Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Bonsoir à tout le monde,

Après avoir lu ces nombreux messages, j’en ferai un de plus qui ne changera pas grand chose mais qui à force d’en lire auront un effet sur les intéressés… (j’ai tout de même un gros doute)

Ce soir sera ma dernière tentative de jeu. Un jeu acheté et qui ne fourni pas le contenu espéré non du jeu mais de la possibilité à jouer est simplement irrespectueux de la part des concernés.

J’espère pour les joueurs qui persévèrent à jouer que le problème se résoudra rapidement .

Bien du courage aux joueurs et un peu de travail aux autres pour ENFIN écouter tout le monde.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Cas isolé qui n’a rien à voir avec ce dont on parle ici qui sont des lag non stop depuis 3 semaine plus a n’importe quelle heure de la journée et pas sur une instance.
Faut pas melanger tout les soucis.
Je parle du message avant le tiens palcc

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

Mais on dit pas qu’il n’y pas forcément de lien avec certains FAI, gaudio. Simplement si les connexions qu’ils nous fournissent ne buguent qu’avec GW2, le staff d’Anet ne peut clairement pas demander aux clients de régler ça avec lesdits FAI … Nous n’en avons de toute façon ni les moyens, ni les compétences.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alex.5342

Alex.5342

Alors là…
Non mais de pire en pire !!!
Maintenant je me tappe une deconnection toute les 15 minutes !!! Les lags je veux bien même si ca me tappe sur le système, mais alors les déconnections avec vos fractales dans lesquels ont ne peux mm pas rerentrer quand on se fait ejecté de vos serveurs ! Super je ne peux plus rien farm dans le jeu !
Y en a plus qu’assez, je vais suivre les autres vers une société de consomateur et j’espère que vous predrez gros.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

mais si nous ne somme que des clients free orange à ce plaindre et faire des tickets, pourquoi ce serai à eux de regler nos problemes avec nos fai, je comprend pas..on est client anet via le jeu qui lui marche pour les gens n’etants pas chez orange free et encore cela depend de la geoloc pour ces deux fai.
En meme temps on est clients chez orange free et nous avons des problemes que d’autre non pas avec d’autre fai ou d’autre geoloc.
C a qui de ce bouger? A mes yeux c a nous avant tout. Moi je vais faire radical je change de fai…et si ca perdure la oui je rage sur anet mais pour moi vu que nous ne sommes pas tous touché cela ne doit pas venir de leur coté

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: palcc.6253

palcc.6253

Personnellement je ne suis ni client Orange ni Free (je suis chez SFR) et problème pourtant très récurrent et de plus en plus présent.
Le jeu est simplement injouable …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

gaudio >

Ce fameux problème vient du conflit entre la société Cogent et Orange.
Je vous poste la source ci-dessous:
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/cogent-un-geant-du-net-accuse-orange-d-abus-de-position-dominante-en-france-20-01-2011-130407_47.php

Le problème ne vient donc pas d’Arena Net cependant ils peuvent peut être négocier comme l’ont fais les propriétaires du jeu Rift.
2 solutions : attendre de voir si un accord arrivera à passer entre Cogent et Orange mais sachant que ce problème perdure depuis des années, je ne compterais pas la-dessus, sinon changer d’opérateur.
Donc si vous pouviez (Arena Net) nous tenir au courant de la situation, si vous arrivez à ce que les 2 FAI se mettent d’accord pour que le transit se fasse correctement pour GW2, ce serait sympas^^.
Bonne soirée.

A partir du moment où il n’y a que sur GW que ma connexion rencontre des problèmes, je ne vois pas de raison d’en changer … Je suis en pleine ville donc c’est pas non plus dû au fait que je sois à l’écart ou autre. Et si demain je change et que mon nouveau FAI pose problème avec un autre jeu, je change encore pour un troisième opérateur ? Un peu de bon sens …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Backstab.1248

Backstab.1248

Bonjour,

Je m’ajoute au problème.
Abonné ADSL 5M chez Orange, le jeu est injouable entre ~19:00 et 23:00+
Des Lag de 2 à 3 secondes entre chaque attaque, en Orr, sans qu’il ait forcément des joueurs proches de moi. Même problème en instance à 5 et je n’ose même pas tester le PvP.
Ce problème est uniquement présent sur Guild Wars 2, sur tous les autres jeux et activités, je suis entre 25ms et 30ms.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anouk.7918

Anouk.7918

Le jeu est devenu injouable depuis une bonne semaine… et particulièrement entre la tranche 18h – 23h.
Je ne rencontre aucune latence quand j’utilise d’autres logiciels, je rencontre le même problème sur 4 machines différentes.
Les ping et excuses bidons, c’est éculés depuis longtemps, si vous rencontrez des soucis, dites le clairement.
Dans le cas contraire, vous ne faites que favoriser la concurrence, votre jeu est agréable pour touts les style de jeux à condition de pouvoir jouer.

Bref, ras le bol de la latence et déco intempestive, communiquer clairement et honnêtement sur la situation, svp !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

@Gaudio : je peux retourner la question.
Si le problème venait d’orange/free, pourquoi est-ce juste GW2 qui lag arrivé aux heures de pointes ?

