Problèmes de latences [Fusion]

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: prescovic.7560

prescovic.7560

FAI : ORANGE
Srv : Fort Ranik

lag depuis 2 semaines maintenant en mcm malgré une très bonne connexion 20 méga(700m du dslam).

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

FAI : Bouygues Telecom
Serveur : Fort Ranik

Lag hier de 21h a 00h, des déco et des lags qui pouvait arriver pendant 40s facile.
Connexion Fibre

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

FAI : Bouygues Telecom
Serveur : Pierre Arborea

Lag approximativement entre 20h et 22h avec parfois une ou deux déco, les lag ne sont pas énorme mais empiète quand même sur la qualité de jeu.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mitch.5968

Mitch.5968

FAI : Orange
Serveur : Fort Ranik

Gros lag en soirée ( 18h-23h ) en spvp, ça varie d’un match à l’autre ( parfois un match sans lag entre 2 matchs injouable )
Quasiment tous les jours depuis un mois.

le genre de lag qui crée un décalage : je fait “charge du taureau”+"100 lames", et l’adversaire est bien renversé, mais hors de portée du 100 lames qui manque. C’est magique !

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Hier et avant hier
FAI : Orange
Serveur : Mer de Jade

Lag de 18h à 23h. D’une petite seconde à une dizaine.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Colette.7648

Colette.7648

FAI: Orange
Serveur: Roche de l’augure
Quand : Toutes les soirées

Je pense que les lags n’ont rien avoir avec free, j’ai constamment des lags en soirée et ce tous les soirs sans exception au point de ne plus pouvoir faire d’instance faute de passer pour le boulet qu’on traîne et qu’on rez toutes les deux secondes à cause d’une esquive trop tardive …. Parfois le jeu freez complètement, il m’est arrivé d’avoir un freez de plus d’une minute et de voir défiler en accéléré juste après. Si le problème ne se règle pas ils vont finir par perdre beaucoup de clients…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Agenor.5398

Agenor.5398

FAI : Orange
Serveur : Roche de l’Augure
Quand : périodes de pointes (18h-22h)

Je signale que ces lags sont apparus depuis 1 mois grand maximum, car avant cela je n’avais constaté aucun lag

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kilami.9783

kilami.9783

FAI : Free
Serveur : fort Ranik
Quand : tout le temps
Lag et deco permanente depuis 3 jours, les Freeze durent quelques secondes ensuite tout est en accéléré de plus je suis victime de déconnection assez régulière alors que je suis en vocal et non déconnecter sur ce dernier

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adimosta.9652

Adimosta.9652

FAI: Orange
Serveur: Vizunah
Quand: 18h 23h mais surtout quand le bus russe pointe le bout de son nez
En faite, tout aller bien au début du jeu, puis latence apparu avec l’event d’Halloween, et là avec la dernière maj, c’est impossible de jouer en rvr, du jamais vu!!! Une solution qui a l’air de fonctionner d’après les dires de certains, utiliser un vpn (3€ par mois), mais je pensais que le jeu était gratuit…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Glosby.7512

Glosby.7512

FAI: Free
Serveur: Roche de l’augure
Quand: Un peu n’importe quand en journée, beaucoup en soirée entre 18h-00h00.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: eiroslim.4290

eiroslim.4290

FAI: Orange
Serveur: Fort Ranik
Gros lag et freez depuis plus de 1 semaine aux heures de pointe alors qu’il y a aucun problème matériel.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ktsu.9536

Ktsu.9536

FAI: SFR
Serveur: Roche de l’augure
Quand: Soirée 18h-22h (Quand je suis co quoi —’)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Au risque de me répéter, je voudrais rappeler cette information :

A tous les joueurs dont le fournisseur d’accès Internet est Orange : merci de soumettre un ticket d’assistance au service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/ . Vous pouvez soit vous créer un compte d’assistance, soit passer par la rubrique “Poser une question” (le champ “Compte de jeu” étant optionnel). Indiquez dans votre ticket la nature du problème et un agent d’assistance vous répondra dès que possible avec des instructions à suivre.

Il ne sert à rien de venir poster les informations sur cette discussion. Il vous faut contacter le service clientèle, qui est le département qui regarde de près cette situation précise. Ils peuvent de plus utiliser des informations privées comme votre adresse IP par exemple.

