Cloture du compte permanente

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Bonjour,

j’ai été déconnecté en plein jeu avec un message que mon compte était bloqué.
Et depuis, je ne peux plus me connecter et j’ai un message qui m’indique que mon compte est bloqué de manière permanente….
Je n’utilise pourtant ni bot ni macro et je n’ai rien fait justifiant cela.
Je n’ai pas non plus enfreind le code de conduite…
Bref je ne comprend pas ce qui m’arrive :/

J’ai bien sur ouvert un ticket au support.
J’espére avoir rapidement une réponse de leur part.

D’autre sont’ils dans le même cas ?

Nao

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nico.6045

nico.6045

bonsoir,

j’ai exactement le même problème que toi j’été en monde contre monde je faisait rien de mal quand tout a cou guild wars déconnecte j’aimerai bien savoir se qui se passe svp.

merci nico.6045

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

J’ai déjà eut une réponse.
Il m’indique qu’a lui suite d’une “enquête approfondie” ils ont détecté l’utilisation d’un programme tiers sur mon poste.
Je conteste ce résultat vu que je n’utilise rien de tel et leur ai demandé des précisions sur ce logiciel.
Sur mon pc, j’ai rien de spécial qui tourne antivirus, mon lcd de clavier G15, msn et des trucs utilitaire genre imprimante,son…

Nao

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neo Shabda Oud.8507

Neo Shabda Oud.8507

Salut, moi aussi ban pour raison de bot. Alors que preuve du contraire je jouais avec ma guilde tout le temps. Je ne sais pas quoi penser. Anet me dit que ça peut prendre 48heures… Merci… Sans jeter la pierre mes amis m’indique toutefois que les mêmes bots qu’ont report sont toujours là. Il faudrait revoir tout ça.

Merci.

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Les réponses du support sont rapides pour l’instant sur mon cas.
C’est donc un blocage temporaire de 3 jours.

@Neo : Tu as peut être été signalé comme bot par erreur par d’autres joueurs.

J’ai quand même demandé à nouveau le nom du logiciel détecte et les dates d’utilisation.
Même si le logiciel de détection des programmes tiers s’est déclenché pour une raison ou une autre, il faut bien que je sache le nom du logiciel ou du processus pour pouvoir faire quelque chose.
Sinon n’ayant rien installé de tel, je ne voie pas quoi désinstallé ni quoi faire…
De plus, dés que je pourrai rejouer, je serai sans doute a nouveau détecté et rebanni sans pouvoir rien faire…

Enfin ça fait peur qd même. Autant la lutte contre les bots et les tricheries c’est nécessaire autant quand y’a des erreurs c’est dur pour nous de prouver notre bonne foie.

Juste pour savoir, vous avez pas un clavier G15 avec écran LCD ?
Je soupçonne le logiciel qui me met “GUILD WARS 2” sur le LCD qd je lance le jeu et qui aprés indique le nombre de point de compétence, de coeur et site remarquable restant a débloqué. Parfaitement inutile j’en conviens… mais je ne voie rien d’autre sur mon poste. Je ne l’ai pas installé en tout cas, je pense que le clavier a détecté le jeu tout seul ou que le jeux a ajouté le petit logiciel à l’installation. Je l’ai désactivé du coup.

Nao

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sothis.3428

Sothis.3428

Bonjour à tous!

Je me retrouve dans le même cas de figure que vous depuis hier matin, cloture de compte permanente pour botting.

Vu que je ne bot pas, que je ne fais que du McM mais que j’ai effectivement un clavier G15, j’ai pensé également que ce pourrait être le clavier qui est en cause.
Enfin tout ça est indiqué dans mon ticket à l’assistance qui, pour le moment ne semble pas vouloir revenir sur ça décision.

