Problème d'affichage comptoir.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Bonjour depuis hier j’ai un soucis assez gênant : mon comptoir ne fonctionne plus du tout.
Il reste en chargement indéfiniment avec un magnifique cercle jaune qui tournoie et aucune page qui ne s’affiche comme le montre le screen.

Je tiens à préciser que c’est arrivé sans aucune manipulation de ma part ça fonctionnait lundi soir quand j’ai quitté le jeu et hop mardi plus rien…

J’ai également essayé la plupart des solutions proposées à droite/ à gauche sur ce forum (repair install, mode admin, rootsupd et autres vérifications de pare feu etc…) rien n’a fonctionné.

Si quelqu’un a une solution ce serait cool, j’ai contacté l’assistance mais j’y crois moyen.
Merci d’avance.

Attachments:

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je suis dans le même cas que toi. Chargement infini sur tous les pages (sauf l’onglet pour récupérer son argent ou ses items).
Et mon ordi n’a subi aucune modification. Je n’ai rien installé ni désinstallé récemment.

J’espère que ça sera vite résolu car après mon donjon de ce soir j’ai plein d’objets à vendre. :‘( Et j’avais déjà un petit stock venant du McM.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Mon amie est restée 6 mois sans avoir acces au comptoir et du jour au lendemain ca remarche sans rien faire elle etait super contente et la rebelotte le page tourne indefiniment sans se charger donc la le ras le bol commence a arriver a grand pas deja qu’avec leur patch rien n’ai au point si en plus le comptoir bug toujours autant alors autant mettre la clé sous la porte et laisser mourir le jeu.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Après une courte recherche vous pouviez trouver la solution, il s’agit souvent d’un problème du cache web du jeu. Car l’HV est affiché comme un site internet, comme le ferai Internet Explorer par exemple. Hors si le cache est défaillant, fichier corrompu ou autre cela peux provoquer ce blocage.

Il suffit de supprimer le dossier contenant le cache Web de l’HV.

Sous Windows, cherchez le dossier : " % TEMP % " [Supprimez les espaces devant et derrière TEMP]
Trouvez le sous dossier " gw2cache-{série de chiffre} "
Le supprimer et relancez le jeu.

Normalement le problème sera réglé.

PS : Désolé je ne sais pas où se trouve le dossier pour les utilisateurs Mac ou Linux.


Sinon allez lire ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bug-au-niveau-du-comptoir/first#post192567

(Modéré par ReActif.9251)

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Comme déjà précisé dans mon premier post j’ai déjà essayé les solutions proposées sur les forums ici (y comprit celle là) et elles ne fonctionnent pas mais merci quand même.

Sinon histoire de rajouter au bizarre, l’onglet récupérer l’or fonctionne apparemment c’est bien le seul.

(Modéré par Ylthan.1693)

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Hum même la réparation du jeu n’a rien donné ? C’est très étrange, il ne reste alors plus qu’a contacter le service client directement pour voir si cela n’est pas un probleme qui apparait sur un type de machine particulière. Car sinon je vois pas de solution sinon effacer le jeu les fichier en cache, du jeu et tout réinstaller. Mais cela est trop radical a mon gout.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Non même la réparation n’a rien donné le joli cercle jaune est toujours là…
Je ferai une réinstall totale en dernier recours après avoir discuté avec l’assistance quand elle me répondra…

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alpha.2609

Alpha.2609

Bonjour, j’ai le même problème, si vous êtes sur mac je vous conseille d’aller voir dans le topique assistance technique client mac, je pense que c’est ce qu’il dises qui cause ce chargement

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Non moi je suis sur PC.

Sinon hier soir je suis allé voir le forum anglais et il y a pas mal de gens qui ont le même problème.
Apparemment ce serait un bug. Surtout que c’est apparu chez tout le monde vers le même jour.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Non je suis sur pc également.
Ce qu’il y a de louche c’est que c’est arrivé exactement le même jour où ils ont actualisé leurs certificats pour le client mac…
De là à dire qu’au passage ça a fait bug certains certificats pour les clients windows…

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Selon le forum anglais le problème viendrait du changement du fournisseur de certificat. Ils sont maintenant chez GoDaddy qui utilise un algorithme de hachage plus récent et non reconnu par défaut par Windows XP.

Du coup il faut passer au SP3 et installer un hotfix:
http://support.microsoft.com/kb/968730

Je n’ai pas encore testé car pour l’instant je n’ai pas assez de place sur mon disque dur externe pour sauvegarder les fichiers importants et avec tout ce que j’ai pu lire au cours des années sur le SP3 ça m’a toujours suffisamment fait flipper pour ne pas l’installer.

En tout cas je trouve ça pathétique de vendre un jeu compatible XP SP2 si c’est pour ensuite contraindre les joueurs à passer au SP3.
Entre ça et les méga-serveurs ça commence à me dégouter de jouer.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

La solution proposée sur le forum anglais fonctionne, il faut le sp3 et le correctif proposé par Matt, ça a marché pour moi.
J’ai signalé ça au support également en leur disant que ce serait sympa de leur part de prévenir quand ils font ce genre de modifications…

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Est-ce que tu avais déjà le SP3 ou est-ce que tu l’as installé pour appliquer le correctif ?

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

J’ai installé le sp3 et ensuite le correctif j’ai fait un test avec le sp3 seul ça ne fonctionne pas.
Je ne voulais pas du sp3 mais pas tellement eut le choix malheureusement.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

OK merci. Bon au moins ton SP3 s’est installé sans poser de problèmes apparemment. Je vais devoir sauter le pas aussi. Mais j’ai tellement peur. Si seulement Microsoft ne faisait pas des maj qui bloquent les PC, ce serait moins angoissant.

Problème d'affichage comptoir.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Voilà j’ai installé le SP3 + le correctif tout à l’heure. Tout s’est bien passé et le Comptoir remarche.
Mais je suis encore un peu stressé à cause de l’installation.

Enfin du coup avec le SP3 je vais pouvoir mettre les pilotes de ma carte graphique à jour à nouveau.