[Mini-guide officiel du 28/05] Pb. de paragraphe

[Mini-guide officiel du 28/05] Pb. de paragraphe

in Localisation / Traduction

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Dans le mini-guide officiel paru aujourd’hui et concernant l’événement de Sud-Soleil (celui-ci : https://www.guildwars2.com/fr/community-news/a-guide-to-last-stand-at-southsun-cove/), je pense que la phrase “Un événement se déroulant sur toute la carte de Sud-Soleil débutera le 4 juin” est par erreur collée à la suite du paragraphe précédent au lieu d’en ouvrir un nouveau, et se retrouve du coup dans la catégorie +"dès le 28 mai". ça n’a l’air de rien mais en fait ça fausse complètement toute l’explication qui suit concernant la reine karka et la capture des camps (qui débute le 4 juin je crois), et refait sombrer ce guide dans la même erreur commise par le patch note (confusion sur la date de mise à disposition des derniers événements), sauf que cette fois, le guide est mis en avant dans le launcher du jeu, donc l’impact plus important et touchera plus de joueurs.

Sinon un avis personnel : vous avez à nouveau utilisé le terme “bien” dans la phrase “bien plus difficile” concernant l’instance en mode exploration. Pour moi ce simple terme est inutile et risque de vous attirer encore les foudres de pas mal de joueurs (un simple “plus difficile” était largement suffisant et plus juste par rapport au contenu).

Les objets de dos exclusifs de Sud-Soleil introduits dans la dernière mise à jour sont toujours disponibles, mais dépêchez-vous, ils disparaîtront le 11 juin

Ce sont les coffres liés au succès qui ne seront plus visibles / disponibles je pense. Mais les objets eux-mêmes ne disparaîtront pas (ça paraît idiot mais peut-être que des gens vont croire en lisant ça que les objets de dos qu’ils ont obtenu à temps vont disparaître une fois l’événement terminé).

Cinq nouveaux succès ont été ajoutés dans le cadre de cette mise à jour. Trois d’entre eux seront disponibles dès le 28 mai, tandis que les deux derniers ne le seront qu’à partir du 4 juin.

C’est une information qui aurait dû être donnée dès l’apparition des succès, c’est-à-dire dès le 14 mai. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Les gros spoilers dans les noms de succès sont par contre regrettables (mais c’est un peu hors sujet vu que ça concerne leur implémentation en jeu et non le mini-guide dont il est question ici).


Destructeur du Sous-directeur Noll : vaincre le golem de Canach, le Sous-directeur Noll, en multijoueur. Seul le propriétaire de l’instance devra avoir vaincu Canach au préalable pour que le groupe entier puisse affronter le Sous-directeur Noll.

Là ça ne va pas au niveau de la traduction Noll / Null. Du coup on ne comprend plus qui on affronte réellement. Il y a un autre post dédié à ce sujet car il s’agit d’abord d’un problème de traduction du nom du succès, de sa description, et du nom du PNJ, et non un problème directement dans le mini-guide.

Merci.

(Modéré par Khentar.7582)