Question à propos d'un requête au service clientèle

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Teo taker.8269

Teo taker.8269

Gandalfleblanc 8

13 avr. 04:16

Bonjour,

Je vous écrie pour vous signaler qu’il y a une erreur de traduction qui perdure dans le jeu depuis la sortie des armures élevées accessibles par nos métiers.

En effet, suite à cette erreur de traduction j’ai acheté une suite de recettes d’amures élevées qui ne correspondent pas à mes attentes.

Comme vous le savez on doit au préalable acheté l’item “recette: Insigne élevé” pour 21000 points de Karma.
Donc avec le jeu en langue française si on lit chaque définition une par une on s’aperçoit qu’il n’existe qu’une seule recette proposant la suite de statistiques suivantes: “Puissance, Vitalité, Robustesse”. Cette recette est " Insigne: Insigne de sentinelle de Wei Qi". Dessus il y un ordre d’écriture des statistiques mais à ce stade on ne connait pas leurs valeurs.

Donc en continuant mes achats, j’ai ensuite acheté les recettes pour chaque pièces d’armures car dans la liste il existe toujours qu’une seule et unique suite possible avec la puissance, vitalité et robustesse pour 5 lauriers et 3 pièces d’or l’unité.

En comparant les nouvelles statistiques disponibles je m’aperçois que j’avais une perte de puissance de l’exotique à l’élevé mais un grand gain en vitalité. M’apercevant de cela j’ai revérifié les définitions de chaque recette et dans les listes proposées, il existe bel et bien qu’une seule et unique recette dans chaque cas pour puissance, robustesse et vitalité. Et là je me dis c’est quand même bien dommage.

MAIS, en passant le jeu en anglais je me suis aperçu qu’il y avait réellement une erreur de traduction qui nous pousse à acheter parfois le mauvais article. La bonne recette qu’il me fallait est “Recette: Insigne de Soldat D’Ahamid” qui propose avec le jeu en français les stats suivantes: “+ Dégâts d’altération, + Vitalité, + Robustesse” et en anglais: “Recipe: Ahamid’s Soldier Insignia: +Power, +Vitality, +Toughness”.

Je me retrouve donc avec une suite d’achat totalement erronée car en français ça ne me laissait pas le choix alors que je suis bien conscient que l’ordre énoncé est important.

Serait-il possible de procéder à l’échange pour m’épargner le rachat de 21000 points de karma, 18 pièces d’or et 30 lauriers suite à une erreur de traduction présente depuis plusieurs mois dans le jeu?

Cordialement.

GM Louise

14 avr. 09:28

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Afin de traiter votre problème nous avons besoin de plus d’informations. Veuillez répondre s’il vous plait aux questions suivantes:
- Quand avez-vous acheté la ou les recettes?
- Le nom exact de chaque recette en français et en anglais (ainsi nous pourrons comparer les traductions).
- La monnaie avec laquelle vous avez acheté chaque recette.
- Avez-vous utilisé ces recettes?

Veuillez noter que nous vous demandons ces informations par simple mesure de vérification et en aucun cas nous pouvons vous garantir l’échange ou le remboursement des recettes.

Une fois ces informations reçues nous pourrons résoudre votre problème.

Cordialement,

Gandalfleblanc 8

22 avr. 07:56

Bonjour,

Merci de votre réponse.
- Quand avez-vous acheté la ou les recettes?
Pour vous répondre les recettes ont été achetées aux alentours du 10, 11 voir 12 décembre grand maximum à la sortie des recettes de fabrication d’armures élevées à la sortie de la mise à jour. Désolé le jour exact d’achat m’est impossible à me souvenir.

- Le nom exact de chaque recette en français et en anglais (ainsi nous pourrons comparer les traductions).- La monnaie avec laquelle vous avez acheté chaque recette.(je vais répondre aux 2 questions en même temps)
Recette: insigne élevé x 2 = 21000 points de Karma l’unité soit 42000 points. (j’en ai acheté un 2e pour comparer les définitions ce qui m’a permis de repérer l’erreur de traduction reporté.)Recette: bottes lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: manteau lourd élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: gants lourds élevés = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: heaume lourds élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: jambières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: épaulières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
- Avez-vous utilisé ces recettes?Pour être honnête, non. Car après mon achat et en comparant les nouvelles statistiques j’étais un peu déçu et même surpris de la perte de la puissance.
Ce pourquoi, je me suis aperçu plusieurs mois après qu’il existait bien un ensemble de statistiques Puissance, Robustesse, Vitalité au lieu de Vitalité, Puissance, Robustesse.