Pour finir, je viens de leur demander si c’est vraiment le clavier qui est en cause, vu que je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neo Shabda Oud.8507

Neo Shabda Oud.8507

Salut, pour ma part j’ai aussi un clavier G15. Signalé comme bot par des joueurs, avec certains de ma guilde on s’est dit ça, mais si on commence à se faire ban à cause de joueurs faisant du zèle et ne faisant même pas la différence entre des joueurs qui farm et des bots… ou vas t-on. Surtout que je suis le seul alors que je ne joues pas seul et comme déjà dit des bots report tous les jours eux sont la tranquille.

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sothis.3428

Sothis.3428

Et bien, à ma dernière question de savoir si c’est bien le G15 qui est en cause, je me suis vu répondre “Nous vous rappelons que l’utilisation de programme tiers est en violation avec les règles de conduites de Guild Wars 2.”
Ca semble donc bien être le clavier qui est en cause.

Quand même assez surprenant quand Logitech est sponsor du jeu et que Steelseries a aussi sorti une souris programmable estampillée GW2.

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Bon personnellement, ça commence a m’énerver et être déçu vu les réponses que je reçois.
La réactivité est la, mais ça n’avance pas et je reste bloqué sans obtenir de réponse.

J’ai envoyé ça, ce qui me semble pourtant clair :
“Bonjour,
Merci pour vos réponse rapides, mais vous n’avez visiblement pas bien compris la situation. Je ne dit pas qu’il y a eut un piratage de mon compte, je pense plutôt que votre logiciel de détection de programme tier comporte une anomalie qui a détecté un faux positif. Je le répète, je n’ai aucun logiciel tier sur mon ordinateur et n’a en aucune façon violer les règles. Je n’ai absolument rien installé par moi même dans ce but. Comme je l’indiquais, je n’ai que des programmes utilitaires
qui tourne en parallèle du jeux et ils n’ont rien avoir avec lui. Je ne nie pas la réaction de votre logiciel, mais elle est erronée et il faut bien que l’on comprenne la cause de celle ci. Je vous demande donc de m’indiquer le nom de ce logiciel que vous avez détecté via votre " enquête approfondie" et les dates de son utilisation. Vous devez disposer de ces informations car elles sont, il me semble, la conclusion de votre enquête.
Vous devez bien comprendre le problème que je rencontre. Même si
vous persistez à dire que j’ai utiliser un programme tier, ce n’est pas les cas, et je ne peux rien faire pour vous le prouver ou agir de mon coté tant que je n’ai pas d’autre information sur ce logiciel. De plus, je serai sans aucun doute a nouveau détecté et rebanni par votre logiciel alors que je n’utilise rien du tout, que j’ai rien installé et donc rien a désinstallé pour corriger le problème. Donc afin de ne pas être banni de manière injustifié, merci de me préciser ce que vous avez
détecté que je puisse vérifier de mon coté. Il y a manifestement un problème dans votre système , cela risque d’impacter d’autre utilisateur de bonne foie, il serait bon que nous trouvions rapidement la cause de celui ci.

Je réitère ma demande de déblocage de compte au plus vite, car je suis innocent de ce dont vous m’accusé.
Cordialement"

et en réponse je reçois ça :
“Bonjour XXX,

Suite à l’utilisation d’un programme tiers illégal sur votre compte, nous ne débloquerons pas ce dernier. Veuillez noter que suite à l’analyse approfondie menée avant la suspension de votre compte, nous n’accepterons aucun appel.

Veuillez garder à l’esprit que Guild Wars 2 est un jeu en ligne avec une importante communauté de joueurs. Cela signifie que les règles standards de conduite doivent être respectées et que nous prendrons les mesures appropriées afin de protéger la communauté de Guild Wars 2 et de nous assurer que les joueurs respectent le contrat d’Utilisateur ainsi que les règles du code de conduite.

