Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

bonjour a tous,
cela faisait pratiquement 15 jours que je m’étais pas connecté au jeu en journée ou en soirée a cause de ces maudits problèmes de lags, déco et freezes en tout genres, voir même une impossibilité totale de se connecter au jeu depuis le début des vacances de noël. mes seules connexions étaient la nuit ou tout fonctionnait parfaitement, ca me permettait aussi de saluer ma guilde, mais helas , ses membres se font rare, et les infos prisent avec ceux connectés montrent que beaucoup ont déserté le jeu
je suis sur mer de jade, mon FAI est orange, et ce soir , dimanche 30 decembre, je tente une folie, celle de me connecter et d’essayer de jouer. eh bien beaucoup de surprises m’attendaient.
la première, le chat et la population sur la carte (rivage maudit) est totalement vierge, pas âmes qui vivent, jai jouer pendant pres d’une heure et j’ai juste rencontrer deux autres joueurs, sans doute perdus lol
la seconde, aucuns lags , ou juste quelques ralentissements mais sans conséquences sur le jeu, et pourtant je n’ai pas changer de FAI, j’ai rien modifie sur ma connexion, j’ai pas changer de serveur, je n’utilise pas de VPN, juste mon ordinateur ressent, ma connexion ADSL 6mega et c’est tout. j’ai passer une heure a jouer, a farmer, a participer a deux events, tout ça dans un confort quasi parfait, par rapport a ce que j’ai connu depuis 6 semaines maintenant
pour pousser encore plus loin l’expérience j’ai visité d’autres cartes haut niveau et notamment l’arche du lion ou la encore, j’ai pas eu de problèmes de lags mais j’ai était surpris de voir si peu de monde dessus
conclusion (peut être un peu hâtive) : le jeu semble fortement être déserté enfin au moins les serveurs européens , et bizarrement les lags semblent s’atténuer, aurait il une cause a effet ? ou alors j’ai peut être eu de la chance, mais il y a de quoi se poser des questions

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nakajima.8497

Nakajima.8497

J’adore GW2 mais il faut bien se rendre a l’evidence c’est devenue le parcours du combattant pour arriver a faire quelques chose rien que ce soir j’ai recommencer 3 fois mon aventure personnelle ou il fallait butter la bouche deco a la fin de la quete et paf tu recommence tout. 8 décos au total sur le dj honneur des vagues ou quand je j’etais pas deco j’avais des frezz de plus de 20 a 30 s j’ai redemarrer mon ordi virer tout ce qui etait inutile de mon pc pour ne laisser que gw2 allumer rien de rien c’est injouable et chose plus grave ça ne m’amuse plus ça me prend la tête. Je me connecte pour passer un bon moment avec mes amis de la guilde resultat je ne peut plus rien faire avec eux ni dj ni event et la le rvr j’en parle meme pas si j’arrive a rester sur la carte 3 mn avant de me faire jeter du jeu c’est miraculeux bref de guerre lasse je lache ce jeu qui coup de bol est gratuit parce que si il avait fallu que je paye chaque mois pour ça non merci, je repart donc sur rift chose etrange qui est plus aboutit graphiquement mais qui lui ne lag pas et qui est au moins jouable.
Il est plus que urgent de trouver une solution. Que le probleme vienne ne pierre paul jacques ou machin truc nous on s’en fichent quitte a ne pas lancer de nouvel event mais de grâce faites donc un jeu jouable tout simplement avant de perdre la majeur partie de vos joueurs.
C’etait mieux jouable en beta y a quand meme de quoi se poser des questions.
Bon courage a vous tous pour la suite.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

1 mois de lag et…. depuis 2 jours je peux jouer avec 0 lag sans aucun vpn de 17h a 00h .
j’ai pu faire 2 series de fractales sans planter !
bizarre tout ça.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Esteban.4651

