Affichage des messages de Eowia.8372 :

La célérité et ces effets sur le McM.

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Non, en effet dans ce cas ça ne marche pas :p .

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

MikeKeal,
Je ne vois pas trop l’intérêt de distinguer un commandant pour chacune des colonnes d’attaques, et ne comprend pas pourquoi une classe à tendance à moins tenir qu’une autre dans un impact.
Il s’agit ici, d’une façon de jouer propre au joueur et non à la classe.

Un élémentaliste (bâton) qui se rue sur un guerrier, je trouve ça niais. Mais il n’est absolument pas difficile pour un élémentaliste de survivre durant un combat, il faut savoir le manier.
De plus certaines classes ont des avantages que d’autres n’ont pas et vice-versa. Et c’est en combinant le tout (efficacement) que le bus tiens.

De plus diviser en type de catégorie les joueurs me semblent une mauvaise idée, car coordonner une attaque globale avec trois commandant, dont un qui doit faire office de support, c’est assez rude.
Les gens risquent de se mettre par catégorie de bus selon leur classe et de se retrouver en bus uniquement ’’distant’’ par exemple. (ceci est un risque de dérive).
Et imaginons que sur la map il n’y ai qu’un commandant rouge…. (bon je taquine un peu là ^^).
Je ne pense pas que cela changera fondamentalement le nobrain. Néanmoins l’idée des couleurs de tag, pour différencier les commandants, les identifier, ça reste à réfléchir.

Peut-être une couleur à l’image de celle de leur guilde, le même logo?!

Et pour finir, je tiens à dire que l’idée de mettre un œil pour l’image du scout c’est pas mal du tout. (Et oui je dérive trop vite :p) Attention à ne pas avoir une map remplie d’œil !

La célérité et ces effets sur le McM.

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

La célérité ne touche au maximum que 5 joueurs, et ne dure que 10 secondes.

Mais la compétence à elle seule ne sers pas trop à grand chose, car un petit boost sur 10 secondes, ça ne fait accélérer la prise que de 10 secondes (et encore ceci n’est vrai que si le groupe est composé de maxi 10 joueurs qui tapent tous sur la porte, au delà, cela ne change pas grand chose (sauf si plusieurs envouteurs….mais on en revient donc à un gain de 10 secondes…)).

On peut rentabiliser ces 10 secondes néanmoins en multipliant les explosions dans une zone de feu et donc fournir 15+ de pouvoir à une petite escouade pendant un temps plus long (mais si c’est bien fait). On appelle cela le travail d’équipe et cela ne marche pas tout le temps.

De plus les envoûteurs ne sont pas limités à un seul et unique serveur, et donc il n’y a aucun déséquilibre à en avoir un avec soit. Tout comme ne pas en avoir (uniquement sur le plan de la célérité durant la capture d’un fort).

Sur le même plan, on pourrait parler de “Fureur” ou de la compétence “Empower” du Gardien.

Un boost reste un boost, il faut savoir l’utiliser, le combiner, et en profiter au bon moment.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Bonjour,

Etre là au bon moment fait référence actuellement surtout au moment du ’’cap’’ (être dans le cercle pour la prise du fort), et c’est vrai que certains sont défavorisés quand d’autres leechent (il faut le dire).

Faire parti d’une escouade, devrait être un avantage de participation, alors on verrait l’escouade (au niveau de la participation) comme une entité et non comme un regroupement d’individus.
Ceci couplé avec un système d’auto-kick si afk comme c’est déjà instauré directement en McM, mais beaucoup plus rude (laps de temps bcp plus court), pour éviter le leech, et favoriser la dynamique.
Aussi on peut penser que le groupement escouade serait lier aussi à une certaine distance, telle que par exemple 7000 (voir plus), et ce afin d’éviter que l’escouade puisse faire du split et du farm (le pire qu’il puisse arriver en McM).

Cependant il faudrait peut-être dans cette distance prendre en compte l’assaut sur BP notamment qui peut comprendre une très grande distance (à voir donc) si on se divise.

Et donc pour répondre à la question posée : certains personnes de par leur rôle se verrait leurs modalités de rester dans l’escouade allégée, en plus de leur interaction et ou leur tâche liée à ce rôle.
Par exemple : une personne qui scrutera les horizons pour voir si l’ennemi arrive, se trouvera parfois voir même assez souvent, en dehors de cette zone de groupement, donc la sienne sera augmenter d’un facteur 2 ou 3, une fois que le commandant lui aura attribué le rôle. Ainsi son rôle et sa participation seront justement gratifiés.

Ou un expert en arme de siège qui aurait besoin de taper encore un peu au trébuchet pendant que les troupes se concentrent sur le mur pour lancer l’assaut et foncer directement et ainsi éviter l’anti-cap voir une riposte totale, se verrait donc lui aussi attribuer une distance de regroupement plus grande.

NB : que sur cet exemple désigner un expert en arme de siège permettrait de fluidifier et d’optimiser les assauts. En effet le commandant aurait donc tout intérêt à nommer une personne qui a attribué ses points McM dans les armes de siège et non laisser un ‘’novice" s’en servir aléatoirement. De plus cela permettrait à l’expert de rester sur son engin et non de devoir le quitter précipitamment pour allez taper le Lord du fort au risque de se retrouver en difficulté (comme par exemple un mur non-détruit et plus personne sur l’engin, comme cela a pu arriver de nombreuses fois).

