Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: debowoh.2051

debowoh.2051

Encore des problèmes de latence et je suis cliente sfr. Quand pourrais-je jouer à nouveau normalement ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AedSlaine.8237

AedSlaine.8237

Perso je ne pense pas que ce soit mon FAI (mm si j’ai SFR) car je n’ai aucun probleme sur mes autres jeux…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pourtant sa dois bien venir de sfr car une personne de ma guilde est passer après que ces lags constant est commencer chez orange et depuis c’est retour à la situation normal sur le jeu…

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Petite expérience hier soir lors de la mise à jour (client SFR…).

Je commence à dl le jeu, je ne suis pas passé une seule fois au dessus de 30 ko/s. Etant un peu étonné, un guildien qui a une bonne connexion me dit télécharger à presque 1 Mo/s… Je veux bien avoir une connexion pas fofolle mais quand même… Je finis à peine ma première partie téléchargement et la le vrai téléchargement commence… Pas mieux, au bout de 1 minute, mon premier % n’avait toujours pas avancé…

Et la, un peu désabusé, je décide de passer en VPN… Miracle, je suis passé à 300 ko/s… Je veux bien croire que les Russes (VPN…) soient privilégiés mais bon, va peut-être falloir penser à faire quelque chose la… Après Orange, maintenant SFR… Les Français sont-ils amenés à changer de FAI tous les 6 mois pour jouer à GW2 ou le VPN devient un passage obligatoire ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sun of rhodes.2435

sun of rhodes.2435

bonjour a tous,
Je viens juste pour témoigner sur les problèmes de connexion depuis 4 à 5 semaines. Il est à noter que je n’avait absolument aucun problème de latence, lag, freeze avant.
Je suis client SFR depuis très longtemps et ma connexion ne m’a jamais fait défaut.
Le créneau horaire se situe entre 18h30 et 22h30, en dehors de cette période même si c’est moins fluide qu’auparavant ça reste jouable.

PS: il est hors de question que je prenne un VPN payant pour jouer à un jeu sans abonnement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeeban.1296

Zeeban.1296

Bonjour,

Je commence a douter très sérieusement de l’unique implication de SFR dans ces problèmes de lag….
En effet pile poil depuis la dernière mise a jour, le jeu est redevenu totalement INJOUABLE pour moi le soir, alors que c’était REDEVENU convenable avec l’ancienne !!!

De plus un autre MMO est lui parfaitement jouable sur ces mêmes créneaux horaires chez le même FAI !!!!

QUESTION: sommes nous condamner à devoir jouer au gré des mises à jour ou est il prévu enfin une enquète de votre part sans mettre à contribution les consommateurs?

Alors biensur je ne suis pas informaticien mais croyez vous pas qu’il y a quand même un problème de compatibilité entre vous et SFR tout simplement ? Après tout n’y a t’il pas eu un problème similaire il y a quelques mois avec orange réglée depuis ?

Cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kubito.4316

Kubito.4316

Même chose chez moi. Je suis chez SFR et depuis quelques jours, c’est devenu injouable au heures de pointe.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hellvince.3741

hellvince.3741

Je suis assez d’accord avec Zeeban.1296, je suis passé chez SFR en janvier 2013 tout allait bien jusqu’à la mise a jour de fin mars quand flamme et froid est sorti. Depuis injouable tous les soirs à partir de 18h. Des gens de ma guilde sont aussi chez SFR et ils n’ont pas de probleme de lag. C’était pareil quand il y a eu l’hivernel, dès que la MAJ hivernel est arrivé les lags sont arrivés et quand l’hivernel est passé, plus de lag. C’est malheureux quand même de pas avoir de solutions parce que c’est bien de développer du contenu mais ce serait bien de régler les problèmes actuels du jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: elgoste.6785

elgoste.6785

Bonjour

Je viens ajouter mon témoignage a celui des autres.

