Bug de launcher depuis la M.A.J de Septembre

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maitre Du Ravage.3401

Maitre Du Ravage.3401

Et bien voilà ,

Après avoir chercher pendant une semaine sur le forum des solutions pour le dépannage du launcher de Guild Wars 2 , je voudrai des suggestions à mon problème qui est le suivant : " Comment faire pour que le launcher marche après la mise à jour de septembre ?" (sachant que j’ai déjà essayer de passer mes écrans en couleurs vraies 32 bits et de déplacer le programme et sachant également que je n’ai aucun des programmes à désinstaller cités dans les différents sujets à ce propos)

Merci de me répondre , toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Mes salutations distinguées

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu as quoi comme problème précisément?

Tu as quel système d’exploitation?

Tu as des protections particulières sur ton PC?

As-tu tes drivers à jour?

Posted by: Maitre Du Ravage.3401

Maitre Du Ravage.3401

Mon launcher se bloque après quelques Mo de téléchargement (entre 1 et 8 Mo) . J’ai , comme système d’exploitation , Windows 7 , j’ai Avast en version gratuite comme antivirus et le pare-feu Windows par défaut. Pour le cas de mes drivers , je n’en sais rien (je ne suis que novice en informatique donc si quelqu’un pouvais me dire comment vérifier cela ce serait avec plaisir)

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Alors déjà tu as les mises à jours Windows qui est bon de faire régulièrement.

Il y a celle de ton antivirus.

Pour les drivers il faut que tu identifies d’abord ta carte graphique :

• Clique en bas à gauche sur le bouton du menu Windows
  • Dans la zone de recherche tape :
    • dxdiag
    • exécute le
    • dans l’onglet affichage tu as le nom du périphérique (donc de ta carte graphique)
    • tu tapes ensuite dans google le nom de ta carte + drivers, tu télécharges le dernier driver pour ton modèle sur le site officiel du constructeur de ta carte, tu installes, redémarres et essaye à nouveau

Tu peux essayer de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et essayer de faire la mise à jour (la procédure pour windows 7).

Et sinon une checklist rapide d’un autre poste :

Si on résume :

• dans les réglages de connexions du système toutes les cases liés au proxy sont décochées (même celle de détection auto)?
    • vérifié qu’elle ne se réactive pas automatiquement
  • vous ne passez pas par un VPN?
  • Hola n’est pas installé?
  • Un clean de spyware/adware fait récemment pour éviter les logiciels du type :
    • Vebergreat?
    • SmarterPower?
  • tous vos écrans sont configurés en couleurs vraies 32bits ?
  • déplacer le répertoire du jeu ne fonctionne pas (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bugs-Patch-9-septembre-2014/first#post225317)?
  • le lancer en administrateur non plus?
  • désactiver le firewall/antivirus ou au moins vérifier que CoherentUI_Host.exe est dans les applications fiables et non pas sandboxé?

Si rien ne fonctionne je te conseil de suivre les instructions qui sont dans le topic en lien dans ma signature.