Et donc évidement cela impose de limiter le nombre d’attributions des rôles dans une escouade.

Et donc on passerait d’une opportunité : ‘’ au bon endroit, au bon moment’’ à une récompense d’un travail d’équipe : ‘’une bonne escouade, au bon commandant’’.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Et pour finir, je voudrais souligner le rôle du commandant.

C’est une personne à qui l’on confie son armure et son temps. (je crois que j’ai bien défini).
C’est une responsabilité indispensable, qui demande patience et discipline, mais aussi et surtout respect mutuel et travail d’équipe.
J’ai lu que le commandant manquait d’armes de siège. Euh… il y va tout seul le commandant sur la tour? ou sur BrumePierre? (bon j’en ai vu que oui^^).
Les guildes sont faites pour vous aider, personnellement je ne manque jamais de rien et travaille toujours avec du supérieur (et non je ne fais pas le prime).
Gw2 est avant tout un jeu social, qui demande implicitement une organisation sociale, des relations sociales. La bataille entre les serveurs, elle est aussi sociale, c’est une histoire de relations à 80%, IMAGINEZ VOUS 80%!!! De mauvaises relations dans le serveur, et ça se voit de suite (surtout durant les primes…..), de bonnes relations, un bon esprit d’équipe et la victoire elle est là, subjuguée par les rires de quelques sadiques qui achèvent leur ennemis ^^.
Oui, nous besoin d’un commandant, mais de manière sociale plus que matérielle avant tout (80%!!). Ne l’oubliez pas et ne l’oublions pas. Au fond, j’ai presque envie de dire que c’est à l’homme d’évoluer avant d’évoluer la machine^^.
Et surtout je pense que les développeurs devraient donc faire évoluer le commandant (sur le plan matériel donc) que dans le cas de désagréments tels que mentionnés dans mon premier paragraphe par exemple. Et surtout encourager les gens à développer leur activités sociales sur GW2 comme développer des forums par serveur (par exemple, disponible IG?§?).

Idées du soir^^. Mais en règle général, améliorer le commandant sur le plan matériel ne doit pas modifier le cours du McM.

Et n’oubliez pas : ’’Vous ne vous battez jamais seuls". Kormir, préparatif de Guerre.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Enfin je passe sur les ‘’avantages d’être un commandant’’.

Est-ce qu’un commandant doit-être plus fort qu’un combattant lambda?

Premièrement imaginons que oui : alors tout le monde voudrait être commandant pour être au niveau et rivaliser, après on passera alors au tag général, puis au tag Dieu puis celui de … Bref vous connaissez la suite.

Deuxièmement si on boostait le commandant en fonction de la taille de son escouade, ça serait ridicule (vu déjà l’impact d’un bus ^^) et ça défavoriserait énormément les affrontement ou la défense sur certains points.

Troisièmement une récompense type pécuniaire guildwarsienne ou offrande exotique (vous avez compris^^si si) serait à première une belle récompense pour l’effort de guerre. Mais cela entraînerait des perturbations économiques car pour une même action pas le même gain? et donc on reviendrai au premièrement.

Donc en général je ne suis pas pour donner des avantages à une personne juste parce qu’elle évoque son grade de commandant.

En revanche, étant prétentieux de nature, je ne serait pas contre une prestance significative, telle une belle cape à l’image de sa guilde. (Oui je suis comme ça, une cape !) Une belle cape dorée. (A quand les capes?!)

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Visualiser le commandant sur la map? Différencier son favoris? Avoir peur que dans la mêlée on ne suive plus les reformations et ripostes?

Bon la première et la seconde sont assez liées, peut-être que l’onglet Amis pourrait être à développer, comme distinction (comme c’est le cas pour les gens de même guilde qui se croisent). Après pourquoi pas mettre une couleur au tag du commandant en fonction de son nombre de bilans (oui oui je sais, je suis toujours dessus^^) supérieur à un certains seuil.
Couleur à l’image par exemple de celles des judokas, dont beaucoup de gens en connaissent le code (le blanc étant le plus bas et le rouge avec des rayures dorés le plus haut^^).

Concernant le combat et reconnaître son commandant, là dessus je ne serai pas d’accord si on me dit qu’il doit être tout le temps clair et distinguable.
Cela fait parti du jeu, de savoir suivre le mouvement, de savoir se replacer, etc… et cela doit faire parti du jeu de savoir guider par des moyens que le commandant aura lui même choisi (vocaux par exemple).
Sinon ça n’a plus aucun intérêt, le combat, c’est la clé du McM et la clé du combat c’est le talent, et le talent on l’acquiert par expérience…

