is a dog.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour ma part je n’ai eu ce bug que sous l’eau il me semble et principalement avec les Kraits près de l’en droit où Cueyatl fait son event de peaux de Kraits.
Généralement ça arrive plutôt quand le Krait est assez proche de la surface. Quand il est bien en profondeur c’est beaucoup plus rare que ça arrive.
Peut-être que ça pourra aider les développeurs. ^^

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ce sujet La meilleure façon de signaler des bugs, il est inutile de commenter ou de discuter si cela n’apporte pas d’informations importantes pour le rapport du bug.

Toute personne ne respectant pas ces règles s’expose à recevoir une infraction.

Merci de consulter le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 pour plus d’informations

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Comme stipulé dans l’article 6 “La meilleure façon de signaler des bugs”, est écrit “Décrivez le bug en détail. Toute information concernant la zone dans laquelle vous étiez, le niveau de votre personnage, votre race, profession, si vous étiez dans un groupe ou non, peut nous aider à déterminer l’origine du problème. Si vous êtes en mesure de reproduire le bug, expliquez-nous très exactement de quelle façon !”.

Je vais donc donner un autre exemple du soucis que je rencontre.

Lieu : Les steppes de strie flamboyante
Localité sur la map : point de passage du Kraal des ogres
Mob : Villageoise ogre
Classe de personnage joué : Voleur
Niveau du personnage : 62 (48 pour la zone)
Bug observé : Aggros de 2 villageoises avec leurs familiers. Les familiers meurent vite avec l’arme arc court. Une fois les familiers morts, les mobs restent sur place et leur vie se régénère aussi rapidement que je leur descend. Les mobs ne sont pas invulnérable, mais aucune attaque ne leur fait descendre leur vie.

Il me semblait avoir lu dans le code de conduite : “Ces forums permettent aussi de signaler directement des bugs du jeu aux développeurs, ainsi qu’à l’équipe d’assistance et, si nécessaire, d’assurer le suivi de problèmes de compte ou d’assistance.”

Il me semble que de parler de ce bug et de dire comment il se produit était appréciable pour le suivi de ce dernier, mais il n’en est rien. Presque 3 semaines que le bug a été signalé sur ce sujet, et la seule réponse c’est pour dire qu’il faut pas en parler et donner des informations qui pourraient le réparer.

Maintenant, si je dois avoir un avertissement sur le forum pour le suivi de ce bug, c’est à votre bon vouloir, mais j’ai (comme tous les autres joueurs qui subissent ce bug) payé mon jeu, et je n’ai enfreint aucune charte sur le jeu (aucune utilisation de bug ou autre).

Cordialement Typhoon Snow.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Le bug est toujours présent pour les combat sous marin et aucune remonté d’information sur l’éventualité de la prise en charge ou pas de ce bug.

Que dire de plus que ce qui a été dit? Le mob et dans l’eau, il n’y a rien qui gène sa ligne de vue, aucun sort pour être ou se rendre invisible n’est utilisé, mais le mob regagne sa place se régénère et revient à la charge.

Au lieu de nous dire qu’il faut pas faire remonter le sujet, vous feriez mieux de nous dire le pourquoi du comment ce bug apparait, et comment l’éviter si cela vient de nos connexions…

Zone : Marai de fer
Lieu : Lac désolann
Mob : Poisson stigmatisé

Cordialement Typhoon Snow.

(Modéré par Typhoon Snow.8364)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Au vu de la fin de l’éven d’Halloween pourrait-on avoir des nouvelles concernant ce bug, qui a été encore observé ce jour?

Je vais pas aller donner de description supplémentaire (il y a assez d’explications donnée à ce jour), vu que vous ne faites pas votre boulot concernant l’échange d’information sur ce bug.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Desepto.8457

Desepto.8457

Nous avons avec un groupe d’amis déjà subis plusieurs fois ce bug. On a remarqué que l’ennemi passait en invulnérable quand il ciblait un des attaquants et qu’il ne pouvait pas aller le taper. En étant en rôdeur sur un surplomb, pendant un certain je vais pouvoir taper le mob pendant que mon familier l’occupe jusqu’à qu’il décide de me cibler ( se déplace vers moi) puis passe en invulnérable vu qu’il ne peut pas me frapper. On a remarqué ce problème assez régulièrement. Ce doit être pareil pour le souci de l’histoire personnelle de Solstis, un des super PnJ qui nous accompagne en histoire personnelle a du attaquer le mob en étant sur-élevé et a conduit à son invulnérabilité pour tout le monde.
Pour les mobs dans l’eau, parfois la distance à laquelle on peut l’emmener de son point de départ est assez faible et il repartent rapidement, puis comme on est pas très loin ils reviennent quand même dire bonjour ! ^^