Car bon qu’on en dise ce qu’on veut le probleme semble apparaitre à présent chez les anglophones et chez des personnes n’ayant ni orange ni free.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Personnellement je ne suis ni client Orange ni Free (je suis chez SFR) et problème pourtant très récurrent et de plus en plus présent.
Le jeu est simplement injouable …

Au moins on ne pourra plus dire qu’il s’agit d’un problème unique a Free et Orange puisque SFR est maintenant touché. Reste a voir si il y auraient d’autres personnes de chez SFR touchées.

Moi j’ai appelé Orange, on a fait un test de la ligne et tout va bien. J’ai parlé du problème de lag/latence sur Guild Wars et le mec ma bien dit qu’anet en était surement responsable car lui au niveau de la connexion il ne voyait rien de spécial. Donc en résumé j’ai payé pour m’entendre dire que s’était surement chez Anet le problème.
Anet renvoi la balle a nos FAI / Nos FAI renvoient la balle a Anet.
Et nous on est en milieu donc ma question est : Que fait on ? Ou bien que peut t’on faire ? Car moi j’en déduis que la solution ne peut venir que de Anet ou bien des FAI.
Serait il pas judicieux qu’Anet travaille de concert avec les FAI pour enfin résoudre ce satané problème qui pourrait a terme devenir préjudiciable a Anet en terme de publicité, d’image, de mécontentement et surtout financier avec la perte de joueur. Ces même joueurs qui achètent des gemmes……
A méditer!!!!!!!!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Et la grande question : et maintenant on fait quoi ? Les problemes des joueurs sont toujours les memes et on s en tete a nous repondre : “que tous les problemes non pas la meme origine, que le support permet d etudier le probleme afin de proposer une solution…etc” sauf que la finalité est presque la meme pour tous : “rapprocher vous de votre fai, nous on peu rien faire !” Donc a quoi bon perdre son temps a contacter le support ?

Franchement ça devient tres lourd !!
Le jeu a un énorme potentiel mais le reseaux emprunté pour joué est simplement minable !

Je sais pas pour qui ou quoi on nous prend mais en l etat ce qui ce passe n est vraiment pas pro de la part d anet, ce n est pas au client de trouver des solutions mais au fournisseur.

Bon et maitenant je fait quoi ? Je continu a payé un vpn pour joué ? Vous me remboursé les sommes investis ? Va t on une fois de plus repondre comme a d autres que mes propos sortent de la charte de ce forum ? Ou bien peut etre suspendre mon compte pour mes propos qui font taches ?

Ceci sont les propos d un joueur qui porte de l interet pour gw2 mais qui constate que finalement ce n est pas reciproque entre anet et la communauté europeene.

Merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

@Gaudio : je peux retourner la question.
Si le problème venait d’orange/free, pourquoi est-ce juste GW2 qui lag arrivé aux heures de pointes ?

Car bon qu’on en dise ce qu’on veut le probleme semble apparaitre à présent chez les anglophones et chez des personnes n’ayant ni orange ni free.

Bha tout simplement que la route de ta connection pour atteindre les serveurs gw2 n’est pas la meme que pour tout autre chose…
Enfin tu comprend ce que je veus dire aller à Paris de Strasbourg pour ma part ne revient pas au meme que d’aller à marseille.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melkiahn.6574

Melkiahn.6574

Je viens ajouter mon grain de sel. Depuis quelques temps les lags importants rendent le jeu impossible. C’est un problème récent, qui ne touche que GW2 (j’ai essayé plusieurs autres jeux, MMO ou non, et aucune latence ne s’est présentée). Pour le coup, et même si les FAI (je suis quant à moi chez Free) ne sont clairement pas exempts de défauts, loin de là, je pense tout de même que le problème viens de la manière dont Arena gère ses serveurs. Quoiqu’il en soit, il serait bien que ces problèmes quel-qu’ils soient se règlent, car pour ma part comme pour beaucoup, l’expérience GW2 risque de tourner court dans ces conditions, et ce même indépendamment de ma volonté, puisque le jeu deviens véritablement injouable, surtout en PvP/WvW…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Vous le dite vous meme en passant par un vpn cela fonctionne (pas pour moi) donc ? Bha ce ne sont pas les serveur mais bien le routage de la connection….
Donc dire que anet devrait payer le vpn c nimp ce serai plutot au fai de payer vu qu’ils ne sont pas capable de gerer le transit correctement de chez vous nous au serveur gw et en empruntant un chemin tier qui n’a rien à voir avec notre fai cela fonctionne….
Go pleurer chez eux un peu et les menacer comme vous faites ici…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

J’apporte un caillou à l’édifice, ça va pas vous apporter grand chose mais cela reste une information:
Pour moi le dernier gros lag de la mort fut lors de la prise de l’arche du lion par les karka. Ensuite je n’ai plus eu d’épisode de lag, que d’ailleurs je n’ai finalement rencontré que le premier jour du lancement du jeu, halloween, et la prise de l’arche du lion.

Mon FAI c’est Numéricable, et je suis sur Fort Ranik.

