Problèmes de latences [Fusion]

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

16h – 17h45 : aucuns soucis
17h45 – apparition des premiers petits lags
18h15 – lags plus importants
18h30 – ça devient rock and roll
après 19h – quasi injouable – freeze de 5 a 30/40 secondes, spells qui partent pas – “fouiller” prend trente secondes, bref la cata…
nous y voila, même en semaine ça lag sévère en fin de journée, dégouté… et après on va nous dire de contacter nos FAI respectifs, pour leur dire quoi je vous le demande ! nos lignes ADSL fonctionnent et sont stables, c’est tout ce qu’un FAI est oblige de nous fournir avec nos abonnements, après, que tel ou un tel (orange, cognet, ou je ne sais qui) ait perdu des procès, ou que des accords commerciaux n’aient pas aboutis , franchement je m’en moque royalement, tous ce que je sais, c’est que de notre point de vue de joueurs, on est pris entre deux feux, et cela sans pouvoir y faire grand excepte subir ces lags et nous gâcher le plaisir de nous jouer , voir mime de nous ecoeurer, ce qui commence a être mon cas

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: benofdark.6793

benofdark.6793

Trois jour de promos, des nouvelles instance, de nouveau item …. que de contenus a présent INNACESSIBLE. JE peut comprendre que le problème nous dépasse et que les acteurs concerné sont bien plus que des PME du coin de la rue mais là l’abbus est réel! En effet, aucune communucation n’est faites sur le problème des lags , freeze et déconnexions. Je suis chez orange et le jeu est devenu injouable durant mes heures habituelle ( 17h-00h /FAi orange / bande passante non pertubée ). Sérieusement il serait peut être temps de faire quelque chose!

Anet réveillez-vous on ne demande pas grand chose juste un peu de communication sur le problème que rencontre maintenant un grand nombre de joueur. Est ce si compliqué de nous confirmer que vous entendez nos complaintes et que vous receherchez une solution ? Soyez sincère même si le probleme vous dépasse dites le !

Les solution VPn en voilà une solution qui pour de nombreux joueur qui comme dans mon cas aime Guild Wars 2 entre autre car il n’y a pas d’abonnement.

Je tient a précisé que se message n’attaque en aucun cas la sainte charte du forum , je ne pense pas être insultant ou menacant et le censusuré/supprimé ne serait que démontré une incompétence face au problème or je veux croire le contraire.

Gloire à Fort ranik !!

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Les solution VPn en voilà une solution qui pour de nombreux joueur qui comme dans mon cas aime Guild Wars 2 entre autre car il n’y a pas d’abonnement.

tu peux commencer à rayer cette solution, il semblerait que les VPN se voient maintenant inefficaces. nombreux sont ceux qui commencent à ne même plus pouvoir se co via des logiciels type battleping. nous sommes à nouveau tout nus …

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melkia.2678

Melkia.2678

Serv: Fort Ranik
FAI : SFR

Donc comme promis je reviens donner le verdict après mon changement récent de FAI. J’étais donc chez Free il y a quelques jours, avec impossibilité de jouer entre 18h et 22h. Depuis le changement vers SFR je constate que le jeu tourne parfaitement dans ces mêmes horaires.
Si je constate des anomalies je reviendrai donner des infos.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Qwartz.2479

Qwartz.2479

FAI : orange

je ne joue même plus étant donné que lorsque je rentre chez moi, c’est injouable tellement ça lag, dégouté de ne plus pouvoir jouer en mcm avec ma guilde ni pouvoir aller en fractal au risque d’être deconnecté et ne plus pouvoir revenir.
j’en peux plus.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: stranger.3074

stranger.3074

srv: Place de Vizunah
FAI: Orange
Horraires: 16h00 – 23h00 en semaine
Les lag commence plus tôt le Week end (env 15h00) et même si moins présent peuvent durer après 0h00.

C’est tout à fait injouable avec des pauses du jeu jusqu’à 20 secondes constaté par moment, rebutant en PvE, insupportable en PvP.

À coté de ça, je n’ai jamais de problèmes sur des jeux comme Battlefield 3 ou Starcraft II. mes ping sont bon, et la connexion stable.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jiroy.7425

Jiroy.7425

Injouable, déconnecté en pleine instance, des latences de 10 a 20 secondes alors que le chat fonctionne…

Je commence a me demander qui est réelement en cause, le FAI ou Anet ?