Client chez sfr depuis longtemps, je n’ai jamais eut a me plaindre de ma connexion.
Depuis la sortie de gw1 et même de gw2, je n’ai jamais eut le moindre lag

Seulement, depuis la maj de fin de flamme et froid, je subit d’énorme latence, et de fréquente déconnexion , et ceux peut importe le serveur, l’heure ou la zone dans laquelle je me trouve

Sur aucun autre jeu en ligne je n’ai ce probleme

Le jeu est purement injouable, au point que je me demande si malgré l’affection que je lui porte, je ne vais pas l’arreter

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsu.1283

Tsu.1283

Bon,
j’ai appelé le service client SFR à l’instant, j’ai dis qu’il s’agissait de GW2 et demandé à avoir AZIZA, au final j’ai attendu 30 minutes pendue au téléphone et ça a raccroché, vala le service SFR sifflote :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

Je constate à mon grand malheur que les personnes se plaignent mais n’agissent pas. Les Clients SFR qui ont un soucis avec le jeu gw2, j’ai donné des infos de démarches à suivre pour accélérer les choses… J’ai appelé ce soir SFR pour savoir où en était l’affaire, aucun appel envers LA personne qui se charge d’essayer de nous aider…
Appelez le service client (moi j’ai composé le 10 23) et demandez directement AZIZA du service technique ADSL. Munissez vous de votre numéro de ligne fixe. Et expliquez que vous appelez pour le problème de latences avec le jeux vidéo en ligne.
Plus on aura d’appels vers cette personne qui se charge de remonter l’info et plus vite nos soucis seront résolus… du moins du côté de SFR…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lowhyn.1936

Lowhyn.1936

Chez SFR, j’ai le meme probleme depuis la maj

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Turin.6451

Turin.6451

client sfr je constate le même problème que tout le monde aux mêmes heures.
Il est étonnant qu’il ne s’agisse pas là d’un “problème global” mais je ne suis pas expert alors je vais tenter de suivre la procédure.
En parlant d’expert, ceux de sfr m’ont garanti qu’il n’y avait aucune raison qu’il y ait un quelconque problème au vu de ce qu’il voyaient sur ma connexion.
Il reste au bout du compte un poil pénible de constater la masse de mécontentements ne trouvant pas de solution rapide, immédiate.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lemagne.9506

Lemagne.9506

C’est plus compliqué que ça. Ce n’est pas la faute de SFR ou la faute de GW2. C’est un problème de compatibilité entre les deux.

J’ai également contacté SFR et il m’ont dit que ma ligne était nickel. Je veux bien les croire. Le technicien qui est venu chez moi a dit que les services technique ne pourraient gérer que des problèmes entre mon installation et le DSLAM mais que lui ne voyait pas de problème sur cette portion du réseau.

Je pense qu’il faut envoyer à ANet les donné qui sont demandé en première page. Pour ma part, je l’ai fait et le support m’a conseiller de transmettre les data aussi à SFR, ce que je vais faire. Vous devriez faire de même.

Edit : Je vous transmet un lien vers un sujet du forum d’assistance SFR que j’ai ouvert avec l’espoir de faire bouger les choses là-bas aussi. N’hésitez pas à vous manifester sur ce post là aussi.
http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma-connexion-ADSL-Fibre/Probl%C3%A8me-de-latence-sur-GuildWars2/td-p/273768

(Modéré par Lemagne.9506)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Après avoir assisté aux malheurs des orangistes il y a six mois, voilà que je reviens sur le jeu et je rencontre à mon tour des problèmes de latence comme je n’en avais pas encore rencontré (mais j’ai fait un break). Je suis chez SFR ADSL 8 Mbits, et je vois maintenant ce qu’ils entendaient à l’époque par “freezes”, boutons de compétences clignotants, autres personnages joués qui s’éloignent en courant puis reviennent par “téléportation”; je crois même que j’ai le déclenchement à l’heure donnée (à vérifier)… J’étais dans la Vallée de la reine, et on ne devait pas être beaucoup…, en tout cas j’ai survécu à deux centaures qui trainaient par là, et je vois bien comment ça peut être proprement injouable dans d’autres conditions (la contre-attaque centaure par exemple).