J’ai vu que beaucoup de gens chez orange avait le problème, des potes à moi lag à mort et son chez orange…
Il me semble que A-net avait eu quelques soucis avec free et orange avec GW1, mais faudrait voir avec eux si ma mémoire n’est pas défectueuse…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

@Gaudio : je peux retourner la question.
Si le problème venait d’orange/free, pourquoi est-ce juste GW2 qui lag arrivé aux heures de pointes ?

Car bon qu’on en dise ce qu’on veut le probleme semble apparaitre à présent chez les anglophones et chez des personnes n’ayant ni orange ni free.

Bha tout simplement que la route de ta connection pour atteindre les serveurs gw2 n’est pas la meme que pour tout autre chose…
Enfin tu comprend ce que je veus dire aller à Paris de Strasbourg pour ma part ne revient pas au meme que d’aller à marseille.

Sur 2 opérateurs à coup sûr, ainsi que d’autres de manière plus variables ? honnêtement ? J’espère que tu n’y crois pas toi même :s

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bianca.5964

bianca.5964

Bonsoir,

Je me rajoute également à cette liste de joueur mécontent.
Depuis des semaines, on ne peux plus vraiment dire prendre du plaisir dans GW2
les lags (trop répété) , freeze et deconnection (compter aujourd’hui au nombre de 5 en moins de 10min) ne font que se multiplier. Faire des instance devient pénible, voir infinissable (lors qu’on est déco en plein fractal).
la magie d’Hivernel n’est donc pas présent.

Certain disent que rien ne sera mis en place car GW2 n’est pas avec abonnement et ne rapport rien…
Sur ceux que rappel que la boutique rapport surement accès d’argent.
j’espère pouvoir bientôt rejouer avec plaisir , sans lag et deconnection.

serveur: place vizunah
orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sentenza.4862

Sentenza.4862

Bonsoir. Idem pour moi et pas mal de joueurs et joueuses de ma guilde. C’est juste injouable et franchement,mon envie de jouer diminue de jour en jour vu que la situation se dégrade encore et encore (de plus en plus de deco d’ailleurs). Ras le bol !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Bonsoir,

Je me rajoute également à cette liste de joueur mécontent.
Depuis des semaines, on ne peux plus vraiment dire prendre du plaisir dans GW2
les lags (trop répété) , freeze et deconnection (compter aujourd’hui au nombre de 5 en moins de 10min) ne font que se multiplier. Faire des instance devient pénible, voir infinissable (lors qu’on est déco en plein fractal).
la magie d’Hivernel n’est donc pas présent.

Certain disent que rien ne sera mis en place car GW2 n’est pas avec abonnement et ne rapport rien…
Sur ceux que rappel que la boutique rapport surement accès d’argent.
j’espère pouvoir bientôt rejouer avec plaisir , sans lag et deconnection.

serveur: place vizunah
orange

Je reviens sur ce que j’ai dit précédemment car sa résume bien ce que tu penses surtout au niveau financier.

Serait il pas judicieux qu’Anet travaille de concert avec les FAI pour enfin résoudre ce satané problème qui pourrait a terme devenir préjudiciable a Anet en terme de publicité, d’image, de mécontentement et surtout financier avec la perte de joueur. Ces même joueurs qui achètent des gemmes……
A méditer!!!!!!!!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yggdrasilus.8670

Yggdrasilus.8670

Bonsoir,

Comme beaucoup de monde, j’ai des problèmes de lags, au début peu importants (juste desagréables), j’ai espéré que la situation s’améliore (en vain) et c’est devenu injouable .

Je suis chez orange, avec une connexion par fibre optique, cependant je n’ai absolument aucun problème sur d’autres MMO.

Avec le nombre de messages qui va grandissant, j’espère que Anet va se poser les bonnes questions sur ces problemes

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dohko.2643

dohko.2643

Bonsoir à toutes et tous,

je suis également victime de méchants LAG depuis 2 semaines, et c’est devenu véritablement injouable. Chaque jour, à différentes heures, j’observe des lags récurrents de 10-25 secondes dans guild wars 2 (et seulement dans ce jeu !!). Abominable. Je ne joue donc plus, car à chaque fois je teste durant 5 ou 10 minutes puis ma patience prend fin.
Impossible de jouer.

Donc là je stoppe jusqu’à retour à l’ordre, tout simplement.

FAI : Orange (18M)
Serveur : Mer de Jade

(Modéré par dohko.2643)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: doudinou.3872

doudinou.3872

Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter”. […]

3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu…. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.

J’ai peu être pas tout compris,
- Pingplotter, trace la connexion et établie sous graphique la latence entre chaque " check point ", à raison d’*une* mesure toutes les 15 secondes sur 30 minutes Je comprend pas comment c’est possible d’identifier un lag de “1 a 5 seconde” sur cet échantillonnage. Et même si ce lag est récurent toutes les 2 minutes il se fait écraser par l’ensemble des autres mesures.

Doudi – Necro Team Condition – Spvp Obsi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Comment expliquer que monter un VPN entre chez soit et disons Amsterdam semble résoudre une partie des problèmes, alors qu’au final c’est le même réseau allemand qui est contacté, puis les mêmes serveurs de jeu.