Voilà Merci pour votre aide.

Gandalfleblanc 8

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Teo taker.8269

Teo taker.8269

22 avr. 08:18

Voici un nouveau mail avec les éléments manquant désolé pour le double envoi.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
- Quand avez-vous acheté la ou les recettes?

Pour vous répondre les recettes ont été achetées aux alentours du 10, 11 voir 12 décembre grand maximum à la sortie des recettes de fabrication d’armures élevées à la sortie de la mise à jour. Désolé le jour exact d’achat m’est impossible à me souvenir.

- Le nom exact de chaque recette en français et en anglais (ainsi nous pourrons comparer les traductions).
- La monnaie avec laquelle vous avez acheté chaque recette.(je vais répondre aux 2 questions en même temps)

*Recette: insigne élevé x 2 = 21000 points de Karma l’unité soit 42000 points. (j’en ai acheté un 2e pour comparer les définitions ce qui m’a permis de repérer l’erreur de traduction reporté.)Cette recette propose donc une suite de recette pour les insignes dans la liste en français il n’existe qu’une seule recette proposant la suite de statistiques suivante: Puissance, Robustesse, vitalité (peu importe l’ordre des stats car il n’en apparaît qu’une seule)Pour cette partie je vais joindre des screenshots dans le mail ils vous donneront tous les éléments de réponse pour chaque langue.

Recette: insigne de Wei Qi sentinelle recette pour fabriquer un insigne élevé afin de réaliser une armure avec les statistiques “sentinelle” (+ Vitalité, + Puissance et Robustesse)
Recette: insigne d’Ahamid militairerecette pour fabriquer un insigne élevé afin de réaliser une armure avec les statistiques “militaire” (
Dégâts d’altération, Vitalité, +Robustesse)
Version anglaise: Recipe: Ahamid’s soldier insigniaa recipe to make an ascended insignia for crafting armor with “soldier” (
Power, + Vitality, +Tougness)

Il y a bien une erreur de traduction qui a du mettre en erreur énormément de joueurs francophones quant aux choix des recettes élevées.

*Recette: bottes lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
*Recette: manteau lourd élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or
*Recette: gants lourds élevés = 5 lauriers + 3 pièces d’or
*Recette: heaume lourds élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or
*Recette: jambières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
*Recette: épaulières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or

- Avez-vous utilisé ces recettes?
Pour être honnête, non. Car après mon achat et en comparant les nouvelles statistiques j’étais un peu déçu et même surpris de la perte de la puissance. Par conséquent, je n’ai fabriqué aucune pièce à cause de la perte de puissance affichée.
Ce pourquoi, je me suis aperçu plusieurs mois après qu’il existait bien un ensemble de statistiques Puissance, Robustesse, Vitalité au lieu de Vitalité, Puissance, Robustesse en traduisant la liste de recettes achetée avec la recette en points de karma.

GM Philippe

22 avr. 12:34

Bonsoir Théau,

Le problème que vous mentionnez nécessite une analyse approfondie.

En conséquence, je transfère votre demande. Un membre de notre équipe vous contactera dès que nous aurons pu nous pencher sur le problème.

Cordialement,

23 avr. 13:59

Bonsoir Théau ,

Merci de votre patience et merci de nous avoir fait part du problème que vous avez rencontré dans Guild Wars 2. Cependant, afin que nos développeurs puissent directement réviser ce problème, pourriez-vous utiliser la fonction de signalement de bug intégrée au jeu ? Cela permet à notre équipe de Contrôle qualité de recevoir directement des informations détaillées sur votre personnage et sa position, ce qui nous aide à évaluer le problème au plus vite. Pour signaler un bug dans le jeu, cliquez sur le bouton “Menu du jeu” dans le coin en haut à gauche de l’interface, puis choisissez “Assistance”. Cette option vous permet de passer en revue les problèmes connus, de signaler un bug ou de contacter l’assistance.