Esteban.4651

Bonjour. Si ça peut servir à certains : je suis chez Orange, j’avais les fameux lags/freezes/decos, j’ai juste arrêté-redémarré mon modem (Livebox) (ce que d’habitude je fais jamais) et… on dirait que je n’ai plus le problème ?!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Syokhan.3592

Syokhan.3592

Bon ben voilà, j’ai migré sur un serveur US, Cimefroides Nordiques, et devinez quoi? Plus aucun problème de lag! J’ai pu faire quelques fractales tranquilou sans aucun lag ni déconnexion, et en plus je me suis fait de nouveaux amis.
C’est vraiment dommage de devoir en arriver à changer de serveur, mais bon, si c’est la seule solution pour le moment…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je rejoins quelques personnes cités plus haut. Depuis vendredi, je ne subit plus de lags, quelque soit le moment de la journée.
Espérons que ça dure ^^
Est ce lié au fait que bcp de joueurs ont arrêtés / migrés ? Ma foi…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zephyde.7629

Zephyde.7629

Bonjour,

Je m’adresse a quelque charge de communication que ce soit, j’aimerai savoir si l’adresse postale de Anet est :

5th Floor, Mocatta House, Trafalgar Place, Brighton BN1 4DU,Royaume-Uni

ou si une autre adresse existe en France ?

~Edit-Modérateur~
~liberté d’expression inexistante~

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Plus çà va plus c’est étrange…

*On a des gens qui ne lag pas et d’autres qui lag.
*Selon les FAI on lag plus ou moins à certaines heures.
*Le changement de serveur EU vers serveur US corrige les lags.
*La lag varie selon les jours et les FAI.

Concrètement on ne sait rien, on bidouille, on arrange, et ça va plus ou moins bien…
Depuis un certains temps on constate certaines améliorations, perso je n’ai plus de lag, mais encore des décos intempestives, ce qui pour fractale par exemple est plus que génant.

Plusieurs points ont attirés mon attention:
-Attention à cette histoire de changement de FAI, déjà un changement d’opérateurs occasionne des frais importants, ensuite rien ne prouve que cela corrige le problème, à mes yeux c’est même une absurdité de proposer cette idée (prix d’une box ~100 Euros+frais de résiliation d’abonnement, compter environ 200 euros).
De plus je vous affirme que JAMAIS Anet n’a proposé cette idée, loin de moi la pensée de défendre Anet, mais ce genre d’idée ou de proposition pourrait créer une polémique assez grave.
-Anet semble botter en touche à ce sujet, et les FAI aussi, comme beaucoup l’ont proposés seule une action de masse des clients pourrait faire bouger les choses. Il semblerait que ce soit encore une fois une histoire de sous, et que les vaches à lait clients sont encore pris pour de bonnes poires.
Je ne dis pas qu’Anet ne veut pas sauver sa société et son produit, je dis juste qu’Anet ne se soucie pas autant de ses clients. Et qu’après tout on à déjà vu des jeux qui fonctionnait bien fermé pour une histoire de sous (Voir l’histoire de NCsoft et City of Heroes).
-La polémique ne cessera pas tant qu’anet ne sera pas plus communicative en tant que société, et que dans le monde des jeux vidéos il serait temps qu’un peu de transparence quand à la communication et cette histoire d’argent qui nous (les joueurs) pourrie la vie.

Je reviens à cette histoire d’amélioration de la latence et des lags en jeu.
Plus de la moitié de ma guilde de joueurs réguliers ne reviennent plus…et pourtant beaucoup d’entre eux adoraient GW2, si beaucoup de joueurs sont partis lassés de ne pouvoir jouer, peut-être est ce la réponse finale…les serveurs Anet étant saturés, la perte de client aurait allégée leur serveurs?
Les FAI seraient donc hors de cause?