Il peut aussi être utile de rentrer en contact avec votre fournisseur d’accès Internet. Si un ensemble de joueur le font et leur fournissent des données, cela peut accélérer la résolution d’éventuels problèmes dans une situation où un grand nombre de joueurs sont affectés.

Ne signalez le problème que s’il survient régulièrement (que cela soit à la même heure ou pas), car un lag occasionnel peut compliquer la tache de traquer le problème de notre côté.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

FAI : Free

Serveur : Fort Ranik

Quand : Aux heures de pointe (entre 19 et 22h), qu’il s’agisse de zones simples PvE, d’instances (à ce moment-ci, hier soir, j’étais en Fractale par exemple) ou de PvP (c’est quasiment injouable ! Ce sont lags sur lags et il est donc impossible d’être réactif et en particulier lorsqu’il s’agit de tournoi.) Ces lags figent ma synchronisation au serveur entre 2 et 60 secondes (occasionnant parfois une déco avec un joli message) avant de reprendre le cours de l’action le tout en version accélérée.
En outre, cela a réellement commencé dès le début du mois de Novembre (après l’event Halloween). Avant cela, je n’avais que très peu de lags, voire pas du tout et je savais généralement à quoi ces lags étaient dûs (utilisation de logiciels vidéos comme Fraps).

En après-midi, je tiens à signaler que je n’ai aucun lag.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grizzbi.5248

grizzbi.5248

Le jeu est injouable.

Nous sommes (très?) nombreux dans ce cas.

Cela fait des semaines.

Pas de solution a l’horizon. En tout cas aucun signe ou aucun message officiel.

Un peu rude non ?

EDIT : si le problème vient du réseau entre l’Europe et les US, par exemple du fait des relations détériorées entre la société Cogent et les FAI européens (cf ce qui s’est passé sur Rift et qui ressemble fort a ce qui se deroule en ce moment sur GW2)…

…Dites le nous.

Beaucoup de gens préfèreraient entendre ça plutôt que de rester dans le flou total.

Par ailleurs…Anet ayant choisi de ne pas avoir de serveur en Europe, on pourrait s’attendre à avoir une attention toute particulière lorsque ce choix s’avère avoir de telles conséquences

(Modéré par grizzbi.5248)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tenelasx.4125

Tenelasx.4125

Bonsoir,

comme tout mes camarades de jeu, ce dernier est devenu injouable… freeze jusqu’à 32 sec…

Fournisseur : SFR
Depuis quand : la maj du 16 novembre
Quelle période : à peu près tout le temps

Qu’un problème survienne sur un jeu qui subit des mises à jours constamment je crois que n’importe quel client est en mesure de le comprendre. En revanche, je trouve inconcevable et impoli qu’un membre du staff se permette de dire à “x” centaine de personnes de contacter son FAI alors que 90 % de la population du jeu est dans la capacité de prouver que ce n’est pas l’origine du problème, et je dirai presque que c’est se moquer des gens d’insister sur cette “piste” puisque le sujet démontre que la totalité des FAI sont impactés.

Si comme le dit grizzbi cela vient d’un problème relationnel entre Cogent et les FAI j’ose espérer que le staff n’attend pas des clients de faire pression sur les FAI en espèrant que le problème se règle ainsi…

EDIT : un autre argument éclairant la piste des FAI serait tout simplement de se demander pourquoi le problème survient depuis une semaine pour ma part alors que je n’ai jamais eu ce soucis auparavant ?

(Modéré par Tenelasx.4125)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Garret.8529

Garret.8529

Fournisseur: Orange
Serveur: Mer de Jade

De plus en plus de lag depuis approximativement mi-novembre.
Quasiment injouable dernièrement, aussi bien en McM qu’en PVE.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grizzbi.5248

grizzbi.5248

Pour être plus précis sur mon allusion au soucis Rift / orange / Cogent survenu en 2011 :

voici un lien :

http://forums.riftgame.fr/discussions-techniques/materiel-et-configuration/4001-orange-latence.html

Sur lequel on trouve la réponse de TRION à l’époque :
———————————————————————————————————————————————————————-
" Bonjour à tous. Nous voulons vous donnez quelques éclaircissements concernant le temps de latence élevé que certains d’entre vous ont pu expérimenter ces derniers jours dans le jeu en présence d’un grand nombre de joueurs.

