Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Moyen d’avoir des infos avant le week end ? Même un “coucou, on s’en occupe” en attendant le début de la semaine prochaine serait bien et montrerait que vous ne nous avez pas oublié.

Personne ne vous a oublié Voltress, j’aimerais juste vous indiquer que si nous ne postons pas dans cette discussion, c’est que nous n’avons pas de nouvelles informations à donner.

Dès que nous aurons du nouveau, vous en serez les premiers avertis.

Merci à ceux et celles qui continuent de s’exprimer de manière courtoise sur cette discussion.

Bah voilà, je vais pouvoir passer un bon week end, en sachant que vous faites toujours votre possible.

Merci m’sieur Charles

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Drox.8109

Drox.8109

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ahoryu.8295

Ahoryu.8295

Bonsoir a tous je tien a faire remonté une réponse si cela n’a pas encore étais fait d’une personne qui a posté une potentiel solution contre les lag chez orange je vous mes ici le copier / coller de sont post.

De “toad.8652”

Bonsoir, Je poste une fois de plus car certains on peut être trouver la solution(du moins chez orange je précise. ayant essayer et approuver, 0 lag c’est magique en PvP^^) je me propose de les up pour ceux qui ne le savent pas encore.
Rien ne garantie que cela marche à 100%; Mais il est préférable de tout tenter avant de passer sur les us^^(mon avis)

- Première solution:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/6#post94355

Chercher “childeric.6391” et suivez les instructions.
et celle-ci

- Seconde solution:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Solution-pour-ceux-qui-subissent-des-lags/first#post108063

Chercher “elmios.5908” et suivez les instructions

Voila sont post, pour ma par la première solution de désactivé l’UpnP a marché la seconde je ne sais pas, donc je vous invite a en faire de même, pour voir si sela marche de votre côté aussi et si cela peut réglé le problème de pas mal de personne.

++ et merci encore a l’auteur du post

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: strange.2073

strange.2073

Bonjour à tous !

En attendant que ces problèmes de LAGS soient résolus, j’invite ceux d’entre vous qui souhaitent jouer entre francophones à nous rejoindre. Nous venons de créer une guilde afin de rassembler tous les expatriés des serveurs européens. Nous recrutons toute personne sympa qui désire faire quelques sorties en groupe. Pour info, nous sommes sur le serveur US “Croisée de Ferguson” (pas un prérequis).

personnes à contacter IG : “kokyhnn” ou “comte dracula”

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kalahan.4732

kalahan.4732

voila, je vais faire simple depuis la MAJ des karkas j’ai des lag et deco comme tout le monde.
toujours la meme reponse de l’assitance c’est pas nous c’est votre FAI.
meme apres un transfert sur les serveurs US ou je ne lag pas du tout j’ai voulus une explication aupres de l’assistance pour savoir pourquoi je lagger pas en US alors que en FR c’est injouable.
reponse:
premierement c’est pas nous c’est votre FAI
deuxiement vous n’enprumter pas la meme route pour vous connecter.

un peu limite comme reponse de la part de l’assistance limite agressif, faudrais peut etre revoir la com hein :p

enfin bref en attendant une reponse d’anet et surtout une amelioration avant de voir deserter votre jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toad.8652

toad.8652

Malheureusement même si le BG ou coeur des brumes je n’avais aucun lag, en tn j’ai eu quand même quelque frezz qui on rendu el tn assez injoubale mal-grès un amélioration^^
Cependant je ne sais pas ce que cela donne en PvE ou WvW mais j’espère que cela marche pour vous

Guardian Team champignon

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonsoir à tous,

de retour chez moi, j’ai pu m’exécuter et ouvrir un ticket auprès du support pour les lag de GW et GW2.

Par contre, je n’arrive pas à obtenir le détail des chemins empruntés avec pingplotter.
J’ai pourtant tout fait comme indiqué, et je n’ai pas trouvé d’option dans le genre show details.

Il ne m’indique donc seulement l’adresse finale (effectivement injoignable à 100 %), ce qui ne sert à rien.
J’aurais voulu l’utiliser pour voir la différence de chemin emprunté pour aller vers un serveur Fr et un serveur US, histoire de comprendre un peu…

Quelqu’un pourrait m’indiquer comment résoudre ce problème ?

