Les références culturelles

Les références culturelles

in Localisation / Traduction

Posted by: Ranael.6423

Ranael.6423

Serait il possible à l’équipe de localisation de demander aux développeurs du jeu d’accrocher une note lorsque certains noms/phrases du jeu font appel à des références culturelles, histoire de ne pas les louper.
Dans l’article d’aujourd’hui sur les légendaires, dans la version anglaise du site je lis qu’un nouveau bâton légendaires représente un corbeau et s’appelle Nevermore. Je trouve la référence à Poe excellente…. et là je découvre la version française de l’article pour voir qu’en fr le bâton s’appelle Adieu….
Pour faire bref “the Raven” est un poème de Poe dans lequel l’oiseau dit “Nevermore”. En français, de grands auteurs tels Beaudelaire ou Mallarmé nous ont rendu une traduction de ce poème (“Le Corbeau”) dans lequel le volatil dit les mots “Jamais plus”.

Alors peut-être que c’est un problème d’avoir deux mots dans un nom mais je n’exclue pas qu’il puisse s’agir d’une méconnaissance de la référence de la part du traducteur. D’où ma requête : Pourriez vous demander aux développeurs du jeu de préciser les références culturelles quand il y en a, la traduction y gagnerait.

Les références culturelles

in Localisation / Traduction

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Certes, tout n’est pas obligé d’être traduit non plus. Surtout si la source est issue de la littérature anglaise, la référence reste.

Dans GW, il existait un arc à plumes de corbeaux qui s’appelait Arc plat Nevermore, ça n’a jamais été traduit, et c’est pas un mal, au contraire.

Les références culturelles

in Localisation / Traduction

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Vu l’annonce qui a été faite sur le rappel des nouvelles légendaires, il semblerait qu’ils soient partis pour retraduire le bâton en “Jamais plus”…. Je regrette presque l’ancien nom ^^
Ils feraient mieux de le laisser en “Nevermore”, ce n’est pas le seul terme anglais dans la VF il me semble (même si je n’ai pas d’exemple précis sous le coude)

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site