Affichage des messages de Likaos.7065 :

Free telecom et guildwars 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Likaos.7065

Likaos.7065

Bonjour,

Je joue à GW2 depuis 2 semaines, or dés le début en soirée ou périodes de week end, j’ai ressentis des pointes de latence (plus rien ne se passe 1 à 3 secondes puis hop tout reprend), voir défois des déconnexions alors que je suis en parallèle sur skype/ts sans aucun problème.

Je suis chez free et je les ai contacté à ce sujet, d’après eux il fallait contacter le support de GW2 à ce sujet.

J’aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème en étant chez free, sachant que j’ai fais plusieurs test pour remonter l’ip du serveur de GW2 (en faisant un resmon filtré sur le client du jeu c’est facile à trouver, je ne sais pas si je peux donner l’ip, mais bon il ne répond pas au ping de toute façons), qui visiblement se situe en Amérique (Texas).

Il s’avère que toutes mes connexions, tant qu’elle se trouvent sur les réseaux proxad n’éprouvent aucune perte, par contre quand il s’agit de cogentco, c’est le drame 1 à 2/10 des pings sont perdus.

Je viens de faire le test avec google et youtube chez lesquels j’avaient du mal et je me rend compte qu’un simple ping sur une ip publique de google.fr (173.194.67.94) obtient des pertes du même style, mes vidéos youtube quant à elles mettent parfois très longtemps à charger et c’est du 320P.

J’essaye à chaque fois de remonter la source et je m’aperçois que c’est en Amérique et que je passe par Cogentco.

J’aimerais savoir plusieurs points:

-Les serveurs EU de gw2 sont-ils réellement hostés en Amérique ? ce qui est fortement dommage.
-Suis-je le seul à rencontrer ses problèmes ? Free semble me dire qu’ils vont faire des “mises à jours” de ma ligne, mais je doute du résultat sachant que j’ai mis 25mn à faire comprendre au support de niveau 1 que je n’avais aucun problème sur des ip dé servis
par leur réseau proxad.

Bref, 2 semaines que cela dur et ça deviens injouable, j’hésite à me payer un vpn pour pouvoir jouer dans des conditions décentes, le comble… finalement de payer un abonnement pour jouer à un jeu sans.