Autre évènement étrange, je joue depuis près d’une demi-heure sans lag, ni quoi que ce soit. Cela ne durera certainement pas très longtemps, mais cela me rappelle comme ce jeu est agréable…

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShoOb.3980

ShoOb.3980

Bonjour à toutes et tous

Je parcours ce forum depuis maintenant plus de 10J…
(j’ai tout testé : DNS / UPNP / VPN: qui est le seul truc qui fonctionne mais payant)
Je rencontre le même problème que tout le monde ici :
Problème de Lags / Déconnexions …
J’ai ouvert un ticket chez Orange et Arena : Orange à vérifié ma ligne tout baigne
Arena m’a fait faire les mêmes choses qu’a l’ensemble des personnes ici : (à défaut de corriger ca gagne toujours du temps)…

J’ai pourtant envoyé au support la preuve que le problème vient de chez eux : une 10ene de screen qui attestent qu’il y a un lag qui dure plus d’ 1 minute sur le serveur sur lequel je suis connecté, un trace route qui montre que les deux dernier serveurs avant d’arriver sur le vrai serveur de jeu sont des serveur Arena Net, que le ping continu de ses serveurs frontaux est excellent ! Il n’y a donc plus qu’un explication : le Lag intervient entre ces serveurs frontaux PlayNcsoft et le serveur sur lequel on lag (qui lui n’est pas joignable: ICMP bloqué).

J’en parle ici vu que j’ai toujours pas de réponse précise et concraite formulée par le support apres 10 J de ticket ouvert.

De plus il me manque une autre réponse : Arena me dit que le jeu ne marche que si on ouvre en entrée et en sortie les ports : 80 443 6600 6112 (de mémoire : pas sur des ports)… cepenant j’ai deux ordianteurs et deux licences GW2 (un pour moi et un autre pour ma compagne) : OR: il est impossible de faire du NAT vers deux IP !!!!! Au mieux mettre les deux machines en DMZ (pis quoi encore ^^).

En gros ca rend impossbile de jouer à deux en même temps … je comprends pas comment faire donc si Arena Net à une solution je suis preneur !

A noter que juste avant l’event de Karkas (coincidence temporel sans doute) les ports étaient fermés et on jouait les deux en même temps sans aucun lag ou déconnexion…

Voila: mon post est plus que courtois compte tenue du manque de retour d’information dont nous faisons tous l’objet. Mais il n’est pas trop tard pour se ratraper … au pire vu que la solution VPN est la seul à fonctonner pourquoi Arena Net n’offre pas à tous les clients dans l’incapacité de jouer un compte gratuit à un client VPN partenaire d’ArenaNet. Après si ArenaNet met du temps à résoudre le disfonctionement, c’est nettement moins grave… C’est ultra simple à monter un serveur VPN (ca coute juste de l’argent et dans la mesure ou Arena ne trouve pas la solution c’est un bon moyen de calmer les esprits et de passer à autre chose je trouve)…

PS: j’en profite pour dire qu’il ne me semble pas judicieux de proposer comme solution de changer de FAI: nous n’avons pas tous le choix du FAI que nous utilisons, il existe des endrois ou il n’y a qu’un FAI possible ou rien ! Donc changer de FAI revient à changer de maison, … pourquoi pas de travail aussi … bref merci de ne plus proposer ce genre de solution qui n’aide personne … jouer sur les serveur US : idem au mieux c’est contourner le problème (ca peut tout juste aider Arena à trouver pourquoi la connexion fonctionne à merveille d’un coté et pas de l’autre: prouvant une fois de plus ou se situe les responsabilités)

(Modéré par ShoOb.3980)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Markvart.3148

Markvart.3148

Arena me revoilà, 2 ème deco déjà ce soir. On ne va pas changer de FAI, on va changer de jeux…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Sur Seafarer’s Rest je semblais éviter le problème au début, mais je constate qu’en fait certaines zones sont touchées pareil. Et bien sûr pour faire des instances avec mes amis, on doit la relancer plusieurs fois pour trouver un serveur d’instance jouable.

C’est de plus en plus pénible pour jouer. J’aurais aimé me faire un petit cadeau de Noël avec la tenue hivernale, mais je joue de moins en moins en fait. Guild Wars 2 est le seul jeu qui me pose ce problème, donc je ne vais pas me galérer à changer de FAI sans garantie que ça marche mieux ou à payer un VPN. Je vais finir par arrêter définitivement GW2. Et puis ça leur fera moins de charge sur leurs serveurs, ils seront heureux.

Puisqu’apparemment ArenaNet n’a pas de nouvelles sur le sujet, je vais considérer qu’ils sont dépassés par l’événement et qu’ils ne sont pas capable de le résoudre. Ils n’ont donné aucun signe portant à croire qu’on se dirigeait vers la résolution du problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour à toutes et tous
De plus il me manque une autre réponse : Arena me dit que le jeu ne marche que si on ouvre en entrée et en sortie les ports : 80 443 6600 6112 (de mémoire : pas sur des ports)… cepenant j’ai deux ordianteurs et deux licences GW2 (un pour moi et un autre pour ma compagne) : OR: il est impossible de faire du NAT vers deux IP !!!!! Au mieux mettre les deux machines en DMZ (pis quoi encore ^^).