Grâce à vos commentaires et aux informations que nous sommes parvenues à identifier grâce à notre système de surveillance interne, nous avons pu identifier l’origine du problème. Cela semble provenir du Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) qui abaisse au plus bas le niveau de priorité du trafic lié à notre jeu sur leur réseau.

Même s’il ne s’agit pas d’une règle absolue, ce genre de situation se produit quel que soit le(s) port(s) utilisé(s) par le jeu. C’est pour cela que certains d’entre vous, qui forcent le traffic à passer par le port 80, ne parviennent pas à réduire le temps de latence, alors que d’autres y parviennent.

L’équipe des Opérations de Trion est en contact direct et permanent avec plus d’une douzaine de fournisseurs internet dans le monde (Europe, Asie, Océanie et Amérique du Nord). Elle leur fournit toute l’information nécessaire afin de leur permettre de résoudre les problèmes auxquels nos clients mutuels peuvent être confrontés. Nous travaillons actuellement 24/24 h avec ces FAI, et cela jusqu’à ce que les difficultés rencontrées par la plupart d’entre-vous soient totalement résolues.

Vous pouvez nous aider à orienter nos efforts sur des points particuliers. Pour cela, veuillez répondre à ce fil en nous indiquant si, au cours des derniers jours de l’évènement bêta, vous avez été confrontés à des temps de latence particulierement élevés. Veuillez inclure chacun des éléments suivants dans votre réponse (nous tiendrons seulement compte des réponses qui contiennent toutes les informations requises au moment où nous regrouperont nos données) :
Quel est votre FAI ? (vos réponses seront comparées avec les informations que nous possédons afin de correctement définir la priorité du problème).
Où rencontrez-vous le plus souvent ce genre de problème : sur les champs de bataille, dans les villes, autour des Failles, au cours des évènements (invasions), ou dans l’intégralité du jeu ?
Quel était le temps de latence indiqué par le jeu lorsque vous expérimentiez un jeu normal ?
Quel était le temps de latence indiqué par le jeu lorsque vous expérimentiez un délai particulier ?
Quels sont les trois premiers octets de votre adresse IP, en référence au site www.whatismyip.com (123.45.67.*) ? La plupart des FAI avec lesquels nous sommes en contact ont besoin de cette information pour qu’ils puissent rechercher parmi leurs journaux (logs) afin de configurer adéquatement leurs outils.
Les résultats de « ping » et de « tracert » de 193.105.173.1 (pour l’Europe) ou de 208.94.26.1 (pour l’Amérique du Nord).

Si vous ne désirez pas partager ces informations sur le forum, veuillez contacter l’Assistance Clientèle et les leur transmettre directement : ils serviront par la suite de relais aux équipes chargées d’analyser l’ensemble de ces données.

Nous vous remercions de votre participation."
———————————————————————————————————————————————————————-

Il avait fallu du temps pour en arriver là.

Concernant GW2, le petit logiciel “Game Advisor” proposé pour l’instant doit permettre de remonter les infos nécessaires. Dont peut etre les adresses IP que les FAI pourront retrouver dans leurs logs..?

Le staff est il deja en contact avec les FAI ? A t’on diagnostiqué le problème ? Des solutions en vue ?

C’est le genre de choses que nous aimerions savoir.

Allez courage

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Dernier avertissement : ce sujet n’est pas pour discuter d’autre chose que des solutions. Au prochain message hors-sujet, nous serons obligé de donner des infractions, voir même fermer la discussion.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je te corrige grizbi, game advisor permet l’identification de ton matériel… L’assistance va te demander ensuite de télécharger ping plotter qui lui permet de tracer une ip.

Stephane, voila un mois que nous subissons ces phénomènes de lag, déco, sans aucune communication de la part d’arenanet… Les gens sont frustrer, décu, moi le premier.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Donc résultat , voici apres 1 semaine d’assistance technique ,test ping,Hijackthis,etc… etc…
Voici la reponse définitive.

Après examen des résultats de votre diagnostique réseau, il semble que votre problème soit dû à des problèmes de routage avec votre Fournisseur d´Accès Internet ou d´autres services prenant en charge votre connexion vers nos serveurs. Malheureusement nous ne pouvons pas vous assister à ce sujet. La plupart de ces problèmes sont temporaires.
Néanmoins, si le problème persiste, veuillez contacter le service d´assistance de votre Fournisseur d´Accès Internet.