Cordialement,’

En gros, il ne répondent pas a mes questions et ne font rien pour débloquer ma situation ou résoudre mon problème. Je reste dans l’inconnu et je court droit a la suspension définitive a ce rythme la…
ça me semble pas compliqué de me donner le nom de ce programme soit disant détecté sur mon poste. Pourtant, jusqu’ici cela semble impossible.
La légitimité de la suspension et leur enquête laisse a désirer vu qu’aucune preuve ne m’est apporté malgré mes demandes répétés….

@Sothis : Si c’est bien le clavier, c’est vraiment trés étonnant, mais ça confirme mes soupçons… J’ai desactivé ce truc, par contre, si c’est autre chose, je serai rebanni sans jamais savoir pourquoi…

Nao

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sothis.3428

Sothis.3428

Je ne pense pas que ce soit l’écran LCD le problème, mais plus particuliérement le Logitech G series key profiler, le programme de gestion des macros du G15.

Et quand tu lis ce post Notre politique vis-à-vis des programmes tiers vu qu’ils ne semblent pas pouvoir distinguer les programmes de bot des autres, tout le monde est logé à la même enseigne et au vu des réponses évasives de l’assistance quant au programme délictueux, je ne pense pas qu’ils en sachent plus que nous

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Oui les réponses sont très évasives, je n’arrive pas a voir le nom de ce logiciel pourtant demandé 2 fois déjà, et cela nous donnerai tout de suite la cause du problème et un moyen de le résoudre.

On me répond toujours on a fait “une enquête approfondi” ou une “analyse approfondie” mais on me donne pas le résultat.
Tout le processus reste opaque, ça met la légitimité de la suspension en doute…

Pour le clavier, je n’ai pas de touche programmé non plus.
Le Logitech G series key profiler ne se lance plus au démarrage de mon pc depuis longtemps vu que je l’utilisait pas, j’ai donc bloqué le lancement. La seul chose qui s’active, c’est l’écran LCD et son programme le Logitech LCD Manager.
En gros, mon clavier G15 me sert d’horloge, de touches éclairées et pour vérifier l’utilisation ram et uc…

En tout cas, si c’est bien l’affichage de stat sur le LCD, ça donne vraiment aucun avantage… et Logitech me semble être une source légitime et fiable…

Nao

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Herene.5938

Herene.5938

bah pour le coup c’est même pas une réponse, on dirait un message dans le style “copier coller”, tu est dans ton droit, renvoi ton mail d’explication jusqu’à avoir une vrai réponse

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neo Shabda Oud.8507

Neo Shabda Oud.8507

Re à tous, j’ai eu cette réponse :

" Re-Bonjour XXX,

Votre compte a été bloqué de manière permanente pour avoir utilisé un programme tiers illégal. Sachez que ce n´est qu’après une enquête approfondie que nous prenons la décision de clôturer un compte. Nous sommes à la fois prudents et rigoureux lorsque nous essayons de déterminer si un compte utilise ce genre de programme et ce n est qu’après un examen complet des faits et seulement lorsque nous pouvons prouver le bot que nous appliquons de telles sanctions.

Pour référence, vous pourrez trouver le code de conduite, la politique de transaction avec de l’argent réel et les transgressions des règles de conduite et sanctions sur notre site officiel :

https://www.guildwars2.com/en/legal/

Cordialement,

GM Sofia
Service Clientèle de Guild Wars 2"

Donc toujours au point à mort, à part être pris pour un tricheur etc… et avoir un GROS sentiment d’injustice, je ne suis pas non plus, plus éclairé sur leurs manières de procéder. J’attends encore une réponse et vais désinstaller mon clavier.

J’ai préciser toutefois que nous sommes tous dans le même cas d’avoir un clavier G15 Logitech.

Neo Shabda Oud.

Cloture du compte permanente

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Dans ce genre de situations, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec notre support clientèle et d’attendre que leur enquête soit terminée afin de déterminer si oui ou non l’usage de programmes tiers tels que les “bots” a été avérée sur votre compte.

Merci pour votre compréhension.