Affichage des messages de Deeplight.2376 :

Des indices pour l'obtention des armes de rage ?

in Artisanat

Posted by: Deeplight.2376

Deeplight.2376

J’ajouterai à ces solutions qu’il est également possible de looter des armes de rage en donjon explo. Par exemple un membre de ma guilde a réussi à looter Poison (Trident de Rage) dans un coffre dans l’Honneur des Vagues (voie 2, le duo de boss de glace).

Calcul de la puissance d'un combo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deeplight.2376

Deeplight.2376

Bonjour et bienvenue sur ce topic où le sujet va s’approcher du theorycrafting.

Avec mon élémentaliste, que j’ai spécialisé au soutien au bâton, j’ai rapidement compris quelque chose dans la manière de jouer : combo, combo et re-combo sont une des clefs de voûte de son gameplay. Quand on a six compétences d’armes qui donnent des zones de combo, il est normal et même conseillé de les utiliser comme tel un maximum. Je prendrai l’exemple d’un combo Eau + Explosion, qui soigne en zone, ou encore du combo Air + Projectile qui stack de la Vulnérabilité sur les ennemis. Et j’en passe un paquet d’autres bien utiles.

C’est d’autant plus utile que ces combos semblent donner des effets plus puissants que les compétences elle-même : par exemple, un champ statique (5eme comp d’arme au bâton, affinité air) + une vague des arcanes (Air + Explosion) donne un effet de Rapidité de zone. Tandis que la 4eme comp en affinité Air donne 10s de Rapidité, ce combo en offre 15.

Et c’est là que je m’interroge : comment est calculé la puissance donné par un combo ? Imaginons un cas de figure : un ingénieur pose une tourelle de soin. Un élémentaliste fait une vague d’explosion au milieu (Eau + Explosion = Guérison de zone). Le soin procuré par le combo se base sur les stats de l’ingé ? de l’élém ? Des deux ? Aucun des deux ?

J’ai beau chercher, je ne vois nulle part mention du système de calcul des combos. Et vu leur importance, il pourrait être bon de savoir comment l’optimiser…

Artisanat : Est-ce encore utile à 400 ?

in Artisanat

Posted by: Deeplight.2376

Deeplight.2376

Effectivement le prix varie énormément en fonction de l’heure. Les boules d’ectoplasmes, par exemple, variaient la semaine dernière entre 18 et 25 PA en fonction de si on est en heure de pointe ou en heure creuse.

Artisanat : Est-ce encore utile à 400 ?

in Artisanat

Posted by: Deeplight.2376

Deeplight.2376

Ce qui m’étonne dans l’histoire c’est que cet état de fait soit aussi valable pour les métiers montées à 400 (d’autant plus que les artificiers ne courent pas les rues).

Autant durant le leveling des métiers, que les composants soient plus chères que le produit fini ça ne me semble pas irrationnel vu que le gain d’expérience n’est pas négligeable, autant une fois le métier maxé il n’y a aucun gain.

Je ne suis pas certain que l’équilibre sera atteint un jour de ce côté là. Un mois après la sortie du jeu, la logique voudrait que la plupart des joueurs aient un perso 80 et soient à la recherche de stuff exotique. Les joueurs ayant des métiers à 400 sont plus rare, pour preuve certain se “vendent” sur le canal général et même parmi mes connaissances sur 10 niveaux 80 il doit y en avoir 2 qui ont maxé leurs métiers actuellement (surtout quand on voit le coût du passage 375 – 400). Partant de ce principe, la demande devrait être supérieure à l’offre.

Effectivement après il y a d’autres moyens de se fournir en stuff exo, mais le craft et l’achat à l’HV restent le plus simple : les donjons en exploration sont actuellement difficile à “farmer” et le karma ne monte pas assez vite pour se permettre d’acheter des pièces d’armure à 42k tout les jours.

C’est pourquoi tout ça m’étonne. Après effectivement, j’ai bien observé l’HV hier soir, il y a des items plus populaires que d’autres et certains qui ne sont même pas représentées. Le problème c’est que ces items sont souvent cher (2 / 3 PO) et que donc la vente peut être risqué (pas d’achat pendant une période, le même item vendu à prix moindre). Donc actuellement il est plus sûr de revendre directement ses composants. Surtout quand on voit le prix de l’orichalque (1 pa 15 / unité). S’ajoute à cela les 15% de taxe du comptoir sur la vente…

(Modéré par Deeplight.2376)

Artisanat : Est-ce encore utile à 400 ?

in Artisanat

Posted by: Deeplight.2376

Deeplight.2376

Bon, pour commencer, j’adore l’artisanat. Je trouve le système très sympathique, la montée pas trop rapide ce qui fait durer le plaisir et le fait que l’on puisse grimper en niveau avec ne rend le tout que plus amusant.

Sauf que, maintenant que j’ai mes deux métiers à 400, j’ai un peu le sentiment d’être inutile, et ce à cause d’un marché ultra-mondialisé et inébranlable : l’HV.

Je vous explique mon constat : j’ai voulu me crafter un Sceau de Chance grâce à mon artifice à 400. J’avais les matériaux, le karma pour la recette, bref tout nickel. Puis je me suis dit “tiens, ca doit être recherché comme item, pourquoi ne pas essayer de le vendre ?”. Sauf qu’entre temps j’avais consommé mes matériaux. Donc je regarde leur prix à l’HV, la totalité des matériaux coûtent 50 PA. Puis sur une intuition, je regarde le prix du produit fini (le sceau) au comptoir et je lis… 53 pa.

En somme, il m’aurait suffit de revendre mes compos à l’HV puis d’acheter le produit directement, sans avoir à passer par l’artisanat. Avec comme seule perte le coût d’un TP longue distance.

Suis-je le seul à me sentir lésé ? L’artisanat n’étant pas foncièrement facile à monter et coûtant une blinde en composant, qui auraient pu être revendu pour une somme faramineuse, je m’attendais à avoir au moins un petit avantage dans l’appropriation de l’équipement exotique…

Ou suis-je simplement tomber sur un mauvais cas de figure ?