Je vois que les combos est un sujets qui divise beaucoup les joueurs.
Le but de mon poste n’était pas de créer une polémique, mais ce débat est je trouve fort intéressant puisque que chacun peut nous expliquer comment il joue avec les combos, ce qui est toujours profitable.
Je rappelle que je n’ai jamais spécifié que le build proposé est un build ultime ou parfait en terme d’efficacité. Ce n’est pas le but de celui-ci.
Son but premier est d’être amusant et intéressant à jouer (enfin, à mon goût bien sûr). A chacun son style de jeu, le mien, c’est les combos.
Concernant les combos de ce build, leur point fort est de se déclencher très rapidement et sans avoir besoin d’aide d’un allié, on peut tout faire tout seul. La courte durée des zones et donc un avantage, car on ne “pollue” pas la zone très longtemps et on laisse la place aux “combos de groupe”. Ces 2 types de combos (que j’appellerai “rapide” et “de groupe”) sont complémentaires, il faut exploiter les 2 dans un groupe (bien que comme dit plus haut, cela n’est pas une nécessité, c’est simplement très utile, mais surtout super classe!!!).
Les zones de combos de ce build sont courtes, ce qui est normal car ce sont des combos rapides qui sont recherché ici. Puisque l’on joue au cœur de l’action, on est toujours là au moment où un combo peut être utile. Il suffit juste de le sortir dans ces moments là donc (c’est stupide de les spamer). On se fait foncer dessus? lumière + explosion avec le pistolet élixir, rapide à sortir et les ennemis se mange un groupe avec représaille. On passe à l’attaque? Arrivé au contact bombe feu + explosion du F1-F4 de la tourelle sismique (qui se déclenche en instantané) et les coups portés par le groupe sont plus puissants. Besoin de gros soin de groupe rapide? Pas de soucis, le F1-F4 de la tourelle de soin avec le 4 du bouclier soin en instantané (et donne régénération au passage) et repousse les ennemis pour poser tranquillement la tourelle soin et la surcharger tout en la protègeant un peu pendant les 2 ou 3 sec nécessaire pour avoir la zone d’eau, et on fait de suite exploser la tourelle (et re-régénération au passage aussi). Cela donne 2 soins de groupe puissants + régénération en l’espace de 3 sec. On sonne une retraite dans le foulée? Pas de soucis, une bombe fumigène pour la fumée et il nous reste la tourelle sismique à poser et à faire exploser directement. Et hop, on a tous un petit répit pour fuir. Si en plus de cela vous vous “collez” à un guerrier pour faire vos combos, il y a de fortes chance qu’il rajoute malgré lui un finisher, ce qui augmente l’effet obtenu.
L’avantage de ces combos c’est qu’ils sortent très vite, et on les fait tout seul, sur place, sans concertation, et sans perturber les autres combos en cours. Ce n’est donc pas un problème si on est le seul de son groupe à savoir gérer les combos. Les autres membres du groupe seront toujours content d’obtenir tous ces avantages. L’ingénieur est bien pensé pour ça, car pour aller chercher tel ou tel zone ou finisher, on peut zappé les kits sans cold down.
Bien sûr, ces combos sont moins puissant que les combos de groupe, où, dans l’exemple de la zone d’eau du rodeur, chacun peut venir faire son finish explosion et ainsi soigner à bloc tout le groupe. Mais ils arrivent toujours au bon moment, au bon endroit, et n’ont pas besoin d’être calculé à l’avance, ce qui leur donne, à mon sens, une efficacité relative à la situation, autant, voir plus efficace que les combos de groupe. Bien sûr, cela demande une petite prise en main, mais ça vient assez vite. Une fois encore les combos rapide ne remplacent pas ceux de groupe, il sont complémentaires.
J’ai joué dans un groupe de 5 avec voleur, gardien, guerrier, rôdeur et mon ingé. On s’est tous mis d’accord pour jouer nos combos de manière cohérente. Et bien, je me suis vraiment régalé, et honnêtement, bien que individuellement on n’était pas aussi puissant que d’habitude, l’efficacité totale du groupe nous a vraiment semblé supérieure. En tout cas c’était une façon de jouer vraiment très sympa, et c’est avant pour ça que je joue, pour le plaisir et non la recherche pure d’efficacité. Et à ce niveau là, les combos, c’est le top! Après libre à chacun de jouer ce qui lui plait.
Et vous quels sont vos préférences en matière de combos?
Bon jeu à tous!