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Bonjour,

Mise à jour par rapport à ce que je disais hier. Après un week end plutôt tranquille, les problèmes sont de retour. Dès 12h30 le lag et les freeze faisaient leur réapparition rendant impossible le jeu et les actions entreprise. Fin de partie pour aujourd’hui donc.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Angel.1796

Angel.1796

oui je confirme c’est de PIRE en PIRE avant j’avais des lags et freez que à partir de 18h00 la c’est 13h45 et c’est injouable…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulysse.7863

ulysse.7863

injouable à nouveau (12h45)
j’étais sur ma quête perso. " défendre fort trinité " d’énormes lags et pour finir une deco…..
conclusion, je dois refaire cette quête.
quand allez-vous réellement régler ces problèmes?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

alors la c est le pompom j arrete pas d etre deco sur deco pere de serveur 3 deco en 5min chapeau on atteint des records de deconnexion.

population moyenne pierre arborea deco sur deco.

nous c est bien simple on est plus que 3, je ne vois plus personne j espere que la grande surprise de janvier et fevrier se sera des serveurs stable sinon debut mars y aura plus personne.

une question qui rembourse les PA car c est bien joli lag frezze ect mais a chaque fois qu on reaparait on est mort la je repost car ja i reussi a me reco mais mort.

j en suis au moins a 2 a 3PO depuis le debut des lag, c est quand meme de l argent mis en l air que l on ne peut pas investir dans autres choses style armure, ce serait bien de dedommager les personnes ou de supprimer les rez payant pour le moment, on debourse plus qu on en gagne bientot on pourra meme plus rez si ca continu.

(Modéré par gregorius.5602)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Comme tous les témoins ci dessus, retour des problèmes en fin de matinée.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bien… il est 14h00 est il est impossible de jouer.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Enepsio.9175

Enepsio.9175

Une nouvelle fois injouable, comme souvent depuis le Rivage Perdu.
Ca devient vraiment lassant…
Tout a été fait de mon côté pour essayer d’avoir une réponse : j’ai suivi la procédure demandée par Anet pour signaler le problème, j’ai eu droit à une non réponse. J’ai contacté mon FAI sans succès non plus.
Au final, ni Anet, ni le FAI ne souhaitent apporter une solution, la fin de ma participation à ce jeu est très proche…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bryb.7093

Bryb.7093

Même problemes que mes camarades de jeu une injouabilité déconcertante …….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lliane.4581

Lliane.4581

Bonjour à tous, même problème que pour bon nombre d’entre vous. Je précise être chez Orange. Après des premiers mois de jeu sans aucun souci, les problèmes de latence sont arrivés subitement il y a environ un mois, rendant le jeu INJOUABLE (je ne pensais pas qu’il serait possible d’arriver à ce point) à partir de 18h environ.
Puis, vendredi et samedi dernier, miracle, plus de latence, pas le moindre petit lag, ni en donjon, ni face aux dragons.

Le problème a discrètement fait son retour dimanche, et aujourd’hui, 12h30, il n’était plus possible de jouer (déco, personnage immobile, barre de sorts clignotant plus qu’un sapin de Noël…).
Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe, si c’était un problème de serveur, pourquoi seule une poignée de joueurs serait-elle impactée ? Et comment le problème a-t-il pu disparaitre totalement pour réapparaitre aussi vite ?

J’ai moi aussi soumis une requête à Arena net, effectué les tests demandés… pour me voir répondre de mettre mes pilotes de carte graphique à jour (je précisais l’avoir fait dans ma requête). Anet donne vraiment le sentiment de ne pas prendre ce problème au sérieux, et en tant que joueuse, je me sens démunie. Je n’ai pas envie d’arrêter GW2 car j’adore ce jeu. Mais quelle autre solution avons-nous ?

(Modéré par Lliane.4581)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bryb.7093

Bryb.7093

petite constatation apres 30 minutes de jeu sur serveur US a part quelques lags c’est juste parfait donc oui sur serveur us c’est mieux, mon fai est orange !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Samsderer.6072

Samsderer.6072

Je me trouve dans la même situation que celle expliquée par Liliane.4581. D’autres joueurs (dont le FAI est Orange) auraient-ils constatés le même phénomène ?…. Car là c’est à ne plus rien y comprendre (pour le peu que nous en comprenions avant ^^). Et svp A.net pourriez-vous expliquer un tant soit peu les démarches que vous menez afin que nous ne souffrions plus des ces désagréments ?…. En un mot comme en 100…. COMMUNIQUEZ avec nous plutôt que de nous laissez dans un flou artistique et de laissez la mayonnaise monter. Cela sera bénéfique pour tout le monde !