Peut etre faut-il passer par le gemme shop pour pouvoir jouer dans des conditions décentes ?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jilad.9267

Jilad.9267

Pareil que l’ensemble des personnes intervenant sur ce sujet, je suis victime de gros lag le soir, que ce soit en pve ou RvR, et ce depuis le dernier patch (avant aucun probleme), fai: orange.

C’est d’autant plus frustrant avec les nouveaux donjon fractal quand tu te tape une déco au 3eme donjon et que du coup tu ne peux pas rejoindre le groupe

J’espere que les devs trouverons bientot une solution a ce problème.

(Modéré par Jilad.9267)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Qwartz.2479

Qwartz.2479

N’y aurait-il pas moyen d’avoir un signe d’aNet ? Même si c’est pour nous dire que vous n’y pouvez rien ! Mais on en a marre de crier dans le vide, sur le forum Allemand, il y a une réponse d’un modérateur à peu prêt tous les 5 messages sur le sujet équivalent à celui-ci alors qu’ici, pin ut’s

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bloodstorm.8604

Bloodstorm.8604

Comme tout le monde ici j’ai des gros problème de latence le soir depuis environ 2 semaines sur GW2 (et uniquement sur GW2).
Serveur : Pierre Arborea
FAI : Orange
Horraire : 18h30-23h00
Je commence à être complètement lassé par le problème et je ne vais même plus tenter de jouer à ces horraires.
Anet n’a peut-être pas le contrôle sur ce qui se passe entre un joueur et leurs serveurs mais ils ont un total contrôle sur la location des serveurs et le routage.
Ils ont aussi la possibilité de contacter les FAI et trouver des solutions avec eux au lieu d’attendre de leurs joueurs qu’ils s’en occupent.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gege.6058

Gege.6058

Il est agréable de constater que je ne suis pas le seul à avoir des soucis,
FAI orange et lag de dingue depuis 2 semaines, curieusement depuis l’event de 3 jours.

Alors vu le nombre de messages, il serait peut être temps de faire fonctionner vos serveurs correctement car là ce n’est pas un problème de FAI mais bien un problème venant de chez vous Anet.

Nous ne payons certe pas d’abonnement mais nous utilisons la boutique et votre service est déplorable.

Merci de faire quelque chose.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aubemort.5310

Aubemort.5310

Vos serveurs sont juste injouables et cela ne provient pas de mon provider Orange en l’occurence puisque j’arrive à jouer à d’autres jeux sans latence.
Ce qui est bizarre c’est que ce WE j’ai pu jouer sans lag même hier au soir serveur Fort Ranik
par contre ce soir c’est carrement injouable obliger de deco alors que des gens de ma guilde s’amusent en McM;
En même temps si vous gérez ce problème comme le clipping on est pas sortis de l’auberge.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: boulis.7158

boulis.7158

Bonsoir,

Meme probleme ici. FAI: orange
Lag constaté le soir et ce depuis plusieur jours.
Aucun probleme avec d’autre logiciel.
Je viens de poster chez orange à ce sujet.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tenethiel.6054

Tenethiel.6054

-Serveur Vizunah
-FAI Orange
-lags constaté de 18h30 à 21h30, heure à laquelle j’ai finalement déconnecté le jeu avec l’impression que je n’y reviendrai pas de sitôt.

Entre les lags d’une durée allant jusqu’à 20s (comment vous voulez jouer en tournoi avec ça ?), que ce soit en PvE, McM ou sPvP, et les déconnections impromptues subies ces derniers jours, il devient de plus en plus difficile de prendre du plaisir à jouer. J’espère vraiment que cela va vite être résolu…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

et c’est pas fini, beaucoup de joueurs se plaignent sur d’autres sites comme par exemple:

Jv.com —> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-513850-2-0-1-0-des-lags-du-gros-foutage-de-gueule.htm

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Singman.4580

Singman.4580

Serveur: Place de Vizunah
FAI: Free
Horraires: 19h00 – 00h00

En journée aucun problème, arrivé vers 19h ce n’est même plus la peine de venir.
Si ANet n’est pas capable de tracer un problème de cette envergure, qui touche non seulement tout les joueurs français mais aussi allemand (je dis bien tous, personne n’est épargné c’est complètement aléatoire et ne dépend pas du FAI), si ANet n’est pas capable de faire un event sans exploser ses serveurs (Halloween ou Rivages), alors vous foutez quoi dans le monde du MMO ?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sezac.6785

sezac.6785

Idem depuis la derniere grosse màj
-serveur Vizunah
-FAI Free
-lag à partir de 19h qui deviennent injouables à partir de 21h00.
Inadmissible quand on sait que arenanet se permet de faire des offres promotionnelles
sur le jeu pour attirer de nouveaux clients quand les serveurs/connexions ne suivent pas!
Dégouté aussi, pas envie de revenir de suite sur le jeu.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

Bonsoir allez comme tout le monde. FAI orange. D’ailleurs je les ai contacté et de leur côté ils me disent qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne. Ils m’ont même augmenté le débit.