En gros ca rend impossbile de jouer à deux en même temps … je comprends pas comment faire donc si Arena Net à une solution je suis preneur !

Bonjour ShoOb,

j’ai pu jouer avec mon père à GW2 sur la même Box (Deux connexions filaires vers une livebox 2), le jeu était normal hors des heures où tout le monde lags / déco.
Nous étions d’ailleurs sur le même serveur.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShoOb.3980

ShoOb.3980

Bonjour ShoOb,

j’ai pu jouer avec mon père à GW2 sur la même Box (Deux connexions filaires vers une livebox 2), le jeu était normal hors des heures où tout le monde lags / déco.
Nous étions d’ailleurs sur le même serveur.

Oui nous aussi il nous arrive encore de pouvoir jouer ensemble … mais pour nous il n’y a plus vraiment d’heures … ca reste très fluctuant la zone 18 / 23H n’est plus la seule à poser problèmes …

Je disais ca surtout parce qu’a mon sens l’ouverture de ports n’apporte rien car les ports étaient fermés quand on jouait à deux sans problème, et j’ai ouvert les ports à la demande du support sans que ça ne solutionne le problème…

(Modéré par ShoOb.3980)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: oztil.1482

oztil.1482

bonjour,

Comme beaucoup l’ont fait, j’ai décider de transférer sur un serveur US ( Keinang ) qui fonctionne très bien. Langue française c’est parfais, manque juste quelques joueurs français. Aucun lag, jeu fluide. Pour ceux qui vienderont ( si il y’en a ) /w me en jeu > oztil

Bye.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour ShoOb,

j’ai pu jouer avec mon père à GW2 sur la même Box (Deux connexions filaires vers une livebox 2), le jeu était normal hors des heures où tout le monde lags / déco.
Nous étions d’ailleurs sur le même serveur.

Oui nous aussi il nous arrive encore de pouvoir jouer ensemble … mais pour nous il n’y a plus vraiment d’heures … ca reste très fluctuant la zone 18 / 23H n’est plus la seule à poser problèmes …

Je disais ça surtout parce qu’a mon sens l’ouverture de ports n’apporte rien car les ports étaient fermés quand on jouait à deux sans problème, et j’ai ouvert les ports à la demande du support sans que ça ne solutionne le problème…

Oui le problème de base est dans le réseau, toute action sur le PC en local a souvent la même utilité que tapoter un baromètre. Comme je l’ai dit précédemment, il y a eu une période de lags importants sur GW1. J’avais tout essayé y compris changer de carte vidéo. Mais, le problème était bien dans l’acheminement des données et a disparu subitement sans que je ne change rien.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Moyen d’avoir des infos avant le week end ? Même un “coucou, on s’en occupe” en attendant le début de la semaine prochaine serait bien et montrerait que vous ne nous avez pas oublié.

Personne ne vous a oublié Voltress, j’aimerais juste vous indiquer que si nous ne postons pas dans cette discussion, c’est que nous n’avons pas de nouvelles informations à donner.

Dès que nous aurons du nouveau, vous en serez les premiers avertis.

Merci à ceux et celles qui continuent de s’exprimer de manière courtoise sur cette discussion.

Bonsoir Charles, il me semble pourtant que plus d’une fois des questions vous ont été posées, et ces question demandent réponses, car elles influent directement sur le fait que certains continueront à jouer ou pas à Guild Wars 2

  • Question 1 : Vous avez demandés à vos clients d’utiliser un logiciel VPN, beaucoup de ces logiciels demandent un abonnement pour rester dessus plus d’un mois, que pouvez vous faire pour cela?
    ——Sachant que nous demander de rester sur un VPN “gratuit”, une version d’essai en clair n’assure en aucun cas la correction du problème courant, et que de plus cette solution donne un caractère “bricolo du web” tout à fait scandalisant de la part d’une société sérieuse.
    ——De plus vous n’avez aucunement parlé des problèmes de sécurités que nous pourrions rencontrer sur quelques chose que VOUS nous avez conseillé. (En clair TOUT ce qui transite par le VPN peut être enregistré, copié, redistribué, contacts de vos mails, coordonnées bancaires etc.)
    ——Sans compter les personnes qui payent un abonnement VPN pour un jeu qui ne nécessite pas d’abonnement, sachant que c’est VOUS qui nous avez conseillé cette solution, avez vous pensé à une compensation financière dédommageant les personnes qui ont du payés un tiers pour avoir accès à vos serveurs?