Vous pouvez également signaler un problème dans la section Bugs du jeu du forum Guild Wars 2 ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs ). Vous pouvez inclure des captures d’écran à votre message, si vous le souhaitez. Bien que nous soyons dans l’impossibilité de répondre à chaque signalement de bug reçu sur le forum ou via l’interface de jeu, soyez assuré qu’ils sont tous examinés et transférés si nécessaire.

Dans votre cas, dans le doute, nous sommes prêt à faire une exception. Veuillez nous confirmer la recette que vous voulez recevoir en échange.

Encore merci d’avoir pris le temps de nous informer de ce problème.

Cordialement,

(Modéré par Teo taker.8269)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Teo taker.8269

Teo taker.8269

Gandalfleblanc 8

15 mai 06:50

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de traiter ma requête et de prendre conscience du soucis de traduction.
Il me semble, sauf erreur de ma part avoir déjà utilisé l’outil assistance par le passé car je dois avouer avoir mis un moment a signaler le problème car je pensais qu’il serait corrigé lors d’une mise à jour précédente.
Mais j’ai profité du mouvement pour le faire signaler par d’autres joueurs qui ont été concerné par le même achat.
Je vous remercie pour votre proposition d’échange de recette. Mais, à me relire je crois qu’une petite erreur s’est glissée, il ne s’agit pas d’une seule recette mais d’un ensemble de recette que j’ai déjà liste auparavant.
je vous les note à nouveau:

Recette: insigne élevé = 21000 points de karma.Recette: bottes lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: manteau lourd élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: gants lourds élevés = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: heaume lourds élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: jambières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or*Recette: épaulières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
J’avais appris par le passé chacune de ces recettes sous la forme de Recette: insigne de Wei Qi militaire.
Désolé pour le délai de ma réponse mais je ne n’étais pas pressé.
En vous remerciant, cordialement. Date: Wed, 23 Apr 2014 20:59:57 +0000

GM Laurent

17 mai 03:22

Bonjour Théau,

Le problème que vous mentionnez nécessite une analyse plus approfondie.

En conséquence, je transfère votre demande. Un membre de notre équipe vous contactera dès que nous aurons pu nous pencher sur le problème.

Cordialement,

GM Lou

18 mai 19:12

Bonjour Théau,

Nous n’avons pas pu confirmer le bug signalé pour le moment mais notre équipe de Contrôle qualité examinera le problème plus en détails. Nous ne pouvons malheureusement vous remplacer la recette d’armures élevées.

Comme indiqué précédemment, nous vous invitons à utiliser la fonction en jeu de rapport de bug la prochaine fois.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Teo taker.8269