Donc aucun problémes technique ne venant de chez moi.
Alors soit on attend pour jouer avec une bonne fluiditée soit on quitte le jeu

(Modéré par lorge.4873)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Akwan.9086

Akwan.9086

Aucun probleme de lag ou de deconection jusqu’a hier au soir depuis, que ce soit à la maison ou au bureau pendant ma pause, c’est injouable

hier à la maison :
•La plage horaire à laquelle vous avez observé du lag : en essayant de jouer à 21h00. j’ai arreté a 21h30, c’etais injouable
•Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) : Orange (wanadoo)
•Votre serveur de jeu : Fort ranik

Ce matin au bureau :
•La plage horaire à laquelle vous avez observé du lag : plusieurs essais entre 9h00 et 11h00, injouable et deconection tous les 3 minutes
•Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) : Orange
•Votre serveur de jeu : Fort ranik

précision, ce n’est pas le meme PC entre le bureau et la maison, et il y a 60Km entre les 2 lieux.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bonjour :

FAI : Orange
Serveur : Pierre Arborea
Plage : 18h à 22h

A noter : le dimanche, à 18h, les lags sont tellement présent…que ma ligne saute. Pourtant tous les voyants sont au vert sur la box.

Le ticket est créé depuis 3 semaines et il en a fallu deux pour leur faire comprendre que cela ne vient pas de mes drivers graphiques (sans vouloir tirer sur le support…)

Autre point curieux : deux PC à la maison, branché en direct sur la box, sur la même carte au même endroit… et des lags différents. Il m’est meme arrivé une err7 alors que ma copine sur son pc n’avait rien !

Aussi j’ai fait quelques recherches :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=56444&p=10
Pour certains, c’est leur box qui est complètement à l’ouest à cause d’un firmware complètement buggé. Une des solutions ? Désactiver l’upnp. Je n’ai pas tenté, je suis au taf mais si certains veulent regarder cela…je tenterai ce soir/ce weekend et verrais bien si cela fonctionne

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Hors-sujet:

- Est ce que des personnes ont appelé le service clientèle comme le conseil Stéphane lo Presti et savoir sans être indiscret (en MP si possible) quelles instructions ont vous a donné pour résoudre ce problème de latence, et si oui ou non cela a eu une quelconque incidence sur votre connexion ? merci

- Car c’est bien gentil de dire que c’est un sujet A SOLUTIONS et de menacer de le fermer Mr le CM, mais jusqu’a présent (pour ma part) je vois aucun post qui mentionne la résolution de ce problème qui persiste depuis un certain temps. Fermé le si vous voulez …

Je pense que chacun(e) est d’accord avec moi pour dire qu’au fond ce sujet ne sert à rien, juste à montrer aux joueurs que le problème existe et qu’ils/elles ne sont pas les seules dans ce cas, avec la possibilité de téléphoner a une assistance aussi perdu que nous … et sans informations viables sur le sujet !

A bon entendeur,

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Hormis ceci:

Pour Guild Wars 2 vous devez avoir les ports TCP 80, 443, 6112 et 6600 ouverts pour les entrées comme pour les sorties.

Je n’ai pas reçu de solution de la part de l’assistance.

J’ai ouvert les ports ci-dessus >> Pas d’amélioration

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Grizzbi> Merci pour ce post, c’est très intéressant à lire.
Il me semble que depuis la justice avait tranché. Orange avait revu ses installs et Cogent avait du ouvrir le portefeuille.

Mais dernièrement, on observe des soucis de ping sur GW2 qui rappellent furieusement cette fameuse affaire. (Et j’ai l’impression qu’avec l’apparition des lags sur le jeu est revenu le souci Youtube aussi)
Notre FAI se moquerait-il de nous encore ? Ici on pense de plus en plus à résilier et à se barrer chez OVH…

GW2 de son coté a-t-il contacté Orange ? Vous avez des pistes, des débuts d’explications ?
Je veux bien contacter Orange de mon coté, mais je sais déjà qu’au final je me cognerais la tête contre le mur. Le SAV d’Orange n’est plus ce qu’il était. Même si on est nombreux à râler, on aura pas autant d’impact qu’Anet ou qu’une assoc de consommateur.
Il a bien due se passer un truc vers Halloween. Un bonbon qui est resté coincé ? :p

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anna.8943

Anna.8943

FAI : Orange
Serveur : Place de Vizunah
Plage : à partir de 18h environ

J’ai toujours des lags à partir de cette heure surtout en sPVP ou en faisant un donjon (Arah dernièrement et les Fractales).
A noter que je n’ai aucun lag si je ne suis pas en sPVP ou en donjon vers 18h +, ainsi que le matin.