*Question 2: La solution du changement de serveur (EU vers US) semble résoudre une grande partie des problèmes de latences rencontrés par certains joueurs, avez vous prévus de mettre en place une structure ou compensation afin de corriger toutes les pertes de points d’influence et donc d’améliorations de guildes pour ceux qui ont du migrer par obligation?
——Sachant que cette solution temporaire ne me plait pas beaucoup non plus…faire migrer toute une guilde, leur dire que les joueurs que l’on rencontrera seront anglophones etc…bah pour beaucoup c’est un obstacle…insurmontable…

Donc vous voyez, vous n’avez peut-être pas de réponses quand aux problèmes techniques peut-être indépendant de votre volonté, mais les réponses aux questions ci-dessus dépendent uniquement de votre bon vouloir…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Guimoy.4930

Guimoy.4930

Salut tout le monde. Je suis actuellement en vacances donc je peux pas dire si j’ai toujours le problème de freez. Apparemment (a ce que je peux lire) le problème demeure. J’aurais espéré que chacune des parties prennent une position officielle sur ce sujet, même si cela ne représente que peu d’abonné pour chaque FAI cela représente une bonne partie de la population du jeu je pense.

Après avoir écumé les forums de mon FAI (Orange) et lu tout les messages et les bidouilles proposées un peu partout, je me dit vraiment que la hiérarchisation des grosses boîtes n’est pas une si bonne chose. Même si je suis conscient de la charge de travail. Je vais jouer mon client primaire:
A vrai dire je me fout un peu (voir totalement) de QUI ou QUOI est en faute. Tout ce que je souhaite c’est soit que ce problème soit résolu, soit que les 2 entités pose une situation officielle la dessus. je pense que le jeu du “c’estpasMoiC’estLui” commence a me les briser menu (pour rester politiquement correct)… Pour ma part j’ai payer ce jeu, et j’y vois un bon potentiel alors je compte pas le làcher comme ça.
Je ne sais pas, migrez les serveur EU en Europe, tarabuster les FAI, vous ne pouvez pas? donnez nous les moyens de le faire mais ne nous laissez pas dans l’ignorance.

Toutefois, Attention mes petits amis de Anet, les révolutions commencent par des murmures, et la on murmure de plus en plus et de plus en plus fort. Je suis convaincu que le recours juridique pour le remboursement existe (je peux me tromper mais je pense que certains hommes de lois se feront un plaisir de lancer l’affaire si assez de personnes adhèrent).

Votre position officielle est la version c’est la faute aux FAI? envoyé un mail officiel à la communauté. Nous pourrons ainsi AU MOINS enclencher quelque chose.

Après tout f**** off j’ai monter mes persos sans souci jusqu’à la MAj d’halloween a peu près je l’ai monté sur CE serveur alors il n’est pas question de bidouiller mes connexions, de passer par un VPN (payant ou pas) ou de changer de serveur. Les solutions intermédiaires ne sont pas des solutions viable pour ma part.

Je ne poste pas pour le flamming. J’exprime simplement mon mécontentement face a une situation ou nous sommes pieds et poings liés face à 2 grosses compagnies qui veulent économiser 4 ronds en ignorant totalement la satisfaction client ou du moins en les laissant aveugles. Alors Décidez vous Anet.

Et j’appelle tous les joueurs touchés a s’exprimer sur un max de fofo de consommateur.

Ne nous laissons pas faire… Je crois que les vaches à lait sont désormais tarie et ne vont pas tarder à donner des coups de pieds.

Cordialement,

Guillaume.

pour rappel, Allons y (il faut bien commencer quelque part): http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/communication_et_internet/orange_et_guild_war2

(Modéré par Guimoy.4930)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pez.4890

pez.4890

Bonsoir,
ce qui me parait le plus étrange ( après avoir lu et relu les nombreux article sur les forums Orange, Anet autres sources toutes aussi diverses que variées ) c’est qu’il semble ressortir majoritairement, est bel et bien un problème lié au FAI (soutenue par certains , démentit par d’autres .. soit) je ne vais pas vous cacher que je ne suis et n’est pas la chance d’être un As de l’informatique. Alors certains soutiennent la "théorie du complot " savamment orchestré par nos FAI ou une nouvelle démarche économique, peut être, ventant les mérites de l’accès VPN qui comprenons le, pour d’autre est l’incarnation démoniaque de vils Hackers, de mon point de vue naïf et candide (peut être) J’ai du mal à comprendre comment un “goulot d’étranglement” à pu se mettre en place précisément en ce mois de Décembre, évidement, les connexions sur des sites et serveurs Américain tel que Youtube ou d’autre n’ont pus augmenter de façon si significative simplement sur cette unique moi de Décembre de tels sorte de saturé le réseaux trans’atlantique… Les procédure Judiciaire de l’entreprise Orange à l encontre de Cogent ne vont , elles non plus pas faire surface précisément en ce moi de Décembre..
Donc oui malgré mes multiples demande auprès de mon FAI ainsi qu’au support technique Anet , Lumière n’est pas faites pour moi sur cette désobligeante ( pour rester courtois comme l’on nous le demande expressément ) affaire.. Seul chose que je remarque est que de mon côté ces problèmes surviennent après une mise à jour, ou auparavant, je ne rencontrais aucun problèmes…. étrange..

