Affichage des messages de Liadlidlaithlaithit.4758 :

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Liadlidlaithlaithit.4758

Liadlidlaithlaithit.4758

Le fait que l’on puisse faire des choses assez variées comme le souligne Keras et même synergiques comme le dit Kelein est indéniable. Cependant le véritable problème reste pour moi la question de la viabilité des builds. J’apprends ici que le système a apparemment été changé par rapport au 1 pour éviter ce problème, mais me concernant, ça n’est absolument pas réglé.

Je recherche uniquement le jeu optimisé, et après nombres d’heures de jeu et de tests, il n’y a pour moi qu’une seule et unique manière de jouer mon guerrier pour être le plus utile possible à mon groupe.
Cette manière c’est le dps orienté critique, et je vais vous en expliquer les raisons :
-les builds support et controll ont les armes qui proposent des compétences trop diversifiées à la synergie douteuse comparativement à certaines armes du build dps qui sont clairement spécialisées (du moins pour le guerrier)
-le build dps par altérations est limité en nombre de stacks sur les cibles, le dps brut n’a aucune limitation de ce genre
-et surtout, le build dps orienté critique se base sur 3 statistiques qui fonctionnent ensemble de manière synergique et qui sont présentes toutes 3 sur un set d’équipement (à savoir berserker : puissance, précision, dégâts critiques), là où tous les autres builds sans exception ont une synergie bien moins marquée avec leurs statistiques.

Oui, pour ma part, le système de statistiques du jeu est à revoir complètement. Je fais une liste non exhaustive des problèmes : les compétences de soin sont clairement dévalorisées; l’équipement est loin d’offrir tous les trios de stats désirés; les avantages ont une seule statistique dédiée uniquement montée grâce aux traits (!); même chose pour les altérations, bien que celles ci aient tout de même une stat pour leurs dégâts, dommage qu’elle soit parfaitement inutile lorsque l’altération en question est un debuff.

La solution la plus simple pour résoudre la plus grande partie de ce problème d’équilibre colossal, à défaut de créer un système de statistiques complet et en adéquation avec les compétences, serait de simplement supprimer les coups critiques du jeu.