Affichage des messages de Cesare.8924 :

Commandant des Daims

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Salut,

  • Spoiler *

personnellement, je l’ai eu en tuant le grawl qui terrorisait les orphelins, au bout du 3e plat apporté.

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Arche du Lion bientôt "retapée" ?

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Bonjour !

En lisant la note des développeurs sur le retour de la saison 2 le 13 janvier, je fus très déçu de devoir attendre encore plus longtemps mais quelque chose m’a frappé dans le texte.

Le 16 décembre, notre festival annuel « Un très joyeux Hivernel » fera son grand retour au Promontoire divin. La reine Jennah a gracieusement accepté d’accueillir l’événement pour célébrer le futur assaut de la flotte du Pacte dans la jungle, permettant ainsi à l’Arche du Lion de concentrer ses efforts sur la reconstruction suite à la destruction de la ville.

Il est donc indiqué que nous fêterons Hivernel au Promontoire divin. J’en déduis que dans l’Histoire du monde, les travailleurs de l’Arche du Lion vont en profiter pour mettre les bouchés doubles pour rebâtir notre belle cité.

Peut-on s’attendre à une fête après la saison 2 inaugurant la nouvelle Arche du Lion ?

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

[Spoilers] - Vos avis sur l'EP07

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Bonsoir

J’ai fais le nouvel épisode de l’HV cet après-midi, assez rapidement je dois dire.
Je dois dire qu’en visionnant la bande-annonce, j’étais assez dubitatif, me demandant bien ce qu’un flashback allait apporter à la lutte contre Mordremoth… bon je suis resté sur ma fin, il n’apporte, pour moi, actuellement pas grand chose à l’HV.

Néanmoins, si on sort cette MAJ du contexte, je l’ai trouvé sympathique, originale, bien faite au niveau scénario. Scénario assez intéressant parce que finalement montrant des “gentils” habituels pas si moraux que cela.
Si je ne me trompe pas, les Asuras n’étaient pas de l’Enqueste, et donc, on apercevait tout leur côté méprisant, cynique, avec ces expériences que l’on imagine immondes.
Les Sylvaris, même si c’est Faolin, en massacrant les centaures, ne sont pas non plus exempts d’immoralité.
On pourrait voir ça comme la puissance des races “dominantes” poussait à leur paroxysme, voir à l’excès. J’ai trouvé ça intéressant.

Néanmoins, le final m’a déçu, la porte nous laisse vraiment sur notre fin …

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Suggestion : domaine pour notre personnage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Salut

Une ville de guilde serait une occasion intéressante de renforcer le roleplay mais aussi l’aspect communautaire du jeu. Il faudrait donc que chacun mette la main à la pâte pour créer un superbe domaine. Je trouve cette idée super intéressante, qui donnerait une instance spécifique au groupe et au héros.

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Suggestion : domaine pour notre personnage ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Bonsoir,

J’ai fais un constat très personnel dont j’aimerai vous faire part.
Mon personnage est niveau 80 depuis longtemps (ingénieur Charr), a exploré une vaste partie de la carte et est reconnu comme “Commandant du Pacte” par l’Histoire vivante.
Or, je me suis rendu compte que j’appréciais après mal de déambulations au milieu de cet environnement très riche et très vaste, que tout géniaux que nous étions par notre Histoire, nous, personnages, n’avions pas de véritable “chez nous” où nous poser après des combats dantesques ou de longues explorations à travers la Tyrie.
Je pense à d’autres jeux comme Assassin’s Creed ou même la dernière extension de WoW qui contiennent une forme d’espace “privatif” pour le personnage.

Principe

Ajout d’une zone personnelle, exclusivement dédiée au personnage, qui ferait office de logement ou de domaine. Le personnage pourrait l’améliorer, la développer, et se distraire. Cette zone serait une forme de “Hall of fame” symbolisant l’évolution et les succès dans l’HV et l’environnement du personnage.

But

Renforcer l’idée de roleplay en donnant à notre héros une “attache” personnelle, une forme de havre de paix, où le guerrier peut venir se ressourcer.

Description et détails

- Le personnage se verrait proposer d’acquérir un logement, rien qu’à lui, et l’organiser comme bon lui semble.
- Ce logement serait dans une zone pacifique (les 5 capitales + l’Arche du Lion). Pourquoi pas également dans les zones “lvl 1-15”.
J’hésite à proposer une forme de “chambre” dans les sièges des trois ordres.
- Ce domaine proposerait différentes tailles selon les fonds et le niveau du personnage.
- Il serait personnalisable, un peu comme les tenues, sauf que ce serait avec des meubles, des tapisseries… Il y aurait des trophées (et pourquoi pas des tableaux) de nos épopées. => Conversion en “matière” des succès ?
- Le personnage pourrait également recruter du personnel, et éventuellement faire produire des ressources à celui-ci. Éventuellement, ces PNJ pourraient proposer des missions distrayantes, ajoutant un peu de RP.
- Et enfin, pourquoi pas permettre d’inviter d’autres joueurs à visiter, à payer des marchands du jeu pour organiser une fête et autres distractions.