La différence, c’est que comme ça m’arrive, je vais pouvoir essayer de voir pourquoi. Au fait, on a jamais su comment avait été résolu le problème pour Orange ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isara.7439

Isara.7439

Bonjour à tous.

Client SFR moi aussi, j’ai le même problème que vous.
Notez que GW2 est le seul jeu en ligne à me faire ça.

Le jeu connait de gros lags soudains puis je suis déconnecté du serveur.
Il m’est, pour le moment, impossible de jouer en l’état.

merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Phantom.7082

Phantom.7082

Bonjour à tous!
Hé bien c’est une énorme surprise mais je viens ajouter ma pierre à l’édifice de la latence malvenue, vilaine et méchante. Enfin bref, mon histoire ressemble à celle de beaucoup d’autres joueurs et client SFR: depuis la fin de l’histoire vivante “Flammes et Froid” et la MaJ pour la nouvelle de Sud-Soleil je connais désormais les joies immenses du lag de masse aux heures de “pointe”, disons à partir de 17h…
Auparavant ces lags m’étaient totalement inconnus, peu importe l’heure ou la surcharge du serveur (Roche de l’Augure pour ne pas le citer).
Je n’ai nullement modifié mon système (comprenez Windows, mes softwares et mon hardware), je n’ai pas de soucis avec mon FAI, je n’ai pas de problèmes avec ma connection sur Internet ou d’autres jeux online.

Tout est apparu suite à l’instauration de l’histoire vivante de Sud-Soleil et la fin de Flammes et Froid. Je précise donc ce qui m’arrive, disons aux heures où beaucoup de monde joue entre 17h/21h environ, des latences s’installant rapidement et dans la durée (d’une seconde à peine au début puis allant jusqu’à plus d’une dizaine) pouvant finir par une déconnection pure et simple du client du jeu.
Je me retrouve donc à l’écran de choix des personnages avec des latences bien installées, bien au chaud et prêtes à revenir si je me reconnecte au jeu.

Je souligne bien que tout est apparu depuis l’histoire vivante de Sud-Soleil, qui nous réchauffe surtout de problèmes que des joueurs étant chez Orange ont connu (et continue d’ailleurs de connaître apparemment même si le nombre a un peu diminué).

En espérant que ce soit réparé prochainement, espérons que les techniciens oeuvrant pour le jeu trouve la bonne formule.
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kibagami genjuro.3529

kibagami genjuro.3529

moi aussi j’ai des lags en jcj vers 18 h 00 la c’est injouable voir meme des déconnexions , le matin j’ai pas de problème.
en mcm j’ai remarquer des lags sur une seul map bief d’elona (DE).
et la a l’arche du lion c’est la première fois que je suis déconnecter.
avant j’avais pas de problème depuis 3 mois il y a des lags qui se produisent en debut de soirée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Risenfall.5782

Risenfall.5782

Bonsoir,

Egalement client chez SFR, je subis depuis environ 15 jours d’énormes lags (jusqu’à 10 secondes de latence) et de nombreuses déconnexions. C’est proprement injouable.
SFR m’assure qu’il n’y a pas de soucis sur ma ligne et qu’il ne peuvent rien faire. Je vais tout de même entamer la procédure décrite en 1ere page et envoyer les données à Anet, en espérant que le problème trouve rapidement une issue heureuse…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lina adlang.6578

lina adlang.6578

Bonjour,

Je post car j’ai les memes soucis de deconnections … Si je me connecte en debut de soiree, le jeu est injouable, lags de 5-10 sec en quasi continu qui fini par une deconnection (err7) dans les minutes qui suivent. Le jeu deviens jouable a partir de 22h-23h et je n’ai plus de soucis tard dans la nuit.