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Le jeu est vraiment injouable pour plus de la moitié des combats sous-marin avec le bug invulnérable omniprésent. Vous me direz, c’est la seule chose qui est omniprésente, car ici pour savoir si le bug est pris en compte ou pas, on peut toujours se brosser…

Rien qu’en 15mn dans la zone du début des azuras, j’ai eu une bonne 20aine d’invulnérable, alors que le mob est collé à moi et rien autour pour dire qu’il y a une perte de visibilité du mob.

Montant mes compétences sous-marines avec un élèmentaliste, que je sois en feu, eau ou air, rien n’y fait. Invulnérable, le mob repart régent et revient, puis une fois le mob à 10% des ces points de vie, rebelote invulnérable régent et retour de se dernier au corps à corps pour un échange de coups/sort et la mort de se dernier.

C’est pas comme si le bug n’avait pas été signalé depuis plus d’un mois, et qu’on nous avait dit, “nous sommes au courant et nous travaillons dessus”. Non rien statu quo de votre côté. Vu le manque de dialogue, je suis en droit de me demander si vous nous prenez pas pour de simple billets verts sur pattes….

Cordialement Typhoon Snow.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Voici 2 screens fait ce jour, ou l’on voit bien que je ne bouge pas, qu’il n’y a rien en ligne de mire et que le mob repart sans aucune raison.

Photo 1 en plein combat, photo 2 le mob s’en va se régent.

Attachments:

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

1 mois que ce sujet “invulnérable” est ouvert, et le seul message d’un membre du staff fût pour éviter que l’on remonte le post. Obstiné dans l’âme et les sanctions ne me faisant pas peur, je remonte encore ce sujet pour savoir si la politique de l’autruche était finie et si la prise en charge du bug était d’actualité ou aux oubliettes.

Je ne suis pas le seul à souffrir du dit bug, et nous donner des nouvelles quand à la prise en compte (pas du temps de la résolution du problème), serait d’un soulagement pour la communauté.

Dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement Typhoon Snow

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Wao le laid.8563

Wao le laid.8563

Salutations,
exemple combat avec un griffon qui a duré pas mal de temps, je pense que c’est explicite, j’ai une dizaine de captures d’écran de ce style. Par contre on aimerait savoir ce qui vous pousse à ne pas communiquer à ce sujet. Nous faisons l’effort en jeu de vous apporter des éléments propres à vous convaincre du “BUG” le plus souvent rencontré, afin aussi de vous donner le maximum d’éléments propices à sa résolution et vous qu’attendez vous pour faire le nécessaire?

Attachments:

An insomniac dyslexic agnostic is a person who wakes up at night and wonders if there is a dog.

(Modéré par Modérateur)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonjour,

Voici 15 jours que je n’ai pas toucher au je, après une mise à jour du fichier jeu, je me dit “pourvu que le bug ne soit plus qu’un mauvais souvenir”, et ben non, le sujet est toujours d’actualité.

Vétéran lvl 19 qui s’enfuit pour se régénérer, puis revient me voir une fois qu’il a récupéré toute sa vie, sans que je bouge d’un millimètre avec mon élémentaliste lvl 20 (zone 15-25 côté Asura et Sylvaris)…

A quand une communication et la correction de ce bug?? Que je sache on est pas sur un jeu entièrement gratuit avec une boutique, mais sur un jeu acheté avec une mise à disposition des serveurs gratuite et une boutique.

Il serait tant de nous donner des réponses sur le suivi du jeu, surtout quand nous autres joueurs vous signalons des bugs. A quoi servent les bêta pour le jeu, et surtout cette section si rien n’est fait au bout de 2 mois?

Il me semblait bien avoir lu et compris l’article 6 et le code de conduite, mais ce que je peux voir, c’est une politique unilatérale qui ignore les joueurs sur des bugs (et je parle pas du lag affolant sur certains donjons en mode histoire).

S’il faut payer un abonnement pour jouer dans de bonne conditions, ce n’est pas ce qui me freinera d’aller voir la concurrence qui elle se bouge lepapillonafin de résoudre les bugs quand on leur signale.