(Modéré par pez.4890)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aker.4395

Aker.4395

Bon je reviens vers vous suite à mon post précèdent (je suis parti de chez orange pour Bouygues), voila depuis hier soir que je teste avec Bouygues et je viens ce soir confirmer que je n’ai mais alors absolument aucune latence, aucun lag, aucune déconnections, jeu super fluide alors que cela faisait plus d’un moi que quelque soit l’heure de la journée j’avais des lag de fou plus des déconnections. Orange se fou de nous avec ces histoires avec Cogent je n’ai pas choisi ce fai pour être entre deux feux et subir les conséquences de leurs conflits.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilbotorm.7689

Bilbotorm.7689

Je vois bcp de message sur Orange, mais je suis chez Free et j’ai exactement les mêmes problèmes; il y a bcp de Freenautes dans le coin ?.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

wep, le problème est chez free et orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je vois bcp de message sur Orange, mais je suis chez Free et j’ai exactement les mêmes problèmes; il y a bcp de Freenautes dans le coin ?.

Tu mens, tu peux pas avoir de problème avec Free puisque ca vient d’Orange ! Puisqu’on te le dis !

Changez pas de FAI le gars, ca sert a rien, résiliez vos contrat et arrêtez internet, c’est pas pour vous. Et vous ferez gagner un temps considérable a beaucoup de monde.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilbotorm.7689

Bilbotorm.7689

Je vois bcp de message sur Orange, mais je suis chez Free et j’ai exactement les mêmes problèmes; il y a bcp de Freenautes dans le coin ?.

Tu mens, tu peux pas avoir de problème avec Free puisque ca vient d’Orange ! Puisqu’on te le dis !

Changez pas de FAI le gars, ca sert a rien, résiliez vos contrat et arrêtez internet, c’est pas pour vous. Et vous ferez gagner un temps considérable a beaucoup de monde.

.?! ta dernière phrase me gène un peu… Le but de ce topic est de remonter un problème non…?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je vois bcp de message sur Orange, mais je suis chez Free et j’ai exactement les mêmes problèmes; il y a bcp de Freenautes dans le coin ?.

Tu mens, tu peux pas avoir de problème avec Free puisque ca vient d’Orange ! Puisqu’on te le dis !

Changez pas de FAI le gars, ca sert a rien, résiliez vos contrat et arrêtez internet, c’est pas pour vous. Et vous ferez gagner un temps considérable a beaucoup de monde.

.?! ta dernière phrase me gène un peu… Le but de ce topic est de remonter un problème non…?

Un problème ? Quel problème ? Puisqu’on vous dis depuis 30 pages que les FAI n’y sont pour rien… Je vois pas ce qui te gène, la réponse est pourtant pas loin …

Arena me revoilà, 2 ème deco déjà ce soir. On ne va pas changer de FAI, on va changer de jeux…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Icemort.2374

Icemort.2374

Depuis trente pages on dit que ca lag, ca freeze et ca deconnecte, chez orange principalement avec quelques cas chez free mais ils sont minoritaires.
Mais ils existent, pour ma part, j’ai fait un petit recensement au grés des donjons, et a chaque fois que j’ai trouvé quelqu’un qui disait qu’il avait des freezes de plusieurs minutes, il était chez orange…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Susanowa.7528

Susanowa.7528

je suis chez free et j’ai le même soucis que ceux qui sont chez orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ludo.2531

ludo.2531

C’est normal car Orange loue des lignes à Free. Donc Orange fait cadeau des lags à free aussi. A confirmer mais je crois que la solution avec free c’est de demander le dégroupage. Beaucoup de gens doivent être dégroupés, je pense, car ils sont beaucoup moins nombreux à avoir des problèmes de lag que les abonnés à Orange.
Ceci reste une supposition de ma part, au regard des différents messages que j’ai pu lire sur différents forums.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Je suis chez free aussi et j’ai des lags depuis un bon moi.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Icemort.2374

Icemort.2374

ceux qui sont chez free, pourriez vous confirmer si oui ou non vous etes dégroupés (total, partiel, non dégroupés) car faut avouer que la freebox, technologiquement, c’est une tuerie, donc passer chez free? faut voir, je me suis laissé dire que leur sav est en dessous de tout par contre…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Clortisi.4759

Clortisi.4759

Depuis une semaine j’avais des lags et déco intempestifs (code=7:11:3:189:101) mais depuis hier je peut rejouer avec un tout petit peu de lag sur des sessions d’une durée d’environ 1H à plus de 3H, à des heures variées. C’est jouable (surtout du fait que je soit en phase de pex), tout cela sans rien avoir changé à mes configurations, car clairement le problème ne vient ni de nous ni de nos lignes (à moins qu’il n’y ai une épidémie de grippe filaire).