Client : neuf (sfr)
Phenomene apparu depuis 3 jours (je crois que ca correspond au dernier patch), aucun soucis de lag et de deconnection avant.
Localisation du joueur : France (sud-est) (Cannes)

J’ai fais divers tests de vitesse et de ping sur d’autres site et on dirai que ca n’affecte que le jeu gw2.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximilien.8376

Maximilien.8376

Bonsoir de nouveau,

Ce soir je ne peux même plus passer l’étape de l’authentification : “le client du jeu ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment…..”
J’ai 3 périodes ou il m’arrive de jouer :
- le matin vers 6.00 : aucun problèmes…
- en milieu de journée entre 11.00 et 14.00 : nickel
- le soir : a partir de 21.00 —> L’horreur
je n’ai pas encore pris la peine de collecter toutes les données nécessaires; ceci dit, la logique seule me semble évoquer un problème de charge sur les serveurs GW.
c’est vraiment très pénible…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tamhar.3420

Tamhar.3420

J’apporte moi aussi mon témoignage de joueur dont le FAI est SFR et qui subit des phénomènes de freezes et de déconnexions depuis à peu près deux mois, depuis l’arrivée de Flamme et Froid. Malgré tout, le jeu fonctionnait encore pas trop mal, hormis certaines soirées. C’est maintenant devenu carrément injouable depuis la dernière mise à jour du Secret de la Crique de Sud-Soleil.
Je vais me résoudre à prendre le temps d’effectuer tous les tests demandés en première page, mais je trouve assez désolant de voir que rien n’a été fait depuis deux mois que des joueurs se plaignent de ce problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: debowoh.2051

debowoh.2051

Je n’arrive pas à jouer ce soir et je suis cliente sfr:
Le problème apparait en fin de journée partout dans le jeu. Mes pilotes sont à jour. Tout a été vérifié. Je suis chez SFR.( une offre à 8mega)
speedtest: www.speedtest.net/result/2712552415.png
http://www.pingtest.net/result/81296623.png
Merci de trouver une solution pour que je puisse jouer correctement .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shyyl.9084

Shyyl.9084

Bonsoir,

Je confirme depuis 3 jours (depuis la maj) le jeu est impraticable et je suis chez SFR également.
Le chargement du patch à été difficile et depuis 3 jours c’est injouable.

Faites qqch svp ! Merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxou.3920

Maxou.3920

Bonsoir,
Impossible de jouer depuis hier soir. Même problème : lags et déconnexions incessante. Ces derniers sont apparus en fin de journée vers les coup de 17h et durs environ jusqu’à minuit voir 1h du matin. J’ai effectué des tests ping vers différents site (google clubic) et j’ai pourtant une moyenne de 65ms. J’ai quand même tenté de coupé mon pare-feu et de couper tous les logiciel en arrière plan, mais ça ne sert à rien.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moujick.5617

Moujick.5617

Idem pour ma part

Je suis chez SFR, depuis quelques jours j’ai de gros lag le soir uniquement.

Je n’ai aucun problème sur un autre jeu et le débit et ping de ma connexion est tout à fait normal pour les autres jeux (battlefield 3, league of legend pr exemple)

Combien faudra t’il de message pour une réaction de l’un des deux parties?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pouet.9574

Pouet.9574

Pas sure que ça fasse vraiment bouger les choses mais idem pour moi.
Des lags de plus d’1min en donjon c’est vraiment pas classe…
“Ah vous etes morts ? moi je vous vois en combat” -_-
Déprimant.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lemagne.9506

Lemagne.9506

Ils on conaissance du problème et on demandé des données pour pouvoir le régler. Lisez les premiers posts de ce sujet, en particulier celui sur la collecte d’information.
Je vous renvoie aux derniers posts interessant des chargés de communauté :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/page/6#post146969
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/147654

Collectez les infos et ouvrez un ticket au support pour leur les fournir.

(Modéré par Lemagne.9506)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Comme indiqué à l’instant par Lemagne et plus haut dans la conversation par les membres de l’équipe communautaire ainsi que par certains utilisateurs, merci de lire entièrement les messages d’ouverture de ce sujet en début de conversation.

