Déconnexions intempestives et coups de lag

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic pour vous exposer mon problème.

Je suis très souvent déconnectée du jeu avec pour message “Le client du jeu ne parvient pas à accéder au serveur….”, plus rarement “erreur de réseau”. Hier j’ai eu droit à un message disant que quelqu’un était déjà connecté avec mon compte ?!

Le problème se semble pas venir de la connexion internet (Orange), car mon compagnon joue en même temps que moi et n’a aucun problème.

Pour info je suis sous Windows 8 (et lui sous Windows 7). J’ai déjà tenté de chercher un peu des solutions sur Google notamment essayé celle-ci : http://les-generaux-sacres.forumpro.fr/t943-deconnexions-intempestives-et-lags-une-solution-possible

Mais rien n’y fait.

Merci si vous pouvez m’apporter une réponse, je déséspère.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shahoikan.7194

Shahoikan.7194

Bonjour à toute l’Equipe,

Il se trouve que j’ai également le même problème que Xonohaa .

Au bout de 5 Minutes de jeu, j’ai de très gros pic de Lagg et s’ensuit un déconnection avec le message d’erreur mentionné par Xonohaa .

Après mettre renseigné, j’ai également testé la méthode citée plus haut mais ça ne marche toujours pas et il s’avère que plusieurs personnes de ma Guilde possède le même problème .

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Vous avez la possibilité de passer par un VPN (plus de détails dans le dernier lien de ma signature).
Si vous rencontrez de gros lag n’hésitez pas à taper /ip et de monitorer la qualité de votre connexion vers cette IP via un PingPlotter et en informer ANet comme décrit dans ce topic : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/R-colter-des-donn-es-pour-nous-aider-suivre-les-probl-mes-de-latence-en-jeu/first#post242048

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

J’up.

J’ai essayé de passer par un VPN, mais rien n’y fait, le problème est le même : gros lag, puis déconnexion.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu as donc fait la seconde partie?

Si vous rencontrez de gros lag n’hésitez pas à taper /ip et de monitorer la qualité de votre connexion vers cette IP via un PingPlotter et en informer ANet comme décrit dans ce topic : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/R-colter-des-donn-es-pour-nous-aider-suivre-les-probl-mes-de-latence-en-jeu/first#post242048

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

J’ai effectivement fait la deuxième partie avec l’envoi au support.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu n’as pas observé certains résultats “bizarres” (perte de paquets en grande quantité, temps de réponse conséquent, etc.) ?

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

Malheureusement je n’y connais rien en ce qui concerne tous les termes techniques, donc je ne peux pas analyser les résultats

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu peux joindre le rapport envoyé à ANet ici

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

J’ai envoyé ça.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est un game advisor ça, pas le résultat du PingPloter comme décrit dans https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/R-colter-des-donn-es-pour-nous-aider-suivre-les-probl-mes-de-latence-en-jeu/first#post242048

Tu as quand même pas mal de connexions ouvertes, je ne sais pas si tu avais un explorateur web ouvert en même temps ou d’autres application mais dans le doute je te conseillerai de lancer un scan avec un bon antivirus à jour (Avira par exemple) et en plus un scan MalwareBytes.

De plus tu as des mises à jour automatiques de Windows qui ont échouées, essaye de les lancer manuellement (en tapant dans google tu devrais trouver comment faire, sinon demande ici).

Chez Orange je ne sais pas s’ils ont résolus leur conflit avec Cogent mais ça pourrait expliquer ton problème, essaye de passer par VPN4Gamers pour voir si ça améliora la chose.

J’ai lu en diagonale mais voilà ce que je peux te dire par rapport au rapport du game advisor, dans ton cas le résultat du ping ploter aurait été plus intéressant

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

Je te remercie pour tes réponses.

Parfois j’ai besoin de jouer avec l’explorateur ouvert mais je le fais très peu souvent (ce n’était pas le cas durant le test pour éviter “d’embrouiller”) car ça me ralentit encore plus. Pour ce qui est de MalwareBytes j’ai fait une analyse hier et il m’avait trouvé 4 éléments.

Je vais voir pour les MàJ Windows, je ne savais pas que certaines avaient échoué.

J’étais passée par vpn4gamers pour essayer mais ça n’a pas résolu le problème.

Je joins ce que j’ai de PPlotter mais je ne sais pas si c’est les bons éléments que j’ai c/c.