Sur ce je vous souhaites à tous un très bon réveillon de St Sylvestre et avec quelques heures d’avance une bonne année 2013 !

Cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Snow.2806

Snow.2806

Roh lala , qu’elle triste constat . Hier en étant époustouflé de ne plus voire aucun lags j’était comme ont pourrait dire heureux . Mais là .. Je suis dans l’impossibilité de joué , je me téléporte , ma barre de compétence ressemble a un sapin de noël au moins on est dans le thème , j’aimerais savoir pourquoi hier tout était nickel et là c’est limite du massacre visuel , je pense que les serveurs Us ne vont pas m’attendre longtemps…. Encore et toujours des problèmes A.net qu’elle dommage .

Un joueur depuis la Closed beta dans le flou total .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kraaqh.7542

Kraaqh.7542

Chez moi aussi, avec Orange, injouable depuis Rivage perdu.

Avec le VPN securityKiss tunnel, j’ai retrouvé un jeu d’une rare fluidité. Un véritable bonheur.

Seulement depuis ce weekend, je n’ai plus la possibilité de me connecter au jeu via mon VPN.

Je pense que tout est dit, puisqu’il n’y a pas de solutions, puisque les VPN sont bloqués…

Je tire ma révérence.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Passkeuh.9628

Passkeuh.9628

j’avais d’énorme problème de lag, qui n’était pas du a ma config ni réseau.
j’avais des freeze dépassants les 20 sec.

j’ai installe WTFFast et j’ai pu jouer sans lag pendant près d’une heure la.
avec de léger lag durant les masses figths.

ya un moi gratuit sur le soft faites vous votre idée, ça ne règle pas le problème…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: invos.8321

invos.8321

Bonjour,
je participe car ma connexion beug de plus en plus,
Impossible de faire du pvp, impossible de faire le jumping , impossible de faire le jeu des cloche .
Donc pratique pour profité d’hivernel !
Voila
Ps : je suis chez orange et il y a 1 mois ça marchais mieux !

tu veux quoi bookah ?
-INVOS-

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Une prolongation de l’event hivernal pour ceux qui ne peuvent pas en profiter à cause de ces lags est elle prévue ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fifou.7634

fifou.7634

Bonsoir,
Je participe également car ma connexion bugue enormément, j’ai envoyer un message à arena net qui m’a demander de faire un test avec les 2 logiciels qui sont mentionnés au début du message, perso j’ai presque failli arrêté le jeu à cause de ses problèmes de connexion, je passe actuellement par un vpn payant (5 euros) en attendant que le soucis soit réglé, 5 euros c’est autant d’argent que je met pas dans l’achat de gemmes et qui ne vont pas dans les poches d’arena net, car même si le problème et lié aux fournisseurs, je pense qu’arena net peut faire quelque chose pour leur jeu et au moins informer les joueurs de ce problème, ce n’ai pas aux joueurs de trouver la solution ou d’appeler leur fournisseurs…
Sinon même avec un vpn j’ai des déconnexions, le mcm est impossible à jouer, et fractale j’en parle même pas.
Le Soucis c’est que le jeu marche bien en europe, mais à cet allure il vas vite sombrer dans les abimes, je connais beaucoup de joueurs qui sont partis vers d’autre jeu car ils en avaient marre de ces gros problèmes de lags, freeze et déconnexion intempestives.
Et de plus arena net de communique pas sur ce sujet vraiment pas serieux vis a vis des joueurs.
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Herael.5194