Kaprice – r45 – Voleuse [FR – Place de Vizunah]

(Modéré par Anna.8943)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sahija.6837

Sahija.6837

J’aimerai créer un post pour faire un genre de recensement sur les personnes
qui “lag” en heure de pointe (18h-23h).

Le but de ce post serait de voire si le lag vient de certains ISP francais (cogent/transpac).

Donc si vous pouvez juste répondre de la sorte :

ISP : (orange/free etc)
Lag : oui/non

Ca serait sympa pour voire si réellement tlm lag ou si c’est juste un vieux prob
qu’on a déjà connu sur rift.
Car IG c’est un peu bizarre certains ne lag (soit disant) pas sous VPN.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

GW2 de son coté a-t-il contacté Orange ? Vous avez des pistes, des débuts d’explications ?
Je veux bien contacter Orange de mon coté, mais je sais déjà qu’au final je me cognerais la tête contre le mur. Le SAV d’Orange n’est plus ce qu’il était. Même si on est nombreux à râler, on aura pas autant d’impact qu’Anet ou qu’une assoc de consommateur.
Il a bien due se passer un truc vers Halloween. Un bonbon qui est resté coincé ? :p

C’est ça que je trouve étrange, surtout. C’est curieusement à cette période que tous les problèmes de latence sont apparus (la semaine ou il y a eu les événements d’halloween), alors au final, on ne sait pas si c’est le nouveau build qui avait été introduit à ce moment-là ou notre FAI qui aurait décidé de faire une mise à jour de ses politiques de routage pendant la même période ? Ça fait une drôle de coïncidence quand même…

Qui est en cause ? A la rigueur, j’ai presque envie de dire qu’on s’en fiche, mais en tout cas, personne ne semble avoir trouvé de solution vraiment viables pour le moment pour retrouver un jeu fluide, et ça commence quand même à durer dans le temps, tout ça…

Et ce problème est bien trop répandu pour être lié à des configurations côté client.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ender.4256

Ender.4256

le matin, aucun pb, le soir tard, aucun pb,
les heures de points, gros lag depuis la mise a jour,
dans fractal notament, je jouais 1 min, j’avais 15 seconde de freeze. le jeux est fluide par contre, meme pendant les freeze, le decors les perso les ennemis, tut bouge bien comme y faut ^^

chez free est de paris

pour info http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192544&page=27, les problèmes récents on commencé vers la page 10… donc on est loin d’etre des cas isolés.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aixoz.8741

Aixoz.8741

Chez Orange.
Le matin tôt pas de souci, le lag commence à se faire sentir vers 17h en McM, à partir de 19h injouable… des freeze, des latences de 3sec sur mes sorts, des gens qui se téléportent, bref autant fermer le jeu et go LoL.
Aucun problème sur le autres jeux, ping de 20ms, et config gamer.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nio.3920

nio.3920

Trop de lag, impossible de jouer sur la nouvelle zone, ça fait plusieurs jours que j’essaye tous les soirs.

FAI: Orange
Serveur: Pierre Arboréa
Plage: 20h-23h

J’ai testé ma ligne, débits nickels, ping impeccable.
J’ai joué à d’autres jeux en ligne pour voir… Aucun problème.
J’ai un super ping et aucune latence sous BF3 par exemple, ça tourne parfaitement…

C’est un peu facile de dire que ça provient de notre ligne ou du FAI…
Quid du dimensionnement et des performances des serveurs GW2?

Très déçu par ces problèmes qui rendent le jeu injouable.

Mon aventure GW2 va s’arrêter là et on ne m’y reprendra pas.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sahija.6837

Sahija.6837

en fait le but était plus de répondre comme ça

ISP : (orange/free etc)
Lag : oui/non

(dans la fourchette horaire donnée 18h-23h)

et sans commentaire pour faire un genre de recensement.

