Affichage des messages de Jester.8423 :

"conjuration magnétique" introuvable

in Aide entre joueurs

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Sacrai,
Merci mais si je ne me trompe pas, tu parles des Vestiges d’Aurora. J’ai cette Zone. En revanche pas l’événement du démagogue…

"conjuration magnétique" introuvable

in Aide entre joueurs

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Bonjour,

Il me reste qu’une zone à trouver pour Maguuma.
Je me demande si ce n’est pas l’énigme de la Conjuration magnétique.
Je n’ai trouvé que cette indication : “Près du cratère, juste en dessous de la Crête dysphorique (point de passage magmatique)”, et pourtant, impossible de localiser l’entrée.
Un explorateur chevronné pourrait-il prendre quelques minutes pour m’aider ?
Merci

Exploration, les derniers %

in Aide entre joueurs

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Merci beaucoup Sacrai et Gwethelyn,

Je vais fouiller du côté des lieux de puzzle. Je suis déjà allé dans les 3 QG. En revanche, un détail de la réponse de Gwethelyn m’intrigue. Le MCM compte pour le succès déjà vu, déjà fait" ? Je suppose qu’il est pratiquement impossible de débloquer 100% des cartes McM ?

Exploration, les derniers %

in Aide entre joueurs

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais je n’ai pas trouvé de réponse précise.
Je viens de terminer les cartes (zones et villes) à 100%.
Je me retrouve avec une “exploration monde” de 96%
Kryte : 174/175 ; Orr : 60/60 ; Maguuma : 163/167 ; Cimefroides : 169/175 ; Ascalon : 175/176
Question bête : je m’y prends comment maintenant ? Je refais toutes les cartes au hasard pour espérer débloquer une zone non référencée ?
Est-ce que les lieux de plongée comptent ?
Est-ce que les jumping puzzle comptent ?
Help, svp…
Merci

Incivilité fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Merci pour vos avis mais que pensez-vous de la suggestion? Imaginons que les récompenses gagnées dans les autres donjons soit convertibles en items nécessaires pour accéder à des objets élevés (dans des proportions bien moins efficaces que les reliques ou les lauriers bien sûr). Ne pensez-vous pas que tout le monde aurait à y gagner, les joueurs les plus expérimentés pouvant reprendre du plaisir dans tous les donjons, y participer plus sereinement à la “formation” des nouveaux, et ne pas avoir à enchaîner des fractales dans un esprit de farm… ?

Incivilité fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jester.8423

Jester.8423

Bonjour à tous,

Ce message et la réflexion qu’il développe ont sans doute un caractère « casual » mais il me semble constater que règne dans les fractales un esprit nettement moins fairplay que dans les autres contrées du jeu. En PVE ou dans les autres donjons, je trouve que la communauté GW2 est plutôt amicale et portée à l’humour et l’entraide. Un gaming spirit qui rend l’expérience ludique très agréable. Dans les fractales, en revanche, et même si j’en compte moins de 20 à mon compteur, j’ai souvent l’impression de jouer avec des orcs en pleine overdose d’EPO. Marx disait que la monnaie porte en elle le mal d’être vouée à devenir l’objet de son propre culte et de perdre tout lien avec les biens qu’elle est supposée traduire dans une valeur d’échange. Désolé de recourir à un vieux barbu mais il me semble que les fractales sont une illustration assez probante de sa démonstration dans un cadre inattendu. La monnaie des reliques devenant au bout d’un moment la seule permettant d’accéder à certains objets désirés (les lauriers n’y changent rien), certains joueurs ne font clairement plus des donjons mais des OPA, l’expérience a d’ailleurs l’air de leur être très désagréable puisqu’il sont obsédés à l’idée qu’elle s’achève le plus vite possible et que tout agent ralentissant leur délivrance se transforme à leurs yeux en métastase.
On pourrait objecter que je décris un mode de jeu appelé « rush » et que GW en offre d’autres mais trouvez moi un groupe qui ne rush pas passé le 10e niveau… J’ai quand même l’impression qu’il y a un défaut tout simple. Les récompenses de tous les autres donjons sont cosmétiques (où le deviennent très rapidement), même les objets obtenus contre insignes dans le mcm ont plus à voir avec la forme qu’avec les moyens. Que les objets élevés fassent l’objet d’une obsession en fin de parcours me paraît inévitable. Le jeu de rôle a malheureusement depuis sa dématérialisation (mais nous ne devons plus être très nombreux à l’avoir pratiqué autour d’une table) beaucoup perdu de sa force d’apprentissage au profit de l’accumulation d’objet. Mais alors pourquoi ne pas permettre quelques outils d’échanges de monnaies ? Les gamedesigners n’auraient qu’à régler les ratios afin de garder aux objets élevés leur rareté mais l’on pourrait prendre plaisir à faire et refaire des donjons en compagnie de joueurs moins expérimentés sans attendre d’eux qu’ils connaissent les moindres astuces du jeu. Ce qui me conduit au deuxième problème des fractales : le plaisir d’y vivre une aventure est rapidement remplacé par le besoin d’en connaître les failles et les raccourcis. « Pas la peine de les taper, cours autour du feu et le mur va fondre… » un exemple parmi d’autres mais avouez que la scène, vue de loin, a plus sa place dans une comédie de Ben Stiller que dans une charge héroïque du Seigneur des anneaux. Mais quand le joueur acquiert la connaissance d’une gamezone avec presque autant de recul que le level designer qui l’a réglée, il ne joue plus, il gère.

(Modéré par Jester.8423)