Donc je suis bien content de pouvoir jouer, mais je ne sais pas si c’est du à un effort de arenanet, orange cogent ou encore de la désertion des serveurs FR, voire autre chose!
Je reste très déçu car je vois peu de réactions du staff (modo ou service technique) pour éclairer nos lanternes. Cela ne me met pas en confiance pour “mon avenir” sur ce jeu et si aujourd’hui on me demandais conseil sur ce jeu je dirais “non, ne l’achète pas”.

Pour info on peut noter “le comble” de GW2, en page d’accueil, onglet 4 il y a une annonce qui dit : “ArenaNet Embauche ! Nous cherchons des programmeurs, des concepteurs et des graphistes pour rejoindre notre fantastique équipe […]” Cela laisserait il présager que le problème n’est pas prêt d’être réglé ? Probablement beaucoup de chances que ce soit éventuellement possible…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Pas de souci de lag ce soir pour mon homme et moi-même. On a pu jouer sans VPN.
Par contre un ami qui jouait avec nous à due passer par le VPN.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShoOb.3980

ShoOb.3980

Please ! Arrêtez de proposer le changement de FAI comme la solution miracle ! On n’a pas tous le choix du FAI qu’on à ! Et si pour vous revendre sa maison, changer de travail, pour changer de localité, pour changer de FAI pour jouer à GW2 est la bonne réponse abstennez vous de prendre la parole … Ma voiture est en panne j’ai pris un cheval et depuis je suis plus en panne … Nous somme ici pour qu’Arena agisse en professionel et nous trouve une solution concrète à un problème concret qui ne ce solutionnera NI en changeant de FAI (impossible pour courtain et en plus ça marchait très bien avant), et NI partir sur un serveur US ! La solution c’est Arena qui doit nous la fournir.

(Modéré par ShoOb.3980)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShoOb.3980

ShoOb.3980

Pas de souci de lag ce soir pour mon homme et moi-même. On a pu jouer sans VPN.
Par contre un ami qui jouait avec nous à due passer par le VPN.

idem : ce soir pour notre guilde : pas de LAG ou Deco avec et sans VPN (avez-vous fait des modifs Arena ?)

(Modéré par ShoOb.3980)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DjsArthuR.7326

DjsArthuR.7326

Ce matin chez Orange: impossible de jouer.
Cet aprem chez SFR: que du bonheur … Orr me revoilà !
PingPlotter relève quelques pertes de paquets depuis SFR mais rien comparé au désert provoqué par Orange !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est normal car Orange loue des lignes à Free. Donc Orange fait cadeau des lags à free aussi. A confirmer mais je crois que la solution avec free c’est de demander le dégroupage. Beaucoup de gens doivent être dégroupés, je pense, car ils sont beaucoup moins nombreux à avoir des problèmes de lag que les abonnés à Orange.
Ceci reste une supposition de ma part, au regard des différents messages que j’ai pu lire sur différents forums.

Faux mon ami.
Free a son propre réseau internet. Orange lui loue son réseau mobile uniquement.
Attention je ne parle pas des lignes cuivres enterrées que france télécom loue à tous les FAI. Ce n’est pas la même chose!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diva Starlight.8632

Diva Starlight.8632

C’est normal car Orange loue des lignes à Free. Donc Orange fait cadeau des lags à free aussi. A confirmer mais je crois que la solution avec free c’est de demander le dégroupage. Beaucoup de gens doivent être dégroupés, je pense, car ils sont beaucoup moins nombreux à avoir des problèmes de lag que les abonnés à Orange.
Ceci reste une supposition de ma part, au regard des différents messages que j’ai pu lire sur différents forums.

Faux mon ami.
Free a son propre réseau internet. Orange lui loue son réseau mobile uniquement.
Attention je ne parle pas des lignes cuivres enterrées que france télécom loue à tous les FAI. Ce n’est pas la même chose!!

AH bon ?! Et les DSlam de Free sont hébergés dans les locaux de FT, de ton logement au DSLAM la ligne est FT, à partir du DSLAM et vers l’opérateur historique les lignes sont à FT.
La seule choses prorpes à Free est le DSLAM et la box … Et encore pour les opérations techniques sur les DSLAM c’est les techniciens de FT qui interviennent puisque FT refuse d’autoriser d’autres intervenant dans leurs salles techniques que les leurs.