Un VPN, c’est un canal crypté utilisant les mêmes lignes (fibres) que les autres connexions. Si une ligne est encombrée, il n’y a pas de raison que le canal VPN ne soit pas impacté. La différence, c’est qu’entre chez vous (le point d’entrée) et chez le prestataire de VPN (disons “VPN Powa” à Amsterdam) (le point de sortie), les données sont cryptées et les seuls renseignements qu’on peut obtenir ce sont les adresses des points d’entrée et de sortie. On peut aussi évaluer l’importance du trafic.

1a°) Cas avec VPN : le routeur allemand dirige les données que lui a envoyé le serveur de jeu vers Amsterdam, avec une belle étiquette “Arena” dessus.
2a°) Cas sans VPN : le même routeur allemand dirige les données que lui a envoyé le même serveur de jeu vers Paris, avec une belle étiquette “Arena” dessus.

Question A : Si il y a un problème de latence dans un cas et pas (moins) dans l’autre, en quoi ces deux liaisons sont différentes ?

1b°) Cas avec VPN : les données reçues chez “VPN Powa” sont brouillées et envoyées par le canal du VPN, d’Amsterdam à Paris, puis chez l’abonné, avec une belle étiquette “VPN Powa” dessus. Ces données, à partir d’un moment, empruntent les mêmes lignes que celles que vous récupérez quand vous surfez sur le net. Le client VPN chez l’abonné débrouille les données.
2b°) Cas sans VPN : les données reçues en clair (au sens infos sur la provenance, etc) à Paris chez le FAI sont retransmises à l’abonné, par les mêmes lignes habituelles. Elles ont toujours une belle étiquette “Arena” dessus.

Question B : Si il y a un problème de latence dans un cas et pas (moins) dans l’autre, en quoi ces deux liaisons sont différentes ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Voila justement ce que je voulais savoir. Ce problème se produit bien en dehors de la France ? Dans d’autres pays ? Et différents FAI selon les pays ?
Si pour s’est 3 questions le oui est évident alors il ne s’agit plus d’un problème unique a la France, a Orange, Free et dans la moindre mesure SFR.
Si tel est le cas alors cela devient mondiale et le problème provient de chez Anet car autrement si se sont véritablement les FAI alors la je ne vois pas ce qui a pue changer il y a 2-3 semaines pour les FAI mondiaux…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: albledi.1536

albledi.1536

Je me permet aussi de poster un message car la j’arrive à saturation du jeu

Depuis la mise à jour des karkas des lags et freezes sont apparus et maintenant c’est constamment et de plus en plus récurrent.

Aujourd’hui par exemple, j’ai esssayer de faire FRACTALE au bout de 5 minutes déconnexion donc donjon mort. Je me suis replié sur LE MANOIR DE CAUDECUS en explo, ma copine a eu une déconnexion et des gros lags / freezes de parfois 20 à 30s, idem pour moi. On lance un skill il clignote et seulement 20 à 30s après il se lance, enfin quand on est pas mort durant le lag.

Je me suis reconnecté plusieurs fois dans la soirée et c’est carrément injouable (lags / freezes / déco…) Je ne prend plus aucuns plaisirs actuellement à jouer car c’est de pire en pire. Ce n’est pas un problèmes de FAI chez nous mais bien un problème chez ARENANET car tout marchait à la perfection avant et depuis la mise à jour des KARKAS c’est injouable et les lags sont de plus en plus présent et touche de plus en plus de monde. De plus seul GW2 lag et freeze, mes autres jeux en ligne marchent à la perfection donc arrêtez de dire que c’est chez nous le problème.

Avec ce problème la perte de joueurs est plus que probable donc faites quelque chose car le soucis est chez vous.

FAI => orange
SERVEUR => place de vizunah
LAG / FREEZE => WE + SOIR (heure de pointe)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Voila justement ce que je voulais savoir. Ce problème se produit bien en dehors de la France ? Dans d’autres pays ? Et différents FAI selon les pays ?
Si pour s’est 3 questions le oui est évident alors il ne s’agit plus d’un problème unique a la France, a Orange, Free et dans la moindre mesure SFR.
Si tel est le cas alors cela devient mondiale et le problème provient de chez Anet car autrement si se sont véritablement les FAI alors la je ne vois pas ce qui a pue changer il y a 2-3 semaines pour les FAI mondiaux…..

Faux vas sur le forum officiel allemand meme pas 14 pages en trois moi sur les lag et meme pas 10 post en 27 jours …donc ce n’est pas le meme soucis que chez nous.
Et sur le forum englais encore moi de page et rien s’est dernieres semaine.
Il y à bien un soucis orange/free /anet en fonction de notre geoloc.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Voila justement ce que je voulais savoir. Ce problème se produit bien en dehors de la France ? Dans d’autres pays ? Et différents FAI selon les pays ?
Si pour s’est 3 questions le oui est évident alors il ne s’agit plus d’un problème unique a la France, a Orange, Free et dans la moindre mesure SFR.
Si tel est le cas alors cela devient mondiale et le problème provient de chez Anet car autrement si se sont véritablement les FAI alors la je ne vois pas ce qui a pue changer il y a 2-3 semaines pour les FAI mondiaux…..

Faux vas sur le forum officiel allemand meme pas 14 pages en trois moi sur les lag et meme pas 10 post en 27 jours …donc ce n’est pas le meme soucis que chez nous.
Et sur le forum englais encore moi de page et rien s’est dernieres semaine.
Il y à bien un soucis orange/free /anet en fonction de notre geoloc.