Vous y trouverez les démarches nécessaires à effectuer ainsi que nos recommandations. Nous vous invitons à les lire et à participer aux procédures décrites.

Les messages hors-sujets sont retirés comme expliqué en début de sujet. Pour plus d’information sur les règles générales du forum, vous pouvez consulter la page suivante : Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KaptainKa.2301

KaptainKa.2301

Bonjour, j’apporte ma pierre à l’édifice des lags des clients SFR.
J’ai effectué les démarches indiquées :

  • Avez-vous contacté :
    le service clientèle NCSOFT : Oui, n° de ticket : 130516-002645
    votre FAI : Oui, ils sont en train d’étudier mon cas .. un technicien doit me recontacter
  • Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :
    ADSL 20M (en fait 14M chez moi) chez SFR (anciennement Neuf)
  • Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
    Ile de France
  • Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
    Les latences ont lieu depuis 2 mois environs, mais jusqu’à il y a trois semaines ce n’était que ponctuel, mais depuis :
    Les latences sont constatées en semaine tout les soirs à partir de 18h environ et les week end toute la journée. Elles sont omni présente dans le jeu, quelque soit la zone, et le serveur (Vizunah ou débordement, PvP, PvE, Instances, McM
  • Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
    Je n’ai testé que le vidage de cache DNS, et mon problème reste le même.
  • Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
    Mon OS et les drivers de la CG sont à jour.
  • Sur quel monde jouez-vous ?
    Place de Vizunah (mais en ce moment, serveur de débordement

J’ajoute à celà que pingplotter semble montrer qu’une perte de paquet se passe sur une IP en particulier et que son nom se fini par : .rev.sfr.net

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kibagami genjuro.3529

kibagami genjuro.3529

a ce jour encore des lags a 19 h 15 en pleine partie de jcj, super j’ai jouer une heure de plus
j’ai peut etre une théorie sur le problème, vu que mon ordi et ma connexion ADSL fonctionne bien, ou est le problème ?
vu qua cet heure si le nombre de joueurs se connecte a guild wars 2 a subitement augmenter.
j’en conclut que peut etre les serveurs d’arenat n’arrive plus a suivre ou sont surcharger.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thenospher.7346

Thenospher.7346

Bonsoir,

Première fois que je viens écrire un message sur le forum du jeu (je préfère y jouer en général).
Je tenais simplement à ajouter mon témoignage quant aux latences et freez omniprésents sur le jeu depuis plusieurs semaines, rendant le plaisir de jouer impossible.
Mon FAI —> Wifirst (Certes c’est de la bouse, mais cela fait 2 semaines que la cité U se vide, et j’obtiens un débit régulier de 3 mega, donc normalement amplement pour un MMORPG).
Problème —> Latences, lag, freez, arrêts sur image, jeu figé, décalages dans le temps, Bref appelez cela comme bon vous semble.

Je joue à de nombreux jeux en réseau qui ne présentent pas le moindre problème, Guild Wars 2 est le seul jeu qui arrive à produire de tels latences en un temps record, et cela à 80% du temps passé sur le jeu.

Ma requête = Simplement savoir quelle en est la cause ? Vos serveurs sont-ils surchargés ? y a-t-il des soucis de compatibilité FAI/GW2 ? Pourquoi GW2 est-il le seul jeu en réseau (parmi d’autres mmorpg) qui présente ce problème ? (pour ma part).

Merci de votre réponse,
Cordialement,
Thénosphère.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Uryel.3972

Uryel.3972

j’apporte une remarque consécutive a mon expérience d’hier soir.

Petite expédition à la crique du soleil. D’autres ont visiblement eu la même idée, je passe en débordement. Je joue tranquillement 30min puis je peux “revenir en France” et je clic… pour mon malheur… lag à répétitions, déco, je fini par revenir en débordement. Et là miracle je peux à nouveau jouer normalement.

