Affichage des messages de Ekenae.9378 :

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Pour répondre à Wail, je n’ai pas d’exigence, je dis juste que vos avis en la matière ne intéressent pas, c’est bien mon droit. Libre à vous de les exprimer et à moi de les ignorer.

Pour répondre à Gaunt, je post ici car je me suis dis qu’une réponse officielle pouvais intéresser d’autres personnes que moi. Cela peut paraitre bizarre mais c’est comme ça.

Et donc Stéphanie, un élément de réponse peut-être ?

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Alors je vais préciser, bien que ça me semblait évident vu ma formulation, que je ne suis intéressé que par une réponse officielle.

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Bonjour,

Je voulais bien connaitre la raison qui motive le fait que les mises à jour sont programmée à 18H heure française, c’est à dire pile poil au moment ou un maximum de personnes souhaitent probablement y jouer pour se détendre après une journée de travail.

Merci d’avance de me rassurer qu’il ne faut pas y voir une preuve de mépris, même si, je l’avoue, je vais probablement être difficile à convaincre…

Suggestion : revendication du scoutisme

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Une première remarque est que limiter ne veut pas dire réduire le nombre à 1 systématiquement. Mais limiter ou non dépends de ce que le scout obtiendra au final comme statut. Il faut donc déjà déterminer ce que sera un scout demain et ensuite voir les conséquences en cas de limitation/non limitation.

Au feeling, j’ai le sentiment qu’il faut limiter le nombre dans tous les cas et voici pourquoi (désolé pour le pavé) :

Si on ne regarde que les nouvelles “fonctionnalités” du scout (par exemple pourvoir poser une balise d’alerte, avoir un reset des armes de défense plus simple ou automatique, des capacités de défense améliorées, etc…) il n’y a pas de raison effectivement de limiter le nombre. Il n’y a pas non plus alors de raison de devoir avoir l’aval d’un commandant ni même d’en choisir un : une simple déclaration au lord pour obtenir les nouvelles commandes et pourquoi pas avoir un tag spécifique sur le fort pour signaler sa présence suffit. C’est un peu la situation actuelle mais avec des outils en plus.

Mais si on en reste là, le problème de la récompense n’est pas résolu. Mon idée est donc que le scout choisi un commandant dans le but principal d’obtenir une récompense (par exemple le même nombre de bananes que le commandant). Si ce n’est pas le cas il n’y a aucun intérêt à ce rattachement. Et le scout doit être seul maître de choisir un commandant, voire même d’en changer en cours de route si il estime que l’actuel ne lui convient pas (trop nul, trop lent, afk, pas assez suivi, s’en va dans 5 minutes, un commandant qu’il préfere vient d’arriver, etc…) ou qu’il a des affinités avec tel ou tel. C’est son choix car c’est SA récompense.

Petite remarque au passage : Si tu inverse le choix (le commandant choisit les scouts) tu t’exposes immédiatement au favoritisme et à toutes ses conséquences. Plus les complications en cas de désaccord entre deux commandants, etc… A quoi j’ajoute le fait difficilement défendable que l’activité voulu par un joueur (scouter) sera dépendant de la volonté d’un autre joueur (le commandant) : que je ne puisse pas scouter par manque de place est compréhensible (comme ne pas pouvoir aller en McM si trop de joueurs). Mais ne pas pouvoir le faire par la volonté d’un autre joueur c’est inadmissible et probablement contraire au règles mêmes du jeu.

Maintenant, à partir du moment où on donne une récompense à un joueur qui est potentiellement statique se pose la question de l’abus. Car rien ne force à priori un scout à scouter vraiment, et même si il veut le faire sa présence peut être malgré tout inutile si le fort est déjà blindé de scouts….Si j’arrive dans un fort déjà bien surveillé, est-ce raisonnable que l’obtienne des bananes sans rien faire de particulier, même si mon intention n’est pas d’abuser ? A quoi serviraient 5 scouts dans un camp ? 20 scouts dans un fort ?

De là l’idée de limiter le nombre de scout par camp/fort en fonction de la taille du lieu à surveiller pour limiter les abus et parce que bien évidement à partir d’un certain nombre de scout “un minimum actif” il n’y a pas de raison d’en ajouter.

Reste à savoir comment faire en sorte que, le nombre de place étant limité, les scouts en place soient réellement utiles ? je vois 2 axes de réflexions :

1° Automatiser certaines actions sans que le scout ai besoin d’agir (par exemple reset auto des armes à moins de X minutes de vie, accélération des upgrades de X%, etc…, X dépendant du nombre de scouts)

2° Si le nombre de scout max est atteind, forcer chaque scout à avoir une action réelle en cas d’attaque, au titre que c’est sa fonction principale, à défaut de quoi il se mettrait lui-même en risque d’être exclu temporairement par un commandant ou au autre scout ou le lord… (si le nombre maxi n’est pas atteind, on peut considérer que le travail de surveillance est plus dur et donc plus difficile à sanctionner)

Un proposition comme un autre pour “l’action réelle” :
Une zone de surveillance particulière créée par le jeu pour chaque scout (autour des portes et murs) ne devrait pas être difficile à mettre en place (sous forme d’un event personnel sur la map). A charge du joueur d’alerter par une balise (provoquant l’apparition de la croix blanche) une attaque dans sa zone prioritairement et pourquoi pas dans celle du copain trop lent… Dès qu’une attaque est repérée, tous les events de scout disparaissent pour les libérer de cette obligation.