Oui s’est sa que je voulais savoir. Bon et bien sa en devient désespérant car j’aurai espéré que si plusieurs pays étaient touchés sa aurait bougé mais si sa concerne uniquement la France avec Orange, Free /Anet alors s’est pas prés d’être résolus

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Voila justement ce que je voulais savoir. Ce problème se produit bien en dehors de la France ? Dans d’autres pays ? Et différents FAI selon les pays ?
Si pour s’est 3 questions le oui est évident alors il ne s’agit plus d’un problème unique a la France, a Orange, Free et dans la moindre mesure SFR.
Si tel est le cas alors cela devient mondiale et le problème provient de chez Anet car autrement si se sont véritablement les FAI alors la je ne vois pas ce qui a pue changer il y a 2-3 semaines pour les FAI mondiaux…..

Faux vas sur le forum officiel allemand meme pas 14 pages en trois moi sur les lag et meme pas 10 post en 27 jours …donc ce n’est pas le meme soucis que chez nous.
Et sur le forum englais encore moi de page et rien s’est dernieres semaine.
Il y à bien un soucis orange/free /anet en fonction de notre geoloc.

Tu te trompe, ils en sont a 16 pages chez les anglais (les allemands j’irai pas voir je ne sais pas le lire) > https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/page/16

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: junyko.1408

junyko.1408

et qu’est ce qui change entre gw2 et swotor ou autres mmo pour lesquels personne n’a de probleme?? Si il n’y a qu’avec gw2 que ca foire c’est que ca vient d’Anet,et si ils ne voient pas de soucis (en toute mauvaise foi bien sur) dans l’envoi des paquets,c’est que c’est leur facon de les envoyer,quelque chose doit faire qu’ils ne peuvent etre transmis totalement,normalement,sans"trop" de perte et de maniere continu et stable.. Dans tout les cas si il n’y a qu’avec eux que ca plante c’est forcement leur travail qui est en cause.
En jeu durant les lags on sait que c’est le download qui foirent,les infos partent bien sur les serveurs et ne nous les renvoient pas correctement,d’un autre pc on se voit bouger normalement mais du notre rien puis tout les actions en accelerer jusqsu’a atteindre le point normal (souvent mort face a pack de mobs d’ailleurs…) , donc si ce qu’ils envoient est mal transité et donc mal reçu c’est de leur faute uniquement. Les vpn ne resolvent pas forcement le probleme,seuls gw2 est concerné.
Question betes? peut on envoyer les paquets par trop gros paquets justement et creer ce phenomene d’embouteillage qui ferai que cela bloque puis arrive d’un coup en masse?? Si oui honte a Anet pour ne pas trouver ça avant.. En tout cas c’est tres chiant mais c’est un bon jeu quand meme!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Svp, faites la différence entre lag et freeze svp. Le lag concerne tout le serveur et le freeze une ou plusieurs personne. Les effets sont aussi différents que les causes, et si on se trompe ça n’arrange pas pour résoudre le problème.
Ici c’est bien de freeze dont il s’agit, il y a un moment que je n’ai pas vu de lag sur GW2, les capacités des serveurs ne sont donc certainement pas en cause. Mais pour ma part je pense que le problème se situe quand même proche du serveur, chez Anet. Sinon comment expliquer que le problème se produise dans plusieurs pays, avec des FAI différents?
Vivement que ça soit résolu qu’on puisse reprendre du plaisir à jouer.

Voila justement ce que je voulais savoir. Ce problème se produit bien en dehors de la France ? Dans d’autres pays ? Et différents FAI selon les pays ?
Si pour s’est 3 questions le oui est évident alors il ne s’agit plus d’un problème unique a la France, a Orange, Free et dans la moindre mesure SFR.
Si tel est le cas alors cela devient mondiale et le problème provient de chez Anet car autrement si se sont véritablement les FAI alors la je ne vois pas ce qui a pue changer il y a 2-3 semaines pour les FAI mondiaux…..

Faux vas sur le forum officiel allemand meme pas 14 pages en trois moi sur les lag et meme pas 10 post en 27 jours …donc ce n’est pas le meme soucis que chez nous.
Et sur le forum englais encore moi de page et rien s’est dernieres semaine.
Il y à bien un soucis orange/free /anet en fonction de notre geoloc.

Tu te trompe, ils en sont a 16 pages chez les anglais (les allemands j’irai pas voir je ne sais pas le lire) > https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/page/16

Tiens je viens de trouver le forum Allemand avec 64 pages : https://forum-de.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-Probleme-Sammelthread

Sa touche bien plusieurs pays donc Anet a tout intérêt a résoudre au plus vite ses problèmes de Lag/Latence.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Comment expliquer que monter un VPN entre chez soit et disons Amsterdam semble résoudre une partie des problèmes, alors qu’au final c’est le même réseau allemand qui est contacté, puis les mêmes serveurs de jeu.

Un VPN, c’est un canal crypté utilisant les mêmes lignes (fibres) que les autres connexions. Si une ligne est encombrée, il n’y a pas de raison que le canal VPN ne soit pas impacté. La différence, c’est qu’entre chez vous (le point d’entrée) et chez le prestataire de VPN (disons “VPN Powa” à Amsterdam) (le point de sortie), les données sont cryptées et les seuls renseignements qu’on peut obtenir ce sont les adresses des points d’entrée et de sortie.