Herael.5194

Je décide également de partir sur un serveur US, voir un petit peu si les problèmes seront récurrents…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonsoir, comme beaucoup j’ai trouvé une solution aux lag/freeze, partir aux states, mais promis c’est pas, pour pas payer d’impots lol .
plus serieusement je redecouvre le jeux, mise a part la langue (des joueurs, le jeu reste en français bien sur ) tout est parfait .
y’a peut etre une piste a etudier là je pense .

bonne fete de fin d’années a tous .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: giteron.4189

giteron.4189

Bonsoir, 5 deco en 30 min dans le donjon ’ citadelle des flammes’ sans compter mes skills qui ne se lancent pas..
que comptez-vous faire pour rétablir un jeu jouable et stable?
et bonne fin d’année à tous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Rebonsoir,

Preuve qu’il semblerait que le souci vienne de la surpopulation des serveurs, depuis le début de soirée, les lags ont disparus. Jeu sans aucun soucis à cette heure. Donc en gros, les week end où les mouvements de vacanciers sont vastes et donc moins de gens sont présents sur le jeu, ainsi que les soirées avec grosses dépopulations sont jouables.

Il faudrait voir à trouver des serveurs plus conséquents ^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Rebonsoir,

Preuve qu’il semblerait que le souci vienne de la surpopulation des serveurs, depuis le début de soirée, les lags ont disparus. Jeu sans aucun soucis à cette heure. Donc en gros, les week end où les mouvements de vacanciers sont vastes et donc moins de gens sont présents sur le jeu, ainsi que les soirées avec grosses dépopulations sont jouables.

Il faudrait voir à trouver des serveurs plus conséquents ^^

Effectivement le nb de connexions sur un serveur est le plus gros facteur de LAG surtout si la charge à été mal calculée.

Mais il n’est pas le seul, après viennent les pb de transmissions des paquets (erreurs, manques, ordre, etc.).

Le LAG est un vaste sujet…..

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mysthyr.7032

mysthyr.7032

Réponse Via e-mail (GM Thomas) 31/12/2012 18:58
Bonjour

Sachez que nous comprenons parfaitement votre mécontentement, nous sommes également navrés de constater que Orange n’a pour le moment pas amélioré son service mais comme vous avez pu le voir nous avons fait tout notre possible pour trouver une solution à ce problème en l’examinant avec les outils dont nous disposons.

Nous avons reçu un nombre important de rapports d?autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostic ((https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Le fait est que nous ne pouvons pas enquêter sur un problème qui vient d’un autre fournisseur internet. De ce fait nous ne pouvons pas vous assister davantage concernant ce problème.

N?hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d?autres questions.

Cordialement,

GM Thomas
Service Clientèle de NCSOFT

fin de discutions Anet de fera rien concernant notre problème mail a l’appui

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Effectivement le nb de connexions sur un serveur est le plus gros facteur de LAG surtout si la charge à été mal calculée.

Mais il n’est pas le seul, après viennent les pb de transmissions des paquets (erreurs, manques, ordre, etc.).

Le LAG est un vaste sujet…..

J’imagine bien. Je ne prétend pas être grand connaisseur des réseaux informatique, je faisais juste le constat de ce qui me touche personnellement. ^^

Pour en revenir à ce que dit mysthyr.7032, ca veut dire donc que beaucoup ( dont ceux qui se voient lagger lors de la surpopulation vacancières ou de week end) vont se retrouver dans l’incapacité de jouer plus de 3/4h par jour sur des serveurs européens ? C’est vraiment dommage pour un jeu que personnellement, malgré ses quelques défauts, je trouve bon.

Ca serait quand même souhaitable de voir si il n’y a pas quelque chose à faire au niveau des serveurs de A.net, sans quoi, autant spécifier directement auprès des vendeurs et sur les boites “connexion internet requise, si vous êtes chez Orange ou Free, vous devrez jouer avec un VPN payant ou sur serveurs américains avec vos amis si vous en avez.”
Ce qui est assez ridicule sachant qu’on paye au moins 50€ pour le jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

C’est surtout l’histoire de “la patate chaude”.

