— Trop de titres ? —
Accomplisseur acclamé / accomplisseur respecté / accomplisseur encensé/ amateur de donjon / arpenteur des brumes / ascendant / ……………/ Vengeur / Voyageur / Vétéran.
Personnellement je suis à 61 titres et on peut pas dire que j ai joué sur une longue période. (J’ai raté des dizaines de titres liés aux festivals).
Logiquement un titre était donné à une personne suite à l’accomplissement d’une quête épique. Recevoir un titre et l’exposer doit attirer un sentiment d’admiration. "Ah ce mec à réussi à tuer 1000 personnes en jcj ! " Et pas “ah ce mec à ouvert un coffre à contrée d’argent”.
Du coup ne peut on pas imaginer un regroupement des titres, et des titres plus prestigieux parce que finalement on se retrouve avec beaucoup de titres mais sans plus savoir ce qu’on n a fait pour les avoir et c’est ridicule. (ex : “Chair commandant” ???)
— Des titres trop facile à obtenir —
Et la palme des titres ridicules c’est quand même les contrées sauvages d’argent.
6 titres qui prennent moins de 5 minutes chacun.
L’annihilateur, L’exécuteur, Le démolisseur, Le persécuteur. (Un titre par boss “légendaire” où on spam 1 à 80vs1 pendant 3 minutes).
L’alpla & l’oméga (On l’obtient automatiquement en ayant les 4 premiers cités,
une lueur dans les ténèbres (Ouvrir un coffre, Sérieusement ??!!! ).
— ET pas de titre quand c’est dur —
Alors si on peut gagner 6 titres en 1h de jeu. On peut passer 1000h en fractale et pas en obtenir 1. Et honnêtement un petit titre pour avoir compléter les 50 lvl à l’époque ou les 100 lvl aujourd’hui c’est pas voler. Faut monter un stuff et passer un temps de dingue à faire tout les niveaux.
Pour le raid on n a bien 1 titre pour l’aile 1 mais rien pour dire qu’on ai fait les 3 ailes or que c est la partie la plus dure du jeu …
Pas un titre pour le vrai seul donjon du jeu ? C’était trop dur d’avoir un pourfendeur d’étherlame après avoir réussi les 18 succès du donjon de l’ether ?
— En conclusion —
Les titres du jeu sont mal équilibré. Ils sont trop nombreux de base et pas la où on devrait les attendre.
Pourquoi pas un titre des titres comme dans gw1 ? De plus Il faut supprimer certains titres (contrées sauvages), en créer d’autres (fractales,raid).
Dans gw 1 de nombreux titres comportait un chiffre qui servait à voir l’avancement des titres dans une section du jeu titre pvp (1), titre pvp (2), titre pvp (3) … titre pvp (10). Ici c’est 10 titres différents et au final on ne sait meme plus qui est plus dure a avoir que l’autre.
C’est comme maitre du donjon (1 fois chaque chemin) et amateur de donjon (faire 20000 chemins pour farmer les tokens) il est plus dur à avoir mais on dirait que c est plus bidon à débloquer. Or que l’appeler grand maitre du donjon aurait replacer l’église au milieu du village.
ps : ça devient un long pavé donc je vais arrêter là même si il reste un milliard de chose à redire. (titre mcm, “déjà vu, déja fait” au lieu de cartographe de tyrie, …..)