Pas exactement en fait, en général on utilise effectivement un VPN pour anonymiser des données, dans notre cas c’est surtout pour changer de route ;

Entre nos FAI et leurs serveurs ils n’y a pas qu’une seule ligne, les lignes utilisées dépendent de ta situation géographique et surtout des lignes utilisées par ton FAI.
Orange et Free utilise le réseau OpenTransit pour se connecter a l’étranger ( réseau qui appartient a Orange ). OpenTransit passe lui même par des intermédiaires pour aller jusqu’au datacenter en Allemagne.

Ce datacenter lui n’a pas comme nous, un FAI. Il a des connexions directe avec plusieurs prestataires, qui sont eux même connectés, entre autres, avec OpenTransit.

Il y a a mon avis un problème au niveau des interconnexions du datacenter avec certains prestataires. Passer par un VPN étranger te permet de passer par le réseau d’un autre prestataire, avec qui la connexion passe bien.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Scavenger.5406

Scavenger.5406

Bonjour a tous,

Comme tout le monde ici je suis sujet à des lags supérieurs a 10 sec depuis près de 3 semaines. J’ai essayé toutes les manips précitées (DNS, DLM etc…) rien a faire ça s’améliorais pas.
Dans ma guilde, d’une dizaine de personnes, ont a tous ce soucis et des FAI différents (orange, sfr, free…)
On a tous fait les mêmes manips, contacté nos FAI, fait un test pinglotter et gameadvisor, transmis a Anet… rien ne bouge.
Du coup solution pas encore tentée, ce soir nous avons migré sur un serveur américains tous ensemble… et là… pas un lags, pour aucuns d’entre nous, que l’ont soit en dépassement, en horaire chargée ou pas…
J’suis pas ingé réseau mais il me semble qu’il y a creuser la dessus…

Cdt

(Modéré par Scavenger.5406)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

+1 avec tout ce que vous dis je ne vais pas en rajouter.
perso5 ans de GW1 avec orange aucun lag ou frezze config a fond nikel.
le matin GW2 un pur bonheur PVE MCM le seul hic, ben y a pas grand monde
a partir de 17h ca devient injouable 20h on en parle pas
dans notre guilde on etait 20 actif 6 occassionnel, on est 3 actif 3 occasionnel, on fait l hivernal c est tout. plus de sortie, plus d entraide.
Il y a un gros probleme entre FAI et Anet, on ne veut pas voir couler votre bébé, mais la faut faire quelques choses.

Merci quand meme pour ce jeu sublime

(Modéré par gregorius.5602)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Serieux sur les fofo anglais et allemand c une centralisation depuis le debut du jeux les souci fofo anglais date d’ils y a plus de deux moi sur la page 10 donc 6 pages en plus de deux mois et les allemand c pareil…regarder pas seulement le nombre de page mais les dates…6 page en plus de deux mois n’est pas aussi effrayant que chez nous.. et si le courrage vous prend lisez les…il ressort souvent la meme chose est n’est nullement comparable à notre probleme

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

youhou les “Chargé de Communauté Francophone” pouvez passer nous dire ou sa en est svp ? juste savoir si on perd notre tps a venir se renseigner et envoyer des rapports a l’assistance.
Merci d’avance

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

Serieux sur les fofo anglais et allemand c une centralisation depuis le debut du jeux les souci fofo anglais date d’ils y a plus de deux moi sur la page 10 donc 6 pages en plus de deux mois et les allemand c pareil…regarder pas seulement le nombre de page mais les dates…6 page en plus de deux mois n’est pas aussi effrayant que chez nous.. et si le courrage vous prend lisez les…il ressort souvent la meme chose est n’est nullement comparable à notre probleme

heu je doit mal comprendre l’anglais et l’allemand mais les dernier posts sont récents donc le problème est tjrs présent chez eux aussi.

hi, I started to have big delay(like 2-3 mins) + crash about one month ago(only during the day, i have no problems after midnight)
I play gw2(europe servers) since release, and my connections is always the same
can someone help me ? T.T

Je te traduit ? le post date de 9H pareil pour un mec il ya 7H je continu a remonter le topic ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PreZo.4182

PreZo.4182

J’ai rarement vu un problème entraîner 14 pages et rester sans solutions ou même ne serait ce que quelques réponses…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Serieux sur les fofo anglais et allemand c une centralisation depuis le debut du jeux les souci fofo anglais date d’ils y a plus de deux moi sur la page 10 donc 6 pages en plus de deux mois et les allemand c pareil…regarder pas seulement le nombre de page mais les dates…6 page en plus de deux mois n’est pas aussi effrayant que chez nous.. et si le courrage vous prend lisez les…il ressort souvent la meme chose est n’est nullement comparable à notre probleme

heu je doit mal comprendre l’anglais et l’allemand mais les dernier posts sont récents donc le problème est tjrs présent chez eux aussi.

hi, I started to have big delay(like 2-3 mins) + crash about one month ago(only during the day, i have no problems after midnight)
I play gw2(europe servers) since release, and my connections is always the same
can someone help me ? T.T

Je te traduit ? le post date de 9H pareil pour un mec il ya 7H je continu a remonter le topic ?