A bon entendeur, Typhoon Snow.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

Je vais essayer d’apporter ma contribution de façon constructive et précise. Voici les 3 circonstances typiques dans lesquelles j’ai constaté ce bug fréquent:

Cas 1) Comme déjà décrit plus haut: le “monstre” est incapable d’atteindre le joueur par ses attaques (exclusivement de corps à corps).
Les premières attaques à distance faites par le joueur font mouche, puis le monstre passe en statu “invulnérable” et régénère ses points de vie.
Le seul moyen pour que l’invulnérabilité du monstre cesse est (semble-t-il) que celui-ci parvienne à infliger des dégâts au joueur. Ce qui implique de se retrouver au corps à corps (ce que tout joueur qui joue un personnage axé sur le combat à distance veut éviter).
Pourquoi est-ce dérangeant? Explication: Lorsque je joue mon personnage voleur (voleuse en fait), axé sur le combat à distance et la furtivité, je ne peux pas aller au corps à corps et attaquer les ennemis “à la bourrin”. Je dois donc réfléchir et mettre en place une stratégie. Lorsque je trouve un petit “perchoir” pour farcir de plomb mes cibles tout en étant en sécurité, je devrais pourvoir m’en servir. Si je ne peux pas faire preuve de fourberie avec ma voleuse, autant la laisser tomber, reprendre mon gros Norn bourrin et charger comme un forcené… Mais bon, j’aimerai aussi prendre plaisir à jouer ma voleuse.

Cas 2) Le joueur attaque au corps à corps un ennemi sous l’eau. Le joueur fait changer de position son personnage (un peu plus haut ou un peu plus bas…) tout en le laissant à porté des attaques de corps à corps. Personnellement, c’est même pour m’en rapprocher en me mettant au même niveau que l’ennemi sur l’axe Z, que je vais bouger mon perso.
A ce moment, l’ennemi rompt le combat pour revenir à son emplacement de départ, tout en régénérant ses points de vie et en étant invulnérable.
Une fois arrivé à son point de départ l’ennemi semble “revoir” le joueur et recommence le combat normalement, en étant à nouveau vulnérable.
Ce cas là reste peu fréquent (pour ma part) et je n’ai pas réussi à trouver ce qui va faire réagir un ennemi de la sorte à tel moment et non à tel autre moment. Cela peut arriver n’importe où sous l’eau semble-t-il.

Cas 3) Ce dernier cas m’est arrivé sur la terre ferme comme dans l’eau. Le joueur est seul contre un ennemi et il passe en mode furtif (parfois même juste un court instant pendant un attaque spéciale). L’ennemi va alors avoir le même comportement que précédemment: invulnérabilité, régénération des points de vie, retour à sa position de départ.
Une fois à sa position de départ, il ré-adopte un comportement normal (il attaque et est vulnérable).
A noter que ceci m’est notamment arrivé sur des défis de compétence: l’ennemi à vaincre est alors redevenu “vert”, bien que sur la map “l’événement” lié à ce défi était toujours présent.
Pour relancer le combat, il m’a fallut retourner parler au personnage pour qu’il repasse en statu ennemi (rouge) pour le combattre.
Après 2 ou 3 essais infructueux à cause de ce bug, je me suis résolu à attendre qu’un autre joueur vienne déclencher le défi de compétence, afin que le PNJ reste “rouge” quand je passais en mode furtif.
Concernant ce dernier exemple, la dernière fois que ça m’est arrivé c’était il y a quelques jours contre l’Agent Xinn dans la côte de la marré sanglante.

J’espère avoir été utile (et j’espère encore plus fort que les développeurs nous pondent une bonne petite mise à jour pour ce bug très handicapant et qui semble énerver beaucoup de monde)

Cordialement,

Mork

PS: Mes compagnons de guilde sont d’accord sur le fait que ce devrait être “the bug number one” à corriger, car c’est le plus récurrent et il pourrit vraiment la vie des joueurs, hélas.