Dire que Free à ses propres lignes me fait doucement rire !

Les seuls ayant réellement investis pour avoir un réseau propres est SFR et Numéricable. Tous les autres opérateurs passent par FT/SFR et/ou Numéricable.

Donc en clair tous les opérateurs passant par FT sont touché par le soucis de lags à savoir : Free, Orange et Bouygues (hors Fibres pour ce dernier qui passe par Numéricâble).

Les seuls opérateurs non touchés, potentiellement, par les lags sur GW2 sont logiquement Numéricable, Bouygues Fibre, SFR et Darty (qui passe par SFR).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Asthom.6258

Asthom.6258

Etant abonné chez Free (dégroupé totalement), j’ai également de gros soucis de lags… Après en avoir averti l’assistance, ce problème est toujours présent (L’assistance n’a pas la solution miracle hélas). Mais apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas…

Tout ce que je demande (et vous aussi je pense), c’est que le problème soit résolu une bonne fois pour toute pour qu’on puisse pleinement profiter du jeu et surtout du McM pour ma part (je tombe à 7-13 FPS…).

Amicalement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bonjour a tous

sa fait 3 jours que j ai changer de serveur et suis partie sur pierre arborea, mise a part 1 ou 2 deco en telechargemetn map, tres peu de lag, pu de deco en jeu, ce soir on tente un donjon pour voir, mais franchement que du bonheur.

roche de laugure vers pierre arborea sur les 4 membres de la guilde qui m ont suffit 1 a encore 1 ou 2 souvent par moment mais il dit que c est le jour et la nuit.

enfin voila sinon j ai refait un ping plotter pour voir le trajet

roche de l augure je faisais orleans – aubervilliers – london – play ncsoft
pierre arborea orleans – parisfrancetelecom – gigabitethernetparis – playncsoft

donc voila d un serveur fr a un autre on prend pas le meme chemin personnellement je prefere celui la.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

bonjour a tous

sa fait 3 jours que j ai changer de serveur et suis partie sur pierre arborea, mise a part 1 ou 2 deco en telechargemetn map, tres peu de lag, pu de deco en jeu, ce soir on tente un donjon pour voir, mais franchement que du bonheur.

roche de laugure vers pierre arborea sur les 4 membres de la guilde qui m ont suffit 1 a encore 1 ou 2 souvent par moment mais il dit que c est le jour et la nuit.

enfin voila sinon j ai refait un ping plotter pour voir le trajet

roche de l augure je faisais orleans – aubervilliers – london – play ncsoft
pierre arborea orleans – parisfrancetelecom – gigabitethernetparis – playncsoft

donc voila d un serveur fr a un autre on prend pas le meme chemin personnellement je prefere celui la.

Bonjour,

je suis et j’ai toujours été sur Pierre Arborea, et cela ne m’empêche pas d’avoir des lags et des décos. Hier soir, cela a été jusqu’à 20 h, mais les deux jours précédents c’était injouable.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gwendal.8567

Gwendal.8567

Coucou à tous,

Toujours des problèmes de connexion vis à vis du lag alors que pourtant les serveurs ont l’air désert.

En fouillant sur le net, voici sur quoi je suis tombé :

http://www.gamekult.com/actu/ncsoft-licencie-aux-etats-unis-A106305.html

Bizarrement, il y a une fermeture (ou une restructuration) et la les problèmes de lag arrivent. Certains y verront une conséquence, d’autres une conspiration.

Maintenant, je pense que nos problèmes rencontrés sont liés à cet événement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> Le lag rencontré en jeux actuellement a débuté le jour de l’event “Halloween”.

Comme vous pouvez le constater … après deux mois ! Hormis quelques messages de Arenanet, et certaines statistiques qu’ils ont déjà examiner, il s’avère qu’il commence seulement à prendre en compte le problème français …regrettable surtout pour Noël … car je pense que le nombre de connexion/temps de jeux en France à dangereusement chuté depuis 2 mois pour Orange/Free sur Gw2.

En tout les cas, pour ceux qui ont eu Guild Wars 2 comme cadeau de Noël et qui constatent qu’ils sont dans l’impossibilité de jouer avec (orange/free) ! Remerciez comme il se doit Arenanet.

Une chose est sur, les zones de paiement online fonctionnent bien et nelag pas quand on est avec orange ou Free vers 18h … un amis c’est fait avoir il y a deux jours … quand il me l’a dit, on en a discuté après,pas de bol il est comme moi chez Orange ! c’était pas de la joie que j’ai observé sur son visage.