Je sais que je m’exprime mal mais je dis que le ratio de gens qui ce plaignent depuis un moi n’est pas 1/4 de chez nous en 3 semaines…ne me parle pas de 3-4 pages ce dernier moi…il y aura toujours sur tout les jeux des gens qui ce plaindront de lag pour divers raison.
JE dis juste que ce n’est pas comparable a nous ils n’ont pas 16 page en 3 semaine avec 90% des intervenants chez le meme fai.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shinigami.8975

Shinigami.8975

Effectivement ce problème impacte trop la qualité de jeu pour la majorité d’entre nous. Notre guilde a carrément abandonner l’idée de faire Fractal, impossible de finir un fragment sans que quelqu’un ait une déconnexion ou des lags ingérables. Le PvP est passé aux oubliettes également… au final avec ces soucis il ne reste plus grand chose à faire sur le jeu. Espérons que ces problèmes trouvent une solution rapide, sans quoi de nombreux joueurs pourrait décider purement et simplement d’arrêter de jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Ce soir j’ai essayé gw2 chez ma soeur qui habite à 2 maisons de moi avec un autre fai.
J’ai bien sur pris mon portable donc meme pc mais pas meme connection.
Explique moi pourquoi je peu jouer sans aucun lag et chez moi avec orange totalement injouable depuis le mardi apres les fractals et peu importe l’heure de la journée…
Si vraiment le probleme etait les serveurs je n’aurai pas pu jouer.
Donc j’attend mon changement de fai et apres je serai rassuré sur mon idée (ou pas)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dextramorphane.2857

dextramorphane.2857

Bonjour

A mon tour d’ajouter mon grain de sel a cette discussion

Je suis chez Orange et désormais tous les soir le jeu est injouable entre 20h et 23h (heure ou je peu jouer avec ma guilde…)

J’ai suivit les informations de l’assistance concernant les lags et les résultats de Traceroute ne sont pas fameux : les paquets se perdent dès qu’ils arrivent chez Orange Nantes pour ensuite continuer tranquillement leur route de Paris jusqu’aux serveurs du jeu situés on ne sait trop ou aux states

Évidemment ces résultats ne sont pas stables et parfois ça passe, parfois non donc on me dit chez Orange que ce n’est pas probant

Bref c’est dommage d’avoir un si bon jeu et de ne pas pouvoir y jouer normalement.

Attendons la suite….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DreamMiX.4209

DreamMiX.4209

Bonjour,

Je vais juste faire un petit récapitulatif de se qui se passe depuis environs 1 mois au niveau des lags !

1°) Lag pendant les heures de pointes 18h00-00h00

2°) Les “Solution”

- Passez par des VPN !
- Contacter vos FAI !
- Suspendre vos DLM !
- Changer de DNS !

Faisons le tour des “solution” :

Les VPN : Enorme Blague que cette solution, vous envoyez les gens sur un service PAYANT, alors que votre jeux ne l’est pas mensuellement… En tant que consommateur de votre produit, vous devez nous faire bénéficiez de celui-ci dans les meilleurs condition et dans ce cas trouver une solution NON PAYANTE a vos client.

Les FAI : Aprés plusieurs heures et jours de patience pour avoir un technicien celui-ci m’annonce que ma ligne n’a aucun défaut, que tout fonctionne comme il devrait l’être et que je ne suis en aucun cas bridé comme le stipule mon contrat ! Aprés lui avoir fait parvenir les test DSL, Pingloader, etc, il en a conclu que la perte de paquet se trouvait hors du territoire FRANCAIS, et que par conséquent il n’avait aucun contrôle la dessus.

Le DLM : Dynamic Line Management, autrement dit sa sert a gérer notre ligne internet a distance, utile lorsque vous voulez être dépannez ou que vous subissez des problèmes sur votre ligne se qui permet a Orange de rapidement cerné le problème et d’envoyez des techniciens si besoin ! J’ai demandez a se qu’il soit désactivez, bien sur sa n’a rien régler…

Le DNS : Ahahah…. Rire sadique

Bref, sa fait plus d’un mois maintenant que nous CLIENTS, demandons a se qu’il soit fait quelques chose d’OFFICIEL pour reglez votre problème ( Un patch ou autre ), car Oui, c’est aussi votre problème que de satisfaire vos client. Nous avons PAYEZ, le droit de JOUEZ a votre jeux dans des conditions OPTIMALE, et je suis au regret de vous le dire mais au jour d’aujourd’hui sa n’est pas le cas !

Ne renvoyez pas la balle a quelqu’un d’autre ou encore ne nous sortez pas que vous ne pouvez rien y faire , car ceci joue sur votre capacité a régler les problèmes, sur votre serieux, mais aussi sur la vision de votre entreprise par les consommateurs.