Alors … ? une explication ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Depuis ce jour et l’interruption des serveurs de cette nuit :
Léger lag ce matin mais c’était tout à fait jouable.
Gros lags entre 18h et 19h30.
J’ai voulu rejouer à 20h45, j’ai accès à l’écran des persos, j’appuie sur jouer et ensuite ça charge dans le vide. A un moment j’ai le code erreur 7:11:3:190:101.
J’ai réussi juste une fois à avoir mon perso dans le jeu sur une carte pas très peuplée, mais ça lag très fort

Je suis chez Orange et les drivers graphiques sont à jour.

J’attends demain voir si ça recommence.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: azel.5974

azel.5974

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?
Non, j’ai une bonne connexion, aucun problème de matériel de mon côté
Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
SFR ADSL2+
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
56 Morbihan, Bretagne
Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Déconnexion, freeze et lag (surtout entre 18h et 1h du matin)
En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître
Il y a environ 3 semaines
plage horaire où vous rencontrez les latences
18h-1h du matin
fréquence des latences
En continu
durée moyenne ou bien minimum-maximum
En mcm presque immédiatement, en pvE au bout de 2 ou 5 minute, fort lag puis freeze, puis déconnexion systématique.
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tout mes pilotes sont à jours. (nvidia GeForce GTX 650)
Sur quel monde jouez-vous ?
Pierrre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZqHeF.8570

ZqHeF.8570

Bonjour à tous,
Tout d’abord, désolé de créer un énième sujet sur ce problème mais je pense qu’il pourrait aider pas mal de mondes comme ça a été les cas pour moi donc s’il vous plait messieurs les admins laissez le sujet ouvert quelques temps.

Pour en revenir à ce problème de lags, j’en ai été victime de mi-avril jusqu’à hier. Ne trouvant pas de solution, je me suis rabattu sur la réponse de l’équipe de GW2 qui donnait plusieurs choses à faire. La solution qui me permet depuis 2 jours de jouer SANS aucun lag n’est autre que l’ouverture des ports de votre box! (80-443-6112-6600) j’aurais bien fais un tuto sur “comment ouvrir les ports de ma box”, mais je n’ai pas le temps de le faire! Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez votre bonheur sur internet. J’espère vraiment que cette solution marchera chez vous car je compatis vraiment..
Merci d’avoir prit le temps de me lire et bon jeu à tous!

Ps: Merci à l’équipe de GW2 qui avait, au final donné la solution depuis bien longtemps!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximilien.8376

Maximilien.8376

bonsoir ,

Je ne sais pas si quelque chose a été fait hier soir, mais pour le coup, plus aucuns problèmes, d’une fluidité exemplaire, telle que je l’avais toujours vécue sur ce jeu.
Pour l’auteur du post précédent, je n’ai même pas eu a ouvrir quelque port que ce soit….

Ce matin, une MAJ sur le client du jeu également…. les deux sont ils liés ? j’espère que la situation se maintiendra en tout cas.

Merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ced.8549

Ced.8549

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?
Non, je n’ai pas envie de passer 2 heures au téléphone pour entendre NCSOFT et SFR se renvoyer la balle.

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) .
SFR – Internet haut débit 10Mégas

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? Région Centre

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Des lags depuis 3 semaines environ particulièrement violent depuis la mise à jour de la crique. Plus personne ne bouge pendant les world boss, déco intempestives un peu partout surtout pendant les heures de pointe.
Ces latences sont rencontrés par beaucoup de joueurs. Inutile de remettre en cause mon installation. Il faut plutôt voir du côté des connexions SFR/GW2.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Non.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Oui, tout est à jour

Sur quel monde jouez-vous ? Roche de l’Augure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous et merci de vos retours.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT : Non, parce que j’ai pas envie d’avoir une réponse […]

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?
Non, j’ai une bonne connexion, aucun problème de matériel de mon côté.[…]

Merci pour vos rapport mais comme il est expliqué dans les instructions de ce message en début de conversation, il est absolument nécessaire d’envoyer également ces rapports techniques au service clientèle NCSOFT.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?
Non, je n’ai pas envie de passer 2 heures au téléphone pour entendre NCSOFT et SFR se renvoyer la balle. […]

Le service clientèle NCSOFT n’est pas un service d’assistance par téléphone, merci d’envoyer vos rapports techniques en soumettant un ticket comme indiqué dans ce message.