Je reviens également poster suite à mes problèmes de déconnections (message erreur , ou erreur n°7:11:3:189:101) Plus de soucis depuis que j’ai désactivé Avast , et coché la case option rafraîchissement vertical. Par contre le LAG c’est juste insupportable, çà ne vient pas de ne FAI , tout le reste fonctionne très bien. Fractal ce soir injouable 30 sec de lag à la facon MiChael Jackson alors que mon groupe est déjà limite boss de fin moi je suis encore dans la brume avec les skills qui font des arcs en ciel. J’ai décidé d’arrêter de jouer , jusqu’a se que se soit remis à niveau faut pas déconner. Cette MAJ à foutu le papillon sur le jeu avant j’avais aucun soucis.

Sinon y’a t’il un modérateur ici ? juste pour savoir si c’est un forum et pour pouvoir échanger?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Method.8592

Method.8592

La plage horaire à laquelle vous avez observé du lag: à partir de 19h/20h
Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI): Free
Votre serveur de jeu: Vizunah

Complétement injouable des pics de latence énormes en mcm en tout cas. hors combat au spawn entre 3 et 7 sec entre le moment où j’appuie sur le changement d’arme et le changement effectif…
Du grand art Arenanet vous nous régalez.
Je ne met plus les pieds sur ce jeu tant qu’une réponse officielle avec un semblant de motivation à régler le problème sera faite, genre pas une veille réponse traduite qu’on attend pdt 2 semaines et qui est complétement foireuse, cf le problème des serveurs américains sur le ladder euro…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Serveur : Fort Ranik
FAI : Free
Horaire : 18h – 23h

Hier, aucun problème ! J’ai même été très étonnée : “Tiens”, me suis-je dis, “plus de lags aujourd’hui ?”.
Alors que je laguais quotidiennement depuis l’event du Rivage Perdu, je pensais ma chance me sourire à nouveau. Mais ce fut de courte durée.
Un tournoi ? Lag, lag et archi-lag. On ne voit rien aux actions et on plussoie de voir ses tickets de tournoi partir en fumée ! C’est idiot, ça gâche totalement l’E-sport ! Comment anticiper, faire des actions ou même comprendre ce qui se passe quand on lag comme ça ? Résulat : Impossible de tenir un point ou venir en aide à ses alliés :/
Les belges ne laguent pas parait-il ! Les américains n’ont pas l’air de se plaindre non plus. Ben.. je crois qu’au bout d’un moment, il va y avoir une jolie annonce avec un ptit tournoi mondial à la clé et la moitié de l’Europe n’aura même pas eu l’occasion de s’entraîner correctement ! (c’est un complot en fait ? C’est pas très fair-play xD)
Non, pour parler plus sérieusement, même les zones instanciées sont remplies de lags. Ce soir, c’était fractal avec ma guilde. Sur 5 joueurs, 4 qui lags et le dernier point du tout. Mais comme je l’ai dit, les belges ne laguent pas ! Bref, une déconnexion et le fractal qui est fichu. Nous n’avons pas pu passer au niveau supérieur.
Enfin, j’espère sérieusement que ça va s’arranger. Parce que mon FAI me dit que tout marche comme sur des roulettes et Anet nous conseille de voir avec les FAI. Alors tout va bien dans le meilleur des mondes, si je comprends bien ?

Ptete, mais n’empêche que ça lag. Chez moi, bien sûr, mais aussi chez les gens qui ont posté sur les 9 pages ici et ceux qui ont rempli les 64 pages du fofo allemand. Enfin, je dis ça, je dis rien

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Miareth.1659

Miareth.1659

A mon tour d’alourdir le tableau de cette conversation.

- Serveur : Fort Ranik
- F.A.I. : Free
- Horaires : 18h30 ~ 23h00 avec des jours où ces heures sont parfaitement jouables (ce week-end) et des jours où c’est tout simplement insoutenable (Aujourd’hui et tout le mois de Novembre)

La description du problème ?

- Des latences à partir des heures indiquées où je n’obtiens plus aucune information du serveur pendant un laps de temps compris entre 5 et 60 secondes. 75% des amis avec lesquels je parle sur Mumble sont aussi atteints de ces latentes aux heures dites, les 25% restants sont majoritairement des personnes ayant SFR ou Bouygues en F.A.I.. Cependant en lisant la liste des personnes affectées par le problème, je constate qu’il s’agit peut être d’un concours de circonstance. (?)