Mon message n’agresse personne ! Je tient juste a vous signaler que lorsque nous payons un jeux comme le votre nous sommes en droit de réclamer qu’il fonctionne dans les meilleurs condition possible ! A ceci vous me répondrez surement “Vous devez respectez notre Charte d’utilisation du Forum” ou je ne sait quoi d’autre…

Bref c’est a vous de trouver une solution vis a vis des intermédiaires réseaux, de notre coté je trouve que nous avons déjà assez donnez ! ( Oui payez des VPN, les heures au standard d’Orange, etc sa commence a faire lourd ! )

Ps : Je n’est rien contre les Moderateurs, Administrateur de se forum, n’y même votre Assistance Technique ! Mais quand même, lorsqu’un problème de cette ampleur arrive a un grand nombre de joueur il est de votre devoir d’intervenir auprès des intermédiaire pour réglé se problème !

Auquel cas, importez vos serveur en Europe !

Cordialement Dream_MiX

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Bonjour pour faire avancer la discussion, la même situation a eu lieu sur Rift pendant quelques semaines après sa sortie, la plupart des clients chez Orange avaient les mêmes problèmes de latence. Cogent avait été identifié alors comme un des problèmes, cf. l’article qui explique le problème Orange/Cogent :
http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogent-une-histoire-d,11851.html

Voici des sujets par exemple qui faisaient état d’une situation similaire sur Rift et sur LoL :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118659

http://forums.riftgame.fr/discussions-techniques/materiel-et-configuration/3898-pour-ceux-qui-ont-des-pics-de-connections.html

http://forums.riftgame.fr/discussions-techniques/materiel-et-configuration/3852-latence-et-deco-du-serveur.html

http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=127855

Une chose est sure la solution passe par une prise de contact entre Anet et les providers concernés (ce qui est peut être en cours), cf. les solutions trouvées chez Trion à l’époque :

Orange (UK and FR)
We have been working extensively with Internet providers around the world to resolve issues of latency that some of you have experienced in Rift. While this problem has been resolved for many ISPs, there remain others with whom we are still collaborating on a solution.

Within the past few hours, because of changes we have made in cooperation with ISPs and backbone providers, we believe that many of our Rift players on both Orange (France) and Orange (UK) should see an improvement in performance. If you have been experiencing latency problems in Rift from France or from the UK, please let us know if your experience now changes (for better or worse) or remains unchanged.

I expect that this will resolve these issues for many players on these two providers, but not all. In addition to the automated network performance data which we are gathering, we ask that you keep posting your provider experiences here in the forums (if it remains bad, or if it improves). Your posts help strengthen our conversations with Internet providers as we work with them to resolve these issues.

Regards,

Après le problème n’est peut être pas le même, mais de la même façon le problème est apparu soudainement pour la plupart des abonnés alors que ça fonctionnait bien (le lag qu’on pouvait subir avant était celui normal parfois du jeu, que tout le monde subit). La différence ici c’est que Free est touché aussi, mais il n’est pas impossible qu’il y ai des similarités sur les routes employés par ces opérateurs.

(Modéré par Evene.5796)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Sachant que ces sujets ne sont probablement pas étrangers aux problèmes rencontrés : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09/20/01007-20120920ARTFIG00732-neutralite-du-net-orange-gagne-face-a-cogent.php

Au final, cette décision hautement symbolique fera date. Pour la première fois, une autorité affirme que les opérateurs de réseaux sont fondés à se faire rémunérer face aux tenants de la neutralité du Net, partisans du tout-gratuit sur Internet.

http://www.cnetfrance.fr/news/lenteurs-de-youtube-sur-free-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-et-l-arcep-39782715.htm

« Depuis plusieurs mois, des consommateurs s’adressent à l’UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free. L’opérateur Free n’a jamais nié les dysfonctionnements entre son réseau et YouTube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire. »,

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

Le problème est entre les FAI et Cogent vu qu’avec un vpn ça marche tres bien.
Arena est juste une victime et pour faire bouger les 2 géants ça va être tres long…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SOLA.1597

SOLA.1597

Mais arretez vos délires, on lag que sur gw2…orange s’en cogne de a.net. Orange est un des principal Fai en europe stop faire croire n’importe quoi.

Si cela venait d’orange d’autres jeux serait touchés, aion,bf3….ou ps2 mais que dalle au même moment.

Ils savent très bien ou est le soucis reste juste qu’a attendre qu’ils veuillent bien s’exprimer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hellpwn.2965

Hellpwn.2965

Le DLM : Dynamic Line Management, autrement dit sa sert a gérer notre ligne internet a distance, utile lorsque vous voulez être dépannez ou que vous subissez des problèmes sur votre ligne se qui permet a Orange de rapidement cerné le problème et d’envoyez des techniciens si besoin ! J’ai demandez a se qu’il soit désactivez, bien sur sa n’a rien régler…

Oui mais en fait non.
Le DLM ne sert pas du tout à ça.
Le DLM est un robot qui analyse 2 paramètres : stabilité de la ligne et le débit.
Il permet de faire (en théorie) une moyenne entre les 2 pour justement permettre le moins d’intervention possible.
Dans les grandes lignes c’est un mélange d’ABS et limitateur de vitesse.

CF : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

je repost
j ai voulu jouer ce matin pas de lag mais par contre 2 deco a 9h30 env et maintenant 10h39, et pourtant y a pas un chat dans la zone, normal pour un lundi matin. donc bon !!!
enfin c est desagrable car la je suppose que je vais devoir rez j etais en plein combat avec les poupées