Teo taker.8269

Gandalfleblanc 8

19 mai 05:04

Bonjour,

Je dois avouer une amère déception à la lecture de cette réponse.
Je ne pense que ma requête ne soit pas valide, juste parce que je n’ai pas utilisé l’outil assistance du jeu.
En décembre 2013, les armures élevées sont disponibles à la fabrication.
Nous sommes aujourd’hui le 19 mai 2014, et il réside une erreur de traduction depuis 6 mois dans le jeu. Quelques joueurs ont déjà reporté le problème sur le forum, d’autres via l’outil assistance dans le jeu.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/crafting/Probl-me-de-Soldat (un joueur qui signale l’erreur)
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/crafting/Armure-l-v-e-probleme (ici le joueur veut un stuff Puissance, robustesse, vitalité et il dit vouloir acheter la Wei qi mais il ne semble pas savoir que Ahamid lui donne ces stats pas Wei qi, encore un joueur berné par l’erreur de traduction).
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/wintersday2013/Un-tr-s-joyeux-Hivernel-sur-le-WIKI-officiel-FR (ici, un post officiel de GW2Wiki avec la liste des recettes ou Ahamid apparaît bien en puissance, vitalité, robustesse quand on clic sur le lien)
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Recette-d-insigne-l-v-d-Ahamid (encore un joueur qui signale l’erreur)
On me demande de faire une investigation des informations et de les réunir sous prétexte que ces informations nécessitent une “analyse”. Alors que vérifier ces informations est à la portée de n’importe quelle personne capable de se connecter au jeu, d’aller voir un entraîneur de métier, acheter la recette et de relire les définitions en français et en anglais avec la touche “Ctrl droit” du clavier.
On me confirme même un échange de recette car l’erreur de traduction induit forcément en erreur le joueur ou le client sur l’achat des recettes.
Ces recettes requièrent un temps obligatoire de 30 jours pour effectuer les journalières et obtenir les lauriers nécessaires ou de compléter un mensuel pour accélérer la démarche.A cela on ajoute les pièces d’or nécessaires soit 18 au total + 21000 points de karma obligatoire pour la recette de l’insigne.Ensuite prenons en considération, le temps de fabrication de chacune de ces pièces d’armures qui, quand on en prend conscience, effraie un peu au début.Je ne vais pas me risquer à fabriquer toutes ces pièces alors que je suis conscient depuis de nombreuses semaines que je ne possède pas la bonne recette car une ERREUR DE TRADUCTION est présente dans le jeu.Il est pour moi hors de question de refaire tout le “farming” nécessaire alors que si les recettes possédaient la bonne définition rien de tout ceci ne ce serait produit.
Mon erreur d’achat n’est pas une erreur de lecture ou de compréhension du jeu. En aucun cas, je ne suis fautif ou n’ai pas respecter les conditions. Je pense avoir fait une requête légitime.
J’ai acheté plusieurs produits, l’étiquetage n’était pas le bon. Tout bon commerce qui se respecte se doit de remplacer ou de rembourser tout achat non conforme.
J’ai effectué ma part du travail en vous faisant prendre conscience de la “boulette” car c’est grâce à la communauté et le travail de chacun que l’on peut réussir à effacer les petites erreurs qui se glissent dans le jeu.
Nous sommes tous bien conscient que repérer toutes les erreurs dans le jeu relève du parcours du combattant.
Ce , pourquoi, il existe de nombreux outils pour les signaler. Et tout ceci ne se réalise pas sans notre travail communautaire.
A me relire, ma requête a été courtoise, légitime, sans crier au scandale ou au vol ou à la duperie. Ma requête demande juste réparation de l’erreur, tout ce que je demande c’est un échange, pas des dommages et intérêts pour préjudice subit ou quoi que ce soit de farfelu.De plus, cette requête n’est pas uniquement personnelle, car comme précisé dès mon premier ticket, elle permettrait à l’avenir pour la communauté FRANCOPHONE toute entière d’éviter d’acheter une ensemble de recettes avec la mauvaise définition pour ceux qui recherchent une armure en PUISSANCE, VITALITÉ, ROBUSTESSE.
Voilà, en espérant que cette réponse vous démontrera toute ma bonne volonté à vouloir faire disparaître une erreur du jeu totalement ignorée par l’équipe et enfin obtenir l’échange de mes recettes pour enfin fabriquer l’amure que je désire depuis leur mise à disposition en décembre 2013.
Cordialement.

GM Mathieu

19 mai 12:16

Bonjour Théau,

Nous sommes désolés mais nous sommes contraint de refuser une fois de plus votre requête.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Mon pauvre je compatie et la ta demande a été justifié et particulièrement bien construite.

Malheureusement c’est le seul jeu que je connais ou les outils de restauration ou remplacement ou de MJ n’existe pas

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

A l’attention de STEPHANE LO PRESTI & STEPHANIE BOURGUET.

Bonjour,

A la lecture de l’échange ci-dessus entre le Service Technique et le joueur Teo taker.8269, je suis extrêmement déçu de voir que l’assistance est incapable de vérifier par elle-même des informations pourtant très précises donné de manière claire et polie par quelqu’un concernant un problème pourtant important dans la mesure où ceci est dommageable pour de nombreux joueurs.

Étant donné votre rôle de Community Manager où vous vous devez d’être à l’écoute des joueurs et en tant que représentants des joueurs et des différentes communautés auprès des équipes d’Arenanet, je vous serais gréé de bien vouloir faire remonter ce problème immédiatement.

Et bien entendu, merci de faire le nécessaire auprès de l’assistance technique afin de procéder au remboursement, ou du moins à l’échange des différentes recettes pour le joueur Teo Taker.8269. Cela va de soit.