Mes I.P.S. sont honorables (60) et je ne subis aucun conflit avec des logiciels gourmands (uniquement Guild Wars 2 d’actif). Mon routeur est privatif, le wi-fi est désactivé, et mon débit annoncé est de 19Mbps. Je suis également connecté à mon routeur par câble Ethernet. Le constat est également le même avec un autre ordinateur. J’ai également désactivé l’UPnP cité plus haut (bien que je doute de la relation entre la désactivation de cette option et la résolution du problème soit viable), j’ai également ouvert le ports TCP suscités par Guild Wars 2.

Je ne vois plus trop quoi tester afin d’être sûr que le problème ne vienne pas de moi et non des serveurs, de mon FAI ou encore de la liaison entre les deux (voire discussions / suppositions / trolls au dessus)

(Au secours ? Que faire pour pouvoir profiter du jeu sans ces problèmes techniques d’un ancien temps ?)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

Bonsoir,

evidemment ,si je suis la ,
c’est parce que je rencontre les memes problémes que vous tous lag ,freeze de 10/15sec -_-"
je suis aussi chez orange .
comme dit plus haut “Anet nous conseille de voir avec les FAI”
je n’es pas a contacter mon fai (a part votre jeu tout marche trés bien sur d’autre ) c’est votre probléme anet ça ,a vous de régler ce soucis ,trop facile de se reposer sur nous.
on a acheté votre jeu vous nous devez un service de qualité et vous ne semblez pas enclin a vous montrer, pour nous donner des nouvelles.

en attendant un résultat boycottons le jeu !!!!

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ydeo.8120

Ydeo.8120

svp soyez constructif si vous voulez aider, postez des choses utiles. Si on considère que vous & a.net avez raison (ce n’est pas votre connection, ce n’est pas leur serveurs). La logique veut que ce soit le routage (ce qui est déjà arrivé dans gw1 d’ailleurs).

1. Le FAI
2. Les heures
3. Deux traceroute (à intervalle de 2-3 min) vers les différents serveurs

Pour les gens sous W7 (peut être Vista, il y a des gens qui utilisent “ca” ?):
Gestionnaire des Tâches -> Performance -> Moniteur de Ressources -> Réseau -> Connection TCP
Task manager -> Performance -> Resource Monitor -> Network -> TCP Conncetions

Vous repérez l’exécutable gw2.exe et toutes ses adresses distantes.

Start > Run > cmd (+enter)
Ensuite vous tapez (ou les nnn sont à remplacer par les adresses distantes):
tracert nnn.nnn.nnn.nnn

On arrivera peut être à recouper où ca bloque…

Pour les gens sous XP, installez un wireshark (c’est gratuit, googlez pour le site ou on télécharge)

HF!

(Modéré par Ydeo.8120)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

svp soyez constructif si vous voulez aider, postez des choses utiles. Si on considère que vous & a.net avez raison (ce n’est pas votre connection, ce n’est pas leur serveurs). La logique veut que ce soit le routage (ce qui est déjà arrivé dans gw1 d’ailleurs).

1. Le FAI
2. Les heures
3. Deux traceroute (à intervalle de 2-3 min) vers les différents serveurs

Pour les gens sous W7 (peut être Vista, il y a des gens qui utilisent “ca” ?):
Gestionnaire des Tâches -> Performance -> Moniteur de Ressources -> Réseau -> Connection TCP
Task manager -> Performance -> Resource Monitor -> Network -> TCP Conncetions

Vous repérez l’exécutable gw2.exe et toutes ses adresses distantes.

Start > Run > cmd (+enter)
Ensuite vous tapez (ou les nnn sont à remplacer par les adresses distantes):
tracert nnn.nnn.nnn.nnn

On arrivera peut être à recouper où ca bloque…

Pour les gens sous XP, installez un wireshark (c’est gratuit, googlez pour le site ou on télécharge)

HF!

Ou /ip dans guild wars 2 , sa marche aussi

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dunkkan.3428

Dunkkan.3428

Bonjour,

Même problème pour moi.
Le jeu est injouable depuis 2 semaines avec des lag de 2 à 120 secondes…
Cela a commencé dans l’après midi du 16 Novembre, avant le l’event.