Après si même des utilisateurs de free (qui utilise cogent je crois) ont du lag
ba mafois.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

Trop de lag, impossible de jouer sur la nouvelle zone, ça fait plusieurs jours que j’essaye tous les soirs.

FAI: Orange
Serveur: Pierre Arboréa
Plage: 20h-23h

J’ai testé ma ligne, débits nickels, ping impeccable.
J’ai joué à d’autres jeux en ligne pour voir… Aucun problème.
J’ai un super ping et aucune latence sous BF3 par exemple, ça tourne parfaitement…

C’est un peu facile de dire que ça provient de notre ligne ou du FAI…
Quid du dimensionnement et des performances des serveurs GW2?

Très déçu par ces problèmes qui rendent le jeu injouable.

Mon aventure GW2 va s’arrêter là et on ne m’y reprendra pas.

En même temps si tu te contente d’écrire et de pas lire les poste …
Ils y en a plein qui ne lag pas et qui joue sur le même serveur que toi et toi tu pense que c’est les serveur ? ^^

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

Bonsoir, mon FAI est SFR.
La plage d’horaire est 10h15/14h30/21h45 (toute au long des journées)
Mon serveur est Roche de l’Augure.

Merci d’avance pour votre travail en espérant que ce sera réglé assez vite car les donjons / puzzle jump (Fractal entre autre) sont vite gonflant avec tous ces lags.

[FOUS] Place de Vizhuna

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lylann.7150

Lylann.7150

Bonsoir

Alors j’ai appelé l’assistance Orange, qui m’a fait comprendre que ma ligne fonctionnait parfaitement. J’ai eu beau leur répété que ce n’était pas particulièrement ma ligne mais un ensemble de leurs clients qui n’arrivaient pas à accéder à certains services de jeux en ligne, rien n’y a fait. On m’a juste informé qu’entre 18h et 23h c’était l’heure de pointe… je n’aurais jamais pu le deviner toute seule !

Pour ma part j’ai des soucis similaires sur des free-to-play basés en Allemagne et en Irlande.

Bref, si quelqu’un a plus de chance que moi avec l’assistance, faites-le nous savoir !

Edit pour Picks : oui oui, c’est l’assistance technique que j’ai appelé, j’ai eu le droit a un check complet de ma ligne.

Il ne faut pas dire tout ce que l’on pense, mais il faut
toujours penser ce que l’on dit.

(Modéré par Lylann.7150)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

As-tu contacté l’assistance technique ?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sahija.6837

Sahija.6837

Il faudrait arrêter de s’exister déjà.
Appeler votre FAI ne sert a rien (a part vous coûter des euros).

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oxitric.3602

Oxitric.3602

Bonsoir,
FAI: SFR.
La plage d’horaire : du matin au soir
Serveur: Fort Ranick

C’est quand on veut pour ce sortir les doigts dupapillon parce que bon le truc du c’est ton FAI c’est vieux comme les MMO et bizarrement ca touche tout les FAI

(Modéré par Oxitric.3602)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: childeric.6391

childeric.6391

Bonjour à tous,

FAI: Orange
Plage horaire : du matin au soir
Serveur: Roche de l’Augure
Symptômes : latence minime à très forte (plusieurs secondes de blocage).

Solution possible

Après deux jours où tout était injouable, un petit tour sur un forum externe d’utilisateurs d’Orange m’a permis de trouver une solution à mon lag… (é)radicale (;)).

En effet, plus de lag depuis une petite manipulation toute simple dans l’interface de la Livebox ! Depuis une récente mise à jour, il semble qu’un vieux bug ait refait surface, bug qui m’avait affecté il y a plusieurs années en arrière, aux tous débuts des livebox… le UPnP !

En me rendant sur ma box (http://livebox ou http://192.168.1.1) et en accédant à la “Configuration Avancée” puis “Réseau” et enfin l’onglet “UPnP”, en désactivant ce dernier, puis en enregistrant, plus de lag !

A noter qu’il faut toutefois penser à ouvrir manuellement les ports pour Skype par exemple ou pour le IPv6, si vous utilisez ce protocole, et pour toute autre application qui configure automatiquement l’ouverture des ports (Blizzard Dowloader par exemple). Ils sont à configurer un par un dans les règles NAT/PAT dans la Box.

