Des personnes différentes recherchent des choses différentes. Certains vont aimer une petite guilde de 15 personnes quand d’autres vont préférer des structures à 150-200 membres. Certaines grosses guildes sont de grandes structures organisées quand d’autres servent de liste de contact autour d’un sujet particulier ou d’autres encore s’axent sur un aspect du jeu. Les petites guildes le sont parce qu’elles le désirent, je doute qu’aucun joueur puisse être forcé d’appartenir à une grande guilde s’il ne le désire pas. Vous pouvez rejoindre une grande structure si vous le souhaitez, mais je ne suis pas sûre du pourquoi nous devrions forcer tous les joueurs à en faire autant.
Une guilde de 400 personnes n’est pas plus “authentique” ou efficace qu’une guilde de “60” personnes. Elles correspondent simplement à des projets communautaires différents. La taille d’une guilde répond généralement à un projet commun et au besoin de ses membres. Elles ont toutes les deux autant de légitimité à exister. Nous avons d’ailleurs plusieurs guildes comptant un faible nombre de joueurs qui ont prouvé qu’elle pouvaient rivaliser avec des grandes guildes dans leur vitesse de développement du hall. Vous ne les avez peut-être simplement jamais vues ou ne les connaissez pas.
Et quand bien même celles-ci prendraient des années à atteindre le niveau 40 du hall, c’est ok, non ? Cela n’impactera pas le niveau de la guilde que vous aurez choisie pour vous-même selon vos besoins. Cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas le droit d’exister. Elles avancent à leur rythme et selon leur envie. Et il n’y a aucun problème avec cela. C’est leur droit le plus strict.
Je pense personnellement qu’il y a autant de guildes possibles que de joueurs en Tyrie : chaque joueur apporte quelque chose, une part de son identité, à la guilde dont il fait partie. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise guilde (et surtout pas en fonction de sa taille), seulement une guilde qui vous correspond ou pas.
(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)