FAI : Free
Heures : toute la journée, avec les lag de plus en plus longs entre 18h/23h
Serveur: Vizunah

Attachments:

(Modéré par Dunkkan.3428)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

FAI orange et lag enorme depusi seulement deux jours…impossible a jouer peu importe les moments de la journée.
Sur ts un tres bon ping et tout le reste marche bien.
JE pense egalement au routage
Par contre j’ai testé ta commande mais ca ne veut pas il me met que delai dépassé Premier saut il met mon adresse et tout le reste delai dépassé..
merci

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Araulkhar.2560

Araulkhar.2560

Pour moi depuis l event des karkass en soirer le lag et devenu de plus en plus violent dans ma guilde nous somme tous toucher par se problème ce qui nous empêche de jouer le soir .

Areanet j ai qu une seul question souhaiter vous vraiment que les joueur deserte le jeux ?
Personnellement je joue a un autre mmo en parrele qui avait eu se probleme qui avait durer 3 jour au lancement qui s apelle rift la boite en question trion avait portait le FAI en justice et le probleme c etait regler de lui meme tres rapidement .

Pourquoi vous qui ete une grosse boite ne faite pas de meme nous n allons certainement pas changer de FAI pour un jeux vous vous en doutez non?

Donc il faut arreter de se voiler la face et proposer de vrai solution car personnellement abonement ou pas il faut trouver une solution a un moment donné sinon vous ne risquer pas d avoir grand monde pour acheter votre extention j ai etait fan de votre equipe et de votre travail sur guild wars 1 mais je commence vraiment a douter de guild wars 2 sur pas mal de point mais sa c est un autre sujet deja j aimerai pouvoir jouer dans de bon condition.

Sur se bonne continuation et juste un conseil ne tarder pas trop car la rage monte auprès des joueur et si certain comme moi feront une pause mai reviendrons a terme beaucoup d autre parle deja d arrêter le jeux totalement .

Araulkhar.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bleusnuages.7523

bleusnuages.7523

FAI : Orange
horaire : 18h-23h
Serveur : Mer de Jade

Sincèrement je sature, c’est de pire en pire, et à mon avis c’est pas la faute du FAI vu qu’on les retrouve tous dans la liste et que les allemands observent le même problème.

Merci Anet de prendre vos responsabilités, c’est à dire pas comme avec le cliping où il vous faut trois mois pour donner un : “on est dessus”

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Admahe.7621

Admahe.7621

Bonjour,

J’ai des gros soucis de latence comme beaucoup depuis une semaine environ…

Serveur : For Ranik
FAI : Orange
Heures de jeu : en semaine, à partir de 17 H 00 début des problèmes et vers 20 H, c’est injouable. Le week-end, c’est des 14 H 00 que les problèmes apparaissent.

Remarques :
Seul GW2 souffre de latence, quand je lance mes autres jeux en ligne aucun problème de latence particulier.
En désespoir de cause, j’ai essayé dimanche, de jouer avec GW2 en utilisant WTFast et la comme par magie, plus de soucis… J’ai pu jouer tranquillement en PvE et en McM sans aucuns soucis…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: actarus.8319

actarus.8319

J’ai des problèmes de latence le soir avec Free depuis l’évènement du Rivage Perdu alors que je n’avais rien à signaler depuis le début du jeu mais c’est peut-être un hasard ou quelque chose a vraiment changé avec ce contenu.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wanna.7153

Wanna.7153

Même soucis que tout le monde

FAI: Free, injouable a partir de 20h, hier j’ai eu jusqu’a 2 minutes de latences sur mes skill en Mcm, obliger de demander sur TS ou était mon perso en vrais…Aucun problème sur d’autres jeux.
Faut une solution rapidement

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lyuna.8179

Lyuna.8179

FAI : FREE

Injouable en soirée partir de 19h (jusqu’à au moins 23h30) et tout le week-end.
Enormes lags et freezes, c’est injouable !

Après test, cela provient bien du routage. J’ai appelé Free : “Mais votre connexion est très bonne madame !” “Sans doute, mais pas dans les jeux en ligne, sachez que si cela ne s’améliore pas vous perdrez un client de longue date”.
Il en a rien à faire le monsieur
J’aurais beau contacter mon FAI 10x par jour que cela ne changera rien.