Exemples

Lors de son intégration à un ordre, le héros se verrait octroyer une chambre au sein de l’Ordre.
Ensuite, à un certain moment, il pourrait lui être donné la possibilité d’acquérir une propriété.

Par exemple, mon ingénieur Charr pourrait acheter une “tanière” à la Citadelle Noire. Il l’aménagerait selon ses goûts, y ajouterait ses trophées, de missions d’HV ou d’events. Il aurait le choix entre différentes esthétiques (dans un style très Charr).
De manière scénarisée, on expliquerait qu’il doit lui même “acquérir” son personnel parmi les fantômes ascaloniens. Chaque nouveau membre du personnel serait l’occasion d’une mission sympathique de capture d’un fantôme spécifique.
Il pourrait la bâtir à sa gloire. Avant de recevoir ses amis de guilde ou d’autres personnes.

Autre exemple, imaginons un Humain qui se fait bâtir une maison à l’Arche du Lion. Il devrait réunir une certaine somme ou aider dans une mission l’architecte pour obtenir plusieurs plans de maisons. Ensuite, il devrait trouver des ressources pour fournir les ouvriers, avant de se mettre en quête d’un aménagement de son domaine. Il achèterait par exemple l’amélioration “balcon” offrant une vue magnifique sur la baie. Il ferait installer un téléporteur asura chez lui pour pouvoir se déplacer plus rapidement de chez lui. Il réunirait les éléments nécessaires à l’installation d’une fontaine à bière Friesson pour abreuver ses amis de passage. Et un jour, il recevrait un message de son majordome expliquant qu’il a aperçu des rôdeurs autour de la maison. Ce qui serait l’occasion d’une mission “défendre la propriété contre les 40 voleurs” par exemple.


J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé, c’est assez brouillon parce que je vois de multiples possibilités d’avoir un espace “rien qu’à soi” dans GW2, mais je trouve vraiment que ça ajouterait une dimension encore plus roleplay au jeu : le héros aurait un ancrage personnel en Tyrie et ne serait pas un explorateur vagabondant de zones en zones, alors qu’il est un chef militaire distingué.
Merci beaucoup d’avoir lu !

Qu’en pensez vous ?

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Bonsoir,

Autant, j’avais été très enthousiasmé par les 2 dernières maj de l’HV, qui présentaient un bel intérêt au niveau du scénario, autant je reste un peu sur ma fin pour cette dernière mise à jour.
2 missions qui ne durent pas longtemps, et à mes yeux, n’ont pas déchaîné mon enthousiasme.
- La première n’apporte pas réellement grand chose, un peu de fil à retorde avec les lianes sans le lance-flamme suralimenté, et éventuellement avec le Targriff final.
- La seconde a le mérite de nous faire découvrir un lieu assez intéressant, le labyrinthe qui perd pourtant de sa complexité en utilisant la map.
J’ai été assez surpris par le final, qui présente un rebondissement certain, et m’a donné envie d’en savoir plus.

Pourtant, j’ai l’impression d’avoir vécu une maj “charnière”, entre 2 moments forts d’un point de vue action et scénaristique.
J’attend donc la suite avec impatience !

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Besoin d'aide pour mission "Espoirs déchus"

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Salut,

Merci Lorsio pour tes conseils, j’ai effectivement la tourelle lance-roquette de l’ingé.
Aurore, je veux bien de ton aide, c’est gentil merci. Il faudrait qu’on se contacte IG pour fixer une horaire. Mon perso, c’est Rockefeler.

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Besoin d'aide pour mission "Espoirs déchus"

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

C’est ce que je suis. Lvl 80 depuis pas mal de temps, avec un équipement 80 (dont le fusil en niveau “exotique”).
Même si je me concentre sur l’un des 2 vétérans, je n’arrive pas à le tuer à temps et je finis par mourir, et le temps que je revienne, ils ont récupéré leur vie.

Ce que j’aimerai, c’est qu’un joueur sympa et un peu désœuvré (^^) accepte de passer 20 minutes avec moi pour cette mission.

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80

Besoin d'aide pour mission "Espoirs déchus"

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Salut,

Je suis bloqué dans la mission “Espoirs déchus”, lors de l’enquête du groupe sur la chute du vaisseau des zéphyrites. Je n’arrive pas à vaincre seul deux assassins vétérans de l’Enqueste.

Quelqu’un serait-il intéressé pour faire la mission avec moi svp ? ça me permettrait d’avancer dans le scénario.

Il pourrait y avoir une récompense éventuellement

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80