Afin d’appuyer les propos de Teo Taker.8269, voici ci-dessous la procédure vous permettant par vous-même, CM, de vérifier l’erreur de traduction :


1) Il vous faut aller voir un PNJ de craft élevé (Par exemple le maitre tailleur).
2) Parlez-lui et accéder aux marchandises que le PNJ vend.
3) Achetez une « recette : insigne élevée » (4ème onglet) coûtant 21.000 points de karma.
4) Double cliquez sur la recette que vous venez d’acheter pour faire apparaitre une petite fenêtre.
5) Regardez la description de la « recette : insigne d’Ahamid militaire » : il est décrit que cela permettra de fabriquer une insigne élevée ayant les statistiques MILITAIRE : +dégats par altération, +vitalité, +robustesse.
6) Le problème étant que les statistiques MILITAIRE n’ont pas de +dégats par altération. Et si vous vérifiez la traduction Anglaise, il est correctement noté +power, +vitality, +thougness
7) Il s’agit donc de modifier la traduction FRANCAISE dela description de l’insigne d’Ahamid afin de remplacer +dégats par altération par +puissance
8) Cela ne m’a pris que 10 minutes pour vérifier cela.


Afin d’appuyer les propos ci-dessus, j’ai pris deux captures d’écrans que vous trouverez ci-dessous en fin de message.

J’espère que suite à ce sujet, ce bug de traduction sera enfin corriger, plus de six mois après la mise en jeu de ces recettes.

Cependant, je vous souhaite de bien comprendre la situation de Teo Taker.8269 qui a été induit en erreur à cause de cette traduction, et qui a su rester poli et courtois dans sa demande d’être remboursé.

J’espère ainsi que vous, CM, prendrez en compte ces messages afin d’aider Teo Taker.8269 à obtenir un dédommagement pour quelque chose qui aurait dû être corrigé depuis bien longtemps.

Pour résumé sa demande, voici le remboursement demandé :
-Recette: insigne élevé = 21000 points de karma.
-Recette: bottes lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
-Recette: manteau lourd élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or
-Recette: gants lourds élevés = 5 lauriers + 3 pièces d’or
-Recette: heaume lourds élevé = 5 lauriers + 3 pièces d’or
-Recette: jambières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
-Recette: épaulières lourdes élevées = 5 lauriers + 3 pièces d’or
Ces recettes avaient été appris sous la forme de recette : insigne de Wei Qi militaire suite à l’erreur de traduction.

Cela fait donc un remboursement de :
-21.000 pts de karma
-30 lauriers
-18 pièces d’or.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide dans la résolution de ce problème.

Cordialement.

http://tof.canardpc.com/view/631ddd12-f09c-4ee9-b49f-d5a15bb1f7eb.jpg
http://tof.canardpc.com/view/c05572b8-dbc1-4ee6-840e-b518a926eab1.jpg

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

J’avais déjà signalé le problème de la traduction erroné qui peux provoqué une grosse pertes en matériaux élevé, mais ca n’a jamais été corrigé, cela serai chez les anglais le forum se serait fait explosé et Arena aurait corrigé cela de suite…

C’est triste de voir que si l’on ne fait pas 150 messages on parle dans le vide.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

+1 C’est totalement anormal, on a du mal à croire qu’on est sur un MMO la.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

D’ailleurs, on n’a pas de retour depuis plus de deux jours ce qui veut dire que soit les modérateurs ne font pas attention à leur joueur au minima pour leur répondre….ou qu’ils ne nous lisent pas

(bon je m’attends à une modération la, ce qui serait normal…tout comme cette complainte justifié de ce joueur ceci dit…)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Bonjour tout le monde,

Je n’ai toujours aucun retour des CM à propos de la remontée de cette erreur de traduction.
Connaissez-vous une alternative pour les contacter directement ?

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ Teo Taker :

Tu devrais essayer de poster sur le forum ricain, tu auras beaucoup plus de chance de toucher l’assistance avec ton problème. Tu seras également directement en relation avec eux, tandis que sur le forum Fr tu passes par les chargés de communauté qui sont beaucoup moins présent et actifs sur le forum que leurs confrères outre altantique.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Le problème Tumla, c’est qu’il s’agit d’un problème sur un texte Français de la traduction.
Alors poster le bug sur le forum EN me fait dire que ce sera totalement inutile.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Ah oui c’est pas faux, j’avais oublié ce détails, merci de m’avoir repris.
Bon ben Teo Taker, Bon courage ^^

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Déjà espèrons un retour des chargés de communauté qui nous lisent chaque jour serait un bon début

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Un simple petit message de leur part du style:

“Bonjour, nous avons bien fait remonter le bug aux équipes concernées.
Nous vous tiendrons au courant.
Bisous !
Cordialement.”