Bizarrement les joueurs “Orange”, entre autre, accédants à des serveurs US ne trouveraient presque aucun lag. CQFD

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Presque aucun lag ? c’est complétement faux.

Aucun lag, du tout.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Réponse Via e-mail (GM Thomas) 31/12/2012 18:58
Bonjour

Sachez que nous comprenons parfaitement votre mécontentement, nous sommes également navrés de constater que Orange n’a pour le moment pas amélioré son service mais comme vous avez pu le voir nous avons fait tout notre possible pour trouver une solution à ce problème en l’examinant avec les outils dont nous disposons.

Nous avons reçu un nombre important de rapports d?autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostic ((https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Le fait est que nous ne pouvons pas enquêter sur un problème qui vient d’un autre fournisseur internet. De ce fait nous ne pouvons pas vous assister davantage concernant ce problème.

N?hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d?autres questions.

Cordialement,

GM Thomas
Service Clientèle de NCSOFT

fin de discutions Anet de fera rien concernant notre problème mail a l’appui

Bonjour, et merci de ce retour (même si la copie d’un mail privé est moyennement fair play, mais compte tenu de la situation où aucune information ne nous est donnée, ce geste peut être considéré comme salvateur).

Je trouve cette réponse proprement scandaleuse.

J’observe surtout que Ncsoft ne donne pas l’impression de chercher à résoudre le problème. J’ai, comme il a été demandé posté, un ticket et j’ai rapidement constaté la faiblesse des connaissances en informatique de mon interlocuteur, bien que je ne pense pas être un cador en la matière. D’ailleurs, cet échange s’est enlisé par l’absence de réponse à des questions que j’avais formulées.

D’un autre côté, Orange indique qu’ArenaNet “joue la montre et fait monter la mayonnaise” (http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-2/110482/connexion-internet-lag-intolerables-tous-les-soir-sur-toutes-les-connexions-vers-l.html).

Ayant déjà vécu cette expérience avec GW1, je serai plus en clin à croire Orange qu’Anet et NCsoft.
Cette expérience m’a aussi montré que ce problème finira par trouver une solution, même si cela peut être lent. Les freezes sur GW1 avaient duré plusieurs mois et là déjà on avait renvoyé la responsabilité vers le FAI. La rumeur indiquait que le problème avait été résolu par l’achat de serveur.

Ceci du point de vue juridique, l’éditeur du jeu est clairement le responsable de la situation.
En espérant que 2013 voit la résolution de ce problème, un bien bonne année à tous, joueurs, ainsi qu’aux équipes de Ncsoft et A.net.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dohko.2643

dohko.2643

Meilleurs voeux à toutes et tous !
J’espère que 2013 sera l’année de la résolution des lag/freeze pour arenanet !

Pour ma part, je suis passé sur serveur US, et les problèmes ont disparu.
Temporairement, ca me permet de jouer en toute fluidité et retrouver un peu de plaisir dans ce jeu, mais j’espère revenir sur serveur FR dès la résolution de ces soucis !

Pace e Salute !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bonjour,

Au vu de la réponse d’Anet:
Maintenant de deux choses l’une , soit Anet fait un communiqué officiel preuve à l’appui prouvant que Orange est l’unique responsable soit Anet s’abstient car le problème ne vient pas d’Orange (ou du moins pas uniquement).

Bref abandonné une partie de la communauté est déplorable !!! Oui , la communauté a bien ce sentiment et vu la censure , on va finir par aller en parler sur d’autres forums.

Alors à quand les annonces car là , j’ai plus de 100 euros de perdu . Et si cela est réellement la faute des FAI, je souhaiterais un message clair et officiel d’Anet à transmettre à mon FAI dans les plus bref délai .

Pour info , je laggue encore et toujours et mon mari également ! Je n’ai malheureusement vu aucune amélioration contrairement à certains !! Je refuse toujours les VPN (trop dangeureux et/ou payant) et le transfert de serveur vers un serveur US (serveur sur lequel le “FAI” ne posent pas de problème) .

