Affichage des messages de Feb.4083 :

Ladder SoloQ insignifiant

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Bonjour, je viens faire un topic pour informer ArenaNet de mon grand mécontentement conscernant le ladder Solo Q.

En effet, dans un ladder qui ne prend pas en compte le niveau des joueurs (etant, en temps normal, symbolisé par leur classement dans le ladder), comment voullez vous promouvoir l’esport sur ce jeu?

Je m’explique;

Les autres jeux videos qui ont reussit a percer mediatiquement dans l’Esport, sont les jeux au potentiel infini de marge de progression des joueurs. Guild Wars 2 pourrait avoir ce potentiel.
Mais il ne l’a pas, pour la simple et bonne raison, qu’en SoloQ, l’endroit ou les joueurs devraient s’entrainer, chercher des astuces, des variantes de builds, bref, progresser, ne prend pas en compte le classement des joueurs invité dans la partie.
Un joueur classé a 60% devrait jouer contre des joueurs etants aux alentours de 60%. Si un joueur parmis les 10 invité a un niveau supérieur a 60%; mais qu’il est classé a 60%, a force de faire des parties, il finira par monter, et atteindre un classement supérieur. Jusqu’a tomber avec des joueurs de son niveau.
Ainsi, il progressera, améliorera sa vison du jeu, ses builds, sa capacité de 1v1. Ou pas.

Ce systeme de match making bride completement la marge de progression des joueurs. Un joueur de top ladder dans une partie avec des joueurs a 70% ne peux pas progresser, non seulement car il se fera “troll”, mais parcequ’il aura en plus la sensation de taper des mobs.
Dans les autres jeux ayant percé dans l’Esport, si la médiatisation de certains joueurs est si forte, c’est parcequ’a force de jouer contre des joueurs de leur niveau, ils ont améliorer leur style de jeu, ils se sont surpasser afin de dépasser leur rivaux sur le ladder.

Tant que le matchmaking sera totalement aléatoire, GW2 ne pourra JAMAIS percer. Alors certe, il y a des équipes plus experimenté que d’autres, et ces équipes ont progressé en jouant dans des tournois organisé. Des tournois en inscription libre. A force d’en faire, elles ont fini par tomber sur des adversaires de leurs niveaux, et elles ont su garder contact afin d’organiser des entrainements entre elles. Efforts qui devrait etre organisé par le matchmaking. Ces démarches ralentissent de manière drastique l’expansion de l’Esport pour GW2.

Ce matchmaking est toxique, non seulement pour la mediatisation sportive de GW2, mais en plus pour les joueurs qui ne peuvent pas progresser. J’espère que mon point de vu à été compris, et je sais en tout cas qu’il est accepté par beaucoup de joueurs. En témoigne le fin d’activité de certains joueurs reconnu comme performants. Les équipes qui arrivent a percer médiatiquement n’ont pas garder une activité plus longue que 3 mois. Très certainement lassé par le sujet que j’aborde.

Ce qui a fait le succès des jeux actuellement réputé pour leur compétitions, en premier lieu, ce ne sont pas les tournois a gros cash prize, mais bel et bien cet effet de marge de progression infinie. Il faut agir rapidement, des joueurs patients et motivés sont encore la, mais ils sont de moins en moins.

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Je me suis mis a jouer Envouteur pour essayer de savoir comment contrer cette classe, et surtout ce build…
J’ai donc pris Epee + pistolet et bon… il me suffit de faire 5 4 3 3 V(c’est la que j’ai bind Reflet) F1 pour tuer la cible, et ce toute les 15 secondes, en la neutralisant completement grace au Root du 3. Generalement la cible meurt ou reste avec environ 20% hp, depend de leur classe. Il me suffit d’activer le 2, et on en parle plus…

La seule grosse difficulté est de garder un oeil sur le fantasme invoqué par le 3 pour etre sur de root la cible correctement. Ce qui est, en soit, pas réellement très compliqué. Soyons objectif. Alors bon, je veux bien que les explosions soient, en théorie, simple a eviter en utilisant ses roulades intelligements. Mais quand on est root, on ne peut pas.

Apres, ok, les classes ont à peu pret toute un cd defensif, genre un invul, etc. Mais si on est contraint de le claquer la dessus, sachant que l’envouteur a un CD De 15 secondes seulement sur son F1, et que les CD defensifs des autres classes sont generalement supérieurs a 15 secondes, j’ai tout de même l’mpression, objectivement, que strategiquement parlant, on se retrouve dans une impasse.

D’un avis qui n’engage que moi, je pense que les fantasmes font des dégâts trop importants, et/ou, que le Délabrement spirituel (F1) fait trop de dégâts, et/ou, que le Délabrement spirituel (F1) a un cooldown trop court.

(Modéré par Feb.4083)

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Bonjour à tous,

Je viens parler ici du nombre d’envouteur qui accroit de jour en jour depuis Vendredi environ. Suis-je le seul a constater ce phénomène?
De plus j’ai bel et bien l’impression que tous ces envouteurs utilisent le même build. A savoir le build Shatter avec le 30 en Illusion pour la quintessence XI qui fait que l’envouteur applique lui aussi les effets de ses dispersions.

Avec 15 secondes de cooldown sur le F1, seulement, et les dégâts qui vont avec?
Quand on voit un ou deux envouteurs par equipe en tournois, ou en bg, on se dit que c’est facilement gerable.. Mais quand plus de la moitié des joueurs à chaques parties sont des envouteurs, personellement j’en viens a me poser des question?

Quoi qu’il en soit ce n’est en aucun cas un post a pleurs, je poste uniquement pour recolter vos avis, car je n’ai vu personne parler à ce sujet. Donc peut-être que je suis la seule victime d’une illusion qui aurait altéré mon esprit de joueur même! :x