Ce serait déjà bien

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Un petit mot avant de prendre mon petit dèj ^^
Bon courage Teo, on va les avoir :p

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Teo taker.8269

Teo taker.8269

Quelque soit la conclusion de cette histoire, il semblerait que les CM soit plutôt occupés car quand on consulte les commentaires des développeurs du forum, on s’aperçoit que les seules interventions sont pour les notes de mises à jour etc….

Mais bon on arrive presque au terme d’une semaine sans aucune réponse ni même un commentaire.

Peut-être que cette petite erreur de traduction n’est pas importante dans leur planning car après tout, cela fait déjà 6 mois.

Moi ce qui me chiffonne le plus, c’est cette histoire de pack ou de lot de démarrage qui proposaient des teintures au nom un peu spécial. En effet, la description affichée la mauvaise série de teintures. Du coup, j’ai entendu dire et j’ai vu pratiquer, des achats volontaires de ces packs dans l’optique de conserver le contenu et de se faire rembourser les gemmes.
J’ai vu cette pratique autour des costumes de la sorcière et du roi dément, il suffisait de dire qu’on était pas satisfait du rendu visuel final pour se faire rembourser. Totalement absurde alors qu’on peut avoir un aperçu dans la boutique. Ils se font rembourser et ces personnes conservent l’apparence.

Donc en gros on rembourse les gros entubeurs de gemmes qui trouvent n’importe quel prétexte pour gratter où ils peuvent sans douteur de leurs actes, mais moi quand je leur remet un rapport, il règne comme un gros doute sur ma parole à les relire. Comme si je tentais une action frauduleuse alors que tout ce que j’ai annoncé est totalement vérifiable dans son ensemble grâce à leurs outils.

Tout ce que je veux c’est pouvoir fabriquer mon armure élevée avec les stats que j’ai toujours voulu.

En attendant, je fais ce que je fais depuis un moment, je patiente.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Que le service client soit un peu dépassé par les demandes par ce que t’apelle les entubeurs de gemmes, pourquoi pas mais que les CM nous ignorent totalement sur le forum en est un autre.
Nous revenons au sujet qu’on a soulevé y a un an. On se sent complètement délaissé par les CM français sans jamais avoir de retour. Si on veut quelque chose on doit aller sur le forum américain.
Ceci n’est pas vraiment correct!!!

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Moi ce qui me chiffonne le plus, c’est cette histoire de pack ou de lot de démarrage qui proposaient des teintures au nom un peu spécial.

J’ai vu cette pratique autour des costumes de la sorcière et du roi dément, il suffisait de dire qu’on était pas satisfait du rendu visuel final pour se faire rembourser. Totalement absurde alors qu’on peut avoir un aperçu dans la boutique. Ils se font rembourser et ces personnes conservent l’apparence.

Je vais t’aider à comprendre cette position, sans nier le fait qu’il n’est pas correct de conserver des apparences si on se fait rembourser un objet (mais je suppose que ce n’est pas facile à corriger techniquement, de même qu’une correction de succès débloqué).

La fenêtre de prévisualisation ne permet qu’un affichage minimal des teintes et des objets :

  • peu ou pas de reflets ou effets de textures (shaders),
  • mauvais rendu de certaines teintes complexes sur certains masques (interaction avec les propres caractéristiques des matériaux de certaines parties d’armure) (ex: les vêtements sylvaris dont certains masques sont disséminés au milieu de teintes inaltérables, plus la luminescence de nuit),
  • pas d’animations à part dégainer et tenir l’arme d’une seule manière, …
  • effets spéciaux limités car le personnage ne se déplace pas ni ne frappe.

La seule solution pour l’instant pour limiter les mauvaises surprises, c’est de consulter un site tiers où les copies d’écran en jeu permettent de se faire une meilleur idée.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Que veux tu faire avancer sur ce post?

La personne incriminé a tellement détaillé son problème et n’a oublié aucun détail que tout est parfaitement construit.
Que souhaites tu rajouter pour faire avancer le débat?

