Affichage des messages de Katharina.4296 :
Bonjour,
Ma question va surtout s’adresser aux joueurs du premier opus de GW et de ses add-on et extensions (Prophéties, Factions, Nightfall, etc…). A vrai dire, je recherche le plus de détails possibles sur l’histoire de la Tyrie dans son ensemble, depuis sa création par les 6 jusqu’à aujourd’hui.
J’ai déjà parcouru pas mal de sites à ce sujet mais j’ai encore un peu de mal à tout comprendre. Notamment le commencement : formation de la Tyrie, apparition des dragons, les Oubliés etc.
De ce que j’en sais, les humains sont apparus sur le continent de Cantha, à partir duquel ils ont colonisés d’autres continents tyriens : la kryte et elona, pour former trois colonies : kryte, Orr et ascalon. Dans leur conquête, ils chassent les charrs hors de leurs terres. Dans le même temps, les 6 Dieux ont dotés toutes les races de Tyrie de grands pouvoirs, ce qui donna naissance à de nombreux conflits.
Le roi humain Doric réclame instance auprès des 6 Dieux, et leur demanda de faire revenir la paix sur toute la Tyrie. Ceux-ci reprirent les pouvoirs qu’ils avaient conféré aux races tyriennes pour les concentrer dans une pierre, qu’ils fragmenteront par la suite et jetteront dans la bouche d’Abaddon. Le Dieu Abaddon ne l’accepte pas, et il est enfermé dans le royaume des Tourments. La paix revient de manière éphémère en Tyrie.
Puis il y a éruption du volcan, ce qui libère les fragments de pierre et libère un flot de magie. Débutent alors les guerres de guildes entre les colonies humaines. En parallèle, les charrs préparent leur vengeance et finissent par lancer l’assaut. Ils parviennent à reconquérir Ascalon, poussant le roi Adelbern à déclencher une malédiction sur le royaume : les humains qui peuplaient jadis ces terres errent en tant que fantômes sur le territoire charr, empêchant les félins de reconquérir pleinement leur terre. En parallèle, les charrs gagnent Orr : un adorateur d’Abaddon lit un écrit interdit qui plonge la cité d’Arah sous les eaux, tuant humains et charrs. Seule la Kryte perdure, avec l’aide des Dieux Invisibles (les Mursaats) et de leurs adorateurs : le Blanc-Manteau.
A partir de là, tout est un peu flou.. si tant est que je ne me sois pas planté avant sur certains faits… Je vous serais donc vraiment reconnaissante de pouvoir m’informer sur tout ce qu’il s’est passé !
PS : pour info, j’ai prit le jeu GW2 en cours, après la destruction de l’Arche du Lion par Scarlett, donc je recueille des information jusqu’à cet évènement.
Merci d’avance