Si Anet pouvait faire un minimum pression, ce serait classe…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gautsu.6842

gautsu.6842

Bonjour
FAI : Orange
horaire : 17h-23h
Serveur : Place de vizunah

Je subi des latences de 20sec a 60secondes tou au long de la periode. hier soir par deux fois suite a un lag de 1 minute j’ai eu le message d’erreur “la connexion entre le serveur et le client a été interrompu”.
Je n’ai aucun soucis sur ma ligne ou lors de l’utilisation d’autre jeux et programmes.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sphunx.4618

Sphunx.4618

SAlut les gars, je me joins à vous pour vous soutenir. En ce qui me concerne, j’ai GW2 depuis sa sortie. je l’ai même testé en BETA.
Jusqu’à l’event des karkas; tout aller bien sauf peut être en MCM quand t’a une foule de plus de 50 gars, bon là on se dit c’est compréhensible, c’est mon pc qui foire…

En revanche en PVE, et ce quelque soit la zone, jusqu’à l’évent, rien ne justifier une réclamation de ma part vu que tout aller bien. En revanche, depuis, je subis de graves ralentissements, voir des freezes total pendant plusieurs secondes, et ce n’importe quand, en combat ou non, dans des zones libres ou non… Et quand tu es dans un event qui se déplace et qu’après le ralentissement ben tu te trouves à quelques km de l’event, y a de quoi se poser de graves questions… je parle pas du nombre de fois ou tu meurt bêtement parce que ton perso ne lance pas ses sorts…

Mieux encore, çà m’est arrivé de prendre des dégâts et de mourir à 10km d’un mob … parce que je suis passé devant sans le voir mais que lui m’a vu et m’a envoyé des sorts à distance que biensûr tu ne vois que une fois le lag passé

De même le client crash de plus en plus souvent, dans un donjon (l’étreinte), on a du recommencer une dizaine de fois le boss final juste parce que le client plantait à middle life du boss et que j’étais le soigneur…

J’ai aussi une ATI Radeon 9500, de la rame à foison en ddr2 (je pense qu’avec même en ddr2 ca ne pose pas de souci, vu que mon pb n’est que récent…)

De mon côté, je pencherais pour une surpopulation des serveurs, et un échauffement de ceux-ci…

OU alors l’event a été tellement puissant sur l’arche du lion, que des relents de lagg parcourent encore la tyrie …

FAI / orange
Plage horaire : quasi toutes les plages désormais même si au début ca concernait les heures de pointe
Serveur : Fort Ranik

POur info j’ai testé ma connection sur planet-side, la bas les serveurs sont encore moins nombreux, et la population est encore plus élevée que sur GW2 et j’ai eu les mêmes phénomènes en pire…. ce qui corroborent l’idée que les serveurs Anet commencent à être trop peuplés et empêche une jouabilité correcte.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mahora Hamigara.6759

Mahora Hamigara.6759

Avis à tous les joueurs Français.

Jeux Video.com propose, comme vous le savez surement, qu’on s’intéresse à un sujet en particulier qu’un simple membre poste : La Boîte à idée.

J’ai posté une idée de dossier concernant les FAI Français et Guild Wars 2 sur ce site. Si vous voulez contribuer à son ascensions, et donc que le sujet sorte un jour en dossier, il faut voté pour ce sujet un maximum, afin que le sujet soit pris au sérieux par JV.com (qui, rappelons le, est le site n°1 du jeu vidéo en France), je pense qu’Arena Net sera quasiment dans l’obligation de faire des démarches auprès de nos FAI, ou de changer les routes que l’ont prend pour accéder à leurs serveurs.

Voici le lien : http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00063425-orange-free-et-guild-wars-2-pc-boite-a-idees.php

Si quelqu’un à une idée autre que cette dernière, je suis preneur. je pense aussi contacter UFC que choisir, afin qu’ils sortent un article tout comme Diablo III sur le sujet.

/GW2 QUIT

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Bonsoir,

Je remarque que mes skills se lance quelque secondes apres que j’appuie sur le skill.

J’ai demandé sur le chat et je suis pas le seul ( serveur place de vizunah ).

J’ai test un autre jeu reseau, et sur ma xbox voir si j’étais affecté et non aucun problême de mon coté.

Vous aussi avez vous remarqué de la " latence " ce soir ?

BOnjour,

j’ai également ce genre de problème mais seulement depuis la mise à jour du 15 novembre :

- skills qui ne se lancent pas tout de suite
- rollback du perso notamment en utilisant le skill 5 de l’arc court
- plantage du jeu lors du chargement des map (surtout celle du lion noir)

Cela me fait ca surtout lors de la 1ere connexion au jeu.

Dernière constatation depuis cette mise à jour, le temps de chargement des map a été doublé ^^

Cordialement. (aucun souci sur d’autres jeux réseau)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Bonsoir,

Je remarque que mes skills se lance quelque secondes apres que j’appuie sur le skill.