PPS: En toute honnêteté, “Mes compagnons de guilde” ça fait 4 personnes… le cinquième ne s’est pas prononcé. :P

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yann Solo.6943

Yann Solo.6943

Perso j’ai ce bug extrêmement rarement sur terre, mais sous l’eau j’ai facile 1 mob sur 3 ou 4 qui me fait le coup, c’est particulièrement horrible quand c’est un gros vétéran à point de skill qui regen tranquillou et revient me pourrir…
Après, mon gardien est en général assez solide pour encaisser ce genre de traitement, mais avec mon élémentaliste qui misère déjà à survivre contre 2 monstres basiques en même temps, je sais vraiment pas comment je vais faire…

Sinon je confirme que en mode invincible pour moi, le mob prend quand même des dégâts quand un NPC l’attaque

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Regarde les fils sur la gestion de l’agressivité (et le wiki anglais également).

Dès que le mode “Invulnérable” s’enclenche, il est prévu que le monstre reste intouchable jusqu’à sa complète régénération. Le tout serait donc de ne pas perdre l’aggro, et si bug il y avait, ce serait à ce niveau.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Haaznahnuff:
En effet, c’est souvent une question de perte d’aggro. Quand on est seul face à un ennemi est qu’on utilise la furtivité comme base de notre technique de combat, y’a parfois de quoi s’arracher les cheveux. (surtout quand on est en défi de compétence….)

Concernant la perte d’aggro sous l’eau sans raison, là c’est un bug flagrant. Le simple fait de se déplacer légèrement ou d’utiliser une compétence qui permet d’esquiver peut provoquer ce bug… Je pense que l’on est nombreux à attendre un patch de ce côté.

Ensuite, il y a apparemment un règle assez particulière dans l’IA des PNJ/monstres qui semble dire: “si tu n’arrive pas à attaquer tel PJ/PNJ tu es invulnérable à ses attaques.”
Exemples:
- On attaque à 2 un ennemi. Moi à distance, l’autre PJ au corps à corps. Si l’ennemi n’arrive pas à m’attaquer (je suis inaccessible pour qu’il vienne au corps à corps), l’ennemi devient invulnérable à mes attaques. En revanche, l’autre PJ (qui lui est accessible) continue d’infliger des dégâts normalement.
- Récemment il m’est arrivé “l’inverse”: un monstre est sur une plateforme et m’attaque à distance. Je réplique en attaquant à distance aussi. On encaisse tout les deux des dégâts. Maintenant, j’invoque mes deux voleurs: l’un attaque à distance, l’autre au corps à corps. Ce dernier est incapable d’atteindre le monstre: résultat, il devient invulnérable aux attaques du monstre.

Dans ces deux exemples, on voit bien la logique du truc: “Je ne peux pas t’atteindre, ton tu ne peux pas me faire de dégâts”. Et j’avoue que je n’adhère pas à l’idée, d’autant plus que si mon personnage se fait attaquer par un PNJ à distance et que je n’arrive à atteindre l’ennemi, mon perso ne devient pas magiquement invulnérable à ses attaques.

Donc s’ils pouvaient désactiver ce comportement de l’IA qui est complètement stupide et qui pénalise les adeptes des attaques à distance, ce serait un grand pas en avant!

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Est-ce que lâcher un poison/chausse-trapes avant de disparaître change la donne ? Se souvient-il pourquoi il souffre ?

J’ai l’impression d’avoir mis cette protection anti-abus en défaut à au moins une occasion.

1°) Partant du sol, et ayant grimpé sur une terrasse en surplomb assez difficile à atteindre (chemin fin et sinueux ?), un troll n’a pas pu me suivre ; il est resté encastré dans la roche à mes pieds et il en est mort. Peut-être étais-je à distance de l’un de ses effets, mais il ne l’a jamais déclenché.

2°)Une guivre géante a été incapable de contourner un rocher, avec son mode de déplacement bien particulier (peut-être qu’il y avait un pathgrid en surface, mais qu’elle cognait le rocher par en dessous). Nos attaques à distance respectives étaient bloquées, mais je l’ai eue à coup d’effets de zone (le roc était suffisamment petit pour qu’elle soit en limite de zone).

Dans les deux cas, j’étais au dessus du niveau du sol (1 à 2m).

Invulnérabilité

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

En fait, il me semble tant que le monstre subit une altération (genre saignement) il reste en “mode combat”, même si mon personnage a disparu. Comme mon personnage fait souvent des attaques infligeant des altérations, ça me permet de ne pas être systématiquement bloqué par ce problème.

Concernant ta guivre, je pense que tant que l’IA considère qu’elle a une chance de t’attaquer à distance (même si sa ligne de mire est obstruée) elle reste en mode combat.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.