Merci de votre patience et de votre aide.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moujick.5617

Moujick.5617

Pour bon nombre d’entre vous, je constate qu’il y a même pas un effort de fait pour contacter le support et tenter de résoudre le problème avec eux.

J’ai le soucis, j’ai contacter l’assistance et on s’évertue à échanger pr faire avancer le schmilblick.

A savoir que dans n’importe quelle entreprise, les responsables ne prendront pas au sérieu quelque post sur un forum. Par contre s’ils ont 2000 requêtes pour la même chose dans leur assistance alors çà sera le cas.

Alors c’est sur en première réponse j’ai eu une réponse “bateau”, mais en réexposant le problème çà a été écarté. n’hésitez pas à transmettre avant même leur demande les diag/rapport demandées en page 1 (ou 2)

Alors les gars (et les nanas) faites un petit effort et ouvrez un ticket!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shyyl.9084

Shyyl.9084

Bonsoir, retour d’information suite aux lags de ce soir encore.

- Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI? Oui (#130519-002130) – SFR

- Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? SFR ADSL2+, Débit flux descendant : 19280 Kbps, Débit flux montant : 1115 Kbps, Modèle Modem : NB4-FXC-r2

- Dans quelle localité/ville êtes-vous ? A proximité d’Orléans

- Quels sont les détails de vos latences réseaux ? A commencer il ya une semaine à la mise à jour de la fin de flamme et froid. Plage horaire où vous rencontrez les latences : 19h -> 22h et + ; fréquence des latences : toutes les 2 minutes ; durée moyenne ou bien minimum-maximum : 1min… ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous : JcE

- Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ? Non

- Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? tout est à jour.

- Sur quel monde jouez-vous ? Roche de l’augure

Je précise que je suis en vocal avec ma guilde et que je n’ai aucune coupure du TS durant les lags/décos de GW2.

Merci pour la correction de ce problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naravina.5367

Naravina.5367

Idem , je “vole” également ;

Voilà, un client qui est tout sauf content !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dydy.3527

dydy.3527

Bonjours a tous
J’ai depuis quelque jours des problèmes de lags sur le jeu et on ma conseiller d’utiliser un vpn pour éviter ces problèmes.
J’aimerai donc savoir si l’utilisation de ce genre de logiciels était “légale” du point de vue de Anet et si je ne risquait pas d’être banni
Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu a vous

Je me pose la même question et j’hésite depuis un moment à utiliser un VPN. J’adore ce jeu et j’aimerai ne pas être dans “l’illégalité”. A cause de SFR apparemment, à partir de 17h je ne peux quasiment plus jouer. Help please, je veux une réponse officiel et sûr. Merci d’avance !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: enored.9762

enored.9762

idem…
Voilà, un client qui est tout sauf content !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lolplease.5730

lolplease.5730

Étant un client de chez SFR, j’ai pu remarquer que le jeu était injouable de 17h à 23h++
J’aimerai donc savoir quand est-ce que ce problème sera résolu ? car mes seuls moments de jeu sont celles pendants lesquels le jeu est injouable…
Je demande (malheureusement) remboursement de ce magnifique jeu…., si ce problème n’est pas vite résolu car je n’est pas payer ce jeu pour ne pas pouvoir jouer !
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjours a tous
J’ai depuis quelque jours des problèmes de lags sur le jeu et on ma conseiller d’utiliser un vpn pour éviter ces problèmes.
J’aimerai donc savoir si l’utilisation de ce genre de logiciels était “légale” du point de vue de Anet et si je ne risquait pas d’être banni
Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu a vous

Je me pose la même question et j’hésite depuis un moment à utiliser un VPN. J’adore ce jeu et j’aimerai ne pas être dans “l’illégalité”. A cause de SFR apparemment, à partir de 17h je ne peux quasiment plus jouer. Help please, je veux une réponse officiel et sûr. Merci d’avance !