Rien que pour son travail de fond, un minimum de retour du Cm ne serait que justice

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Pour le coup je suis d’accord avec bob, c’est compliqué de faire avancer quelque chose tant le problème est bien amené et construit

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

D’ailleurs j’ai vu qu’ils ont répondu a d’autre messages dans cette section de forum mais pas a celui la.
Ceci prouve bien qu’ils en ont rien a faire.
Désolé pour toi l’ami, si tous les joueurs aussi honnête que toi se voyait ravoir leur du cela serait merveilleux mais l’impression est plutôt la gestion du cash shop que toi pauvre joueur qui ne rapporte rien a rapporter des bugs de traduction

Désolé pour toi

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: oxyfire.7916

oxyfire.7916

c’est vraiment triste de ne plus avoir des vrais “GMs” in game qui viennent en face de toi avec un super avatar de la mort qui tue, qui te valide ou reset une quête, te change ou rembourse un objet, des GMs qui ont du pouvoir, résout ton problème et te souhaite bon jeu, la classe quoi !!! dans GW2 il n’y a rien, le néant une assistance technique qui ne sert pas a grand chose ou il faut 2 mois pour
réfléchir sur un objets non recyclable, invendable, qui ne coûte rien en faite, ce mettre un joueur a dos pour 5 lauriers ou une bague élevé je trouve cela un peu idiot enfin ce n’est juste que mon point de vue d’un petit joueur parmi tant d’autres.

(Modéré par oxyfire.7916)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Bien triste tout ça effectivement, je ne peux que te rejoindre dans ta déception… il y a du monde pour poster des livestream et autre plan marketing mais pour répondre aux joueurs qui prennent le temps de détailler à plusieurs reprises les problèmes auxquels ils sont confrontés, il n’y a plus personne. A se demander à quoi sert un forum officiel et une assistance dont l’efficacité est plus que discutable (même si elle reste courtoise et réactive…)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Moza.7435

Moza.7435

Je me joins également à ta déception. Quelque chose me fait bien rire, c’est lorsque qu’il te demande de la signaler via le système de rapport de bug. Je crois que se système bug lui même. J’ai déjà signaler 1 ou 2 bugs ainsi que d’autres amis et pourtant rien, jamais un message et jamais rien changé. ce qui est sur c’est que le service client France et vraiment de mauvaise qualité.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Je suis de tous cœur avec toi théo taker, ta patience et ta correction sont digne d’un joueur de GRANDE confiance qui mérite ce qu’il demande.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Malheureusement l’ignorance que nous montre les Cms sont incommensurable et je dois admettre que c’est le premier jeu que je vois qu’ils ne considèrent même pas leur client et les dédaigne.
C’est vraiment une honte

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Si cela peut vous rassurer on s’est bien fait lire sur ce topic vu qu’ils m’ont sanctionnés et effacés mes / vos messages….
Mais comme aucun retour sur le post officiel pour rassurer le joueur ou dire qu’ils ne peuvent rien faire, cela montre encore comment ils prennent en compte et avec attention le retour des joueurs

En clair (et je perçois mon bannissement mais a vrai dire, au vu de leurs retours non existant, cela ne changera pas grand chose), ils s’en battent le saucissons de nous…..

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Les mecs c’est des cm, ils ont surement autre chose à faire que de poster juste pour dire “on peut rien faire”, quand il y aura une solution, et il y en a surement une vu le forum anglophone, ils nous le diront, soyez patient bon dieu x)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Archi, je suis d’accord en général avec toi, mais là, plus de 15 jours pour vérifier si le gars s’est bien fait avoir à cause d’un bug de traduction, c’est légèrement abusé.

Puis, c’est pas comme si en plus il leur avait pas mâché tout le taf.

Si mes clients pouvaient être aussi patients que lui …

Enfin bon, on a pas tous la même définition du service clientèle.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les CM et les modérateurs ne sont pas les même personnes.

Après je pense que le soucis sur la gestion de son dossier c’est qu’il a mis 3 semaines à répondre à une requête et entre temps la personne gérant son dossier a changé et elle a été d’avantage jemenfoutiste. Cela dit ça n’excuse en rien la gestion des tickets qui selon l’interlocuteur en face est parfois catastrophique (méconnaissance du jeu, du français, lecture en diagonale, etc.).

Pour que ce problème soit corrigé rapidement (je ne parle pas du “litige” mais bien du bug de traduction) il faudrait créer un nouveau topic dans la partie “Localisation/Traduction” en expliquant juste l’erreur de traduction avec les screens à l’appuie, c’est dans cette partie que c’est gérée.