J’ai demandé sur le chat et je suis pas le seul ( serveur place de vizunah ).

J’ai test un autre jeu reseau, et sur ma xbox voir si j’étais affecté et non aucun problême de mon coté.

Vous aussi avez vous remarqué de la " latence " ce soir ?

BOnjour,

j’ai également ce genre de problème mais seulement depuis la mise à jour du 15 novembre :

- skills qui ne se lancent pas tout de suite
- rollback du perso notamment en utilisant le skill 5 de l’arc court
- plantage du jeu lors du chargement des map (surtout celle du lion noir)

Cela me fait ca surtout lors de la 1ere connexion au jeu.

Dernière constatation depuis cette mise à jour, le temps de chargement des map a été doublé ^^

Cordialement. (aucun souci sur d’autres jeux réseau)

FAI : orange
serveur : Pierre arborea

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reikan.9581

Reikan.9581

Bonjour,
je rencontre également les mêmes problèmes depuis la MAJ du 15 novembre et j’ai remarqué que cela ce dégrade de plus en plus.

FAI : Orange
Plage horaire : h24 et celà devient injouable en soirée (18h – 00h)
Serveur : Place de Vizunah

Bon courage à l’équipe ArenaNet pour résoudre ces “petits soucis”

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je vous rappelle que le moyen le plus efficace pour nous aider à enquêter sur ces soucis de latence est de contacter l’assistance avec un rapport Game Advisor et PingPlotter.

Pour lancer Game Advisor :

  1. Téléchargez le logiciel depuis la page http://us.ncsoft.com/gameadvisor.
  2. Double-cliquez sur “Game Advisor.exe” pour lancer l’application.
  3. Sélectionnez le jeu que vous souhaitez tester. Pour Guild Wars 2, sélectionnez le bouton Guild Wars 2
  4. Cliquez ensuite sur “Tester l’ordinateur et la connexion”.

PingPlotter : http://www.pingplotter.com/

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saesee.1265

Saesee.1265

Bonjour,
Problème identique en France sur les horaires “soirée” soit :
18h-00h – Les petits sont sortis des cours donc charge élevée et lag de plus en plus prononcés. Mon records personnel est de 1minute de lag.
Week-end : lag permanent allant jusqu’au plantage du client.

Une petite information officielle là dessus ?
Merci pour la précision Mélanie Corolleur.

FAI : Orange dégroupé 8M

Frères de Kor <> www.freresdekor.fr – [FR] Place de Vizunah

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

Saesee : C’est avec le démarche ci dessus que tu est arrivé à ces conclusions?

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: darwin.2401

darwin.2401

Vous aller arrêter nous balader serieux!!!!!! ,vous êtes pas capable de le faire vous meme le diagnostique stop se papillon ouvertement de nous ca suffit!!!!!!!!!!!

ca concerne la quasi totalité des joueurs alors stop blablater genre "contacter l’assistance technique lol il doivent avoir 3000 message en attente et le plus souvent il te renvoie un réponse toute faite bidon

Au lieu faire des maj pour votre système de facturation……..chercher a résoudre ce foutu problème de lagg .

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maywan.2093

Maywan.2093

Bonjour les gens,
J’ai fait le test avec Game Advisor, mais je fais quoi avec le rapport après? xD
Etant plutôt une quiche sur ce sujet, c’est du chinois pour moi.
Merci pour vos réponses =)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

@ Mélanie j’ai suivie la démarche citée et envoyé le rapport j’attend la suite conservant mes références pour suivie.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azraelh.7809

Azraelh.7809

Maywan <<< suis les consignes, y’a un onglet envoyer le rapport et ensuite tu fait joindre fichier tout en bas de la page puis envoyer c’est tout moi aussi je suis nul en info. ^^ Il est partie avec un n° de dossier pour suivre le chmilblik

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Colonel.1290

Colonel.1290

Il va falloir areter de nous prendre pour des papillon et commancer à faire le boulot qu’il vous incombe messieurs d’Arenanet. Il n’est en aucun cas à nous de faire des dignostiques de matos alors que de toutes évidences cela est votre travail. Tout cela ne provient pas des FAI ni de nos machines mais bien de ce que vous mettez a notre disposition c’est a dire un jeu remplis de bug et des serveurs de mauvaise qualité. Ceci étant dis je vous demande de relire le contrat qui nous lie lors de l’achat du jeu. Je ferai appel aux associations de consommateurs d’ici à la fin de l’année si tout ces problemes qui m’empechent d’utiliser le produit acheté comme je l’entends, aux heures ou je l’entends avec toutes les garanties de mon contrat et je conseil à tous d’en faire de même.