Je te remercie encore de porter attention à mon problème

Attachments:

(Modéré par Xonohaa.6835)

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ça ne me semble pas déconnant, faudrait peut être faire tourner PingPloter systématiquement quand tu joues et sauvegarder les résultats uniquement quand tu constates des lags/déconnexion mais c’est assez lourd (à chaque TP/changement de serveur, faire un /ip, lancer PingPloter en tâche de fond sur cette IP et continuer à jouer).

Si tu as la possibilité de jouer en ethernet également et pas en Wifi.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

Pourtant pendant le test j’avais été déconnectée, c’est étrange.
Malheureusement je n’ai pas la possibilité de jouer en éthernet

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bin il y a 100% de perte à deux endroits (étapes 4 et 10) mais vu que c’est 100% je pense que c’est juste que cette étape là ne répond pas au ping, le ping max que tu obtiens est de 318ms pour un serveur de NCSoft, c’est élevé mais juste un pic (la moyenne étant de 55 ms).

Si le fichier PPlotter.txt est le résultat du PingPloter qui tournait en simultané de ta période de jeu, sur l’adresse IP du serveur sur lequel tu te trouvais (récupéré via un /ip dans le jeu), tu es resté sur ce serveur, tu as eu une déco/lag, tu as laissé tourné PingPloter quelques minutes de plus et ça donne ce résultat c’est bien ça?

En même temps 30 minutes de test, 38 paquets envoyés c’est pas énorme pour observer des problèmes (1.3 paquet par minute), essaye de refaire le test en diminuant la valeur du “Trace Interval”, toutes les 5 secondes par exemple.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xonohaa.6835

Xonohaa.6835

Merci, c’est ce que je vais faire et je remettrai les résultats.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pibo.5430

Pibo.5430

Salut!
J’up le sujet car j’ai effectivement les mêmes problèmes en jeu que l’auteur du post et ce depuis la même date environ… je ne comprend pas j’ai fait plusieurs test , recherche de maj sur mon ordi mais rien à faire c’est limite injouable …
Si quelqu’un trouve une solution merci de la faire parvenir sur ce même topic !!

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: StinkReaven.5873

StinkReaven.5873

Même chose pour moi, exactement. Depuis 3-4 jours environs. Je sais pas si ce me rassure. J’ai vérifié et suivie les consignes décrites plus haut et il semblerait que tout soit normal. J’attend la suite…

Respectueusement, Reaven.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Al Mesmer.7601

Al Mesmer.7601

Idem pour moi. Depuis quelques jours, des lags sont apparus suivis de décos. Cela faisait pourtant un moment que cela n’était pas arrivé.

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shahoikan.7194

Shahoikan.7194

Bonjour à tous,

Bon pour ma part, le problème de déconnection et de coup de lagg est enfin terminé après 3 jours à chercher des solutions partout sur le net, j’ai enfin trouvé résolution à mon problème .

Il s’avère que j’avais pas mal de perte de réseau en Wifi, pour le coup tout est revenu dans l’ordre après un réaménagement de ma pièce pour rapprocher un maximum mon ordi vers la box ( ne pouvant pas me connecter en filaire ).

Je souhaite un bon courage à tous ceux qui comme j’avais des grosses déco et des gros coups de laggs toute les 10-15 minutes, en espérant que vous finirez par trouver la solution et que vous pourrez jouez à nouveau sans aucun soucis .

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Le changement de canal de wifi peut aider également, certaines fréquences sont moins sujettes à la perturbation et si vous êtes dans une pièce qui perçoit plusieurs réseaux Wifi il est parfois bon d’utiliser un channel donc fréquence différente.

Sinon si c’est votre FAI (Orange par exemple), faire un test via VPN4Gamers et ne pas hésiter à faire du monitoring avec PingPloter (sans le VPN bien entendu).

Déconnexions intempestives et coups de lag

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vaen.8132

Vaen.8132

Il y’a environs 50 sujets sur le forum anglais qui parle de ce problème, cela fait plus de 6 mois maintenant que ces lags et décos touchent une grande partie des joueurs.
Toujours aucune solution.
Si vous contactez l’assistance ils vont diront de voir avec votre fournisseur d’accès.
Personnellement, sans VPN je ne peux plus me connecter à guild wars; au début les décos/lags étaient ponctuels puis ça a empiré jusqu’à l’impossibilité de me connecter au jeu.

X Vanille X / X Vaeni X
Guild: [FroX] Frogs Fat and Furious