Messages les mieux notés de Evene.5796 :

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Tu aurais tout bon si on avait pas un classement Européen destiné aux affrontements entre communautés Européennes, qu’une guilde de 200 joueurs viennent jouer sur un serveur on s’adapte, qu’une communauté de 2000 joueurs NA s’installe sur un serveur EU, et le classement n’est plus Européen mais International, seulement il ne peut pas l’être techniquement. Donc c’est normal que la communauté EU soit plus que mécontente.

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Si je comprends bien la réponse de Stéphane cela implique qu’effectivement une fusion des ladders s’impose, peut être que cela implique du développement, dans tous les cas j’espère que cela arrivera rapidement.

Je comprends que la modération ou que l’équipe d’Anet s’impatiente un peu devant les joueurs qui répètent tout le temps la même chose, pas toujours de façon polie, le problème c’est que les joueurs décrivent souvent mal le problème car ils confondent leur ressenti (je me couche et quand je me lève tout est nightcappé), avec le fond du problème : la position d’Anet est claire, Anet veut que son jeu soit international (ce qui est louable), mais les communautés comme RUIN profitent de cette situation en créant un déséquilibre qui est forcément mal vécu par une communauté européenne qui s’amusait très bien entre elle (ce qui ne l’empêchait pas de chouiner autant, mais par contraste les gens réalisent maintenant que la situation leur convenait). Et comment blâmer les joueurs de ressentir ce déséquilibre puisque si l’on propose deux classement par zone, on a envie de se mesurer aux gens de sa zone. Sinon la compétition n’a plus de sens, et c’est ce que tout le monde essaye d’exprimer de façon plus ou moins maladroite. Je remarque que sur ce point il n’y a pas eu de communication claire.

Sur VS, il y a des gens qui ont pris ce WvW très au sérieux et qui au milieu d’une vie professionnelle ou scolaire se sont investis dans des horaires qui ne leurs sont pas habituels, pendant des jours par émulation de cette compétition, ces joueurs n’attendent d’Anet qu’un “Nous vous avons entendu”. Merci Stéphane pour ton élément de réponse, mais qui ne répond pas j’ai l’impression sur la question de cette séparation des ladders et des communautés entières qui passent de l’un à l’autre.

Quel sens aurait une équipe nationale de foot qui viendrait jouer en D2, ou une équipe de Rugby de Nouvelle-Zélande dans le tournoi des 6 nations ? C’est tout ce qu’on essaye de dire.

Edit : je n’avais pas vu la deuxième réponse, le problème Stéphane, c’est que dans un cas comme celui de RUIN, on est face une sorte de volonté de nuire diffuse, 2500 joueurs décident de venir s’amuser mettre la pagaille sur le ladder EU, à part la com’ désagréable du leader on trouvera pas de “preuves”, beaucoup de leurs joueurs sont probablement sympathique mais leur migration commune et concerté bouleverse profondément notre équilibre de ladder au point de voir beaucoup de joueurs jeter l’éponge. Et il s’agit pas de se dire “aller on s’organise”, la brèche ouverte par les RUINs est trop grande, et d’autres menacent de s’y engouffrer. Ces joueurs US ne pensent peut être pas à mal, et je vois difficilement ANet punir qui que ce soit. En attendant le mode de jeu est plombé pour la communauté européenne qui affronte ces joueurs, et c’est un “nous vous avons entendu” sur ce point qui rassurerait.

(Modéré par Evene.5796)