Bonne année aux laggueurs

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Vous en avez pas mare de vous plaindre et de gueuller dans le vent serieux?
arreter de croire au pére noel
Vous en avez marre des lags , bah vous faite comme moi et ma guilde
vous changer de jeu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Changer de jeu ? C’est pas une réponse satisfaisante . Je poste ici car justement je suis une joueuse de GW2 pas d’un autre jeu

Si on aimais pas ce jeu , bien évidemment qu’on en aurait changé . C’est pour ça qu’on veux des réponses et que le problème soit réglé .

Il n’est pas question de père noël mais simplement de voir le produit acheté fonctionnait. Si tu achète une machine a lavé qui ne fonctionne pas , tu ne vas pas juste en acheter une autre

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Filou.1835

Filou.1835

Si on ronchonne comme tu dit, c’est qu’on aime ce jeu et on voulais pas qu’il finisse ainsi.

Mais ce qui me choque le plus est le mail quoté plus haut. On accuserais orange ok, mais alors qui est la cause du même soucis en allemagne, russie, et le reste de l’europe ? On voit surtout dans ce mail comme dit plus haut qu’on nous abandonne clairement. Plutot que de reconnaitre que personne ne sait ce qui se passe et serais plus noble , non on nous renvoi vers autre chose avec cette sensation d’abandon.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Bonjour et bonne année à tous ^^.

Je vous fait part d’un petit retour. Comme vous, j’ai lagué au bout d’un moment sans crier gare, au point d’utiliser un VPN qui réglait tout de même le problème.

Depuis quelques jours je ne l’utilise plus, puisque je ne lag plus sans le vpn ^^ (O joie)…. enfin voilà juste pour dire que derrière il y a des choses que l’on ne peut “contrôler, bidouiller, vpniser…”.

Je n’ai rien changer sur ma machine ni sur ma config réseaux. Alors bon si personne (anet, orange, cogent, père noël ? ..) n’a bidouillé quoique ce soit pour que ma route trace mieux vers GW2 servers, je pense que nous pouvons commencer à croire à une entité supérieur du web. Une IA née et infiltrée sur le réseaux qui se nourrit de paquets ?

Enfin, en attendant une réponse vaporeuse à ce sujet, je touche du chêne et remercie le Bidule Magique Invisible qui me permet de jouer presque normalement (toujours des bugs chiants tout de même..) et souhaite à ceux qui lag encore un prompte rétablissement de leur réseaux. Que la force du Kangourou Masqué soit avec vous.

Pour infos :
FAI : Orange
Serveur : Roche de l’Augure
Anciens Lags : c’était le soir à partir de 18 -19h (un truc du genre)

Bonne soirée : )

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toad.8652

toad.8652

enfaîte même si a.net n’est pas le meilleur en communication il vont pas répéter pour chaque joueurs ceux qui a était déjà dit pour vous faire plaisir.Il faudrait un employer pour chaque joueur mécontent histoire de les rassurés
Abandonné?Leur but n’est pas de faire faillite il me semble,ni d’avoir une répute de papillon si ils disent rien c’est juste qu’il n’y a rien à dire^^

Guardian Team champignon

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Rien à dire ? Alors pourquoi le service assistance a , au vu du mail cité plus haut , des choses à dire .

L’officialisation que l’on demande est un moyen de faire pression sur les FAI si besoin en est . Le silence auquel nous faisons face est à la limite du mépris . Y a tout de même un minimum de communication à obtenir . Si tu appelle le SAV de n’importe quel service ou site notamment du FAI , il décroche et te réponds . Si tu appelle toutes les semaines , il te répondra …

Il n’est pas question de mettre un employer derrière chaque joueur mais de résoudre le problème ou au moins répondre aux questions pertinentes postées durant ce mois et ces 34 pages . Notons également que le soucis est plus ancien pour certains joueurs .