L’usage d’un vpn est toléré par ArenaNet. J’en utilise un depuis maintenance 5 mois, cela est d’ailleurs indirectement suggérer par le support du jeu…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yasmine.1402

yasmine.1402

bonjour comme beaucoup je suis client sfr et depuis un certain temps il est quasiment impossible de jouer apres 17heures tellement le lag est intense. mon pc est à jour je joue a d autre jeu dont wow et je ne rencontre aucun problème avec ces dernier seul GW2 déconne.
Je sais que c ‘est un FTP mais tout le monde a quand même acheté le jeu et tout le monde se plaint.
Il serait peut être judicieux a arena de résoudre ce problème assez rapidement cazr çà devient insupportable. je suis sur roche de l’augure serait-ce la le problème (serveur eu) apparemment les serveurs us marchent très bien
Merci de votre intervention

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: drklilith.5407

drklilith.5407

toujours ce problème.. sfr / 17h → 22h voir plus de temps en temps.
Il faudrait penser à nous payer un vpn…
Ce n’est pas à nous de payer pour la faute du FAI ou d’arena…
2 Donjons que je fini aujourd’hui, sans avoir pu toucher la récompense, car gros lag pendant le boss et déco à la fin..
Ça donne envie de jouer. Honnêtement…
Comment voulez vous que les gens restent calme, quand rien n’est fait ?
Ok, j’y comprend rien, mais qu’on ne me dise pas qu’il faut autant de temps…
Avec tout ce qui est dit…: FAI touché sfr… depuis une certaine grosse mise a jour, et ce, toujours dans la même tranche horaire…
Dans vos “trucs” Ça doit forcément se voir…

Je sais pas qui fait les vpn… Mais aucune possibilité que vous mettiez en place un vpn gratuit ?? Le temps de régler le problème!
Car, qu’on le veuille ou non, l’erreur est en parti la votre.

(ce message n’est pas sur le ton de l’énervement, mais la lassitude de ne pouvoir rien faire pendant les heures où l’on aimerait se détendre… Et de ne pouvoir jouer avec nos amis…)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jacko.2531

Jacko.2531

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI?

NCSoft : oui (ticket n°130515-002090)
FAI (SFR) : oui (je cite : “Il n’existe pas une manipulation pour le soucis concerné. Je vous invite à contacter le Service Clients du jeu Guild Wars 2.”)

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)

ADSL SFR Neuf.
5376 Kbps down / 384 Kbps up

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?

Meaux, 77

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;

Les latences ont commencé il y a environ un mois.
Elles sont quotidiennes, entre 18h et minuit environ, et rendent le jeu simplement injouable (latence permanente, parfois plusieurs minutes, suivies éventuellement de déconnexions pures et simples du jeu !)

Je les rencontre en JcE car je ne fais quasiment que ça. Dans toutes les zones, mais en particulier dans les plus fréquentées (Fractales des Brumes, Arche du Lion, etc…).

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

Je considère ne pas avoir à utiliser de solution externe au jeu, donc je ne testerai pas.
Tout fonctionnait bien depuis la sortie jusqu’à il y a 1 mois.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

Win 7 à jour.
Pilotes ATI Radéon HD 4600 Series à jour, version du pilote : 8.970.100.7000

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Fort Ranik [FR]

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mmlplay.1094

mmlplay.1094

Bonjour,
Moi aussi je ne peux plus jouer a cause des lag incessants, j’espere qu’il y aura vite une solution car je vais passer a autre chose et j’ai mis 100 euros dans ce jeu (pour jouer avec ma fille). même pour l’histoire perso impossible de jouer ça lag et déconnecte tous le temps. Faites vite quelque chose ou nous allons devenir dingue.