En espérant que ma solution résoudra aussi le problème d’autres personnes.

Cordialement.

(Modéré par childeric.6391)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mitch.5968

Mitch.5968

Le truc, surtout, c’est que ça leur en touche une sans faire tressauter l’autre.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Quid des VPN ? Quelle est la politique d’Anet à ce propos. Vu que de plus en plus de joueurs y font appel pour pouvoir jouer sereinement.

Ticket soumis au support sinon. J’étais tentée d’envoyer un thermos de café en pièce jointe xD
J’enverrais prochainement un mail à Orange. Je vais éviter le téléphone, c’est pas bon pour les nerfs.

Edité par Modérateur: Appel direct d’un membre de l’équipe

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

En fait on sait parfaitement d’où ça vient, il y a un goulot d’étranglement quelque part entre le réseau du FAI et les serveurs GW2, et ça se situe en général au niveau de la liaison avec Cogent.
Les solutions ne peuvent venir que du FAI ou de Anet, qui peuvent négocier une meilleure bande passante ou forcer une route différente. Et tout le monde se renvoie la balle pour savoir qui va payer…
Nous les utilisateurs, on est au milieu et on a pas d’autre choix que de subir. Le seul choix qu’on a est de changer de FAI (mais pour lequel ? ils ont l’air tous plus ou moins touchés) ou de payer un VPN…
C’est la même histoire entre Free et Youtube, et ça fait des années que ça dure…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Edité par Modérateur: Citation retirée d’un post supprimé pour infraction au Code de Conduite

En même temps ce n’est pas là que tu ressentiras 250ms de latence… Plus haut, cela a déjà été dit mais je le répète encore parce que ça marche ! PASSEZ PAR UN VPN le temps que tout cela soit réglé… il y en a de gratuits pour un mois de test… donc.

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Numericable :

Ce matin le SPVP est injouable à cause du lag.

J’ai vérifié ma connexion via le un testeur indépendant ( 60 millions de consommateur ) et ma ligne est parfaite donc je suppose que le problème viens du jeu en lui même ou des serveur en mousse de Anet.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aixoz.8741

Aixoz.8741

Peux-tu en citer un bon ? Qui fonctionne pour solutionner ce problème svp.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Peux-tu en citer un bon ? Qui fonctionne pour solutionner ce problème svp.

Je ne souhaite pas faire de la publicité pour un produit, je pense que c’est interdit. Je peux envoyer par message privé le nom de celui que j’utilise avec ma femme, qui est gratuit et sans limites de temps pour un mois. Comme je l’ai mentionné plus haut, je l’avais déjà installé pour un autre jeu, j’en ai été très satisfait durant un an (après, je n’en avais plus besoin).

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je suis preneur, peux tu me mp ce fameux vpn stp?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

en fait le but était plus de répondre comme ça

ISP : (orange/free etc)
Lag : oui/non

(dans la fourchette horaire donnée 18h-23h)

et sans commentaire pour faire un genre de recensement.

Après si même des utilisateurs de free (qui utilise cogent je crois) ont du lag
ba mafois.

Sujet identique ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/6

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

FAI : Free

Serveur : Fort Ranik

Quand : Aux heures de pointe (entre 19 et 22h), qu’il s’agisse de zones simples PvE, d’instances (à ce moment-ci, hier soir, j’étais en Fractale par exemple) ou de PvP (c’est quasiment injouable ! Ce sont lags sur lags et il est donc impossible d’être réactif et en particulier lorsqu’il s’agit de tournoi.) Ces lags figent ma synchronisation au serveur entre 2 et 60 secondes (occasionnant parfois une déco avec un joli message) avant de reprendre le cours de l’action le tout en version accélérée.
En outre, cela a réellement commencé dès le début du mois de Novembre (après l’event Halloween). Avant cela, je n’avais que très peu de lags, voire pas du tout et je savais généralement à quoi ces lags étaient dûs (utilisation de logiciels vidéos comme Fraps).

En après-midi, je tiens à signaler que je n’ai aucun lag.

Exactement la même (serveur: Fort ranik, fai: free, lag: 18/22h30)
Surtout en donjon que c’est insupportable !
des lag parfois qui dure 10/30 s ! (par contre et par chance je ne déco pas)