Ils ne feront pas faillite à cause de la partie de la communauté impacté étant donner que nous avons déjà payer Et la réputation ma foi se fait de par les problème et leur silence non pas par une volonté des joueurs . La volonté des joueurs est de pouvoir enfin rejouer dans de bonnes conditions . On ne demande pas la lune

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Personnellement hier j’ai pu jouer sans lag sans doute car il y avait moins de monde sur le serveurs enfin je n’en sais rien en faite. Tout ce que je sais, s’est que je n’avais aucun lag et la aujourd’hui tout est revenue, je parle bien sur des lag.

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makou.5364

Makou.5364

J’ai moi aussi des problèmes de lag très récurent dans l’après midi et en début de soirée essentiellement.
J’ai donc penser que ceci devait être du au grand nombre de joueur présent sur le serveur, car j’ai tester plein d’autres jeux en réseau et je voit bien que le problème ne vient pas de moi. Il faudrait donc que A-net investisse plus dans de nouveaux serveur ce qui règlerais le problème une bonne fois pour toute.
Mais bon c’est pas en postant sur un forum sur lequel personne e prêtera attention que les choses changerons, il faut du monde, on devrait trouver un moyen de nous faire entendre, mais quoi ? Allez savoir.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour info:
De gros gros lag en passant par CyberGhostVPN ce soir.
Freeze de plusieurs secondes et déco.
Je passais par un serveur basé à Hamburg.
Serveur Ruines de Surmia

J’ai lu un peu plus haut que les serveurs se dépeuplant, les lag étaient moins présents.
Ruines de Surmia est un serveur à faible population et les lag ont toujours été présent. Pour mon cas depuis octobre…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boomy.9812

Boomy.9812

Salut a tous ! Bonne année avant tout !

Alors voila , qu’on ne vienne pas parlé de orange ou free pour les problème de latence .. Je suis chez numéricable et a partir de 18h la latence arrive, des freez de 5 a 10 sec.

Pour moi le problème ne vient pas du FAI ! Les serveur ne supporte pas la charge pour tout le monde ! Le jeux est récent, il faudra quelque mois avant d’avoir une stabilité mais tout de même les serveurs d’aujourd’hui on une puissance adéquat pour sa.

J’espère une réponse d’Anet comme tout le monde !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Plume.9824

Plume.9824

hoy ! hoy !
comme dit Boomy bonne année avant tout =)

ouep le problème vient pas du FAI c’est certain
pour ma part je suis allé sur un serveur US et franchement….
pas de lag !
pas de déco !
la fluidité dans toute sa splendeur ^^ un vrai bonheur
en tout cas c’est la meilleure soluce pour le moment en attendant que tout ceci se stabilise

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Salut a tous ! Bonne année avant tout !

Alors voila , qu’on ne vienne pas parlé de orange ou free pour les problème de latence .. Je suis chez numéricable et a partir de 18h la latence arrive, des freez de 5 a 10 sec.

Pour moi le problème ne vient pas du FAI ! Les serveur ne supporte pas la charge pour tout le monde ! Le jeux est récent, il faudra quelque mois avant d’avoir une stabilité mais tout de même les serveurs d’aujourd’hui on une puissance adéquat pour sa.

J’espère une réponse d’Anet comme tout le monde !

Ça parait pas très logique le problème de charge vu qu’une partie de joueurs a migrer vers des serveurs US ou a tout simplement arrêter de jouer. Je viens de penser au fait aussi d’utiliser un VPN ça enlève pas la charge sur les serveurs non plus.

De plus t’es la première personne que je vois se plaindre de problème chez numéricable c’est bizarre aussi.

(Modéré par Prayer.6928)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boomy.9812

Boomy.9812

Prayer écoute, ces bizarre. Donc je suis un mito alors .

Je tourne entre 25 et 30Mbits, 45 ping. Et sur Gw2 latence.

Gtx 560Ti soc, i7 860 et 8Gb ram sa vient pas du matos