(Modéré par Colonel.1290)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Porecreat.3029

Porecreat.3029

Personnellement, je subis le lag un peu tout le temps, peu importe la fréquentation de la zone (mais c’est clairement injouable lors des combats McM).

Je suis chez Free (connexion pas du tout saturée), avec 60FPS la plupart du temps, jamais moins de 30 même avec un fight énorme en MCM, sur le serveur Roche de l’Augure.

Ce lag est apparu lors des events Karkas et n’est pas parti depuis.

Il se manifeste par un délai allant parfois jusqu’à 10 secondes pour lancer des compétences mais aussi parfois pour traverser une porte en McM (les portes en couleur/TP dans les forts).

C’est très frustrant quand c’est en plein combat (même contre un ennemi PNJ tout bête) et qu’il ne se passe rien pendant 10 secondes et, une fois que ça se débloque…je suis à terre…

J’ai essayé le logiciel WTFast (http://www.wtfast.com/ gratuit pendant 30 jours). Avec ce logiciel, il n’y a plus aucun lag, ce qui prouve qu’il s’agit d’un problème d’interconnexion entre Free et les serveurs d’ArenaNet (je ne sais pas à qui la faute, ça devient de la politique…)

Il serait un peu dommage qu’on en arrive à devoir payer 5€ par mois pour jouer dans de bonnes conditions à un jeu sans abonnement…

Cela dit, j’ai de fortes présomptions quant au fait que cela vienne de chez Free, qui nous fait de plus en plus subir ce genre de problème (Youtube & Co), mais il y a quand même une grosse différence entre le trafic engendré par un MMORPG et celui de Youtube…

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Figaro.2735

Figaro.2735

darwin et colonel, le but c’est d’être constructif aussi.
Avant de râler, essayez au moins d’envoyer ces rapports. Le routage il ne peuvent pas l’obtenir tout seul. Ils vont pas surveiller le routage de tous les joueurs connectés, ce qu’ils veulent c’est le routage des joueurs chez qui ça passent mal. A partir de la ils pourront vérifier les noeuds réseaux qui posent problèmes.
Après on pourra tous râler si ils se bougent pas avec les informations demandés, mais au moins soyons cohérent.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

pour ceux qui se demandent pourquoi ce lag?

http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042 expliqué sur ce post . Anette n’ est pas forcément coupable de tout mais il faut se rendre à l’ évidence, nous dire d’appeler notre FAI est INUTILE car ce n’ est pas sur NOTRE LIGNE que le problème se situe

Je lancerai la batterie de tests ce soir lorsque le lag viendra me faire coucou.

(Modéré par Babel.3059)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Porecreat.3029

Porecreat.3029

J’ai envoyé un message au support, avec le rapport GameAdvisor (d’ailleurs…regardez le contenu avant d’envoyer…c’est pas impossible d’y trouver quelques indiscrétions…).

Par contre PingPlotter, vous ne précisez pas quelle adresse il faut tester (bon, un tour dans le moniteur de ressources et on trouve, 206.127.106.109 semble être une bonne option…)

Mais franchement, autant je comprends que vous ayez besoin d’informations techniques pour avancer, autant il est un peu étrange de nous proposer de gérer le problème au cas par cas, car vous savez très bien que le problème est entre nos FAI et vous.

Vous savez également très bien que vos clients (nous) n’ont ni les contacts, ni le poids technique (et je suis ingé système & réseau) pour que le fait d’appeler le FAI ne serve à quelque chose (sans parler du fait qu’ils partent toujours du principe que le problème est entre la chaise et le clavier…).

La seule chose que peuvent faire les clients serait éventuellement de saisir une association de consommateurs (je ne me suis d’ailleurs pas gêné pour citer le problèmes de lag avec GW2 dans la récente enquête sur les FAI qu’a lancé UFC).

Je ne sais pas si ArenaNet a son propre datacenter, mais je doute qu’il soit son propre opérateur internet. Donc même si ce sont les FAI qui ont des problèmes avec certains opérateurs, c’est quand même le choix d’ArenaNet de nous faire pointer vers des IPs en Irelande, qui n’est pas vraiment réputée pour être la mieux connectée en Europe…et de choisir un opérateur qui passe par Cogent, qui est très connu (edit: “r é p u t é” n’est pas un gros mot) pour avoir des problèmes de latences avec plein d’ISP (Megaupload avait bien ébruité le problème entre Cogent et Orange il y a quelques années).

(Modéré par Porecreat.3029)