Si on me demandait de parler de l’obtention du tag de commandant (mais oui on va me le demander^^ :p) : 100 po c’est quand même pas rien ! Enfin pour l’époque, et oui car au début de GW2 l’économie n’était pas la même. Et peut-être que celle-ci changera encore d’ici 5 mois (comme c’était le cas dans GW1 avec les temps forts de l’économie, ses crises, ses hausses, etc…).
Dans GW2 l’amas d’argent signifie aussi l’amas d’expérience. Il est vrai que certains joueurs JcE se font le luxe de s’accaparer le tag commandant (or ici c’est le topic McM^^). Mais en effet ce dernier point souligne que l’expérience de GW2 montré par la richesses ne signifie pas exclusivement expérience McM.
Donc finalement, l’obtention devrait se faire via un certains niveau McM +100po (par exemple au niveau 500 McM on nous donne une petite clé, qui est nécessaire à l’obtention du tome, accompagné de 100po). (cette clé pourra-t-elle donner d’autres avantages? des points bonus pour les barres de compétences McM? une idée ^^).

Ceci devrait faire réfléchir, fléchir les plus désinvoltes ou inaltruistes de nos chers ’’futurs’’ commandants.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Limiter le nombre de commandant ? C’est un peu comme vouloir limiter le nombre de légendaire, chacun pourrait avoir la possibilité d’en être un, un jour(une nuit? :p). Par contre, par contre^^, un système bilan pour valoriser les efforts du commandant et de l’escouade?!
Ce qui ne limiterait pas le commandant en soi mais permettrait aux joueurs de favoriser par eux même tel ou tel commandant selon leur bilan. (Bon je pense, à cet instant aux développeurs et me dit que j’ai un peu de la peine car mon idée va sembler complexe, mais on sait jamais^^).

En clair, nous avons déjà le système des succès d’événements par des médailles, etc… il s’agit déjà d’un bilan en fonction de votre participation, etc…
Et bien ça serait un peu le même principe, mais en mêlant ingénieusement le quota des points durant les fameuses 15min et le nombre d’actions effectuées durant ce laps de temps (en effet on peut ainsi garder, perdre, reprendre, … pendant ces 15 mins) avec des instants critiques (par exemple les points pris durant les 2 dernières minutes comptent triples,etc…).

Faisons un exemple : à la fin du tic nous avons 250 pts.
Durant ce tic l’escouade a tué 130 ennemis, et pris 4 tours mais perdu 1, et pris 5 camps et perdu 3.
ça nous ferait donc (avec des pondérations..) 250
130+4*10-1*10+5*5-3*5 = 420 pts sur le bilan. Ensuite il faut se dire à quoi servirait ces points. Là de suite, je pense à une gamme de pts qui offre une récompense parmi une gamme.

Par exemple de 150 à 280 pts : un booster random tel que l’argent obtenu compte double durant les 15 prochaines minutes.
Après de 281 à 375 pts : un objet lvl 80 allant du vert à l’exotique (avec leur coeff de drop)
De 376 à 490 pts : augmentation de coeff de drop de l’exotique
etc… Par exemple.

Tout ça favorisait de manière “simple” le suivis d’un commandant de renom, et lui permettrait de se faire une réputation sans pour autant laisser dans le mal les commandants novices et surtout pimenterait assez bien le McM.
De plus cela développerait de manière définitive les escouades, et leur donner toute leur importance (il est noter que lorsqu’on appartient à une escouade, on ne voit que le commandant de l’escouade).

NB : il s’agissait d’un exemple de mon idée sur les bilans.

Développement collaboratif - Système de commandement McM

in McM

Posted by: Eowia.8372

Eowia.8372

Bonjour, bonjour,

Ayant été commandant durant une période, la difficulté la plus importante était de récolter les informations tout en restant cohérent et rapide dans les actions à mener.
Même si la plupart d’entre nous utilisions(sons?) les logiciels vocaux pour mieux se coordonner, il manque de la fluidité et surtout de la compréhension rapide.

Par exemple lorsqu’on attaque une tour, nous recevons généralement l’information d’une contre-attaque 5 secondes avant de se faire imploser si il n’y a pas préalablement de ’’scout’’, ce qui est pas facile à trouver correctement et encore moins à coordonner en vocal. Et le flanc d’attaque n’est pas définie dans la plupart des cas ou très tard, et surtout très mal vu : gauche, droite? derrière?

Alors si on développer l’attachement au chan escouade, on pourrait peut-être attribuer des rôles à certaines personnes dans le chan (tel un modérateur en somme).
Par exemple le commandant pourrait dessiner sur la carte de tous les joueurs appartenant à l’escouade, ainsi que des ’’scouts’’ que le commandant aurait choisis. Et surtout une sorte de pré-messages facile d’accès tel que :
-“Nous sommes réperés”.
-“Notre base est attaquée”.
-“Attention Flanc gauche”.
(ceci sont des exemples) mais par exemple un menu activer par un simple ‘x’ puis sélection des touches prédéfinis permettraient un meilleur suivis tactique sans quitter le combat ou le cap et allégerait le suivis du commandant.

Comme le fait de pouvoir définir une flèche de direction ou d’encerclement sur la carte de tous les joueurs.

Et surtout de valoriser la transmission des infos du commandant (peut être à moduler via une option que les joueurs choisissent ou non?), comme des caractères plus gras ou légèrement plus gros.

La fluidité, la fluidité…