Joyeuses Fêtes ! Un joueur Fan chez Orange ne pouvant jouer depuis Halloween.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Hier soir j’ai joué de 21h à 4h00 non stop sans aucun lag ! Je n’ai utilisé aucun vpn ou autre truc et astuce, juste le jeu ! Ça faisait un mois que ça m’était pas arrivé !

Êtes vous sur une piste ? Est ce un coïncidence ?

FAI : Orange – Serveur : Vizunah.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Discut.4921

Discut.4921

je me suis connecté vers 9 heures ce matin, j’ai joué jusqu’à 14 heures SANS AVOIR LAGUÉ !!!! Cela ne m’étais pas arrivé depuis le lancement des karkas… N’est-ce qu’un hasard ? ou Anet s’est ENFIN décidé d’agir…?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Dans le même temps les serveurs de wow sont tous offline suite un à problème réseau —> théorie du complot?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Coucou à tous,

Toujours des problèmes de connexion vis à vis du lag alors que pourtant les serveurs ont l’air désert.

En fouillant sur le net, voici sur quoi je suis tombé :

http://www.gamekult.com/actu/ncsoft-licencie-aux-etats-unis-A106305.html

Bizarrement, il y a une fermeture (ou une restructuration) et la les problèmes de lag arrivent. Certains y verront une conséquence, d’autres une conspiration.

Maintenant, je pense que nos problèmes rencontrés sont liés à cet événement.

ceci n’ est pas nouveau, et n’ a aucun rapport avec le problème actuel on le savait déjà avant le mois de juin que NCsoft était dans le rouge, et il faudrait être sacrément idiot voir suicidaire pour restructurer en plein démarrage et tuer l’ une des licences les plus rentables de son portefeuille

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Discut.4921

Discut.4921

Après réflexions, si je ne lag plus c’est peut-être parce que les 3/4 des joueurs sont partis…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

Depuis hier bizarrement je n’est eu que des micro lag et freeze jusqu’a plus en avoir jusqu’a maintenant en mcm ou pve, un miracle peut-être ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Bonjour à tous.

J’ai suivi le fil de la discussion depuis mon intervention, je ne vais pas revenir sur le fond du débat, je veux simplement témoigner du fait suivant :

Il y a encore trois soirs de cela, je subissais de monstrueuses latences et des déconnexions à répétition durant l’évènement de la griffe de Jormag (21h-22h).

Et puis, sans que je modifie quoi que ce soit (je n’ai d’ailleurs jamais rien modifié ou installé pour contourner ce problème à ce jour), tout est redevenu normal. Plus de latences, plus de déconnexions, un jeu dynamique (autant que cela peut l’être pour un bourrin de Guerrier) et agréable ! Encore, aujourd’hui, alors que nous sommes samedi et que j’ai joué entre 14h et 15h30, rien n’est venu troubler la séance de jeu.

Pour rappel, je suis chez Free en dégroupage partiel et je joue sur le serveur Gandara. Je ne sais pas si cela est dû à une intervention d’A.net ou d’un tiers. J’espère que ce n’est pas une brève accalmie et que le problème a été cerné puis traité (d’une manière ou d’une autre).

Si le problème survient de nouveau, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Bon courage à tous et que la Force soit avec nous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: runes.5240

runes.5240

tous les joueurs ont quitté gw ou sont partis sur des serveurs US…ceci explique cela? ^^’
quelle absurdité tout de même de voir ceci arrivé pour cause d’incapacité de la part d Anet…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: menlo.3928

menlo.3928

Oyé Oyé !

Je tiens à vous dire que je comprends votre énervement car je suis dans le même cas !!!!!!
Tout marchait plutôt bien jusqu’à la"super" mise à jour du rivage perdu
Pour résumé !
Impossible de jouer en pve ! GENIAL ! Dès qu’on rencontre des ennemis on ne peut pas les attaquer ou alors on se prend le gros lag de tous les temps d’au moins 20 sec !
Note pour plus tard : ne pas prendre de TP quand ça lag sinon POUF déconnexion
Ne parlons même pas de l’humiliation en public quand on veut filer un coup de main ! C’est passer pour un gros noob ! Vive les lags !
Et après une journée de boulot ! On doit attendre minuit passé pour pouvoir jouer ! et encore !!
Merci beaucoup ! Déjà qu’il a fallu changer de PC pour pouvoir jouer correctement sans surchauffer et vla qu’on se prend des lags de OUF !!
Super l’investissement ! un jeu à ce prix là

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Minau.4783

Minau.4783

Et sinon le lag commence … Yen a marre de pas pouvoir joué normalement au jeu qu’on a payé! Vivement la fin des vacances qu’on nous réponde enfin quelque chose et qu’ils débloquent la situation (si ils le peuvent car cela dure depuis un mois donc on peut douter de leur compétence sur le sujet).