(Modéré par Ekenae.9378)

Suggestion : revendication du scoutisme

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Dans mon esprit, quand j’ai proposé d’obliger le scout à choisir un commandant c’est pour pouvoir récompenser le temps passé à scouter de la même manière que pour quelqu’un qui fait partie d’un bus. Et dans les deux cas, scout comme bus, on peut tomber sur un joueur “parasite” qui ne fait pas d’effort particulier…

Dans le cas du “future” scout, même si il ne fait rien il provoquera (si on suit ma proposition) le reset des armes de siège automatiquement ce qui est déjà pas mal.

Maintenant, à partir du moment où le nombre de place de scout est limité (ce qui a mon avis est indispensable et doit rester variable suivant la structure comme la proposé le créateur du trhead) on peut comprendre que les scouts doivent rendre des comptes ou, au moins, doivent pouvoir être kické de leur poste.

Donc pourquoi ne pas profiter du “lien” obligatoire avec un commandant pour donner à celui-ci la possibilité de le virer de son poste, un peu comme on peut le faire pour une personne de son groupe. Celà sera parfois injuste si le commandant abuse de cette possibilité pour favoriser quelqu’un (de sa guilde par exemple). Mais il y a deux choses qui viendront moduler les abus :

  • Le scout choisit son commandant… donc il reste initiateur du lien
  • Le commandant à intérêt à avoir des bons scouts, avant tout autre considération

Pour limiter aussi les abus de commandants injustes, on pourrait prévoir également un système qui n’autorise à kick un scout que si il n’a pas placé une balise au moment d’une attaque (avec un délai bien entendu), puisque c’est quand même sa fonction principale…

Donner le pouvoir à un commandant de désigner les scouts est en revanche problématique car il a sans doute autre chose à faire que gérer qui est scout et sur quelle structure. D’autant plus que les scouts vont aller et venir. Donc ça va être des PM fréquents au commandant du style : “hey salut, tu peux me scout stp…”.

Il est quand même plus naturel que quelqu’un qui préfère faire du scoutisme puisse le faire de son plein gré, si une place est disponible.

(Modéré par Ekenae.9378)

Suggestion : revendication du scoutisme

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

J’ajoute que les commandants devraient également avoir un buff de zone proportionnel au nombre de joueurs qui le suivent ainsi, donc, que du nombre de scout qui l’on choisi !

Suggestion : revendication du scoutisme

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Le problème est de donner des outils au scout spécifique d’une part, et de donner une récompense d’autre part.

Outils spécifiques :

1) Une fonction “Balise d’alerte” que le scout déclenche où il est et qui annonce automatiquement en /map le nombre d’ennemis alentours + affichage de la croix blanche sur la carte, ce qui évite d’avoir à écrire en /map un texte du style “on est attaqué !!!” sans précision (tout le monde n’a pas TS)

2) Un reset automatique de toutes les armes de défense dès lors que le scout est déclaré de manière à éviter d’avoir à prendre les armes une à une pour le reset, ce qui n’a aucun intérêt ludique… Pour limiter les abus on pourrait décider que seules les armes avec moins de 10 minutes (par exemple) de vie sont remisent à une heure tant qu’un scout est présent.

3) Il a la possibilité d’engager des gardes (un peu comme pour les dodo) pour aller sécuriser les dolyac proches, ou alors il a un buff spécifique pour l’y inciter. Ceci implique que le scout reste scout même si il sort physiquement du fort, tout en restant dans un périmètre à définir (ou dans le périmètre d’un dodo, ce qui serait encore mieux).

4) Une capacité de construire à la volée des chariots plus rapidement et/ou avec moins de ravit. Des dégats améliorés avec les armes de siège.

Recompenses

Le scout se déclare au lord pour bénéficier des ses outils (limitation du nombre de scout par fort/camp). Il doit également choisir un commandant. Dès lors il obtient les mêmes récompenses (XP et bananes) que ce commandant.

Si le commandant quitte le jeu le scout doit en choisir un autre, sinon (ou si il n’y a plus de commandant) il perd sa qualité de scout.

Le rodeur en mcm :)

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Allez, ne pleure pas. Croquette pour voleur c’est pas si mal, au moins la mort est rapide…

Ce n’est pas comme ces gros lourdauds en armure sur lesquels on est obligé de s’énerver pendant trois plombes comme sur une boite de conserve quand on a pas d’ouvre-boite. La misère. Heureusement ils y en a encore quelques un qui sont en zerk, les naïfs… ceux là on les savoure : ils durent plus longtemps qu’un rôdeur, on est obligé de placer quelques esquives, et il y a un coté sympa à les voir sauter dans le vide avec leur masse…

Mais nan, vraiment, rôdeur c’est bien. J’encourage fortement la profession ! je plussoie !

Le rodeur en mcm :)

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Pour ma part je joue voleur (exclusivement) et uniquement en mcm.

Je voulais dire aux rôdeurs que moi aussi je suis assez content de leur mise à jour… Car hier comme aujourd’hui se sont des croquettes mais maintenant, grâce au patch, elles sont plus nombreuses (et j’ai faim).

Quand j’en vois un il devient illico ma cible prioritaire parce que je sais que ça va être rapide et sans bavures la plupart du temps. Arc long ou pas, cela ne change rien. Ce qui me fait particulièrement marrer, c’est le rôdeur en fond de bus qui prend la pose pour balancer sa volée de flèches. C’est à cet instant précisément que j’arrive furtivement et de dos comme il se doit : Paff ! tchak tchak tchak… un vrai plaisir toujours renouvelé.

A bientôt en jeu j’espère !

Auto-ciblage des neutres et structures

in McM

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Bonjour a tous,

Dans la foulée, ce serait pas mal d’avoir aussi une commande pour désélectionner autre que par un click “dans le vide” qui n’est pas toujours facile à faire lorsqu’on est dans la mélée.

Bon jeu.