Je suis vraiment désolé pour la personne à qui c’est arrivé mais c’est pas en faisant des postes totalement inutiles que ça va arranger son cas, ça risque simplement de provoquer l’effet inverse.

Pour aller plus loin je dirai que c’est l’ensemble des prévisualisation des recettes qui devrait être à revoir, au moins pour indiquer la statistique majeure et non pas se baser sur un ordre de présentation.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

BeadsOfTears.8573:les CM et les modérateurs du forum sont bel et bien les mêmes personnes

Peut être est-ce là le soucis ?
Un CM se doit d’être à l’écoute de la communauté, de dialoguer avec elle, d’apporter son soutient et sa voix auprès des développeurs.
Ici, on a l’impression qu’ils ont perdu ce rôle de Community Manager au profit de Modérateurs, et qu’en conséquence, il leur est impossible de tout faire, qu’ils sont débordés.

On ne demande pourtant pas grand chose: un simple message de prise en compte du bug permettrait déjà de pouvoir dire “Nous avons été entendu !”.

Au lieu de cela, on ne sait pas s’ils sont venu sur ce sujet, s’ils ont remonté le bug, alors on continue de poster des messages.
Un sujet de 40+ messages ne peut pas passer inaperçus !

Je m’attend à ce que le sujet soit fermé, voir même supprimé, sans aucun mot de la part des CM, et qu’au final on ne sache pas plus de ce qu’il en est de ce bug qui existe depuis de nombreux mois

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Seul le service d’assistance clientèle a la possibilité de traiter votre requête. Si vous êtes en attente d’une réponse de leur part, je vous invite à mettre à jour votre ticket en répondant au dernier email reçu.

Cependant, en raison d’un flux important de tickets il est possible que le traitement de celui-ci prenne du temps,

En vous remerciant de votre compréhension.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Sur ce coup, ils ont répondus mais je ne suis pas sur qu’ils ont lu le sujet initial car il a clairement dis que l’assistance refuse de le rembourser….
On a eu une réponse bateau et hors sujet mais une réponse quand même

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bobludovic, Teo n’ayant pas posté depuis le 26 mai, ma réponse prenait en compte le fait qu’il ait peut-être répondu au dernier message de l’assistance clientèle.

Comme expliqué plus haut, l’équipe d’assistance clientèle est la seule à même d’analyser / de traiter les requêtes envoyées via tickets au support.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Bonjour Stéphanie,

J’aimerais bien être sur qu’il y ait la différenciation entre deux choses sur ce même problème:
-La remontée du bug qui existe depuis plusieurs mois et dont personne à part les joueurs ne semblent se soucier.
-La demande de remboursement de Teo Taker.

Pour le remboursement de Teo Taker, je veux bien comprendre qu’il ait pu en 12 jours recevoir une nouvelle réponse du support et qu’il vaut mieux attendre une réponse de sa part à ce propos.

Cependant, avez-vous la possibilité de vérifier la remontée du bug ? Cela fait plusieurs mois qu’il existe, de nombreux joueurs l’ont signalé et il n’a jamais été corrigé alors qu’il ne s’agit que d’un texte à modifier, et non d’un besoin de rajouter du code dans le jeu.
Apparemment, ni le support, ni vous n’avez jusqu’à présent pris la peine de donner suite aux différents rapports que ce soit en jeu ou sur le forum.

Merci de bien vouloir nous tenir au courant.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

PI, j’ai remonté le bug dans la “bonne partie” : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/loc/Statistiques-recette-insigne-d-Ahamid-militaire/first#post212693

Sinon si on fait une recherche sur l’ensemble du forum on tombe sur :

Donc en gros le problème a déjà été “traité” mais en changeant “sanguinaire” par “militaire” sans regardé plus loin, sans aucune analyse, c’est vraiment dommage…

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour et merci . Les problèmes liés à la traduction doivent en effet être postés directement dans le sous-forum dédié à la localisation où notre équipe de traduction travaille à analyser les signalements remontés par les joueurs.

La caractéristique “altération” a bien été corrigée en “puissance” pour la recette de cet insigne. N’hésitez pas à signaler dans ledit sous-forum tout bug de localisation que vous pourriez rencontrer.

Question à propos d'un requête au service clientèle

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Le bug ayant été résolu, nous procédons à la fermeture de ce sujet, merci de votre compréhension.